Je file l'embêter.
Scary en sueur derrière son clavier
Faut que j'harcèle Taupinet aussi?
Continue comme ça, qu'il ressente pas la pression redescendre !
Porte du mal
C’était un jour bien banal, comme il en avait toujours eu l’habitude. Mais depuis la prolifération des partisans du bien, la faim titillait plus souvent la panse du Léviathan. Il s’y accommodait malgré lui. Cependant la chasse lui manquait. Son attitude lasse trahissait son ennui, qu’il n’avait aucun scrupule à afficher clairement. Cela faisait exactement deux heures que plus une Âme Noire ne s’était retrouvée engluée dans le Lac Maudit du Léviathan, son espace de vie, son monde. Rien à se mettre sous la dent, pas même l’âme d’un nourrisson mort avant le baptême.
« Vraiment, se demanda furtivement cet animal d’un autre monde, dois-je m’inquiéter ? »
Il ne le devait pas. Mais ce fut un bon prétexte pour se mettre en colère.
Le Léviathan se complaisait dans la colère. Ce faisant, il laissait place à une rage bouillonnante toujours présente, un ressentiment, une animosité envers l’existence, envers l’ordre des choses, envers les mondes et les cieux. Et surtout envers le bien. Il se battait, seul, dans son lac. Il fouettait puissamment l'eau de son énorme corps. Des tsunamis ininterrompus créaient un déluge horrifique. Jamais un vulgaire bateau n'aurait résisté à cette violence.
Son côté crocodile l'avait vu doté de nageoires splendides, fortes, pratiques, se terminant gracieusement en délicats rubans de membrane flottante. Elles lui permettaient de battre l'eau à des vitesses fulgurantes dont il n'était pas peu fier. Sa tendance serpent avait allongé son corps. Ce dernier était sinueux, long, lui ayant fait adopter une nage tortueuse en zig-zag. Le dragon en lui était caractérisé par sa tête féroce, terrifiante, gobant avec mépris toute âme s'étant un peu trop égarée du chemin du bien. Ses traits étaient durs, détestables. Il avait des ailes, aussi. Mais juste comme ça.
Le véhément animal ne pouvait tout bonnement pas aimer. Cela lui était simplement impossible. Ce qui y ressemblait le plus était sûrement la satisfaction, mais encore différente de celle des humains. Également inconcevable lui était l’empathie, très chère au bien. Il voyait dans les mortels une simple source de nourriture, qu’il prenait plaisir à voir souffrir avant leur entrée en Enfer. De là-bas, il ne savait rien, c’était l’affaire de Satan, le chef. Lui engloutissait les Âmes Noires arrivant après la mort de leur corps, ce qui les expédiait immédiatement dans la propriété du patron.
C'était normal. Et donc, cette journée commençait comme d'habitude ces temps-ci. Mais un Dieu arriva. Sans prévenir. Il apparut dans le ciel, en lévitation. Il descendit petit à petit, super lentement, pour bien marquer son arrivée. Inutilement, puisque le Léviathan l'avait remarqué depuis le début du manège. Il l'avait détesté tout de suite. Il lui dit :
« Léviathan, je suis venu te tuer.
C'est impossible, je ne suis pas vivant. Je suis une porte consciente entre deux mondes. »
Et le Léviathan mangea le Dieu.
Vous pouvez pas repoussée pour demain j'ai presque fini mon texte, mais la je sors de boulot il est 22h chez moi
Je plussoie, Bonaventure, on a tous commencé un jour de toute façon, que ce soit à écrire, à lire ou à donner notre avis. Si tu parviens déjà à dire si tu as aimé ou pas et de mettre le doigt sur ce qui t'a plu ou déplu, c'est déjà pas mal. C'est pas une question de légitimité. Tout avis est bon à prendre
Il est que 19h ici, c'est bon
Non mais sinon, en général les votes ne commencent que le lendemain matin, c'est vrai. La dernière fois Mand avait accordé un délai supplémentaire et j'avais posté pendant la nuit, à voir si on peut pas réitérer, au pire, si ça peut permettre d'avoir plus de participants ^^
Je vais essayer ce soir si je peux le finie
Allez normalement il reste Nato qui doit poster ce soir
Bon, désolé, je n'aurais définitivement pas trouvé le courage pour cette session. Félicitations à tous les participants (que j'essayerai de lire, faut pas pousser mémé dans les orties ), et à une autre fois !
Je tiens à préciser que pour tout ce qui est mise en page (espaces, italiques, paragraphes, ...), il est resté sourd à mes remarques et n'en a fait qu'à sa tête
Le 24 février 2016 à 00:43:46 Suledhel a écrit :
Je tiens à préciser que pour tout ce qui est mise en page (espaces, italiques, paragraphes, ...), il est resté sourd à mes remarques et n'en a fait qu'à sa tête
Un bon moyen pour l'obliger à rentrer dans le rang :
Pas de sexe
(Enfin, si j'ai bien compris, vous êtes ensemble non ? Je sens que je vais passer pour un con )
Je lirai demain
Oui oui tu as bien compris
La chute des Leviathans
Tenez-vous prêts à vous immerger dans les vagues mystérieuses et ténébreuses du Léviathan.
1800, 7 grandes familles milliardaires nommés : Sodemon, Anaktan, Dinersky, Rockfelt, Drewman, Darkh, Dunkelheit, formèrent la secte Les disciples du léviathan, spécialisée dans le combat aux sabres et aux pouvoirs ésotériques, ils plongèrent le monde entier dans la terreur. En rivalité avec une Ligue de justiciers appelée The Justiciary comprenant deux leaders qui sont Georges Green et Joseph Reed, les deux alliés aux caractéristiques différentes mais complémentaires rassemblèrent leurs groupes respectifs et surprirent la secte pendant une rituel satanique située sur une montagne sacrée appelée Mistik Daag, les deux camps se confrontèrent durement aux sabres, après un combat acharné, Les disciples du léviathan se sentirent obligé de dissoudre leur organisation sectaire, les héros fut exténués mais ils firent le plus dur. C'est ce qu'ils crurent...
Voilà c'est pas tout le texte, mais la suite est déjà faite que je posterais en temps venu
Mais que vous arrive-t-il donc ??? Nous avons encore une fois huit textes !!!
-Primale Rage, de Yugo
-La vie n’attend pas, de Ciel
-Le Léviathan, de Bonaventure
-Camillia, de Nono
-L’épée du Ciel, de Helping
-Porte du mal, de Lolotte
-Sans titre, de Nato
-La chute des Leviathans, de Mastergeek
Un énorme merci à tous, sans attendre, voici venir la phase de votes !
L’idée géniale sortie de mon cerveau la dernière fois m’a plus, on va donc la reprendre ! (Je suis le maître du jeu, je fais ce que je veux d’abord ! )
Vous disposerez non pas de trois, ni de cinq votes, mais du nombre de votes que vous désirez ! Un seul vote ou bien huit votes, c’est selon votre envie !!!
Nous avons huit textes, vous disposez donc de HUIT POINTS à répartir comme vous l’entendez entre les participants : +1, +2, +3, +4, pourquoi pas +8… Uniquement des POINTS ENTIERS, donc pas de 1.5, 5.75 ou Pi… Vous n’êtes pas obligés d’utiliser l’entièreté de cette réserve de points. Interdit de voter pour soi-même évidemment.
Vous pouvez voter jusqu’à Mardi prochain, 0h00 !
Ciel : La vie n'attend pas 2PTS
Le thème est respecté, on sent l'affrontement entre deux entités présentes dans les images, on voit que tu aimes jouer avec les mots. Ça passe. J'ai pas vu les ref. bibliques dont Donaghy parle. J'ai la mythologie grecque avec Charbyde et scylla mais pour le reste va falloir que tu m'éclaires.
Bonaventure : Le Léviathan 2PTS
Pas trop mal. Un récit d'aventure somme toute assez classique, baignée par une atmosphère moderne et un environnement dépaysant, ça fait plaisir à lire. C'est bien écrit, un peu maladroit mais avec du charme et entre nous... c'est le plus important:) La fin me laisse un peu perplexe, du coup, le Léviathan est-il une chimère ou un véritable monstre des mers ? Je suis dans le doute, surtout quand le narrateur, dans les flots, semble apercevoir des « griffes courtes ». Sinon, je n'ai pas bien saisi le lien avec « le léviathan » de Paul Auster, peut-être n'y en a-t-il pas, peut-être est-ce juste une référence à ce livre que tu as su apprécier.
LePerenolonch : Camilia
Visiblement tu n'es pas à l'aise dans les blagues graveleuses, j'peux t'aider, s'tu veux :hap : Bon, néanmoins j'ai quand même souris et à part ce que j'ai relevé, très bien écrit. Le problème, c'est tout le blabla avant d'en venir au thème, et surtout, l'imbrication de cette nouvelle dans ton univers, je ne vois pas ce que ça vient faire là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre ton obstination sur ce point:/ Allez, puisque c'est toi, et qu'on se marre bien avec mes analyse dégradantes et obscènes, ne pourrait-on pas parler du dégoût et de la lassitude amoureuse ?:hap : je n'irai pas plus loin, je pense que tu vois ou je veux en venir... lepereno, bientôt célib ?:hap :
Helping : L'épée du ciel 2PTS
Un texte brillamment conduit j'ai beaucoup aimé cette idée de « site de rencontre » pour féru de paranormal. L'action est bien menée, je n'ai pas eu de surprise mais y a un moment ou j'ai vraiment été hâppé par l'histoire. Cool.
Lolotteuh : Porte du mal 1PT
Comme dans ta précédente tentative, le contrepied est plutôt bien pensé, c'est plutôt mignon, plutôt poétique et plutôt drôle.
Nato : Sans titre 1PT
Un texte très sophistiqué, avec énormément de vocabulaire. Le champ lexical du bateau est traversé de bout en bout, là, je pense :D Une voix soutenue très technique que tu tiens jusqu'au bout et un récit d'affrontement épique à la hauteur de l'image proposée. On peut regretter l'aspect descriptif et premier degrès de l'oeuvre et la fin bâclée type « et soudains je mourus. ».
Mastergeek : La chute des Léviathans.
J'avoue ne pas avoir saisi l'intérêt de ce prologue. Déçu
C'est vrai que vu comme ça on comprend pas encore le sens avec la photo car j'ai pris les caractéristiques mystiques du léviathan en créant par dessus une ideologie
Pas trop mal. Un récit d'aventure somme toute assez classique, baignée par une atmosphère moderne et un environnement dépaysant, ça fait plaisir à lire. C'est bien écrit, un peu maladroit mais avec du charme et entre nous... c'est le plus important:) La fin me laisse un peu perplexe, du coup, le Léviathan est-il une chimère ou un véritable monstre des mers ? Je suis dans le doute, surtout quand le narrateur, dans les flots, semble apercevoir des « griffes courtes ». Sinon, je n'ai pas bien saisi le lien avec « le léviathan » de Paul Auster, peut-être n'y en a-t-il pas, peut-être est-ce juste une référence à ce livre que tu as su apprécier
En fait, c'est le rescapé qui balance le héros par dessus bord pour lui piquer son bateau, du coup le héros compare le Léviathan au voleur. C'est peut être pas trop compréhensible, j'avoue que j'ai eu du mal sur la fin du texte, surtout pour l'aspect "métaphysique" du Léviathan Et pour le roman c'est vrai que y'a pas vraiment de rapport, je viens de lire ce livre de Paul Auster en fait, et c'était surtout pour créer un déclic avec la conversation passée
Papy_yugo : 3PT
J'ai adoré en plus le thème sur la hiérarchie, les classes sociales est bien amené et me touche particulièrement. J'ai surtout aimé le paragraphe où les hommes retourneraient dans la préhistoire, on voit bien qu'en fait de nos jours c'est le statut social d'un homme qui caractérise sa « valeur » au lieu de sa personnalité + (la dernière phrase nickel)
CielEnCavale : 2PT
La personnification du Léviathan en folie est bien trouvé, c'est bien écrit, tu arrives bien à retransmettre les pensées, le mal être du personnage. Et j'ai apprécié la fin un peu surréaliste du mec qui va jusqu'à se charcuter le corps retirer ce monstre qu'on ne peut enlever
LePerenolonch :
Bien écrit, l'histoire est sympa rien à redire mais j'ai eu du mal à rentrer dans ton univers que je ne connais pas du tout.
Helping : 1PT
Bon texte, l'action est bien mené et est assez captivante, l'histoire fait limite flipper par moment, j'aime la vision du léviathan construit de corps de personnes décédés
Lolotteuh :
J'ai bien aimé le texte, le fait que tu t’immisces dans les pensées du Léviathan est original est bien retranscrit, par contre j'ai pas trop compris la fin avec le dieu
Nato8888rifs : 2PT
C'est super bien écrit, ça coule tout seul. C'est très « pro ». L'histoire est captivante même si perso j'aurai peut être retirer quelques parties de descriptions pour alléger le texte
Mastergeek2014 :
Le texte est court avec beaucoup d'informations on s'y perd un peu