CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêt sur Images

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 86»
Page suivanteFin
Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
26 février 2016 à 10:34:48

Faut changer les règles alors. La dernière fois, ya deux personne (au moins une, en tout cas) qui a juste balancer des votes sans AUCUN commentaire :) Qui n'avait donc probablement pas lu. Donc soit tu prend a chaque fois tout les votes en compte, soit les votes sans commentaires sont non comptabilisé... Mais faut choisir^^

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 10:57:35

:d) Primale Rage, de Yugo
Ce n'est pas un texte mal écrit, mais je dois bien avouer que je commence à me lasser de cette répétition de thématiques qui t'affectionnent. Chose d'autant plus dommage là dedans, c'est que tes personnages semblent aborder les mêmes stéréotypes, et à force, ils deviennent les clichés de ce qui faisait ton originalité (ou a défaut, ta patte) il y a quelques temps encore.
La lutte des classes, la violence entre individus, la société décrépie sont des idées qui aimes aborder, en tout cas je le ressens comme ça. Mais je trouve que malgré l'intéret à minima du texte pour lui-même, il colle très peu avec l'image proposé.

:d) La vie n’attend pas, de Ciel
Premier texte que je lis de toi, première (bonne) surprise venant de ta part :hap: . Bon, c'est court et pas forcément dans la veine de ce que j'attendais du concours, mais c'est pas trop mal écrit. La maladie mentale et les hallucinations sont foutrement bien retranscrites, c'est un très très bon travail de ce coté là.

:d) Le Léviathan, de Bonaventure
Premier texte que je lis de toi. J'ai beaucoup aimé ce traitement "contemporain" du sujet, avec cette rencontre, et cette belle mise en abyme d'un texte dans le texte. Le protagonniste qui rêve d'autre chose, qui se prend le mur de la réalité en pleine poire, et qui fantasme sur ses angoisses. Seul petit bémol à mon gout : ne pas être allé assez vite et assez loin dans cette veine.

:d) Camillia, de Nono
Un Polochon que je découvre sous une forme plus rèche, plus dure, et qui m'a beaucoup surpris. J'ai bien aimé ce texte par ce coté brut, par cette chute pas si discrète mais bien amené, par ses personnages tissé en lin grossier, avec de la matière, presque du vécu en si peu de mots. Un très joli travail qui m'a skotché, bravo :-) .

:d) L’épée du Ciel, de Helping
Un début qui monte graduellement, mais un final presque trop rapide, manquant quelques peu d'explications, notamment autour de l'archange St Michel. Mais l'exploitation du thème m'a bien plu, servi par une écriture simple, parfois maladroite, mais qui fait son job.

:d) Porte du mal, de Lolotte
Un traitement original du thème, qui se dresse en opposition des autres sujets proposés. Un texte court, avec une fin (d)étonnante, mais qui manque à mon gout de matière pour aller plus loin dans le raisonnement que tu proposes.

:d) Sans titre, de Nato
Une belle claque dans la gueule de la part de ce brave Nato (qui ferait bien de repasser plus souvent :hap: ). Stylistiquement, c'est un beau pavé lancé dans la marre. C'est très bien maitrisé. Ça colle parfaitement au choix de traitement du sujet, l'ambiance également. Et les personnages aussi (un reboot du capitaine Achab ?). J'ai pas grand chose à en dire, car tout me semble parfaitement équilibré dans ce texte, l'archétype de ce que j'attendais sur le thème et en même temps la grosse surprise. Un grand bravo, et un grand merci à toi :-)

:d) La chute des Leviathans, de Mastergeek
Il est dommage que tu ne présentes qu'un court résumé de ton texte. La prochaine fois, écris plus tôt, cela évitera ce genre de déconvenue.

Et donc les points :

1 pts pour Bonaventure
1 pts pour Nono
1 pts pour Ciel

5 pts pour Nato

Merci à tous d'avoir par participé, et un grand bravo pour vos textes :-) !

Reptilovitch Reptilovitch
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:14:14

Le 26 février 2016 à 10:57:35 --crazymarty-- a écrit :
Ce n'est pas un texte mal écrit, mais je dois bien avouer que je commence à me lasser de cette répétition de thématiques qui t'affectionnent. Chose d'autant plus dommage là dedans, c'est que tes personnages semblent aborder les mêmes stéréotypes, et à force, ils deviennent les clichés de ce qui faisait ton originalité (ou a défaut, ta patte) il y a quelques temps encore.
La lutte des classes, la violence entre individus, la société décrépie sont des idées qui aimes aborder, en tout cas je le ressens comme ça. Mais je trouve que malgré l'intéret à minima du texte pour lui-même, il colle très peu avec l'image proposé.

la métaphore, tu connais ?
vieux rageux va :-p

--crazymarty-- --crazymarty--
MP
Niveau 10
26 février 2016 à 11:42:37

Le 26 février 2016 à 11:14:14 Reptilovitch a écrit :

Le 26 février 2016 à 10:57:35 --crazymarty-- a écrit :

la métaphore, tu connais ?
vieux rageux va :-p

J'ai encore le droit d'avoir des impressions sur un texte sans qu'elles ne soient conformes à l'idée de base de l'auteur, non :hap: ?

Message édité le 26 février 2016 à 11:43:14 par --crazymarty--
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
26 février 2016 à 12:04:21

Primal Rage - Yugo

J'ai bien aimé l'opposition des classes, cette rage et ce sentiment d'injustice entre deux classes, et cette description du Leviathan en le bus qui contient d'autres âmes en souffrance, du moins, c'est ce que j'ai compris :oui:

La vie n'attend pas - Ciel

Joli texte sur la maladie mentale, saupoudré de références religieuses. Bien écrit

Le Leviathan - Bonaventure

J'ai eu un peu de mal à lire, le fait que tout soit en italique m'a beaucoup dérange :(
En ce qui concerne le texte, on ne sait pas vraiment ce qu'st le Léviathan, peut-être une malédiction sur tous ceux qui osent y penser ou qui trouvent, par hasard, des références :(

Camilla - Nono

Bon texte, bien écrit, une chute pas du tout subtile mais qui m'a bien fait rire. J'ai buggué au passage du Nord qui pour moi, ne pouvait être qu'enneigé :hap:

Porte du mal - Lolotte

Un point de vue intéressant, mais j'ai trouvé la fin trop abrupte :oui:

Sans Titre - Nato

Sans doute le meilleur texte de la session tant c'est bien écrit. Je pense même me noter certains mots dans un carnet, tant le champ lexical du bateau est très riche :noel: . Après, comme dit précédemment, la fin aurait pu être un peu plus poussée, et bizarrement, j'avais imaginé que le protagoniste allait réussir à tuer le Lévitahan avant de mourir, ça aurait pu surprendre avec une petite conclusion où les gens du port découvrent sans étonnement les épaves et les corps, puis paraissent cons en voyant la carcasse du Léviathan un peu plus loin :oui:

La chute des Léviathans - Mastergeek

J'ai pas grand chose à dire, c'est vraiment dommage de poster un prologue ou résumé de texte :(

Pour les votes, j'en ai donné à à peu près tout le monde :oui:

+1 Yugo
+1 Ciel
+1 Bonaventure
+1 Lolotte
+2 Nato
+2 Nono

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
27 février 2016 à 20:11:04

:globe: Primale Rage, de Yugo
Le bus devait arriver d'ici 15 minutes, le temps de repasser la scène qui lui avait valu cette condamnation... Un peu facile je trouve pour insérer la suite…
Le bus arriva, comme un serpent dans ce gigantesque marais bétonneux larvé de lianes humides en fil électrique. C’est laid
Moui, je reste un peu dubitatif, ça reste fouillis avec cette métaphore que t’essaie de mettre en place, c’est pas forcément hyper passionnant non plus. Tu m’as poussé à sortir de mes textes à la Mandoudou, ben je vais faire pareil avec toi, j’aimerais voir autre chose que du Yugo. :hap:

:globe: La vie n’attend pas, de Ciel
Tu es toi aussi assez éloigné de l’image, et ça ressemble assez à ce que j’ai lu l’autre jour. Bon alors c’est très bien écrit hein, avec une fin surprenante, mais je veux des gros monstres et des chevaliers. :noel:

:globe: Le Léviathan, de Bonaventure
J’aime pas du tout lire en italique, tu m’as tué les yeux. :noel: Mon, ça aurait pu se comprendre si tu t’étais cantonné à un style de carnet de voyage, mais je trouve que dans le milieu, ben ça fait plus récit omniscient, surtout avec les dialogues.
Le point de vue abordé est sympa, la fin trop précipitée. Le style est par moments vraiment difficile à suivre, avec quelques horribles fautes par-ci par là.
Edit : J’ai vu après coup que c’était le naufragé qui l’avait balancé à la flotte. J’avais pas compris ça moi, donc faut rajouter des détails… :hap:

:globe: Camillia, de Nono
Bon. Tu as trop mis de ton monde là-dedans. Je ne dis pas qu’il ne fallait pas le réutiliser, mais tu me balances sept noms dès le début, comme ça, juste pour faire joli. J’en ai pas besoin, ça alourdit le truc. J’ai beaucoup aimé ta manière d’imaginer le léviathan, mais l’histoire arrive comme un cheveu que la soupe, ce n’est pas très bien amené. Chute sympa, il faudrait relire pour la comprendre complètement mais j’ai pas envie.

:globe: L’épée du Ciel, de Helping
supernaturaleventsandmonsters.com ROFL :rire:
Bon, le style est assez laborieux, c’est pas forcément très fluide tout ça malheureusement… C’est dommage, car l’idée est bonne, certains passages seraient peut-être à supprimer pour que ce soit moins long.
Et pis les tempêtes en Méditerranée, ça existe vraiment ? :doute: :noel:
Edit : J’avais pas fait le lien avec l’Archange, détails sur ce qui se passe en coulisses à rajouter donc, comme le suggérait l’un de mes collègues.

:globe: Porte du mal, de Lolotte
OMG la dernière phrase :rire:
J’aime beaucoup l’idée, c’est bien mené, et la fin précipitée est parfaite :noel:

:globe: Léviathan, de Nato
Le meilleur des textes ! C’est épique, de l’aventure, des marins, j’adore ! Attention tout de même au « Syndrome Elfi » avec tes descriptions à rallonge, par moment c’était trop long et t’utilises des termes inconnus donc ça aide pas. :hap:

:globe: La chute des Leviathans, de Mastergeek
Y’a pas de texte :pf:

:globe: Mes votes
+2 Help
+2 Lolotte
+4 Nato

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
27 février 2016 à 20:26:01

Ben oui sur l'image y'a un monstre, la mer et un Dieu. Je suis un lecteur lambda moi, javais repéré absolument aucune de tes références. Et comment aurais-je pu, je ne suis qu'un inculte qui ne connaissais pas la dimension biblique de ce monstre :hap:

Bonaventure1 Bonaventure1
MP
Niveau 8
27 février 2016 à 20:46:01

Le point de vue abordé est sympa, la fin trop précipitée. Le style est par moments vraiment difficile à suivre, avec quelques horribles fautes par-ci par là.

Edit : J’ai vu après coup que c’était le naufragé qui l’avait balancé à la flotte. J’avais pas compris ça moi, donc faut rajouter des détails… :hap:

Merci de ton analyse, c'est vrai que j'ai vite bâclé la fin, faudrait que la reprenne, moi je comprends vu que je suis l'auteur mais j'avoue que ça a dû être dur à suivre pour vous :hap: Quand tu parles de fautes, tu dis d’orthographe ? :(

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
27 février 2016 à 20:46:36

De conjugaison surtout je crois.

Bonaventure1 Bonaventure1
MP
Niveau 8
27 février 2016 à 20:48:54

Le 27 février 2016 à 20:46:36 Mandoulis a écrit :
De conjugaison surtout je crois.

Ok merci je vais vérifier ça, je fais de gros efforts pourtant, y'a encore quelques mois j'en faisais une toutes les lignes :hap:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 21:38:16

Je proteste, je me suis vachement arrangée au niveau des descriptions, y'a bien longtemps que j'en fais plus d'aussi longues ou lourdes :hap: Ça je lui ai déjà dit, c'est parce qu'il tient absolument à tout décrire même quand c'est pas utile :(

ggiot ggiot
MP
Niveau 10
27 février 2016 à 22:24:33

Bon, alors allons-y pour les votes :-d !

Il y a déjà eu beaucoup de critiques, donc je vais faire mon flemmard et ne vais pas pondre des pavés ^^

Yugo :d) Ce que j'aime bien dans le texte c'est la spontanéité, la capacité de dire "je peux mettre 15 virgules dans une phrase raf", ce qui te donne une liberté d'écriture très agréable, puisque tu sais la manier. Sur un texte court comme ça, c'est sympa (je pourrais pas sur un roman, mais là c'est cool). J'aimerai avoir cette capacité. Après sur le fond, c'est pas mon truc, pour moi ça représente clairement pas la vie.

Ciel :d) De même, il y a de la spontanéité, donc j'applaudis. Le texte est repoussant et fait donc très bien son travail, l'originalité est là, j'ai aimé.

Bonaventure :d) j'ai pas été plus emporté que ça, j'ai pas tout compris, et il me semble qu'il y a des maladresses orthographiques et stylistiques. Je suis peut être passé à coté.

Lepere :d) un peu de Fantasy, j'aime ! Peut être trop de détails. Il y a aussi des maladresses dans les formulations, qui sont tantôt élevées tantôt basses (un problème d'oralité notamment). Par contre j'ai pas trop compris : c'est une région chaude mais l'ambiance ne va pas dans ce sens : les peaux de bêtes, les bougies, l'âtre, ... s'il fait chaud pourquoi cette civilisation s'est elle adaptée ainsi ? Sympathique, mais qui pourrait être retravaillé.

Helping :d) j'étais pas dedans au début, tu fais traîner ton texte pour pas grand chose et c'est dommage. Après tu as tenté quelque chose avec les références bibliques, j'apprécie, et les conséquences de la bataille le lendemain c'est sympa. Par contre la dernière phrase est de trop, on a l'impression que tu la places juste pour que le lecteur comprenne ton texte, faut lui faire confiance !

Lolotteuh :d) j'étais franchement pas convaincu par ton texte qui est une description rigolote mais finalement peu originale du monstre, d'autant plus que certaines tournures de phrases m'ont fait tiquer. Et puis j'ai lu la dernière phrase et j'ai pris le texte de façon très légère, j'ai rigolé avec cette image de poisson qui gobe l'ange descendu des cieux oklm. C'est sans prétention, j'apprécie !

Nato :d) Avec ton texte, je n'arrive absolument pas à constituer des images dans ma tête, ce qui est très problématique pour un texte comme le tien. Tu as du vocabulaire mais j'ai l'impression que tu fais des paragraphes juste pour le montrer. C'est long pour pas grand chose, j'ai pas été emporté.

8 points à attribuer :

+1 Lolotteuh
+2 Yugo
+2 Lepere
+3 Ciel

Merci à tous !

Message édité le 27 février 2016 à 22:28:57 par ggiot
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
28 février 2016 à 12:52:21

Ggiot :d) merci pour ton vote :hap: En fait, c'est une région froide, et ils crachent sur ceux du Nord (le nord il fait chaud, le sud il fait froid :hap: )

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
29 février 2016 à 17:21:12

Qui n'a pas voté?? [[sticker:p/1kkl]]

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
01 mars 2016 à 13:00:48

Quelques derniers votes avant la fin ? :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
01 mars 2016 à 13:12:51

Nono, Lolotte ou Elfi par exemple... [[sticker:p/1kkl]]

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
02 mars 2016 à 00:06:31

Trop tard maintenant [[sticker:p/1kkh]]

Vivement la prochaine image :oui:

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 03:23:58

On peut plus voter ?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
02 mars 2016 à 10:35:39

Non Master, t'as eu une semaine complète quand même... :hap: Tu peux toujours commenter si tu veux :oui:

Juste pour info, le vote de Hashtag a été pris en compte.

Tout de suite, les résultats de cette semaine encore une fois très productive:
- Mastergeek 1pt
- Bonaventure 6pts
- Helping 7pts
- Nono 8pts
- Yugo 9pts

Et sur le podium:
- Lolotte 11pts
- Ciel 12pts
- Nato 19pts

Nato nous offre un retour fracassant et remporte cette session haut la main!! :fete:

Nous attendons donc la nouvelle image... :hap:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
02 mars 2016 à 13:14:48

Désolée, j'ai été embarquée dans un killer depuis dimanche soir, du coup je suis assez occupée à stalker des gens en fait :noel:
J'ai précisé à Nato qu'il se magne de poster une image, du coup :-)

DébutPage précedente
«1  ... 3435363738394041424344  ... 86»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir nouveau topic : arrêt sur images 3.0 :)
La vidéo du moment