CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Arrêt sur Images

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 86»
Page suivanteFin
Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
10 février 2016 à 11:36:03

De rien ma chère, c'est toujours un plaisir! [[sticker:p/1kkh]]

papy_yugo papy_yugo
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 13:54:46

Bravo Helping, tu remportes la session la plus violente de tout les temps. [[sticker:p/1jnh]]

Sinon, merci à tous pour vos votes, je vous avoue que pour préserver le suspens j'ai pas trop regardé les points distribués, surtout les avis, et que du coup je suis 'achement surpris par ma deuxième position. J'imagine que c'est surtout pour saluer l'effort en terme de "complexité" qui dénote clairement de ce que je peux faire d'habitude. Ayant un emploi du temps de ministre, aujourd'hui (j'ai salon de thé à 15h30 ) je ne peux pas trop répondre à toutes les remarques alors je vais essayer de clarifier un peu mes intentions.

Je voulais juste tenter une nouvelle forme, un nouveau style encore plus spontané, dénué de toute prétention littéraire ou littéralisante (ça ne se dit certainement pas) et de repère temporel. En intellectualisant un peu, mon idée c'était de proposer un ovni dans la forme et dans le fond, quelque chose que l'on ne puisse pas vraiment identifié traiter ou apprécier autrement que par le prisme de l'incompréhension, du déroutement et, éventuellement, du mal de tête. Cette idée se retrouve dans la scène ou Thibaut et son écuyer se retrouve dans la soucoupe intemporelle et qu'il découvre le vinyle (j'ai voulu citer Edith Piaf, mais j'ai ensuite jugé que c'était inopportun et surtout très cliché) en explosant cette machine à coups d'épée, il succombe à l'aspect repoussant d'une technique qu'il ne connaîtra pas de son vivant. C'est un peu comme si, vous, derrière votre feuille, vous sautiez quelques lignes, nauséeux à cause du climat pesant qui règne sur cette nouvelle.

et au final, rien que par sa longueur, La Soucoupe du Vieux Castel est devenu l'ovni de la session, le pavé incongru au milieu d'un champ de textes, celui qui rebutait, qui écoeurait et à la fois fascinait par son étrangeté. C'est pourquoi je tombe un peu des nus face aux voix, j'aurais aimé finir dernier et que dans sa grande bonté et sa compassion, Mandoulis m'attribue un point, de peur que je me sente humilié face à cet échec. ç'aurait été beau :snif:

En somme, il semble que vous ayiez compris le texte et ça me surprend, parce que moi même je n'étais pas sûr de ce que j'écrivais ; mon goût pour l'expectative me fait de plus en plus ressembler à Steve Job, ce qui m'inquiète un petit peu. Je vous remercie d'avoir été jusqu'au bout... bel exploit.

Maintenant, pour ceux qui n'ont rien entravé, ou qui n'ont pas réussis à tout lire, je vous salue, car c'est précisement dans ce but que j'ai écris. Il n'y a pas de réaction plus terrienne que de refuser ou d'abdiquer, tout simplement, face à des stimulations inhabituelles ou impromptues. Aussi, voici un petit résumé de ce pavé mystérieux : Thibaut, un chevalier méritant, entend circuler des rumeurs à propos d'apparition et de voix divines, à l'endroit de ce qu'on appelle le Vieux Castel. La nuit tombé, il s'y rend, accompagné de son écuyer et se fait capturer dans une étrange soucoupe, tenu par un extraterrestre qui ressemble bizarrement à l'image de Satan : cornu, rouge, etc. Cet être prétend être Dieu et avoir été galvaudé par des esprits mal-intentionnés qui ont profité de la faiblesse de l'espèce humaine pour s'immiscer. évidemment, les deux hommes du moyen-âge panique complétement face à ce monstre venu d'ailleurs qui semble pourtant vouloir les aider. à la fin de la nouvelle, Thibaut se réveille dans l'herbe et au-dessus de lui, un homme d'église qui tente d'en savoir plus. Mi figue mi raison, Thibaut nie en bloc. Mais nie-t-il vraiment ? Ou a-t-il pris en compte l'avis de Satan ? La nouvelle se termine sur la langue bifide de l'homme d'église, langue de reptile... une race belliqueuse a-t-ellle prit possession de la Terre par la technique de métamorphose et de dissimulation, en imposant des dogmes pour mieux les contrôler, les diviser et les éloigner de la réalité ?

Sinon, Between : Je ne me suis pas étalé sur ton texte tout simplement parce que j'ai été touché par l'hommage, donc de la pudeur tout simplement... que dire à part merci ? :hap:

Et oui, il s'agissait bel et bien de Jeann D'arc, au début :hap:

Message édité le 10 février 2016 à 13:57:38 par papy_yugo
LePerenolonch LePerenolonch
MP
Niveau 10
10 février 2016 à 14:00:47

Il y a un truc que j'ai pas saisit dans ton commentaire Yugo

Maintenant, pour ceux qui n'ont rien entravé, ou qui n'ont pas réussis à tout lire, je vous salue, car c'est précisement dans ce but que j'ai écris.

tu dis que tu ne veux pas que les gens réussissent à te lire ? Je suis sûr que je comprend pas, stp dis moi que je comprend pas :hap:

papy_yugo papy_yugo
MP
Niveau 9
10 février 2016 à 15:10:01

Le 10 février 2016 à 14:00:47 LePerenolonch a écrit :
Il y a un truc que j'ai pas saisit dans ton commentaire Yugo

Maintenant, pour ceux qui n'ont rien entravé, ou qui n'ont pas réussis à tout lire, je vous salue, car c'est précisement dans ce but que j'ai écris.

tu dis que tu ne veux pas que les gens réussissent à te lire ? Je suis sûr que je comprend pas, stp dis moi que je comprend pas :hap:

j'explique un peu à la suite de la phrase que tu as tronqué. Mais ne cherche pas trop loin non plus :hap:

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
10 février 2016 à 16:44:14

Bravo à tous ( aux participants et aux votants :) ) pour cette session de haut vol. Je vais relire le texte de Helping pour me faire une deuxième idée ^^

Pour moi le podium est à l envers en fait :p)

Je tenais encore à saluer l audace et l originalité de Say, la prise de risque de Yugo, la parodie hilarante d Elfi ou le sens de la chute de lollotteuh ou de Pyro :-)

Plus généralement bravo à tous pour avoir fait de cette session une session mémorable !

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
10 février 2016 à 17:07:22

Le podium est dans le bon sens, c'est pour conserver le suspense... [[sticker:p/1kki]]

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
10 février 2016 à 19:17:28

Non mais je voulais dire que pour moi, il était à l envers :p) J ai trouvé les textes de Yugo et d Elfi un cran au dessus des autres^^ en plus court Say à fait très fort aussi ! Du coup j avoue être étonné par la victoire de Helping et je me dis que je n ai pas du apprécier son texte à sa juste valeur. (Je ne les ai pas tous lu dans les mêmes conditions )

Pour ça que le vainqueur de cette session aura droit à une deuxième lecture de ma part [[sticker:p/1kki]]

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
10 février 2016 à 19:55:42

Je vois d'ici son grand sourire [[sticker:p/1jnf]]

Chocobo_3 Chocobo_3
MP
Niveau 19
10 février 2016 à 20:38:58

Non mais ya des textes (ceux du "milieu" ) que j'ai lu dans un état d'esprit pas terrible, sans musique de fond... Bref, pas dans des conditions optimales :-) Du coup puisqu'il a gagné et qu'on a tout de même eu pas mal de votant, c'est que j'ai du passer a coté de ses qualités :)

Une re lecture en mode "optimale" me semble donc pertinente :noel:

papy_yugo papy_yugo
MP
Niveau 9
11 février 2016 à 22:43:13

Le 10 février 2016 à 19:55:42 Mandoulis a écrit :
Je vois d'ici son grand sourire [[sticker:p/1jnf]]

:rire:

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
11 février 2016 à 23:13:35

J'ai déjà une idée d'image, je la poste quand vous voudrez :noel:

Et merci à tous pour vos votes :)

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
11 février 2016 à 23:21:04

Le 11 février 2016 à 23:13:35 HelpingFR a écrit :
J'ai déjà une idée d'image, je la poste quand vous voudrez :noel:

Quand MANDOU voudra :oui: :noel:
à partir de mercredi prochain au matin stp! :oui:

Mastergeek2014 Mastergeek2014
MP
Niveau 10
12 février 2016 à 11:17:13

J'ai pas relu mon texte car je voulais pas changer et le laisser telle qu'il est, et avoir une première impression sur mes 1er ligne, ça fait presque 1 an que je m'intéresse à la littérature, j'habite à l'île de la réunion donc le français est notre langue secondaire(utiliser généralement à l'école et dans les milieux professionnels) vu qu'on est beaucoup attaché à nos racines et moi je veux me détacher un peu des traditions d'ici et m'ouvrir à autre chose. En tout cas je vous remercis de vos conseils :-)

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
17 février 2016 à 11:31:10

Voici l'image pour ouvrir la nouvelle session :oui:

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/9/9d/Destruction_of_Leviathan.png/240px-Destruction_of_Leviathan.png

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 11:35:30

T'as pas une version encore plus petite ? :p) :hap:

Edit : du coup, histoire d'y voir un peu plus clair, je me permets : http://www.creationism.org/images/DoreBibleIllus/nIsa27010Dore_TheDestructionOfLeviathanL.jpg

Message édité le 17 février 2016 à 11:36:51 par Suledhel
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 32
17 février 2016 à 11:41:52

Merci pour l'image un peu plus grande :hap:

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
17 février 2016 à 11:44:26

Moui ça m'inspire rien là tout de suite, mais sait-on jamais...

Vous avez jusqu'à mardi prochain au soir pour pondre un texte! :ok:

Suledhel Suledhel
MP
Niveau 10
17 février 2016 à 11:52:22

Idem, Mand... je vais voir ce qui me vient - ou pas - d'ici mardi :(

papy_yugo papy_yugo
MP
Niveau 9
17 février 2016 à 12:01:37

les votes pour la finale de Lettre Enflammée sont même pas encore lancés, on peut pas repousser à la semaine prochaine ?

Mandoulis Mandoulis
MP
Niveau 27
17 février 2016 à 12:18:29

Non, là on écrit, pour la lettre enflammée, faudra lire. [[sticker:p/1kki]] Donc on ne repousse rien, exprimez vous les gens, écrivez! [[sticker:p/1jnc]]

DébutPage précedente
«1  ... 3031323334353637383940  ... 86»
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Voir nouveau topic : arrêt sur images 3.0 :)
La vidéo du moment