Parce qu'on est des gros flemmards et/ou qu'on a d'autres choses à faire pour le moment
J'insiste pas plus alors
Ce sont tous des adorateurs de la Déesse Procrastination.
Ils voteront tous le mardi soir au dernier moment
Je pense aussi.
Le 31 janvier 2016 à 18:35:14 Mandoulis a écrit :
Ce sont tous des adorateurs de la Déesse Procrastination.
Ils voteront tous le mardi soir au dernier moment
ça c'est même pas sur
Bon, je vais me lancer dans les votes
Et je vais essayer de faire des commentaires
Panique dans la forêt sombre - Mastergeek
J'ai eu un peu de mal à m'immerger dans le texte, Mandou explique bien pourquoi, du coup, j'ai été déconnecté.
Made In China - Pyro
J'ai eu du mal à comprendre la chute, mais après avoir appris qu'il s'agissait d'un boomerang menaçant une cité lilliputienne, ça a été plus clair
Ils arrivent, nous sommes morts - Koko
J'ai été immergé dans le texte, j'ai bien sentit la détresse du personnage et la menace des aliens
Merci d'avoir choisi notre compagnie - Marty
Je me disais aussi qu'il y aurait forcément un texte où les gars dans la soucoupes prendraient ceci comme un jeu J'ai bien aimé la description "sang chaud" du joueur (Et je me demande si ce n'est pas l'employée qui a volontairement provoqué ceci )
Perché - Between
Je crois avoir reconnu l'illuminé dont tu t'inspire, il me semblait l'avoir vu sur un reportage en 2012, à la montagne dont j'ai oublié le nom qui était censé sauver ceux qui y allaient C'est une caricature assez drôle
Les Visiteurs contre les Extraterrestres - Max
Une idée pas mal, j'ai été immergé dans l'ambiance des films.
Frères de lave - Mandou
Bien aimé la faon dont tu as transformé le rayon de la soucoupe. Et c'est bien du Johnny qu'ils chantent ?
Et je me demande aussi quels sont ces fameux sous-entendus
La soucoupe du Cieux-Castel - Yugo
Je pense pareil que Mandou, le texte est long et j'ai eu beaucoup de mal à m'immerger à cause de la lecture laborieuse médiévale Toutefois, la rencontre avec les aliens me fait penser à une mini-série que j'ai vue il y a un petit moment : "Childhood's End"
Journée d'un faible - Lolotteuh
On comprend mieux dès lors qu'on sait qu'il s'agit de nuages . C'est agréable à lire et fluide
Label Stick - Say
Concept intéressant, mais comme Mandou le dit, on a un peu de mal à s'y plonger, toutefois, la fin décrit bien la mentalité des "Avaleurs"'.
L'anachronisme - Efli
L'ambiance kaamelot m'a séduit
(A croire que c'est eux qui ont déposé Perceval )
Mes votes :
+3 Elfi
+2 Koko
+2 Marty
+2 Mandou
+1 Pyro
+1 Lolotteuh
+1 Say
Un énorme merci pour ton vote Helping!
Sinon oui c'est bien du Johnny. :jeunesseinculte:
Les sous entendus sont évidents pour ceux qui sont visés, ou pour ceux qui lisent régulièrement sur le fofo. Mais y'a pas besoin de les comprendre pour comprendre le texte
Je voulais juste être sûr pour Johnny, je voulais pas avoir l'air con
(raté, pour le coup )
Je vote ce WE, cette semaine ca va être galère, par contre après je peux glander tranquille. Stay stunned
Pyro +3
Between +3
Kokopali +2
Max +2
Helping +1
Marty +1
COMMENTAIRES :
Mastergeek : J'ai aimé. Ta façon de t'exprimer est particulière du fait de tes origines, ça donne clairement une teinte intéressante. J'espère que tu nous en fera profiter pleinement dans d'autres textes. Le thème est respecté, l'ambiance est très oppressante, j'ai bien aimé.
Pyro : C'est pas mal et très bien mené, un peu trop finement peut-être au niveau des liliputiens mais bon une nouvelle à chute c'est toujours très périlleux. Tu t'es bien approprié le thème.
Koko : Une narration qui fait très voix-off de film post-apo américain et une fin un peu trop facile.
Marty : Marty qui est drôle, damn ça, ça se récompense, tout comme l'investissement d'un modérateur qui poste un texte sur pratiquement chaque ASI. Un genre qui te va très bien et qui me donne envie, après le petit extrait que tu m'as filés sur Skype, de voir ce qu'il adviendra de la suite...
Tweenix : Drôle /20 :hap :
Max : J'ai lu ton texte quand j'écrivais le mien et j'ai bien fait ; on se serait retrouvé avec presque les même personnageS, puisque je m'inspirais aussi de la relation Godefroy/Jacquouille, ma seule référence en terme de moyen-âge du coup j'ai beaucoup aimé et je me dis que ça ferait une excellente suite. C'est probablement l'une des meilleures série de films du cinéma Français ! Par contre j'ai pas trop cerné la chute avec « le bordel », dommage, j'aurais préféré que ça reste dans l'esprit des films.
Helping : Très content:) Un peu de sexe, un peu d'extraterrestre, un peu de complot et beaucoup d'humour. Je ne peux que valider !
Doudoulito : J'aime beaucoup le style utilisé ici. Et la petite dédicace au prénom du personnage est sympa. L'hymne de Johnny est peut-être un peu en trop et braque un peu toute l'intensité dramatique de ton texte avant de se barrer avec la caisse. Dommage. Un peu court aussi, c'est une nouvelle qu'il faudrait approfondir, y a du potentiel !
Lolotteuh : Bon j'ai largement préféré ce texte à ce que j'ai pu lire de toi. Point de vue originale et poétique style cool mais trop d'approximation dans les phrases, peut-être un effet que je n'ai pas su saisir (une traîtrise, c'est forcément mauvais, non ?)
Say : Tout simplement excellent !
Elfi : Alors c'est un très bon texte et pour le coup un véritable OVNI comparé à ce que tu peux faire d'habitude. C'est très bien écrit, souvent drôle, le problème, c'est que ce n'est pas seulement inspiré de Astier, ce sont des dialogues de Astier. Je ne connais pas très bien kameloot mais direct j'ai reperé la façon de parler du Roi Arthur, du coup, voilà, je pense qu'il manque une toute petite touche perso mais bravo pour l'effort en tout cas !
POINTS :
Say +3
Helping +2
Pyro +2
Elfi +1
Doudoulito +1
Max +1
Lolotteuh +1
Mastergeek +1
Merci à vous deux pour vos votes!
Vous trois plutôt
J'avais déjà remercié Helping ma Lolotte...
Oups ! Pardon
.*se fait toute petite*
ça doit être parce que j'ai lu les trois en même temps.
J'ai eu 1 point
des points , je termine de lire tout ça et je vote ^^
En a jusqu'a quand pour voter encore? C'était aujourd'hui ou il reste encore une semaine? (Parce que j'ai toujours pas tout lu, mais j'ai déja commenté la moitié des textes^^)
Il reste une semaine