Okay cool. J'ai bien le temps de lire le reste posay alors
Le week-end approche, je ne serai pas là pour vous le rappeler, alors ceux qui ne l'ont pas fait, vous allez lire, commenter et voter! C'est jusqu'à mardi soir
Panique dans la forêt sombre de Mastergeek
Le fond me paraît intéressant et tu as réussi à entrer complètement dans ton histoire et cela se voit. Cependant comme beaucoup l’on dit, la forme est bancale et un certain manque de maîtrise saute aux yeux. Essaie peut-être d’utiliser des formulations de phrases plus simples avec des phrases plus courtes. Ps : dis-moi que tu ne t’es pas relu sur la dernière phrase.
Made In China de Pyro
Sans ton explication dans un post je n’aurais strictement jamais compris la fin Mais du coup, l’idée est bonne. La forme est très sympa aussi.
Ils arrivent, nous sommes morts de Kokopali
A la première lecture, j’ai vraiment ressenti toute la détresse du personnage. Mais en étant plus attentif pendant la seconde, certaines structures sont un peu lourdes et se ressenti s’estompe. L’ambiance est quand même bonne mais la chute est convenue.
Merci d’avoir choisi notre compagnie de Crazy
Waw, alors là tu m’as fait rêver avec ton histoire de dingue ! Tout est maîtrisé à la perfection, que ce soit le style, l’orthographe, le vocabulaire, l’univers ou l’histoire, j’ai adoré ! T’es un vrai scénariste^^.
Perché de Between
Perché, c’est le cas de le dire. Que dire ? En fait je ne sais pas. Quoi qu’il en soit le style est maîtrisé. Je ne saurais dire si j’ai aimé ou pas. C’est totalement WTF ! (Yugowski : Papy_Yugo ?)
Le seigneur, la tour et le troisième type de Helping
La forme est bonne, le fond est peut-être un peu classique mais ça fonctionne totalement.
« Et sur ces mots […] la semence seigneuriale d’un instant à l’autre » : Tu m’as tué là.
Frères de lave de Mandoulis
Comme pour Pyro, sans explications dans un post, je n’aurais rien pigé, et comme pour Pyro, l’idée est vraiment sympa quand on comprend le truc. Le petit délire de Johnny détend un peu l’atmosphère.
La Soucoupe du Vieux-Castel de Yugo
_une semaine de lecture plus tard_
Par où commencer ? Peut-être par le fait que ce n’est pas évident à lire mais au bout de la énième lecture, j’ai enfin réussi à entrer dans le texte. L’idée est vraiment bonne, j’ai aimé. Mais la forme m’a donné un bon mal de crâne… Ça aurait été sûrement plus accessible avec les personnages de Jacquouille et Godefroy^^.
Journée d’un faible de Lolotteuh
J’ai bien aimé l’image. La chute est vraiment bonne et surprenante. Quelques incohérences certes mais c’est bien écrit et peu (pas ?) de fautes d’orthographes. C’est bien vu.
Label stick de Say
J’ai vraiment adoré l’idée même si un peu de mal a rentrer dedans
L'anachronisme de Elfindel
J’ai aimé ! J’aime bien Kaamelot et Astier !
Elfi +1
Lolotteuh +1
Kokopali +1
Voila, j'ai tout lu et tout commenté. J'espère que d'autre le feront aussi avant la date fatidique de Mardi Minuit ! Une session pareil mérite au moins une dizaine de lecture-commentaire-note^^
---
Mastergeek> Je comprend mieux vu la remarque de Mandoudou. Vu que le français n’est pas ta langue maternelle, on comprend un peu mieux le truc^^ (Après si t'écris en Anglais, je ne pourrais pas lire... )
Pyro> Le texte n'est pas spécialement prenant, mais la chute sauve un peu le tout^^ Inspiré des voyages de Gulliver, que j'ai lu et que j'ai adoré, je ne m'y attendais tout simplement pas ! Bref, le texte en lui même n'est pas génial, mais la chute est « original » et plutôt bien trouvée. Et j'aime les bonne chute
Kokopali> C'est pas mal écrit mais... c'est vide en fait^^ On sent qu'il y a une idée, qui n'est visiblement pas sortie. Dommage, je m'attendais a un retournement de situation sur la fin^^
Marty> C'est du Marty quoi C'est bien écrit, ya de l'idée, mais ca reste assez incompréhensible dans l'ensemble. Faut vraiment que tu gagne en clarté, en fluidité de l'idée, je dirais. Parce que l'idée, elle est la, a chaque fois. Mais a chaque fois, on rentre pas dedans, on est pas surpris... parce qu'on comprend pas grand chose
Between> … Euh, on peut pas dire qu'on s'attend vraiment au switch de fin mais... était-il vraiment nécessaire ?:noel : Un texte un peu troll, mais pas dénué de qualité. Dur d'en dire plus puisque c'est volontairement du pas sérieux pour le fun, mais ca passe^^
Max> C'est complètement con mais ca m'a fait rire :rire : Les dialogues sont sympa et je sais pas si c'est l'heure a laquelle je le lis, mon état de fatigue, mais j'ai souris, donc c'est que ca marche, puisque ca semble être le but du texte^^
Helping> L'idée est intéressante, mais mal exploitée, a mon sens. C'est dommage, parce qu'en poussant un peu plus loin, ca aurait pu être sympa:) Du coup la première partie est sans intérêt, et le deuxième pas assez poussée^^
(Puis bon, le coup de se tromper de bouton... Les gars voyages dans l'espace a la recherche d'autre civilisation, mais sont pas foutu d'appuyer sur le bon bouton...
Madoudou> Tu t'es relu ?:noel : Plus sérieusement, quelques fautes de frappes un peu dérangeante, mais j'ai plutôt bien aimé:) Ca change de ton format habituel. Plus de précision et-ou de contextualisation n'aurait pas été de refus, par contre. Bref, un texte sympa, qui aurait même pu gagné en qualité en l'allongeant un peu:)
Yugo> Des phrases qui ne veulent rien dire et comme chez Mandou, des fautes de frappe et-ou d'attention qui sont dérangeante. Peut-être du au « parler ancien » que tu as essayé de mettre en place ? Bref, un peu dommage, même si ca ne gâche pas le texte.
Un texte plutôt bien foutu, d'ailleurs ! J'ai vraiment aimé, c'est long (trop long a mon goût pour le format d'ASI) mais c'est prenant, on s'ennuie pas et c'est assez immersif Pas spécialement conquis par la chute ni par le format un peu « décousu » de l'ensemble niveau intrigue, mais paradoxalement, c'est pour le moment le meilleur texte !
Bref, du bon boulot, dans l'ensemble^^
Lolotteuh> On se demande a quoi tout ca rime... puis le twist de fin vient nous l'expliquer ! Du coup, le texte est assez quelconque, mais original dans l'idée ! C'est personnellement la première fois que je lis les états d'âmes d'un nuage Bref, comme pour Pyro, ca mérite des points car j'aime les bonnes chutes ^^
Say> Je suis partagé ! D'un coté, je trouve qu'il manque quelque chose, des précisions, un contexte plus global... Je sais pas. De l'aurtre, je salue une fois de plus ton originalité ! Ici ce n'est pas la chute qui est bien trouvée, c'est tout simplement le point de vue, le WTF, bref, c'est original et on se laisse prendre au jeu sans problème. Bien joué^^
Elfi> C'est excellent Très bonne parodie, c'est drôle, bien écrit, bref, c'est du tout bon ! Alors ceux qui connaissent pas Kaamelott (bon, honte a eux, déjà!) n'auront sans doute pas pu profiter du texte a sa juste valeur. Mais c'est un régal ! On imagine sans aucun effort le Roi Arthur en Capitaine, et le père de la reine (oublié son nom) en Sergent, c'est vraiment très bien reproduit
---
L'heure est aux votes! Au début, je me disais que 12 points, c'était peut-être beaucoup, mais au final, c'est très bien, et pouvoir en distribuer moins m'aurais pour le moins contrarier.
So:
Elfi: +4
Yugo: +3
Say: +2
Pyro: +2
Lolotteuh: +1
Bravo a tous, j'aurais bien mis quelques points a d'autre texte (celui de Mandoudou, par exemple), mais j'en ai pas assez^^ Et je voulais souligner la "hiérarchie" qui se dégage pour moi de cette session, avec les textes de Elfi et de Yugo qui sont vraiment bon Et bravo aussi a Pyro, Lolotteuh et Say pour l'originnalité et-ou la surprise!
(Puis bon, le coup de se tromper de bouton... Les gars voyages dans l'espace a la recherche d'autre civilisation, mais sont pas foutu d'appuyer sur le bon bouton...
Pourtant, j'insiste bien pour dire que c'est pas des lumières
tkt Helping, moi je l'ai trouvé excellent ton texte, et j'ai rigolé à voix haute, ce qui est peu dire
je crois que c'est la première fois que je ponds un texte "compliqué" qui fait mal au crâne
merci pour vos votes, les potos.
Le 07 février 2016 à 11:36:10 Papy_Yugo a écrit :
je crois que c'est la première fois que je ponds un texte "compliqué" qui fait mal au crâne
"Qui fait mal au crâne" Je ne vois pas de qui tu parles
Panique dans la forêt sombre, de mastergeek2014
La narration est maladroite, on a l’impression que la langue française n’est pas maitrisée Des subjonctifs inexistants … Tu oublies tous les « pas » de tes négations.
Sinon, ouais on sent quand même un potentiel, et je pense que tu peux être bon écrivain, il y a juste à continuer d’écrire et de chercher à t’améliorer !
Le déflecteur à protons, de Pyro29
Mino, mino1997 ? donc c’est ton secondaire ? C’est toi l’illustre auteur de : « La mort c’est chaud, même si les cadavres c’est froid » ?
Sinon il y a beaucoup de fautes de français… cependant, j’ai eu un petit sourire à la chute
Ils arrivent, nous sommes morts, Kokopali
Un texte sans défauts majeurs, qui se laisse lire sans difficultés, dommage que ce soit banal
Merci d’avoir choisi notre compagnie, de --crazymarty—
sur les lèvres lippues
La lippe fait référence à des lèvres déjà, donc une lèvre lippue serait une lèvre avec de grosses lèvres C’est la bouche qui est lippue
J’ai bien aimé ton histoire, même si j’ai mis du tout à comprendre la partie centrale, et il faudrait gagner en clarté
Perchés, de Between
Des petites références à Sylvain Duriff et à Yugo, c’est sympa, un peu court peut-être
Les Visiteurs IV, de max1006
son épais armée au combat le plus épic de sa vie.
C’est presque drôle, mais sans plus. Tu reprends des personnages existants, et je ne les reconnait presque pas, c’est dommage.
Le seigneur, la tour et le troisième type, de HelpingFR
Mais c’est trop bien J’ai vraiment rigolé, l’idée est géniale, la réaction du seigneur l’est tout autant, bon travail !
Frères de lave, de Mandoulis
Le major Vangeld … mais t’es allé chercher ça ? C’était un piège pour voir si je lisais vraiment les textes ? Bah bravo ça a marché
Sinon j’aime bien ton peuple de petit E.T, ils viennent pour tout détruire mais on sent qu’il ssont trop mignons et qu’ils s’aiment Bref, un truc à la mandoudou quoi
La soucoupe du vieux castel, de papy_yugo
Au début je pensais que tu parlais de Jeanne d’Arc, j’ai tord ?
Mais c’est quoi cet écuyer ? Mais pourquoi il veut faire des trucs bizarres au cheval ?
Sérieux la photo d’hitler ?
Un très bon texte, et la longueur n’est pas rebutante dans la mesure où il est passionnant
Journée d’un faible, de lolotteuh
J’ai pas très compris, c’est un nuage le narrateur ? Sinon mouais pas très convaincu… c’est pas un mauvais texte, mais il n’y a rien de spécial
Say, label stick
Un bon texte, voir le monde comme un jeu vidéo c’est assez intéressant.
Elfi, l’anachronisme
C’est long et le seul texte sous forme théâtre. C'est drôle, on passe un bon moment.
Du coup les points :
+3 pour Yugo et HelpingFR
+2 pour mandou et marty
+ 1 pour Elfie et Between
Nono y a pas tant de fautes que ça et non ce n'est pas moi, en vérité tout les noms des personnages sont tirés d'Arthur et les minimoys
Oh oui des votes et des commentaires!!!
Certains n'ont pas encore voté!
Les votes s'arrêtent demain matin ou demain soir ?
Demain soir, minuit
En vrai, de tête je me rappelle de tous les textes, sauf celui de Between
Celui de Between, c'est celui avec Sylvain Duriff qui se termine par une référence à un forumeur
Les votes sont vraiment bien répartis, y'a du suspense!
Il me manque les votes de Pyro, Koko, Marty, Tweenou, Homm, Say et Elfi.
Le 09 février 2016 à 10:03:00 Mandoulis a écrit :
Les votes sont vraiment bien répartis, y'a du suspense!Il me manque les votes de Pyro, Koko, Marty, Tweenou, Homm, Say et Elfi.
Je sais pas si on les aura tous
Je lis entre les meubles à nettoyer, monter, bouger, remplir...
T'as pas d'excuse vous avez eu quinze jours! Rahlalala ces adorateurs de la Déesse Procrastination...