CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les civilités civilement civilisées

DébutPage précedente
«1  ... 11321133113411351136113711381139114011411142
Page suivantePage suivante
crazypat crazypat
MP
Niveau 64
18 septembre 2024 à 09:09:36

Le 17 septembre 2024 à 18:18:13 caluc a écrit :

Le 13 septembre 2024 à 15:17:09 :

Le 13 septembre 2024 à 14:08:04 Neo-XIX a écrit :
Bonjour, engrangez bien de l'énergie avant l'offensive programmée du général Hiver.

J'ai tellement de bois que j'en fait profiter le voisinage. Un de mes neveux a récupéré le droit d'affouage de son grand père et en plus il est payé par la commune pour nettoyer les bois communaux (il n'a pas le droit de vendre le bois qu'il coupe). On ajoute les récupérateurs de chaleur de la cheminée :content:
En même temps dans le Sud Ouest les températures très basses sont extrêmement rares.

Le droit d'affouage sur les Cummunaux et les Sectionnaux ici aussi, le bois sur pied est un bien précieux avec parfois des convoitises, la chaumière des bénéficiaires doit fumer tous les hivers, pas pour les résidents secondaires .
Ce droit octroyé aux résidents est bien encadré, délibéré, je me demande par-contre comment sont délimité les coupes sur le terrain,
Tu tronçonnes avec lui ou bien il t'en aurait parlé ?

Non je ne tronçonne pas avec lui même si je sais utiliser cette machine. Le neveu est élagueur cordiste en plus d'être jardinier paysagiste. Chaque année la mairie lui indique dans quelle parcelle il peut prélever le bois (avec un document officiel en cas de contrôle), de même il y a des arbres qui lui sont indiqués par l'ONF à différents endroits...

Bonjour chez vous !
Retour au refuge "brutal"...
Une famille de "z'y va" venue abandonner un jeune chien de type pit bull/amstaff sans "attestation vétérinaire de diagnose de catégorie", chien non pucé, non stérilisé...Le motif "il a voulu me bouffer" :honte: Comme on leur expliquait qu'on ne pouvait pas prendre le chien comme ça, qu'il y avait des frais d'abandon, les "bonnes femmes" ont attaché le chien au portail d'entrée et sont parties...La responsable se doutait de ce qui allait se passer elle avait pris la précaution de prendre en photo la voiture + des caméras dans le local d'accueil et au portail : de plus en plus de gens attachent le chien (ou le chat) à l'entrée de jour comme de nuit. Dans la foulée une plainte à été déposée en gendarmerie, sans grand espoir..."Ce n'est qu'un chien"...

Neo-XIX Neo-XIX
MP
Niveau 10
18 septembre 2024 à 10:39:34

Je suis sur qu'il doit y en avoir qui balancent les animaux par dessus la grille. Pour un peu, on pourrait presque être content qu'ils prennent le temps d'aller jusqu'aux refuges plutôt que de les abattre ou les abandonner n'importe où. J'aimerais dire autre chose, mais ce que je déteste ce que la France est devenue !

Néanmoins, oublions ces horreurs, et bonjour Paris, Bonjour la France !

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
18 septembre 2024 à 11:33:44

Le 18 septembre 2024 à 10:39:34 :
Je suis sur qu'il doit y en avoir qui balancent les animaux par dessus la grille. Pour un peu, on pourrait presque être content qu'ils prennent le temps d'aller jusqu'aux refuges plutôt que de les abattre ou les abandonner n'importe où. J'aimerais dire autre chose, mais ce que je déteste ce que la France est devenue !

Néanmoins, oublions ces horreurs, et bonjour Paris, Bonjour la France !

Merci pour la Suisse :-(

mewtwo_1 mewtwo_1
MP
Niveau 55
18 septembre 2024 à 12:52:48

Le 18 septembre 2024 à 08:39:37 :

Le 17 septembre 2024 à 23:06:33 :

Le 17 septembre 2024 à 15:43:03 :

Le 17 septembre 2024 à 11:50:35 :

Le 17 septembre 2024 à 08:34:15 :

> Le 17 septembre 2024 à 03:22:19 :

>:salut: tout le monde ! L'été est de retour avec du 30 pour toute la semaine :noel:

21 max en Corrèze cette semaine :peur: mais les matinées sont plutôt douces, avec du 12 degrés à 8h, ça reste très agréable !

Bonne journée à vous :salut:

Ouch 12 ça commence à être froid. Des le matin à 5h il faut déjà 15, mais quand le froid va s'installer ce sera pour longtemps :snif:

Plus la neige :noel:

:salut: tout le monde.

Tu es dans quel coin toi ? :cute:

Québec :noel:

Ah oui c'pas à côté :fou:

Bonjour tout le monde :salut:
Mercredi après-midi... je reprends donc dès aujourd'hui ma course d'amener mes filles à leurs différentes activités... je ne pourrai me poser tranquillement chez moi que vers 20h :fou:

Ouch pas facile d'avoir des enfants :peur:

:salut: tout le monde :noel:

Neo-XIX Neo-XIX
MP
Niveau 10
18 septembre 2024 à 13:43:50

Le 18 septembre 2024 à 11:33:44 :

Le 18 septembre 2024 à 10:39:34 :
Je suis sur qu'il doit y en avoir qui balancent les animaux par dessus la grille. Pour un peu, on pourrait presque être content qu'ils prennent le temps d'aller jusqu'aux refuges plutôt que de les abattre ou les abandonner n'importe où. J'aimerais dire autre chose, mais ce que je déteste ce que la France est devenue !

Néanmoins, oublions ces horreurs, et bonjour Paris, Bonjour la France !

Merci pour la Suisse :-(

Oups, pardon, jeune et svelte helvète, et donc bonjour à tous, à Lausanne, à Québec, à Saint Denis de la Réunion, à Papeete, à Kourou, à Fort De France, A Saint Pierre et Miquelon, au mont dentier !

C'est un coup à finir au tribunal pour discrimination ça, ça devient difficile !

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
18 septembre 2024 à 14:17:31

Le 18 septembre 2024 à 13:43:50 :

Le 18 septembre 2024 à 11:33:44 :

Le 18 septembre 2024 à 10:39:34 :
Je suis sur qu'il doit y en avoir qui balancent les animaux par dessus la grille. Pour un peu, on pourrait presque être content qu'ils prennent le temps d'aller jusqu'aux refuges plutôt que de les abattre ou les abandonner n'importe où. J'aimerais dire autre chose, mais ce que je déteste ce que la France est devenue !

Néanmoins, oublions ces horreurs, et bonjour Paris, Bonjour la France !

Merci pour la Suisse :-(

Oups, pardon, jeune et svelte helvète, et donc bonjour à tous, à Lausanne, à Québec, à Saint Denis de la Réunion, à Papeete, à Kourou, à Fort De France, A Saint Pierre et Miquelon, au mont dentier !

C'est un coup à finir au tribunal pour discrimination ça, ça devient difficile !

Merci pour les gens de Genève :-(

Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
19 septembre 2024 à 07:16:54

Yo

crazypat crazypat
MP
Niveau 64
19 septembre 2024 à 08:55:28

Le 19 septembre 2024 à 07:16:54 Oeuf_de_Poule a écrit :
Yo

C'est ce qui s'appelle "être concis" :hap:

Bonjour chez vous !
Aujourd'hui premier panier AMAP avec des Packchoï et des Pe-Tsaï, bientôt les choux Kale...Ça sent vraiment l'automne.

Anikam Anikam
MP
Niveau 80
19 septembre 2024 à 09:07:19

Ouch pas facile d'avoir des enfants

... pas toujours simple non :fou:

:salut: tout le monde

Le temps est quand même royal en ce moment, il fait beau, mais pas plus de 22 degrés l'aprem, 9-10 le matin... c'est vraiment idéal je trouve.
Dommage que ça s'arrête brutalement samedi :-(

Neo-XIX Neo-XIX
MP
Niveau 10
19 septembre 2024 à 10:18:11

Oui, pareil sur l'Ouest, la Bretagne, 24° aujourd'hui, petit vent frais de NE.

Coucou rou coucou paloma sur la Terre entière, Genève comprise !

Message édité le 19 septembre 2024 à 10:18:28 par Neo-XIX
Oeuf_de_Poule Oeuf_de_Poule
MP
Niveau 48
19 septembre 2024 à 14:39:30

Le 19 septembre 2024 à 10:18:11 :
Oui, pareil sur l'Ouest, la Bretagne, 24° aujourd'hui, petit vent frais de NE.

Coucou rou coucou paloma sur la Terre entière, Genève comprise !

Ahhhhhhhh :fete:

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment