Comme je racontais ce matin sur un autre blabla...
Hier matin on a fait une randonnée avec mes filles.. Et sur le trajet, à côté d'une vielle grange abandonnée en bordure de chemin, mes filles découvrent quoi ?... un petit chaton d'à peine 1 mois qui miaulait.
Bien sûr elles ont voulu l'emporter tout de suite. J'ai refusé (on a déjà 2 chats à la maison). La mère n'était peut-être pas loin.
Et puis, en s'avançant un petit peu dans la grange, on découvre un autre chaton de la portée dans le foin, mais lui était mort.. On en a déduit que la mère n'était plus là (morte ? abandon ?), et que le premier chaton devait avoir faim (et froid).
Et donc bien sûr on l'a ramené à la maison on lui a donné du lait coupé avec de l'eau (rien d'autre sous le coude), et il a dormi au chaud dans les couvertures du canapé. Ce matin, madame l'amène au véto pour vérifier s'il va bien et s'il n'est à personne.
Bonjour tout le monde !
Je suis allée visiter le "pavillon témoin" de la petite zone pavillonnaire qui va se construire au bout de la rue : 10 "maisons" mitoyennes par le garage avec 1 étage, soit 5 grosses constructions.
C'est un système "révolutionnaire" qui fonctionne sur le même principe que les "maisons conteneur/container"...Des blocs qu'on empile, mais c'est minuscule.
Dans la chambre des parents un lit de 140 maximum et une toute petite armoire, dans celle de l'enfant un lit de 90. Une "salle d'eau" de 150 x 300...Toilettes comprises. La cuisine ouverte (Tu m'étonnes ! Si tu la fermes elle ressemblerait à un gros placard) et un salon /salle à manger où tu n'as pas intérêt à mettre un gros canapé ni une table "familiale"...Le "jardin" est un carré de 200x200
Certes ça correspond à l'esprit "déconsommation" mais c'est vraiment tout petit et tu t'endettes pour 25/30 ans pour ça.
Salut la foule du lundi !
Bonjour, Lundi, jour de la Lune
Puis Mars, Mercure, Jupiter, Venus, Saturne et enfin Soleil. Ç'aurait été plus poétique de nommer ainsi les jours.
Salut les sapajous
Le 16 septembre 2024 à 16:19:39 :
Salut les sapajous
jou pou caillou chou genou hibou bijou
T'as oublié les doudous dis donc !
Le 16 septembre 2024 à 18:33:26 :
T'as oublié les doudous dis donc !
oasis oasis c'est bon, mais les doudous prennent un "s", c'est pour ça.
tout le monde ! L'été est de retour avec du 30 pour toute la semaine
Le 17 septembre 2024 à 03:22:19 :
tout le monde ! L'été est de retour avec du 30 pour toute la semaine
21 max en Corrèze cette semaine mais les matinées sont plutôt douces, avec du 12 degrés à 8h, ça reste très agréable !
Bonne journée à vous
Bonjour les gens !
Reprise du bénévolat au refuge aujourd'hui (l'été il y a des jeunes du SNU).
D'après la responsable le nombre d'abandons est catastrophique...
Scrongneugneu 4 ème jour avec de la bise à 30 km/h, ça commence à devenir gonflant
Coucou !
Demain c'est les vacances Youpi !!!
Bonjour,
Oui, c'est maintenant qu'il faut partir en vacances, je vais aller passer quelques jours sur Dinard, tiens !
Le 17 septembre 2024 à 08:34:15 :
tout le monde ! L'été est de retour avec du 30 pour toute la semaine21 max en Corrèze cette semaine mais les matinées sont plutôt douces, avec du 12 degrés à 8h, ça reste très agréable !
Bonne journée à vous
Ouch 12 ça commence à être froid. Des le matin à 5h il faut déjà 15, mais quand le froid va s'installer ce sera pour longtemps
Plus la neige
tout le monde.
Le 17 septembre 2024 à 11:50:35 :
tout le monde ! L'été est de retour avec du 30 pour toute la semaine21 max en Corrèze cette semaine mais les matinées sont plutôt douces, avec du 12 degrés à 8h, ça reste très agréable !
Bonne journée à vous
Ouch 12 ça commence à être froid. Des le matin à 5h il faut déjà 15, mais quand le froid va s'installer ce sera pour longtemps
Plus la neige
tout le monde.
Tu es dans quel coin toi ?
Le 13 septembre 2024 à 15:17:09 :
Le 13 septembre 2024 à 14:08:04 Neo-XIX a écrit :
Bonjour, engrangez bien de l'énergie avant l'offensive programmée du général Hiver.J'ai tellement de bois que j'en fait profiter le voisinage. Un de mes neveux a récupéré le droit d'affouage de son grand père et en plus il est payé par la commune pour nettoyer les bois communaux (il n'a pas le droit de vendre le bois qu'il coupe). On ajoute les récupérateurs de chaleur de la cheminée
En même temps dans le Sud Ouest les températures très basses sont extrêmement rares.
Le droit d'affouage sur les Cummunaux et les Sectionnaux ici aussi, le bois sur pied est un bien précieux avec parfois des convoitises, la chaumière des bénéficiaires doit fumer tous les hivers, pas pour les résidents secondaires .
Ce droit octroyé aux résidents est bien encadré, délibéré, je me demande par-contre comment sont délimité les coupes sur le terrain,
Tu tronçonnes avec lui ou bien il t'en aurait parlé ?
Le 17 septembre 2024 à 15:43:03 :
Bonne journée à vous
Plus la neige
tout le monde.
Québec
Yo les clés (langage d'jeune)
Le 17 septembre 2024 à 23:06:33 :
Le 17 septembre 2024 à 15:43:03 :
Bonne journée à vous
Plus la neige
tout le monde.
Québec
Ah oui c'pas à côté
Bonjour tout le monde
Mercredi après-midi... je reprends donc dès aujourd'hui ma course d'amener mes filles à leurs différentes activités... je ne pourrai me poser tranquillement chez moi que vers 20h