Arf... parler de coq au vin ça me chagrine aussi, car j'essaye de devenir végétarien
à vous
Couvrez bien pour sortir dehors, le "froid polaire" annoncé est bien arrivé...
Bonjour chez vous !
Ah les pseudos escrolos me font doucement rigoler...Ça se veut donneurs de leçons mais incapables d'appliquer ce qu'ils veulent imposer aux autres...
Bonjour, engrangez bien de l'énergie avant l'offensive programmée du général Hiver.
Le 13 septembre 2024 à 14:08:04 Neo-XIX a écrit :
Bonjour, engrangez bien de l'énergie avant l'offensive programmée du général Hiver.
J'ai tellement de bois que j'en fait profiter le voisinage. Un de mes neveux a récupéré le droit d'affouage de son grand père et en plus il est payé par la commune pour nettoyer les bois communaux (il n'a pas le droit de vendre le bois qu'il coupe). On ajoute les récupérateurs de chaleur de la cheminée
En même temps dans le Sud Ouest les températures très basses sont extrêmement rares.
Le 13 septembre 2024 à 14:08:04 :
Un des avantages d’habiter en appartement est celui d’habiter entre des bureaux à RDC qui sont bien chauffés et une petite vieille au-dessus qui doit mettre son chauffage à 25 degrés, moins de dépenses pour nous
Et bonsoir en passant
Le 13 septembre 2024 à 08:52:50 :
Bonjour chez vous !
Ah les pseudos escrolos me font doucement rigoler...Ça se veut donneurs de leçons mais incapables d'appliquer ce qu'ils veulent imposer aux autres...
Personne n’est parfait.
Mais heureusement qu’ils sont là pour penser à la planète, et tenter de sauver la faune et la flore en danger à cause de nous.
Bonjour mes lapins-pines
Le 13 septembre 2024 à 22:36:45 Anikam a écrit :
Le 13 septembre 2024 à 08:52:50 :
Bonjour chez vous !
Ah les pseudos escrolos me font doucement rigoler...Ça se veut donneurs de leçons mais incapables d'appliquer ce qu'ils veulent imposer aux autres...Personne n’est parfait.
Mais heureusement qu’ils sont là pour penser à la planète, et tenter de sauver la faune et la flore en danger à cause de nous.
Merci pour cette rigolade de bon matin
C'est pour sauver la planète qu'on vous dit !
Pas grave si on rase des forêts pour planter à la place des panneaux voltaïques...Pas grave si on exploite des enfants en RDC (par exemple) pour extraire des minerais rares pour les batteries des voitures électriques, batteries qu'on ne sait pas recycler et qui viendront polluer les sols...On se dit végétarien mais on mange des steaks végétaux...Etc.
Bonjour les gens !
Grand soleil ce matin, et repas de quartier.
C’est toujours mieux que de rouler avec un véhicule thermique et de manger de la viande.
Tout ceci est plus polluant.
Donc la question ce n’est pas de trouver ce qui est parfait, ça n’existe pas, le simple fait de vivre demande de l’énergie, et donc ça pollue.
Non il faut trouver ce qui est le moins pire.
Bonjour à vous
Ce « froid polaire » est très agréable
Le 14 septembre 2024 à 09:01:53 :
Le 13 septembre 2024 à 22:36:45 Anikam a écrit :
Le 13 septembre 2024 à 08:52:50 Pas grave si on exploite des enfants en RDC (par exemple) pour extraire des minerais rares pour les batteries des voitures électriques, batteries qu'on ne sait pas recycler et qui viendront polluer les sols...
90% des composants des batteries sont recyclables, soit il reste 10% qui vont être jetés, et sur le nombre de batteries que contient une voiture ça fait énormément de déchets
Le 14 septembre 2024 à 10:03:27 Anikam a écrit :
C’est toujours mieux que de rouler avec un véhicule thermique et de manger de la viande.
Donc la question ce n’est pas de trouver ce qui est parfait, ça n’existe pas, le simple fait de vivre demande de l’énergie, et donc ça pollue.
Non il faut trouver ce qui est le moins pire.Bonjour à vous
Ce « froid polaire » est très agréable
T'es là toi ?
a que salut
ani et sont vege il est partout
Ha tiens, Dom, Ani, Wef ...
Bonjour tous, trouver de la vraie nature sauvage, vierge, dans laquelle on ne sente pas la présence de l'homme, j'ai peur qu'en France ce soit difficile.
Quelques coins aux USA, en Sibérie, au Canada, probalement Brésil et Amérique du Sud, Australie...
Pas forcément les endroits les plus accueillants ou attrayants.
En tout cas, quand j'entends le mot écologie, c'est à ces endroits là que je pense, et c'est vers ça que, pour moi, l'écologie devrait tendre, la nature vierge.
A la place, ils parlent de guerres dans d'autres pays, de religion, d'etnicisme, tout, sauf de la nature : c'est vraiment dommage.
partout ou on est on detruit sans nous la nature ce débrouille tres bien! avec le rechauffement on va bien morflez
Le 14 septembre 2024 à 11:43:12 :
Le 14 septembre 2024 à 10:03:27 Anikam a écrit :
Non il faut trouver ce qui est le moins pire.Bonjour à vous
Ce « froid polaire » est très agréableT'es là toi ?
Le 14 septembre 2024 à 11:44:59 :
a que salutani et sont vege il est partout
Salut les copains
Bien le bonjour tout le monde, bienvenue à Dominik
Wesh ! Des sticker ici
tout le monde !
Bonjour les gens !
Finalement on a vu peu de nouveaux habitants du quartier lors du repas...Pourtant il y en a pas mal.
épisode caniculaire ce milieu de semaine prévu en Bretagne, 23°c annoncé, préparez vous, heureusement ça ne durera que deux ou trois jours.
Bonjour à tous et aux nouveaux habitants du quartier !
Bin où c'est qu'y sont passés ?
Le 15 septembre 2024 à 09:41:19 Neo-XIX a écrit :
épisode caniculaire ce milieu de semaine prévu en Bretagne, 23°c annoncé, préparez vous, heureusement ça ne durera que deux ou trois jours.Bonjour à tous et aux nouveaux habitants du quartier !
Bin où c'est qu'y sont passés ?
Ils gardent leurs habitudes de "citadins" et restent enfermés chez eux ne se mélangeant pas à la "piétaille"...
Dans la commune chaque quartier est un "petit village" (avec un nom qui rappelle l'endroit) où tout le monde se connaît (se connaissait). On se parle, on se soutient. Malheureusement les nouveaux venus n'ont pas cette mentalité...Tout se perd.