je suis plus thon que sardines
Le 18 septembre 2021 à 22:32:34 deadforum77 a écrit :
Je trouve pas qu’il y des différences majeurs entres les marques c’est juste des sardines qui sont toutes les memes et de l’huile donc les moins cher c’est bon, j’imagine qu’il y a juste la qualité de l’huile qui change
En fait une grosse différence c'est la zone de pêche, car t'as pas du tout les même espèces de sardine. Et chez nous, antlantique nord est c'est le top. Le sud c'est au voisinage du maroc, ils ont de moins bonnes espèces eux
Je pense que c'est la diff première, choisir la bonne race c'est essentiel
Tu vois vraiment la diff sur des sardines de ce genre de marque achetée recemment et ya des années au terme gustatif?
les jeans connaisseurs qui parlent de metaux lourds alors que plus le poisson est petit moins yen a et qui se gavent de dinde full antibiotique
Tiens l'autre jour a Super U j'ai vu des sardines grillées en boites (Connétable ou Parmentier), qui aurais gouté cette chose possiblement immonde svp ?
Sardines aux piments carrefour > toutes les sardines
Le 18 septembre 2021 à 22:34:38 BouquetGarni a écrit :
Bordel le type a vraiment une collection de sardines en boîtePerso j'achète que des filets car flemme de décortiquer à chaque fois
Y'a rien à décortiquer khey, des sardines de qualité entière et conservées, tu les manges entières, ça fond, tu ne sens quasi pas du tout l'arrête dorsale qui est confite, un régal
Après oui, une entière de mauvaise qualité et où l'arrête dorsale est très dur, ce n'est pas ouf du tout, on est d'accord, et là le filet l'emporte, mais pas du tout quand tu as des bonnes conservées
C'est tellement bon les sardines en boîte
Le 18 septembre 2021 à 22:36:54 :
Je trouve pas qu’il y des différences majeurs entres les marques c’est juste des sardines qui sont toutes les memes et de l’huile donc les moins cher c’est bon, j’imagine qu’il y a juste la qualité de l’huile qui changeEn fait une grosse différence c'est la zone de pêche, car t'as pas du tout les même espèces de sardine. Et chez nous, antlantique nord est c'est le top. Le sud c'est au voisinage du maroc, ils ont de moins bonnes espèces eux
Non mais il se fout de ta gueule ou il est justement complètement con, mais une sardine bas-de-gamme ça se voit tout de suite en fait. Souvent la sardine a la peau abîmée, l'arête dorsale est encore dure, et elle a pas de saveur. Parfois elles sont minuscules aussi. Une boite de qualité c'est de la sardine calibrée, intacte, fondante et savoureuse.
C'est ce genre de topic que j'aime, j'avais pas pensé aux sardines car c'est de la conserve et sûrement de la merde, je préfère faire ma viande salé/fumé, que prendre ça, après un bon stock dépannera en cas de problème
Sah l'auteur ce gourmet qui a un peu de tout
Le 18 septembre 2021 à 22:37:55 :
Tiens l'autre jour a Super U j'ai vu des sardines grillées en boites (Connétable ou Parmentier), qui aurais gouté cette chose possiblement immonde svp ?
Moi je te conseille d'éviter tous les trucs exotiques du genre et de rester sur de la sardine à l'huile. Tout ce que je peux te dire c'est qu'une fois j'ai pris du maquereau grillé en boite et que c'était dégueulasse.
celle à l'echalote sont degeulasse nonobstant
Le 18 septembre 2021 à 22:35:03 Larrychance778 a écrit :
Survivaliste ?Tu attends l'effondrement ?
J'aime bien avoir des réserves indépendamment du délire survivaliste, mais modérées, j'ai toujours 5-6 paquets de 500g de pâte de réserve par ex, mais ça ne vas pas au delà. Les sardines, si j'en ai autant, c'est pour les faire maturer, sinon j'en aurais pris que 20-30 si c'était pour un stock pour me rassurer
L'auteur ce khey en or
Je vais aller tester les Connétable, j'adore les sardines.
Je me demande si le taux d'oméga 3 reste stable quand on fait vieillir les boites plusieurs années, par contre.
Les sardines la belle iloise, on en talk'ent ?
Les meilleures imo
oui sûr c'est toujours mieux que juste du pain une boite de sardine
elles sont emballées individuellement déjà c'est pas mal pour la conservation
Le 18 septembre 2021 à 22:38:52 :
Le 18 septembre 2021 à 22:36:54 :
Je trouve pas qu’il y des différences majeurs entres les marques c’est juste des sardines qui sont toutes les memes et de l’huile donc les moins cher c’est bon, j’imagine qu’il y a juste la qualité de l’huile qui changeEn fait une grosse différence c'est la zone de pêche, car t'as pas du tout les même espèces de sardine. Et chez nous, antlantique nord est c'est le top. Le sud c'est au voisinage du maroc, ils ont de moins bonnes espèces eux
Non mais il se fout de ta gueule ou il est justement complètement con, mais une sardine bas-de-gamme ça se voit tout de suite en fait. Souvent la sardine a la peau abîmée, l'arête dorsale est encore dure, et elle a pas de saveur. Parfois elles sont minuscules aussi. Une boite de qualité c'est de la sardine calibrée, intacte, fondante et savoureuse.
Exact, a Douardenez il y a des années j'avais gouté une boite très chère et elles étaient minuscules mais parfaites en bouche, bien lisses, texture uniforme etc
Alors Celestin, on avait fait son stock de provision en pensant a la fin du monde au début de la crise du covid?
Tu les manges avec les arêtes ? J'ai testé une fois mais j'ai passé plus de temps a trier les arêtes qu'a manger