Grosse réserve, plus les sardines en conserve sont consommées tardivement, plus elles sont onctueuses
L'intégralité sont conservées dans de l'huile d'olive et il y a un peu de tout
Qu'en pense l'Elite ?
Huile d'olive maitre course, les gouts fantaisistes c'est souvent pas fameux
Les bons lipides sans les métaux lourd, habile
Le 18 septembre 2021 à 21:33:55 Libertarien06 a écrit :
Huile d'olive maitre course, les gouts fantaisistes c'est souvent pas fameuxLes bons lipides sans les métaux lourd, habile
Oui, pour les métaux, par chance je n'aime que les petits poissons en conserve, sardines et anchois, je déteste le thon
Et l'huile d'olive avec c'est le mariage master race, les plus vieilles date de 2019 en achat, rangée du haut c'est du 2019- début 2020,celles que je consomme en ce moment, milieu c'est été 2020, et le bas c'est fin 2020 jusqu'à février 2021 en date d'achat
Là sur le long terme je dois être à 2 ans de rotation vers là, pas ouf je pourrais augmenter ça se stock facile mais bon. Et je les retourne de temps en temps
Je trouve ça dégueulasse les sardines
Le 18 septembre 2021 à 21:36:38 Freew0lf9 a écrit :
Je trouve ça dégueulasse les sardines
Perso j'en viens à préférer les sardines à l'huile aux fraiches, et j'en ai mangé par mal les fraiches. Et les fraiches faut soit les vider, soit virer la dorsale si servie en filet elle est souvent laissée, puis faut les faire, là c'est servi. Et le mariage avec l'huile d'olive rend cela onctueux. Et cela se confit avec le temps, les arrêtes ne sont plus solides.
Pour rebondir sur le khey, oui les seules fantaisies que j'ai ce sont des piments et des poivre (en majorité), les autres de tout ce que j'ai essayé ce n'est pas ouf, une fois de temps en temps ça change nonobstant
Des très bonnes c'est excellent. Tu as peut être pris de la mauvaise qualité. Essaie des connétable "Sardine de garde" ou "Label rouge" ce sont les pures les plus haut de gamme de la marque, tu verras que c'est autre chose
Le 18 septembre 2021 à 21:35:57 :
Huile d'olive maitre course, les gouts fantaisistes c'est souvent pas fameuxLes bons lipides sans les métaux lourd, habile
Oui, pour les métaux, par chance je n'aime que les petits poissons en conserve, sardines et anchois, je déteste le thon
Et l'huile d'olive avec c'est le mariage master race, les plus vieilles date de 2019 en achat, rangée du haut c'est du 2019- début 2020,celles que je consomme en ce moment, milieu c'est été 2020, et le bas c'est fin 2020 jusqu'à février 2021 en date d'achatLà sur le long terme je dois être à 2 ans de rotation vers là, pas ouf je pourrais augmenter ça se stock facile mais bon. Et je les retourne de temps en temps
Bordel ce maitre sardinier qui nous partage son savoir faire gourmet
Faut les consommer un soir de pleine lune aussi ?
Pourquoi autant de sardines ?
Sardine à la tomate >all
Le 18 septembre 2021 à 21:39:49 Libertarien06 a écrit :
Le 18 septembre 2021 à 21:35:57 :
Et l'huile d'olive avec c'est le mariage master race, les plus vieilles date de 2019 en achat, rangée du haut c'est du 2019- début 2020,celles que je consomme en ce moment, milieu c'est été 2020, et le bas c'est fin 2020 jusqu'à février 2021 en date d'achatLà sur le long terme je dois être à 2 ans de rotation vers là, pas ouf je pourrais augmenter ça se stock facile mais bon. Et je les retourne de temps en temps
Bordel ce maitre sardinier qui nous partage son savoir faire gourmet
Faut les consommer un soir de pleine lune aussi ?
Le petit truc à savoir en plus : de temps en temps retourner tes boîtes. Si tu le fais une fois tous les 2-3 mois c'est très bien. Cela permet d'assurer que le haut de la sardine aura un contact similaire que le bas et permet une meilleure confiserie. Voilà, tu sais tout. Et ensuite les conserver longtemps.
Après on peut acheter des sardines déjà conservées, tu trouves parfois en 2021 en magasin des millésimés 2019, année de pêche 2019 (elles sont mises en boîtes direct donc même année). Déjà 2 ans de conservation, tu peux les déguster direct.
Certains gardent des sardines 10 ans, c'est no fake. Plus c'est gardé longtemps plus c'est confit et plus c'est onctueux, les arrêtes sont totalement impossibles à sentir et on se dirige vers le mariage parfait
Sympa, ça passe toujours bien
Le 18 septembre 2021 à 21:43:57 ThenIts39 a écrit :
Pourquoi autant de sardines ?Sardine à la tomate >all
Pour les conserver, plus tu les conserves longtemps meilleurs elles sont. J'ai testé sur des sardines que j'avais acheté et ouvert cache : arrête qui se sentait bien, chaire pas ultra onctueuse (en 2019). J'ai démarré peu après la conservation, j'en ai rouvert une en 2021, résultat ? C'était bien meilleur
Celles en filet aussi ça offre une plus value. Mais le plus gros gain c'est sur les entières, si vous les conservez, faites le sur des entières
De mon avis le top c'est de pouvoir les conserver 2 ans, enfin, plus c'est long mieux c'est, mais un roulement sur 2 ans c'est bien. Cela demande un investissement initial, je dois avoir pour 200-300 euros de sardines, faudrait que je recompte les boîtes, mais y'en a bien plus que d'apparence car c'est rempli derrière
Et y'a aussi des anchois, ça c'est un autre style, mais je pense que la sardine y gagne plus sur le long terme.
Respect khey
J'adore les sardines en boîte, sur des krisprolls c'est
Après je fais pas de réserves comme toi non plus
Bien tes Omega 3 ?
Tu conseilles quelles marques de sardines a l'huile ? j'adore ca et je savais qu'il fallait les garder ! merci !
Donc le mec si ya un post apo zombie a la walking dead a cause du covid mutant le type va bouffer cet chose immonde
Le 18 septembre 2021 à 21:47:28 StoempInfernal a écrit :
Respect khey
Après je fais pas de réserves comme toi non plus
J'ai démarré de rien y'a 2 ans, puis j'ai dévalisé le Auchan (50-60 boites d'un coup la première fois). Puis ensuite dans divers magasins, je les prenais par pas mal. Et cela finit par s'accumuler. Avant d'en prendre bcp je teste en général tout de même.
Et tu t'organise : un endroit les très ancienne, les intermédiaires, et les récentes, puis tu fais un roulement, et recomble la case vidée. Cela demande juste de claquer tout de même 200-300 euros la première fois, pour avoir le stock de roulement, qui n'est jamais perdu, si je veux arrêter le délire j'ai de quoi subvenir
Poivre vert 🤢
La conserve, cette invention légendaire française
Une révolution
C'est donc toi l'homme-chat
Le 18 septembre 2021 à 21:49:49 :
Le 18 septembre 2021 à 21:47:28 StoempInfernal a écrit :
Respect khey
Après je fais pas de réserves comme toi non plusJ'ai démarré de rien y'a 2 ans, puis j'ai dévalisé le Auchan (50-60 boites d'un coup la première fois). Puis ensuite dans divers magasins, je les prenais par pas mal. Et cela finit par s'accumuler. Avant d'en prendre bcp je teste en général tout de même.
Et tu t'organise : un endroit les très ancienne, les intermédiaires, et les récentes, puis tu fais un roulement, et recomble la case vidée. Cela demande juste de claquer tout de même 200-300 euros la première fois, pour avoir le stock de roulement, qui n'est jamais perdu, si je veux arrêter le délire j'ai de quoi subvenir
Donc premier achat initial puis à chaque boîte bouffée tu remplaces c'est ça ?