Y a quand même de l'arsenic et du mercure dans les sardines
Le 18 septembre 2021 à 22:00:38 ohtoshiba a écrit :
Le 18 septembre 2021 à 21:58:09 :
Le 18 septembre 2021 à 21:52:29 ohtoshiba a écrit :
est ce que pour les anchois le vieillissement marche aussi vu qu'il y a pas mal de sel ?En toute sincérité, c'est moins clair en effet, les anchois que j'ai testé j'ai moins vu de plus value. Ceux qui ont moins d'huile (ici les captain cook) je n'ai pas vu de réel gain. Les connétable (plus d'huile en proportion) j'ai vu un gain plus réel. Ces anchois sont peu salés (ils le sont;, mais rien à voir avec les petit filets). Je pense que si le taux d'huile est assez élevé, cela fonctionne tout de même un peu.
Pour les petits filets, j'en ai conservé des années, et je pense qu'il y a une petite plus value (mais pareil, il y a beaucoup d'huile en proportion).
intéressant je ferais le test .
Sinon pour les sardines haut de gamme. Belle-illoise et Pointe de Penmarch sont de très bonnes marques.
Je note merci les kheys, faut-il encore que j'en trouve, mais je note les références
l'op intoxiqué au bisphénol S
Le 18 septembre 2021 à 22:01:46 BanDef-Chancla3 a écrit :
Je trouve ça immonde, ça dégouline de gras et ça se putréfie.Je les préfères en conserve au naturel.
Putréfier je te rappelle ce que ça veut dire khey : https://www.dictionnaire-re-academie.fr/article/A9P5130
Doit y avoir un peu d'exagération là
T'as peut-être déjà répondu à la question l'OP, mais tu manges tout ? Les arrêtes, la colonne et l'organe rouge à l'intérieur ?
Perso ça me répugne.
As tu déjà pensé à faire tes propres conserves à partir de sardines fraîches ?
Quelle a été la réaction de la caissière lors de ton premier achat de 60 boites ?
En fait c'est nécessaire de les garder au frigo ou non ?
Le 18 septembre 2021 à 22:05:17 LepetitChapotin a écrit :
Le 18 septembre 2021 à 22:03:10 :
Le 18 septembre 2021 à 21:53:21 LepetitChapotin a écrit :
y a pas de métaux lourds dans les sardines ? Y a rien de toxique ? Et y a des oméga 3 ? Je sais même pas où ça vit les sardines donc je sais pas si c'est pertinent car je crois que ces omégas viennent du plancton donc si ça mange pas çaSinon j'adore les sardines
Très peu. En fait le taux de métaux lourds observé est lié à la place dans la chaîne alimentaire du poisson. Car y'a une accumulation au fil que les poissons se mangent. Ainsi, les petits poissons comme les sardines / anchois, y'a rien du tout (enfin, y'en a, mais très peu, tu peux y aller). Le thon en revanche, là bien plus riche en métaux.
Et oui niveau graisse de qualité, là on est servi
Super
Et la marque parmentier, c'est de la daube ? Je fais mes courses chez carrefour là, les connétables semblent relativement chères par rapport à la concurrence mais si la qualité est au rdv d'après le maître sardinier, je vais peut-être passer exclusivement à eux
J'en ai acheté quelques-unes, elles ne sont vraiment pas ouf de mémoire. Je crois d'ailleurs que c'est pêché en atlantique sud, et les sardines y sont moins bonnes. Parmentier en vrai c'est un peu une "sous-marque". Dans le grand public, qui permet de ne pas être trop cher, c'est Connétable la meilleure, clairement, et là tes sardines ne viennent pas du Maroc
Le 18 septembre 2021 à 22:10:49 :
Le 18 septembre 2021 à 22:05:17 LepetitChapotin a écrit :
Le 18 septembre 2021 à 22:03:10 :
Le 18 septembre 2021 à 21:53:21 LepetitChapotin a écrit :
y a pas de métaux lourds dans les sardines ? Y a rien de toxique ? Et y a des oméga 3 ? Je sais même pas où ça vit les sardines donc je sais pas si c'est pertinent car je crois que ces omégas viennent du plancton donc si ça mange pas çaSinon j'adore les sardines
Très peu. En fait le taux de métaux lourds observé est lié à la place dans la chaîne alimentaire du poisson. Car y'a une accumulation au fil que les poissons se mangent. Ainsi, les petits poissons comme les sardines / anchois, y'a rien du tout (enfin, y'en a, mais très peu, tu peux y aller). Le thon en revanche, là bien plus riche en métaux.
Et oui niveau graisse de qualité, là on est servi
Super
Et la marque parmentier, c'est de la daube ? Je fais mes courses chez carrefour là, les connétables semblent relativement chères par rapport à la concurrence mais si la qualité est au rdv d'après le maître sardinier, je vais peut-être passer exclusivement à eux
J'en ai acheté quelques-unes, elles ne sont vraiment pas ouf de mémoire. Je crois d'ailleurs que c'est pêché en atlantique sud, et les sardines y sont moins bonnes. Parmentier en vrai c'est un peu une "sous-marque". Dans le grand public, qui permet de ne pas être trop cher, c'est Connétable la meilleure, clairement, et là tes sardines ne viennent pas du Maroc
Merci, je vais te copier
Les filets de sardines huile d'olive vierge extra de franprix (atlantique nord-est) sont vraiment pas mal.
Le 18 septembre 2021 à 22:09:20 JournalDuRefus a écrit :
T'as peut-être déjà répondu à la question l'OP, mais tu manges tout ? Les arrêtes, la colonne et l'organe rouge à l'intérieur ?
Perso ça me répugne.
Oui, je mange absolument tout, l'arrête dorsale tu ne la sens que sur les conserves récentes (au magasin parfois elles sont mises 6-8 mois après la pêche, parfois peu après, donc ça peut dépendre). Mais si les sardines sont conservées assez longtemps, l'arrête dorsale tu la sens quasi plus, c'est confit
Et tout devient onctueux
Vous pouvez déjà achetez des sardines ancienne sans les conserver vous, elles coûtent plus cher évidemment, celles conservées en général l'année de pêche est écrite en gros
Ça peut tenir 100 ans une boite à sardine ?
Ça se conserve combien de temps ? Le monde va bientot partir en couille on sait jamais
très bon choix
Le 18 septembre 2021 à 22:10:26 Adikt2f a écrit :
As tu déjà pensé à faire tes propres conserves à partir de sardines fraîches ?Quelle a été la réaction de la caissière lors de ton premier achat de 60 boites ?
Non, en vrai j'ai déjà vu comment les pros font, y'a un véritable boulot et des machines, je ne pense pas que ça vaille le coup de chercher à faire ça soit même. Ce n'est pas comme faire son propre saumon fumé ou ses propres saucisses, là c'est plus compliqué
Sinon elle n'a rien dit mais a du me prendre pour un fou. Mais même pas sûr, parfois t'as des personnes qui dans une association font des courses et achètent des tonnes d'aliments similaires.
Le 18 septembre 2021 à 22:14:27 :
Ça peut tenir 100 ans une boite à sardine ?
Non 10 ans environ
Le 18 septembre 2021 à 22:10:44 Kargonn a écrit :
En fait c'est nécessaire de les garder au frigo ou non ?
La réponse à cette question sans même savoir est simple : le magasin conserve au frigo ou non ? Non, donc non.
D'ailleurs c'est comme les oeufs, c'est un gros truc de parisien de mettre au frigo, je n'avais jamais vu ça avant de venir à Paris, en campagne jamais quelqu'un aurait même pensé à faire ça
Le 18 septembre 2021 à 22:14:06 Sidaenaction_6 a écrit :
Les filets de sardines huile d'olive vierge extra de franprix (atlantique nord-est) sont vraiment pas mal.
Jamais goûté mais oui parfois des sardines de marque de magasin sont surprenantes positivement, il ne faut pas croire, faut goûter, comme dit celles du Auchan m'ont surpris, d'où le fait que j'en ai prises
Et atlantique nord-est c'est le top pour les sardines comme zone de pêche
J'en mange régulièrement mais je ne savais pas qu'il fallait les laisser vieillir. Je vais essayer sur quelques boîtes. Refais ton topic dans 2 ans
Sinon moi j'achète la marque "les dieux" mis en conserve en Vendée
Vous stockez quoi d'autre à part des sardines les kheys ?
Moi de mon côté je fais barres de céréales et légumineuses diverses, mais c'est plus compliqué.
J'avais pas pensé aux sardines et le format complétement hermétique pour conserver facilement, en plus j'adore ça.