Le 18 septembre 2021 à 22:54:42 :
Foie de morue
Y a pas de protéines dedans par contre je crois, ou très peu
c'est beau ce forum n'empêche
ici on peut écouter les conseils des maîtres sardiniers et ils peuvent avoir leurs discussions techniques sur l'art de la sardinerie, alors qu'irl ils seraient déjà catalogués mec chelous par toutes les chloés du secteur
Le 18 septembre 2021 à 22:51:48 DreamerEnTwingo a écrit :
comment fais tu pour optimiser le prix d achat?
Kheyou c'est quoi tes conseils dégustations pour sublimer ce mets divin ?
Le 18 septembre 2021 à 22:53:50 :
Le 18 septembre 2021 à 22:51:29 :
Le 18 septembre 2021 à 22:48:50 :
les anchois aussi ça se concerve des années ?Les anchois (conservés dans les même conditions) s'approchent des sardines en terme de gout je crois, j'en ai gouté une seule fois en dehors de la saumur
Dans l'huile la plupart des choses se conservent très longtemps donc oui
ok ok merci
Ah je précise que la plupart du temps les anchois en bocaux sont dans la saumur et non dans l'huile, et la j'ignore si il est possible de dépasser la date limite sans craintes
Le 18 septembre 2021 à 22:54:32 :
Le 18 septembre 2021 à 22:48:50 UrbanStrike a écrit :
les anchois aussi ça se concerve des années ?Y'a moins de gain et d'intérêt que la sardine, du moins dans ce que je constate, mais oui ça se conserve et j'aime bien de temps en temps
ok merci
Le 18 septembre 2021 à 22:55:09 :
Foie de morueY a pas de protéines dedans par contre je crois, ou très peu
Je crois que c'est ok, mais le foie de morue c'est surtout pour la vitamine D et les bons lipides que c'est intéressant il me semble.
Le 18 septembre 2021 à 22:55:10 wonqui a écrit :
ici on peut écouter les conseils des maîtres sardiniers et ils peuvent avoir leurs discussions techniques sur l'art de la sardinerie, alors qu'irl ils seraient déjà catalogués mec chelous par toutes les chloés du secteur
Le 18 septembre 2021 à 22:50:05 GloireEnPaix a écrit :
Aaaaah c'est bien ce que je me disais, tout droit sortie du magasin c'est pas pareil c'est un peu sec
Oui je confirme, enfin ça dépend certaines sont garanties gardées 6 mois minimum en réserve, mais oui le top c'est de les conserver un peu, clairement, sinon c'est plus sec et la dorsale plus dure.
Pour ce que j'ai testé, en bonne marque grand publique (donc pas trop cher) c'est clairement connétable. Cf les kheys gourmet en super marque c'est belle iloise.
Ensuite en moins cher et bonne pour moi la surprise ce sont celle de marque auchan que j'ai goutées,, cf le fait d'en avoir pas mal.
On s'en branle le seul intérêt c'est l'incroyable réserve de vitamine D et d'omega 3
Les abats = le chaînon manquant de l'alimentation moderne
Mangez les yeux des poissons
Putain ce forum
Imaginez le topic ce fait 410
je sent que yauras des émeutes sur le forum si ca arrive
Pour les kheyou en quête d'aventure et de retour à l'essentiel, lisez les travaux de Weston Price, toujours d'actualité
Pire des poissons en boîte mais bon
Le 18 septembre 2021 à 22:57:08 :
On s'en branle le seul intérêt c'est l'incroyable réserve de vitamine D et d'omega 3
Je mange que des poissons en conserve car j'ai la flemme de les préparer donc pour les yeux
Le 18 septembre 2021 à 22:55:10 :
Pour les Chloé je laisse aux maitres du thon le soin d'en parler bien mieux que les sardiniers ne le feraient
Sinon perso je suis plus thon a la tomate/thon classsssique
Le 18 septembre 2021 à 22:57:08 :
Tkt je mange sardines avec la boîte pour l'apport collosale en fer
On prend pas ça pour les protéines mais pour la richesse incroyable en vitamines, minéraux et acides gras que ça contient
Foie de morue, sardines et maquereau = la sainte trinité des boîtes de conserve dans mes placards
Heureusement que les Sardines qui nagent insouciantes en ce moment même dans l'Atlantique, ne se doutent pas des discussions des humains sur leur sort a venir