CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Le permis moto !

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 1066»
Page suivanteFin
MrBaltroX MrBaltroX
MP
Niveau 8
14 mars 2021 à 23:51:13

SergeantPepper > Ah bah j'ai pas du faire gaffe désolé :hap:
Pero je préfère aller en Allemagne, je trouve que les routes sont mieux que chez nous ! Je pourrais t'y emmener si tu veux aussi
Parce que c'est vrai que les Vosges c'est salement blindé les WE où il fait beau...

Starn > Laisse nous tranquille :rire:

SergeantPepper SergeantPepper
MP
Niveau 16
15 mars 2021 à 00:16:47

Forêt Noire j’imagine ? J’en ai déjà entendu parlé, j’y suis jamais allé. Il paraît que c’est moto verboten le week-end :hap:
Mais volontiers :ok:

Par contre je suis pas Allemand moi, je suis pas Alsacien :noel:

MrBaltroX MrBaltroX
MP
Niveau 8
15 mars 2021 à 00:30:24

Évidemment forêt noire ! Et non c'est du bullshit ça, seulement quelques rares routes sont interdites le WE mais c'est vraiment pas handicapant du tout surtout que c'est pas les meilleures :oui:

Enfin perso entre territoire de Belfort et Alsace le choix est vite fait :noel:

Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 07:40:13

Yo les kheys !

J’ai tellement hâte d’avoir mon permis A2 mais quand je l’aurai je ne sais pas si je me prends un tracer 700 (6500€ environ ) ou un véhicule du même tarif ? sachant que je possède déjà une twingo 2 mazout et que j’habite en IDF :hap:

sachant que l’idéal pour moi serait de passer l’hiver en voiture et printemps/étè en moto :oui:

Voilà merci d’avance :-)

Message édité le 15 mars 2021 à 07:43:44 par Lizarte
Misasa Misasa
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 10:10:45

Le 15 mars 2021 à 07:40:13 Lizarte a écrit :
Yo les kheys !

J’ai tellement hâte d’avoir mon permis A2 mais quand je l’aurai je ne sais pas si je me prends un tracer 700 (6500€ environ ) ou un véhicule du même tarif ? sachant que je possède déjà une twingo 2 mazout et que j’habite en IDF :hap:

sachant que l’idéal pour moi serait de passer l’hiver en voiture et printemps/étè en moto :oui:

Ça dépend de tes goûts et de ce que tu recherches, le Tracer 700 c’est le meilleur trail routier le plus intéressant en A2, c’est confortable et ça watt bien

Daron_deter Daron_deter
MP
Niveau 17
15 mars 2021 à 10:22:32

Yo les kheys !

MSX125, ça bouffe pas d'essence et ça rentre dans ton coffre

Misasa Misasa
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 10:42:37

Le 15 mars 2021 à 10:22:32 Daron_deter a écrit :

Yo les kheys !

MSX125, ça bouffe pas d'essence et ça rentre dans ton coffre

Il cherche une moto pas une mobylette

Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 11:05:38

Oui voilà :hap:

Panigale-V4SP Panigale-V4SP
MP
Niveau 10
15 mars 2021 à 11:19:06

Yo les kheys !

Bah après c'est à toi de voir en fonction du budget.
Si 6500€ c'est le max du max et que derrière tu ne peux pas assurer l'entretien / assurance / essence ... :hap:
Regarde tout les modèles A2 mais tracer 700 c'est top.

Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 11:36:35

j’suis en train de regarder les tracer 700 sur LBC mais sur une moto à partir de cb de km ça devient une merguez ? quelles sont les options indispensables sur une moto ? Et aussi sur les Tracer 700 il y a des années à éviter ?

Merci d’avance :hap:

Misasa Misasa
MP
Niveau 6
15 mars 2021 à 11:46:36

Le 15 mars 2021 à 11:36:35 Lizarte a écrit :
j’suis en train de regarder les tracer 700 sur LBC mais sur une moto à partir de cb de km ça devient une merguez ? quelles sont les options indispensables sur une moto ? Et aussi sur les Tracer 700 il y a des années à éviter ?

Merci d’avance :hap:

Y’a pas de kilométrage précis pour déterminer si une moto est désormais une merguez ou non, ça dépend de la rigueur de l’entretien général effectué par le propriétaire. Pour 6500€ tu peux trouver sans problème des Tracer 7 autour de 10 000 bornes :ok:

Et y’a aucune option indispensable, encore une fois tout dépend de ce que tu recherches, si possible essaye de trouver des Tracer un minimum accessoirisé (support de plaque, ligne, top blocks etc ...) et je te rassure un Tracer 700 c’est solide (pas comme les italiennes :) ) y’a pas d’années maudites, mais les premiers modèles doivent être bien bornés actuellement.

Lizarte Lizarte
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 11:48:25

Merci beaucoup VDD :-)

FoutreDeNeymar FoutreDeNeymar
MP
Niveau 24
15 mars 2021 à 13:17:08

Bon dans ma recherche de KTM en ce moment il y a celle ci qui me fait de l'oeil aussi également :(

:d) https://www.leboncoin.fr/motos/1941643208.htm?ac=4051296304

Le truc c'est qu'elle est dans le 25 (comme ma première moto :hap:)

Et vu la galère que ça été j'ai pas vraiment envie d'aller encore une fois a plus de 2 h 30 de route pour une moto que je ne garderais que 6 mois :(

Thovakim Thovakim
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 13:48:16

Salut les kheys,

Je viens ici car je suis grave démoralisé pour le permis.

Je n'arrive pas à passer cette putain de circulation, en fait j'ai vraiment peur de me faire buter quand je suis à moto et donc je fais de la merde, j'hésite, je suis pas assez dynamique ou trop des fois, c'est vraiment incompréhensible.

Est ce qu'ils y'en a parmi vous qui étaient comme ça aussi ? Comment vous avez fait pour réussir la circu ?

Je roule en voiture complètement à l'aise mais apparement ça passe pas à moto.

Bat--Boy Bat--Boy
MP
Niveau 11
15 mars 2021 à 14:04:07

Le 15 mars 2021 à 13:48:16 thovakim a écrit :
Salut les kheys,

Je n'arrive pas à passer cette putain de circulation, en fait j'ai vraiment peur de me faire buter quand je suis à moto et donc je fais de la merde, j'hésite, je suis pas assez dynamique ou trop des fois, c'est vraiment incompréhensible.

Est ce qu'ils y'en a parmi vous qui étaient comme ça aussi ? Comment vous avez fait pour réussir la circu ?

Il faut que tu te comportes comme quand tu est en voiture :(

Moi personnellement je suis beaucoup plus à l'aise sur la route quand je suis à moto plutôt qu'en voiture :hap:

Après forcément je suis 100x plus vigilant à moto :oui:

Starnashin Starnashin
MP
Niveau 47
15 mars 2021 à 14:04:53

C'est bien d'être sensibilisé au fait que se faire faucher en moto est plus dangereux qu'en voiture, mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
Oui c'est risqué, mais l'écrasante majorité des motards rentrent chez eux le soir hein.

Est-ce que t'es aussi stressé quand t'es en circulation avec l'auto école, en mode détente?
Ou c'est uniquement le fait de passer un examen?

Thovakim Thovakim
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 14:05:47

Le 15 mars 2021 à 14:04:07 Bat--Boy a écrit :

Salut les kheys,

Moi personnellement je suis beaucoup plus à l'aise sur la route quand je suis à moto plutôt qu'en voiture :hap:

C'est ce que j'essaie de faire mais j'ai tellement peur de me faire pulvériser que j'hésite trop.

Et je comprends rien entre les moniteurs qui disent qu'on doit pas hésiter à mettre les gaz pour s'imposer et les autres qui disent qu'on doit être ultra prudent quitte à laisser passer les autres.

Thovakim Thovakim
MP
Niveau 9
15 mars 2021 à 14:06:55

Le 15 mars 2021 à 14:04:53 Starnashin a écrit :
C'est bien d'être sensibilisé au fait que se faire faucher en moto est plus dangereux qu'en voiture, mais faut pas non plus tomber dans la paranoïa.
Oui c'est risqué, mais l'écrasante majorité des motards rentrent chez eux le soir hein.

Est-ce que t'es aussi stressé quand t'es en circulation avec l'auto école, en mode détente?
Ou c'est uniquement le fait de passer un examen?

Oui je stressé en circulation avec l'auto école. Je fais des erreurs, surtout quand il faut prendre la décision soit de mettre les gaz ou soit de ralentir, c'est simple je fais l'inverse de ce qu'il faudrait faire.

Lunaris_2142 Lunaris_2142
MP
Niveau 30
15 mars 2021 à 14:07:36

Bah il faut être à la fois confiant avec une conduite dynamique et vigilant de ce qu’il se passe autour de toi. Il faut savoir faire 2 choses en même temps.

Daron_deter Daron_deter
MP
Niveau 17
15 mars 2021 à 14:12:48

Le 15 mars 2021 à 14:04:07 Bat--Boy a écrit :

Salut les kheys,

Pareil pour moi, a moto tu vois bien mieux, l'anticipation est plus aisé

Après @Thovakim, le mieux c'est de rouler, y'a pas de secret
Pour ce qui est du dynamisme, en ville tu laisse tout le monde passer devant toi, en dehors des ville tu te lâche

Prends plaisir à conduire et ça ira, c'est pas un drame de loupé la circu ou même de tomber

Par contre, équipements > all, si t'es en jean tu penses forcément plus a tes genoux :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 1066»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment