CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 538»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
14 mai 2020 à 15:58:31

Le 14 mai 2020 à 12:29:14 Okalright a écrit :
Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

J'ai arrêté après mon bts elec pendant 1an et demi et je suis allé en Australie. Je suis admissible dans 2 école d'ingé en alternance pour septembre. Il ne me manque que l'entreprise maintenant.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 16:28:27

Le 14 mai 2020 à 14:41:20 N_fxp a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:44:40 Okalright a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:43:51 N_fxp a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:29:14 Okalright a écrit :
Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

la licence pro existera plus il me semble, par contre tu pourras peut être rentrer en 3ème année de DUT

"Les instituts universitaires de technologie vont-ils changer d’image, de priorités et d’ambition ? Ces établissements sont à la veille d’une petite révolution. A partir de la rentrée 2021, on y préparera désormais des « bachelors universitaires de technologie » (BUT) en trois ans, et non plus des diplômes universitaires de technologie (DUT) en deux ans. Ces nouveaux diplômes regrouperont les DUT ainsi que les licences professionnelles dispensées par les IUT, dans une version renouvelée."

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/02/07/diplome-en-trois-ans-moins-de-poursuite-d-etudes-les-iut-a-la-veille-d-un-grand-chamboulement_6028816_4401467.html

Tu peux tenter école d'ingé en alternance sinon

Je suis déjà accepté en école d'inge en alternance, mais le problème c'est que je suis un énorme branleur, et que quand je vois les offres d'alternance qu'on me propose je sais déjà que j'aurais envie de me barrer dès le 1er mois en entreprise. J'ai 0 motive, et j'me dis que si je vais bosser direct peut-être que au bout d'un an ou deux j'aurais envie de reprendre en licence pro, mais je me demandais si c'est simple d'y entrer après une pause dans les études. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Une fille de ma licence pro a repris ses études après avoir bossé suite à son DUT (elle a 26 ans). DOonc c'est possible si tu es motivé, c'est la formation continue quoi. Après comme je te disais, suite aux réformes jsp comment ça se passera à l'avenir.

Le 14 mai 2020 à 15:58:31 azerty78390 a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:29:14 Okalright a écrit :
Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

J'ai arrêté après mon bts elec pendant 1an et demi et je suis allé en Australie. Je suis admissible dans 2 école d'ingé en alternance pour septembre. Il ne me manque que l'entreprise maintenant.

D'accord, merci pour vos réponses.

BaiseLa BaiseLa
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 16:41:35

Le 14 mai 2020 à 13:29:46 DNA---- a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:15:03 s​iffloteLa a écrit :
ça se passe comment les admissions en licence pro informatique par exemple ? Les projets perso comptent ? Ils prennent en compte tout les semestres ou juste les 3 premiers (BTS)

Il faut combien de moyenne générale (un ordre d'idée) pour être accepté dans les licences pro en info sur Paris.

Comment trouver une alternance pour le BTS (2nde année) ? Vous recherchez où, j'ai envoyé plein de demande et j'ai que des refus pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Franchement trouver une alternance cette année ça va être méga compliquée dans la situation actuelle, sinon go letudiant.fr j'ai toujours trouvé les alternances gc​ommunauté à ce site.

Pour la licence pro les notes comptent évidement, les projets persos peuvent être un plus après le vrai avantage sera de candidater avec dés un contrat en poche, t'es alors assuré d’être pris :ok:

Le 14 mai 2020 à 13:29:46 DNA---- a écrit :

Le 14 mai 2020 à 13:15:03 s​iffloteLa a écrit :
ça se passe comment les admissions en licence pro informatique par exemple ? Les projets perso comptent ? Ils prennent en compte tout les semestres ou juste les 3 premiers (BTS)

Il faut combien de moyenne générale (un ordre d'idée) pour être accepté dans les licences pro en info sur Paris.

Comment trouver une alternance pour le BTS (2nde année) ? Vous recherchez où, j'ai envoyé plein de demande et j'ai que des refus pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Franchement trouver une alternance cette année ça va être méga compliquée dans la situation actuelle, sinon go letudiant.fr j'ai toujours trouvé les alternances gc​ommunauté à ce site.

Pour la licence pro les notes comptent évidement, les projets persos peuvent être un plus après le vrai avantage sera de candidater avec dés un contrat en poche, t'es alors assuré d’être pris :ok:

merci khey pour ta réponse, je vais voi rça

Izukami05 Izukami05
MP
Niveau 8
14 mai 2020 à 20:08:21

Quelqu'un a déjà fait une alternance en UNIVERSITÉ ?

je demande ça parce que je suis en BTS dans une école qui est ultra infantilisante mais à un stade pas permis :(

L'année pro, il est probable que je continue en licence mais hors de question de continuer en école. Uniquement en université.

En université en alternance, les profs sont derrière vous à vous cassez les pieds ?

Pseudo supprimé
Niveau 2
14 mai 2020 à 20:16:52

Hey,

Je vais bientôt recevoir une réponse pour une alternance avec AG2R LA MONDIALE à Paris pour un Master 2.

Vous savez quels sont les salaires là-bas pour les alternants ?

[Drg] [Drg]
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 01:48:27

Salut, des khey ont trouvé une alternance pour l'année prochaine ?
J'ai fait pas mal de demande et j'ai encore eu aucune réponse, je commence à suer :(

Meme pas arriver au stade de l'entretien c'est chaud

Dynamite57- Dynamite57-
MP
Niveau 12
15 mai 2020 à 04:13:51

Ça se passe comment si on bosse 1 an on est toujours en formation initiale pour aller en LP après?

Je crois c'est -26 ans la formation initiale puis après c'est continue (et faut payer super chère)

J'ai peur de pas avoir d'alternance donc au pire... Année prochaine ... Mais si c'est en formation continue c'est mort quoi

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 18:47:04

Le 15 mai 2020 à 01:48:27 [Drg] a écrit :
Salut, des khey ont trouvé une alternance pour l'année prochaine ?
J'ai fait pas mal de demande et j'ai encore eu aucune réponse, je commence à suer :(

Meme pas arriver au stade de l'entretien c'est chaud

J'ai postulé auprès de plein d'offres dans différentes entreprises, perso j'avais commencé fin janvier.

Là j'avais réussi à avoir un entretien avec EDF, malheureusement le deuxième ne s'est pas bien passé et je n'ai pas été pris.
Une autre entreprise avait voulu me proposer un entretien mais malheureusement là aussi, je n'ai pas pu être prise car ils ne proposaient pas un contrat de 3 ans.

Là j'ai passé deux autres entretiens hier, je vais voir la suite, mais honnêtement à part EDF et l'Andra, personne ne m'a répondue.

Le Covid a figé plein de secteurs.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 18:48:41

Le 15 mai 2020 à 04:13:51 Dynamite57- a écrit :
Ça se passe comment si on bosse 1 an on est toujours en formation initiale pour aller en LP après?

Je crois c'est -26 ans la formation initiale puis après c'est continue (et faut payer super chère)

J'ai peur de pas avoir d'alternance donc au pire... Année prochaine ... Mais si c'est en formation continue c'est mort quoi

De même, j'ai pas envie de perdre une année pour commencer une alternance, c'est con de ne pas continuer ses études à cause de ça

laitueeee laitueeee
MP
Niveau 5
15 mai 2020 à 19:59:41

moi j'ai l'entreprise mais pas l'école ... année de césure à cause de ca ...

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
15 mai 2020 à 20:14:44

Le 15 mai 2020 à 19:59:41 laitueeee a écrit :
moi j'ai l'entreprise mais pas l'école ... année de césure à cause de ca ...

Ah putain triste.

Moi j'ai l'école, j'en ai même deux qui sont prêtes à me prendre, mais sans entreprise ça ne sert à rien aussi.

Je comprends pas trop pourquoi en France on galère autant à trouver des contrats d'apprentissage/ de professionnalisation, parce que toutes les entreprises en parlent uniquement en bien, il y a beaucoup d'avantages à recruter un apprenti.

Mais tous les ans des personnes sont recalées parce qu'ils ne sont jamais acceptés, parce que les entreprises sont rares à faire des retours (même un mail de refus est moins frustrant qu'un silence)

Message édité le 15 mai 2020 à 20:14:55 par Union_Jack
MocheEtFier MocheEtFier
MP
Niveau 55
15 mai 2020 à 21:07:07

C'est quoi vos délais de réponse vous? J'ai postulé depuis 1 mois à 2-3 grands groupes et toujours pas de réponse même négative :(

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 00:02:18

J'avais postulé chez EDF fin mars et environ 1 semaine après ils me proposent un premier entretien.

Ensuite pas de retour avant fin avril, puis ils m'ont proposée un second entretien.

J'ai eu le second entretien il y a 15 jours et ça s'est mal passé.

Enfin bon, tout ça pour rien quoi.

Sans oublier les autres grosses boîtes qui me ghost. Aucun retour de toutes les autres candidatures.

nohookcz8 nohookcz8
MP
Niveau 9
16 mai 2020 à 00:17:30

Le 16 mai 2020 à 00:02:18 Union_Jack a écrit :
J'avais postulé chez EDF fin mars et environ 1 semaine après ils me proposent un premier entretien.

Ensuite pas de retour avant fin avril, puis ils m'ont proposée un second entretien.

J'ai eu le second entretien il y a 15 jours et ça s'est mal passé.

Enfin bon, tout ça pour rien quoi.

Sans oublier les autres grosses boîtes qui me ghost. Aucun retour de toutes les autres candidatures.

EDF ? Dans quel domaine ?

Otapis Otapis
MP
Niveau 7
16 mai 2020 à 01:55:41

Pour lui qu'a pas d'école. Prend une école sous contrat. Ils prennent tout le monde. :(

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 08:42:48

Dans le nucléaire

laitueeee laitueeee
MP
Niveau 5
16 mai 2020 à 14:41:57

Le 16 mai 2020 à 01:55:41 Otapis a écrit :
Pour lui qu'a pas d'école. Prend une école sous contrat. Ils prennent tout le monde. :(

Je préfère un truc plus sélectif, quitte à attendre un an

Pseudo supprimé
Niveau 7
16 mai 2020 à 14:47:48

les clés j'ai un master en alternance les résultats tombent dans 10j mais c'est pas mon voeu 1
C'est un master finance de marché sur 2 ans, vous me conseillez de chercher déjà une alternance ?

BaiseLa BaiseLa
MP
Niveau 10
16 mai 2020 à 15:20:25

[14:41:57] <laitueeee>

Le 16 mai 2020 à 01:55:41 Otapis a écrit :
Pour lui qu'a pas d'école. Prend une école sous contrat. Ils prennent tout le monde. :(

Je préfère un truc plus sélectif, quitte à attendre un an

Pourquoi ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
17 mai 2020 à 10:30:52

Le 15 mai 2020 à 21:07:07 MocheEtFier a écrit :
C'est quoi vos délais de réponse vous? J'ai postulé depuis 1 mois à 2-3 grands groupes et toujours pas de réponse même négative :(

Quand ils répondent, environ 3semaines.
Sauf là, j’ai eu un entretien par tel chez Schneider electric après 2semaines et j’en ai un par Skype semaine pro.

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 538»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment