CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 538»
Page suivanteFin
Shyrio Shyrio
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 13:56:58

Le 29 avril 2020 à 21:18:29 Salutmonpoto a écrit :
Salut les kheys, vous pensez que ça recrute tjs dans la compta en alternance sur Paris ? J ai une école avec du réseau mais j ai peur que cela ne suffise...je rentre en dcg avec un BTS compta et un peu d XP :(

Un cabinet m avait oralement dit ok avant le confinement, depuis plus de nouvelles malgré ma relance :)

Oui sur Paris tu peux trouver, après la concurrence est dure
De tête comme ça, check BNP Paribas ils ont lancé leur campagne et c'est une très bonne boîte :ok:
Renseigne-toi sur les entreprises qui recrutent d'habitude en alternance (BNP, Airbus, Orange, etc)
Sinon go Indeed, et sinon tu démarches des PME par mail/téléphone

Message édité le 30 avril 2020 à 13:57:22 par Shyrio
Shyrio Shyrio
MP
Niveau 10
30 avril 2020 à 14:10:48

Le 29 avril 2020 à 21:14:39 sharksboy82 a écrit :
Salut,

Vous pensez que c’est le moment de chercher une alternance pour l’année prochaine ou il faut attendre un peu d’y voir plus clair ? Sans cette situation je sais que c’est plus ou moins la période mai là je sais pas si je dois attendre ou foncer :(

Merci de m’aider et partager votre expérience :)

Les grosses entreprises ont lancé leur campagne de recrutement, je t'incite à postuler dès maintenant (parce que ces entreprises prendront des alternants quoi qu'ils arrivent, même si sûrement - que prévus)
Pour les PME c'est à double tranchant mais possible que certaines recrutent dès maintenant, ou alors plus tard vers l'été si l'horizon s'est dégagé

MISTERX777 MISTERX777
MP
Niveau 5
30 avril 2020 à 18:05:45

Les grosses boites ont deja mis les offres les autres il faut attendre la fin du confinement mais dans les pme (comme je cherche) c’est tres compliqué il faut les recontacter mi mai .
Je te recommande de les appeller deja et tu relancera plus tard

SuperDDBman SuperDDBman
MP
Niveau 36
30 avril 2020 à 20:18:23

Perso balec j'ai abandonné mon stage de DUT (enfin mes recherches) car c'est "bonus"

j'suis déjà accepté dans une bonne école d'ingé par rapport à mon niveau :oui:

drofyy drofyy
MP
Niveau 4
01 mai 2020 à 06:39:57

Le 29 avril 2020 à 21:18:29 Salutmonpoto a écrit :
Salut les kheys, vous pensez que ça recrute tjs dans la compta en alternance sur Paris ? J ai une école avec du réseau mais j ai peur que cela ne suffise...je rentre en dcg avec un BTS compta et un peu d XP :(

Un cabinet m avait oralement dit ok avant le confinement, depuis plus de nouvelles malgré ma relance :)

Sur Paris, il n'y a pas lieu de s'inquiéter. Tu trouveras chaussure à ton pied, après libre à toi d'opter pour le cabinet ou l'entreprise.

iWazZHD iWazZHD
MP
Niveau 11
01 mai 2020 à 11:31:47

+ de 7 refus :)

Izukami05 Izukami05
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 13:40:49

Quelqu'un connait cette licence ? https://formations.univ-lorraine.fr/fr/licence-professionnelle/1649-licence-pro-statistique-et-informatique-decisionnelle.html

Une ancienne connaissance l'a, il bosse au Luxembourg dans une banque et gagne 2500€ (hors bonus, 13e mois, etc)
Sur Linkedin, il se fait harceler par les recruteurs

N_fxp N_fxp
MP
Niveau 26
01 mai 2020 à 14:01:58

Le 01 mai 2020 à 13:40:49 Izukami05 a écrit :
Quelqu'un connait cette licence ? https://formations.univ-lorraine.fr/fr/licence-professionnelle/1649-licence-pro-statistique-et-informatique-decisionnelle.html

Une ancienne connaissance l'a, il bosse au Luxembourg dans une banque et gagne 2500€ (hors bonus, 13e mois, etc)
Sur Linkedin, il se fait harceler par les recruteurs

c'est quoi l'avantage d'une formation contrôlée par l'état? ma LP n'avait pas cette mention là je crois

Izukami05 Izukami05
MP
Niveau 8
01 mai 2020 à 14:05:07

Le 01 mai 2020 à 14:01:58 N_fxp a écrit :

Le 01 mai 2020 à 13:40:49 Izukami05 a écrit :
Quelqu'un connait cette licence ? https://formations.univ-lorraine.fr/fr/licence-professionnelle/1649-licence-pro-statistique-et-informatique-decisionnelle.html

Une ancienne connaissance l'a, il bosse au Luxembourg dans une banque et gagne 2500€ (hors bonus, 13e mois, etc)
Sur Linkedin, il se fait harceler par les recruteurs

c'est quoi l'avantage d'une formation contrôlée par l'état? ma LP n'avait pas cette mention là je crois

Je pense que le patch "contrôlé par l'Etat" est très subjectif. :hap:

Par définition, une LP est toujours reconnu par l'Etat, et ils doivent avoir un droit de regard sur le programme enseigné.

Surement pour attirer le chalan

Batata8 Batata8
MP
Niveau 7
05 mai 2020 à 06:51:59

Faites attention les kheys. Mon entreprise qui devait me prendre en alternance en septembre commence à parler chinois. Sachez que je me suis renseigné et qu'en cas de rupture de promesse d'embauche d'alternance, ceci est considéré comme un licenciement abusif sans causes réelles.

En d'autres termes vous êtes en mesure de toucher des indemnités et demander des
intérêts pour le préjudice subis. :)

Le préjudice subis sera très facile à démontrer vu la galère que c'est de trouver une alternance en ce moment. :ok:

Évidemment, cela ne marche seulement si vous avez une preuve écrite. Exigez toujours un mail qui confirme bien qu'une promesse d'embauche vous a été proposée et acceptée. Il faut absolument qu'il soit mentionné la nature du contrat (alternance, apprentissage) + date de début et de fin + salaire + heure de travail. Si vous avez tout ça. Au regard de la loi c'est en béton.

VIPSTANA VIPSTANA
MP
Niveau 43
05 mai 2020 à 23:35:41

Pour ceux qui ont cherché et trouvé une entreprise, vous êtes parti sur quels sites ? A part indeed et linkedin je sais pas trop, en sachant que linkedin ça mène vers plein d’autres sites

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
06 mai 2020 à 23:56:15

Merci Batata8 pour ton conseil :ok:

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 16:44:19

Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

UnderHisEye UnderHisEye
MP
Niveau 69
07 mai 2020 à 17:13:01

Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :
Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 17:22:52

Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :
Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Pour être ingénieur généraliste en centrale nucléaire

UnderHisEye UnderHisEye
MP
Niveau 69
07 mai 2020 à 17:28:16

Le 07 mai 2020 à 17:22:52 Union_Jack a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :
Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Pour être ingénieur généraliste en centrale nucléaire

Ok, les autres ont eu les mêmes personnes que toi à l'entretien ?
Je pense pas que ce soit mauvais signe sinon.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 17:43:57

Le 07 mai 2020 à 17:28:16 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:22:52 Union_Jack a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :
Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Pour être ingénieur généraliste en centrale nucléaire

Ok, les autres ont eu les mêmes personnes que toi à l'entretien ?
Je pense pas que ce soit mauvais signe sinon.

Oui ils ont eu les mêmes personnes, mais pas du tout les mêmes questions. J'ai eu l'entretien le plus difficile au vu de la chargée de recrutement qui a transmis les profils de ceux qui ont postulé comme moi au même poste

MrCorporation4 MrCorporation4
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 18:45:19

Le 05 mai 2020 à 23:35:41 Vipstana a écrit :
Pour ceux qui ont cherché et trouvé une entreprise, vous êtes parti sur quels sites ? A part indeed et linkedin je sais pas trop, en sachant que linkedin ça mène vers plein d’autres sites

indeed, jobteaser, welcome to the jungle, l'étudiant

napskle napskle
MP
Niveau 10
07 mai 2020 à 20:23:03

Il y a des gens qui ont fait un BTS PME,MCO ou NDRC ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
08 mai 2020 à 00:40:31

Le 07 mai 2020 à 17:43:57 Union_Jack a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:28:16 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:22:52 Union_Jack a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :
Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Pour être ingénieur généraliste en centrale nucléaire

Ok, les autres ont eu les mêmes personnes que toi à l'entretien ?
Je pense pas que ce soit mauvais signe sinon.

Oui ils ont eu les mêmes personnes, mais pas du tout les mêmes questions. J'ai eu l'entretien le plus difficile au vu de la chargée de recrutement qui a transmis les profils de ceux qui ont postulé comme moi au même poste

c'était des questions techniques sur des trucs vu en cours ?

DébutPage précedente
«1  ... 6566676869707172737475  ... 538»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 1 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment