Je me réoriente en licence pro après quelques année à bosser en tant qu'ingesclave.
Bordel cet enfer de chercher un apprentissage alors que ça n'a que des avantages, tomber sur des RH qui te sortent "on privilégie les apprentissage" alors que tu peux avoir un mec avec de l'xp pour moins d'un smic
Le 11 mai 2020 à 19:09:22 AsterixFool a écrit :
les gars, je vais signer mon contrat de 2 ans sur là défense en apprentissage. Est ce que j'aurais droit à mobili jeune? y a quoi comme autres aides?
Normalement si t'as moins de 30 ans à priori tu devrais y avoir le droit, mais je sais que ça peut prendre du temps pour recevoir l'aide, sinon t'as le droit à APL + Prime d'activité un grand classique
t'as déjà trouvé un logement ?
Le 11 mai 2020 à 19:24:54 AsterixFool a écrit :
Le 11 mai 2020 à 19:19:56 Retmaz32 a écrit :
Salut les kheys,
après un an et demi de recherche j'ai enfin trouvé une alternance pour mon M2
Bon le seul problème c'est que je suis des hauts-de-france et que j'ai trouvé... en Alpes Maritimes
Des gens qui ont déjà fait 1200 km pour une alternance ? (comment vous avez gérer les transports, logement etc...)
Et je suis à Sophia Antipolis, si vous connaissez un peu la région et si vous avez des conseils, bon plan logement j'vous écoutehaha je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vais du 06 en idf, tu verras sofia c'est très cool pour les entreprises une vrai technopole, tu peux t'y loger pour 400/500 euros par mois, après niveau vie c'est moyen, le soir y a rien, faut plus aller sur Nice.
Les loyers ça fait peur de ce que j'ai vu mais bon c'est l'endroit qui fait le prix
et niveau transport en commun, tu connais un peu comment c'est desservi Cannes - Valbonne - Nice ?
Je compte pas prendre ma voiture (j'ai une twingo ) pour descendre et c'est un peu ma crainte
Le 11 mai 2020 à 10:53:41 ZemmourMinistre a écrit :
Salut les kheys.Je suis en 1ere année en BTS MUC et j'en ai marre C'est quoi vos motivations, vous ? J'ai repris mes études tard, là j'ai 28 ans et j'en ai vraiment marre Heureusement qu'avec le confinement on fait cours à distance
La maturité des gens de ma classe, je vous en parle meme pas
J'ai des hauts et des bas, j'hesite à faire une licence par la suite en 1 an. Mais je pense pas ..
Je te comprends khey, on a le même âge, moi aussi je suis entourée de gens plus jeunes que moi, mais comme on n'est pas nombreux ça va, ils sont sérieux au moins.
Tu veux faire une licence pro ?
Le 11 mai 2020 à 19:45:32 Retmaz32 a écrit :
Le 11 mai 2020 à 19:09:22 AsterixFool a écrit :
les gars, je vais signer mon contrat de 2 ans sur là défense en apprentissage. Est ce que j'aurais droit à mobili jeune? y a quoi comme autres aides?Normalement si t'as moins de 30 ans à priori tu devrais y avoir le droit, mais je sais que ça peut prendre du temps pour recevoir l'aide, sinon t'as le droit à APL + Prime d'activité un grand classique
t'as déjà trouvé un logement ?Le 11 mai 2020 à 19:24:54 AsterixFool a écrit :
Le 11 mai 2020 à 19:19:56 Retmaz32 a écrit :
Salut les kheys,
après un an et demi de recherche j'ai enfin trouvé une alternance pour mon M2
Bon le seul problème c'est que je suis des hauts-de-france et que j'ai trouvé... en Alpes Maritimes
Des gens qui ont déjà fait 1200 km pour une alternance ? (comment vous avez gérer les transports, logement etc...)
Et je suis à Sophia Antipolis, si vous connaissez un peu la région et si vous avez des conseils, bon plan logement j'vous écoutehaha je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vais du 06 en idf, tu verras sofia c'est très cool pour les entreprises une vrai technopole, tu peux t'y loger pour 400/500 euros par mois, après niveau vie c'est moyen, le soir y a rien, faut plus aller sur Nice.
Les loyers ça fait peur de ce que j'ai vu mais bon c'est l'endroit qui fait le prix
et niveau transport en commun, tu connais un peu comment c'est desservi Cannes - Valbonne - Nice ?
Je compte pas prendre ma voiture (j'ai une twingo ) pour descendre et c'est un peu ma crainte
pour les transports c'est un peu chaud aussi car pas de gare à sophia, les gens prennent la bagnolle le matin et ça bouchonne de ouf, mais c'est très bien deservi par bus, tu en as qui t'ammenent à cannes et à nice direct.
Niveau logement honnetement ça va, comparé à Nice c'est /2 honnetement.
Le 11 mai 2020 à 20:16:17 Union_Jack a écrit :
Salut les kheys.Je suis en 1ere année en BTS MUC et j'en ai marre C'est quoi vos motivations, vous ? J'ai repris mes études tard, là j'ai 28 ans et j'en ai vraiment marre Heureusement qu'avec le confinement on fait cours à distance
J'ai des hauts et des bas, j'hesite à faire une licence par la suite en 1 an. Mais je pense pas ..
Je te comprends khey, on a le même âge, moi aussi je suis entourée de gens plus jeunes que moi, mais comme on n'est pas nombreux ça va, ils sont sérieux au moins.
Oui mais pas dans le commerce
Le 11 mai 2020 à 19:38:13 Melon_Me_Leche a écrit :
Je me réoriente en licence pro après quelques année à bosser en tant qu'ingesclave.Bordel cet enfer de chercher un apprentissage alors que ça n'a que des avantages, tomber sur des RH qui te sortent "on privilégie les apprentissage" alors que tu peux avoir un mec avec de l'xp pour moins d'un smic
Tu te réorientes en quoi ? C'était facile d'être pris en licence pro après avoir arrêté les cours quelques années ?
Le 12 mai 2020 à 09:49:31 ZemmourMinistre a écrit :
Pourquoi avoir choisis l'un des pires bts possible aussi ?
Les kheys a partir de quand on est en retard concernant le fais de postuler à une ecoles/alternance pour l'année prochaine
Le 12 mai 2020 à 12:26:00 Nasubaru a écrit :
Les kheys a partir de quand on est en retard concernant le fais de postuler à une ecoles/alternance pour l'année prochaine
Avril, t'es en retard
J'ai postulé a une école en licence pro, ils m'ont toujours pas répondu, j'ai postulé mi avril c'est normal ?
Le 12 mai 2020 à 12:23:02 Okalright a écrit :
A la base je voulais aller dans l'informatique en BTS SIO.
Inscrit dans 3 ecoles, CV refait, lettres de motivation sur mesure, permis B, voiture. Environ 80CV envoyés pour 0 reponse, meme pas un entretien
Le 12 mai 2020 à 15:24:16 NoHookCz8 a écrit :
J'ai postulé a une école en licence pro, ils m'ont toujours pas répondu, j'ai postulé mi avril c'est normal ?
Pareil j'ai postulé à des offres mi avril toujours pas de réponse (mais pour école d'ingé)
Avec le corona ils ont probablement pris du retard
Le 12 mai 2020 à 12:23:02 Okalright a écrit :
Pourquoi pire bts possible
Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?
En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !
Le 13 mai 2020 à 03:52:42 PlayStation2S a écrit :
Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !
Perso j'avais trouvé un juillet, je l'étais inscrit vers avril
Le 13 mai 2020 à 08:37:22 NoHookCz8 a écrit :
Le 13 mai 2020 à 03:52:42 PlayStation2S a écrit :
Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !
Perso j'avais trouvé un juillet, je l'étais inscrit vers avril
Ok merci khey, j'espère que ça sera pareil
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple
faut qu'elle soit personnalisée en fonction de l'entreprise ouais
Ma copine est acceptée en BTS MUC alternance si elle trouve une entreprise , mais elle à toujours envoyer aucunes lettres de motivations / cv à des entreprises . Elle est toujours dans les temps ?
Le 13 mai 2020 à 15:29:26 Crilouchette a écrit :
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple
moi je fais les deux
de mon expérience les seuls fois où j'ai eu des entretiens c'est en postulant seulement avec un CV