CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 539»
Page suivanteFin
melon_me_leche melon_me_leche
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 19:38:13

Je me réoriente en licence pro après quelques année à bosser en tant qu'ingesclave.

Bordel cet enfer de chercher un apprentissage alors que ça n'a que des avantages, tomber sur des RH qui te sortent "on privilégie les apprentissage" alors que tu peux avoir un mec avec de l'xp pour moins d'un smic

Retmaz32 Retmaz32
MP
Niveau 2
11 mai 2020 à 19:45:32

Le 11 mai 2020 à 19:09:22 AsterixFool a écrit :
les gars, je vais signer mon contrat de 2 ans sur là défense en apprentissage. Est ce que j'aurais droit à mobili jeune? y a quoi comme autres aides?

Normalement si t'as moins de 30 ans à priori tu devrais y avoir le droit, mais je sais que ça peut prendre du temps pour recevoir l'aide, sinon t'as le droit à APL + Prime d'activité un grand classique
t'as déjà trouvé un logement ?

Le 11 mai 2020 à 19:24:54 AsterixFool a écrit :

Le 11 mai 2020 à 19:19:56 Retmaz32 a écrit :
Salut les kheys,
après un an et demi de recherche j'ai enfin trouvé une alternance pour mon M2 :fete:
Bon le seul problème c'est que je suis des hauts-de-france et que j'ai trouvé... en Alpes Maritimes :(
Des gens qui ont déjà fait 1200 km pour une alternance ? (comment vous avez gérer les transports, logement etc...)
Et je suis à Sophia Antipolis, si vous connaissez un peu la région et si vous avez des conseils, bon plan logement j'vous écoute :hap:

haha je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vais du 06 en idf, tu verras sofia c'est très cool pour les entreprises une vrai technopole, tu peux t'y loger pour 400/500 euros par mois, après niveau vie c'est moyen, le soir y a rien, faut plus aller sur Nice.

Les loyers ça fait peur de ce que j'ai vu mais bon c'est l'endroit qui fait le prix
et niveau transport en commun, tu connais un peu comment c'est desservi Cannes - Valbonne - Nice ?
Je compte pas prendre ma voiture (j'ai une twingo :rire: ) pour descendre et c'est un peu ma crainte :(

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 20:16:17

Le 11 mai 2020 à 10:53:41 ZemmourMinistre a écrit :
Salut les kheys.

Je suis en 1ere année en BTS MUC et j'en ai marre :snif2: C'est quoi vos motivations, vous ? J'ai repris mes études tard, là j'ai 28 ans et j'en ai vraiment marre :honte: Heureusement qu'avec le confinement on fait cours à distance

La maturité des gens de ma classe, je vous en parle meme pas :honte:

J'ai des hauts et des bas, j'hesite à faire une licence par la suite en 1 an. Mais je pense pas ..

Je te comprends khey, on a le même âge, moi aussi je suis entourée de gens plus jeunes que moi, mais comme on n'est pas nombreux ça va, ils sont sérieux au moins.

Tu veux faire une licence pro ?

AsterixFool AsterixFool
MP
Niveau 8
11 mai 2020 à 22:45:46

Le 11 mai 2020 à 19:45:32 Retmaz32 a écrit :

Le 11 mai 2020 à 19:09:22 AsterixFool a écrit :
les gars, je vais signer mon contrat de 2 ans sur là défense en apprentissage. Est ce que j'aurais droit à mobili jeune? y a quoi comme autres aides?

Normalement si t'as moins de 30 ans à priori tu devrais y avoir le droit, mais je sais que ça peut prendre du temps pour recevoir l'aide, sinon t'as le droit à APL + Prime d'activité un grand classique
t'as déjà trouvé un logement ?

Le 11 mai 2020 à 19:24:54 AsterixFool a écrit :

Le 11 mai 2020 à 19:19:56 Retmaz32 a écrit :
Salut les kheys,
après un an et demi de recherche j'ai enfin trouvé une alternance pour mon M2 :fete:
Bon le seul problème c'est que je suis des hauts-de-france et que j'ai trouvé... en Alpes Maritimes :(
Des gens qui ont déjà fait 1200 km pour une alternance ? (comment vous avez gérer les transports, logement etc...)
Et je suis à Sophia Antipolis, si vous connaissez un peu la région et si vous avez des conseils, bon plan logement j'vous écoute :hap:

haha je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vais du 06 en idf, tu verras sofia c'est très cool pour les entreprises une vrai technopole, tu peux t'y loger pour 400/500 euros par mois, après niveau vie c'est moyen, le soir y a rien, faut plus aller sur Nice.

Les loyers ça fait peur de ce que j'ai vu mais bon c'est l'endroit qui fait le prix
et niveau transport en commun, tu connais un peu comment c'est desservi Cannes - Valbonne - Nice ?
Je compte pas prendre ma voiture (j'ai une twingo :rire: ) pour descendre et c'est un peu ma crainte :(

pour les transports c'est un peu chaud aussi car pas de gare à sophia, les gens prennent la bagnolle le matin et ça bouchonne de ouf, mais c'est très bien deservi par bus, tu en as qui t'ammenent à cannes et à nice direct.
Niveau logement honnetement ça va, comparé à Nice c'est /2 honnetement.

ZemmourMinistre ZemmourMinistre
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 09:49:31

Le 11 mai 2020 à 20:16:17 Union_Jack a écrit :

Salut les kheys.

Je suis en 1ere année en BTS MUC et j'en ai marre :snif2: C'est quoi vos motivations, vous ? J'ai repris mes études tard, là j'ai 28 ans et j'en ai vraiment marre :honte: Heureusement qu'avec le confinement on fait cours à distance

J'ai des hauts et des bas, j'hesite à faire une licence par la suite en 1 an. Mais je pense pas ..

Je te comprends khey, on a le même âge, moi aussi je suis entourée de gens plus jeunes que moi, mais comme on n'est pas nombreux ça va, ils sont sérieux au moins.

Oui mais pas dans le commerce :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 12:22:21

Le 11 mai 2020 à 19:38:13 Melon_Me_Leche a écrit :
Je me réoriente en licence pro après quelques année à bosser en tant qu'ingesclave.

Bordel cet enfer de chercher un apprentissage alors que ça n'a que des avantages, tomber sur des RH qui te sortent "on privilégie les apprentissage" alors que tu peux avoir un mec avec de l'xp pour moins d'un smic

Tu te réorientes en quoi ? C'était facile d'être pris en licence pro après avoir arrêté les cours quelques années ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 mai 2020 à 12:23:02

Le 12 mai 2020 à 09:49:31 ZemmourMinistre a écrit :

Salut les kheys.

Pourquoi avoir choisis l'un des pires bts possible aussi ?

Nasubaru Nasubaru
MP
Niveau 33
12 mai 2020 à 12:26:00

Les kheys a partir de quand on est en retard concernant le fais de postuler à une ecoles/alternance pour l'année prochaine

MocheEtFier MocheEtFier
MP
Niveau 56
12 mai 2020 à 15:23:21

Le 12 mai 2020 à 12:26:00 Nasubaru a écrit :
Les kheys a partir de quand on est en retard concernant le fais de postuler à une ecoles/alternance pour l'année prochaine

Avril, t'es en retard

nohookcz8 nohookcz8
MP
Niveau 9
12 mai 2020 à 15:24:16

J'ai postulé a une école en licence pro, ils m'ont toujours pas répondu, j'ai postulé mi avril c'est normal ?

ZemmourMinistre ZemmourMinistre
MP
Niveau 8
12 mai 2020 à 18:16:06

Le 12 mai 2020 à 12:23:02 Okalright a écrit :

Salut les kheys.

A la base je voulais aller dans l'informatique en BTS SIO.

Inscrit dans 3 ecoles, CV refait, lettres de motivation sur mesure, permis B, voiture. Environ 80CV envoyés pour 0 reponse, meme pas un entretien :)

MocheEtFier MocheEtFier
MP
Niveau 56
12 mai 2020 à 20:23:58

Le 12 mai 2020 à 15:24:16 NoHookCz8 a écrit :
J'ai postulé a une école en licence pro, ils m'ont toujours pas répondu, j'ai postulé mi avril c'est normal ?

Pareil j'ai postulé à des offres mi avril toujours pas de réponse (mais pour école d'ingé)
Avec le corona ils ont probablement pris du retard

napskle napskle
MP
Niveau 10
12 mai 2020 à 20:52:15

Le 12 mai 2020 à 12:23:02 Okalright a écrit :

Salut les kheys.

Pourquoi pire bts possible :(

PlayStation2S PlayStation2S
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 03:52:42

Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?

En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !

nohookcz8 nohookcz8
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 08:37:22

Le 13 mai 2020 à 03:52:42 PlayStation2S a écrit :
Vous avez eu combien de temps pour trouver votre entreprise d'alternance après avoir été admis sur Parcoursup / eCandidat svp ?

En Licence pro idéalement, et si quelqu'un est en licence pro à l'IAE pour me répondre ça serait magnifique. Merci !

Perso j'avais trouvé un juillet, je l'étais inscrit vers avril

PlayStation2S PlayStation2S
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 11:59:38

Le 13 mai 2020 à 08:37:22 NoHookCz8 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 03:52:42 PlayStation2S a écrit :

Perso j'avais trouvé un juillet, je l'étais inscrit vers avril

Ok merci khey, j'espère que ça sera pareil

Crilouchette Crilouchette
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 15:29:26

Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple

Pseudo supprimé
Niveau 7
13 mai 2020 à 15:30:04

faut qu'elle soit personnalisée en fonction de l'entreprise ouais

Fideoa Fideoa
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:20:28

Ma copine est acceptée en BTS MUC alternance si elle trouve une entreprise , mais elle à toujours envoyer aucunes lettres de motivations / cv à des entreprises . Elle est toujours dans les temps ?

MrCorporation4 MrCorporation4
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 18:47:51

Le 13 mai 2020 à 15:29:26 Crilouchette a écrit :
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple

moi je fais les deux https://image.noelshack.com/fichiers/2016/36/1473263957-risitas33.png
de mon expérience les seuls fois où j'ai eu des entretiens c'est en postulant seulement avec un CV https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

DébutPage précedente
«1  ... 6768697071727374757677  ... 539»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment