Je suis accepté en BTS Compta Gestion et il me faut une alternance pour la rentrée prochaine, c'est possible les kheys ? J'ai envoyé des tas de mails à des cabinets comptables, des huissiers, des notaires, un hopital et quelques entreprises dans ma région, soit on m'a pas répondu, soit on m'a dit non, vos conseils ?
Cette année c'est spécial avec le coronavirus donc continue ce que tu fais je sais pas quoi te dire d'autre.
Perso ça commence à me gonfler
Le 18 mai 2020 à 21:15:03 Dynamite57- a écrit :
Cette année c'est spécial avec le coronavirus donc continue ce que tu fais je sais pas quoi te dire d'autre.Perso ça commence à me gonfler
Justement je suis desco cette année et je ne fais rien
Le 18 mai 2020 à 20:56:09 BideDeTheKairi a écrit :
Je suis accepté en BTS Compta Gestion et il me faut une alternance pour la rentrée prochaine, c'est possible les kheys ? J'ai envoyé des tas de mails à des cabinets comptables, des huissiers, des notaires, un hopital et quelques entreprises dans ma région, soit on m'a pas répondu, soit on m'a dit non, vos conseils ?
On est tous dans la même situation khey, continues à postuler.
Je comprends que ça te fatigue, même moi j'ai envie d'abandonner, mais essaye de garder espoir.
En première année de DUT, on connaissait un mec qui avait trouvé son entreprise trop tard, mais du coup il était en avance pour l'an prochain
Entretien passé pour une alternance de 3ans, réponse dans 2semaines
comment vous faites pour trouver des entreprises les kheys ?
Les kheys,
Comment on fait pour assumer 2 loyers quand on est alternant ? Y'a aucune entreprise qui recrute là où je veux faire mon master en alternance, j'ai trouvé des ETP mais c'est loin...
Le 19 mai 2020 à 16:25:59 PseudoBanNum62 a écrit :
comment vous faites pour trouver des entreprises les kheys ?
Sites d'emploi
Le 20 avril 2020 à 20:41:29 N_fxp a écrit :
Le 20 avril 2020 à 19:06:59 DouglasCosta7 a écrit :
Salut les kheysConcernant la rémunération pour un apprenti en Master 1 (sachant que ce serait ma première année d'alternance) la rémunération s'éléverait à combien?
Et quels autres revenus peut on cumuler en étant alternant?
Merci d'avance
Salut regarde sur le site du gouvernement, il y a des revenus minimum en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude.
Au niveau des rémunérations et aides:
-Aide Action Logement-> mobilijeune (30-100€/mois)
-Prime d'activité (dépend de tes revenus, 150€/mois pour moi)
-Aide action logement n°2->prime de déménagement (1000€)
-regarder les aides régionales restauration/logement/transport (1 versement ~100€ chacune)
-éventuelle prise en charge de frais par l'employeur (grosses boîtes)
-APL de la CAF
-grosses réductions de la SCNF sur les déplacements en TER dans ta région (~-70%)
-Et enfin: bosser le soir pendant tes périodes entreprise (restau, baby-sitting...)
Le 20 avril 2020 à 20:41:29 N_fxp a écrit :
Le 20 avril 2020 à 19:06:59 DouglasCosta7 a écrit :
Salut les kheysConcernant la rémunération pour un apprenti en Master 1 (sachant que ce serait ma première année d'alternance) la rémunération s'éléverait à combien?
Et quels autres revenus peut on cumuler en étant alternant?
Merci d'avance
Salut regarde sur le site du gouvernement, il y a des revenus minimum en fonction de ton âge et de ton niveau d'étude.
Au niveau des rémunérations et aides:
-Aide Action Logement-> mobilijeune (30-100€/mois)
-Prime d'activité (dépend de tes revenus, 150€/mois pour moi)
-Aide action logement n°2->prime de déménagement (1000€)
-regarder les aides régionales restauration/logement/transport (1 versement ~100€ chacune)
-éventuelle prise en charge de frais par l'employeur (grosses boîtes)
-APL de la CAF
-grosses réductions de la SCNF sur les déplacements en TER dans ta région (~-70%)
-Et enfin: bosser le soir pendant tes périodes entreprise (restau, baby-sitting...)
Pour mon VDD
Le 19 mai 2020 à 17:21:10 MarcLT a écrit :
Les kheys,Comment on fait pour assumer 2 loyers quand on est alternant ? Y'a aucune entreprise qui recrute là où je veux faire mon master en alternance, j'ai trouvé des ETP mais c'est loin...
Le 19 mai 2020 à 16:25:59 PseudoBanNum62 a écrit :
comment vous faites pour trouver des entreprises les kheys ?Sites d'emploi
d'accord merci
Bon ben j'ai eu un entretien vidéo aujourd'hui qui s'est stoppé au bout de 15 min au lieu de 45
Deux ans que je galère à trouver une alternance
Le 19 mai 2020 à 18:42:10 Xorcen7 a écrit :
Bon ben j'ai eu un entretien vidéo aujourd'hui qui s'est stoppé au bout de 15 min au lieu de 45
pk stoppé net?
Le 19 mai 2020 à 18:42:10 Xorcen7 a écrit :
C'est avec Visiotalent ?
Salut les kheys, pour ceux en licence pro ou qui ont une licence pro j'ai quelques questions.
Comment ça se passe niveau rythme de travail ? Difficulté (même niveau qu'une année de licence à la fac ? )
Il y a des CM, TD comme à la fac ? L’absentéisme ? Il y a des partiels ou c'est du controle continu
Le 19 mai 2020 à 22:30:30 BaiseLa a écrit :
Salut les kheys, pour ceux en licence pro ou qui ont une licence pro j'ai quelques questions.Comment ça se passe niveau rythme de travail ? Difficulté (même niveau qu'une année de licence à la fac ? )
Il y a des CM, TD comme à la fac ? L’absentéisme ? Il y a des partiels ou c'est du controle continu
Le rythme est tranquille. Il y a surtout des CM, moins de TD et TP. 0 absenteisme permis, et les semaines de cours doivent systématiquement faire 35h car tu es payé par l'employeur memet pendant ton temps fe formation . Oui c'est du contrôle continu !
Mais vraiment c'est tranquille je suis à 15 de moyenne en foutant rien (en bioindustrie et biotechnologie)
tu veux continuer en master après ta LP ?
Le 20 mai 2020 à 02:11:10 BaiseLa a écrit :
[01:33:48] <N_fxp>
Le 19 mai 2020 à 22:30:30 BaiseLa a écrit :
Salut les kheys, pour ceux en licence pro ou qui ont une licence pro j'ai quelques questions.Comment ça se passe niveau rythme de travail ? Difficulté (même niveau qu'une année de licence à la fac ? )
Le rythme est tranquille. Il y a surtout des CM, moins de TD et TP. 0 absenteisme permis, et les semaines de cours doivent systématiquement faire 35h car tu es payé par l'employeur memet pendant ton temps fe formation . Oui c'est du contrôle continu !
Mais vraiment c'est tranquille je suis à 15 de moyenne en foutant rien (en bioindustrie et biotechnologie)Le level est équivalent au BTS ? Ou ça s'aligne plus sur le level d'une licence normale ?
C'est plus poussé que le BTS, c'est moins chaud qu'une licence générale
Les gars ca vaut le coup de faire une alternance sur Paris ? Sachant que mon ecole se trouve à Toulouse (je vais devoir prendre 2 logements) parce que je sent que je vais etre obliger de bouger a la capitale vu le manque d'offre qu'il y a en province
les gars, j'ai le choix entre 2 Alternance dans l'IT, vous pensez c'est quoi la meilleur des 2 en termes horaires/ambiance ?
Si jamais, je suis disponible pour aider à donner des conseils pour vos recherches les kheys, j'ai une technique assez efficace !
Le 20 mai 2020 à 19:36:20 AsterixFool a écrit :
les gars, j'ai le choix entre 2 Alternance dans l'IT, vous pensez c'est quoi la meilleur des 2 en termes horaires/ambiance ?Si jamais, je suis disponible pour aider à donner des conseils pour vos recherches les kheys, j'ai une technique assez efficace !
Jsuis dans l'informatique et je rentre en alternance l'année pro aussi mp stuv
Le 20 mai 2020 à 19:36:20 AsterixFool a écrit :
les gars, j'ai le choix entre 2 Alternance dans l'IT, vous pensez c'est quoi la meilleur des 2 en termes horaires/ambiance ?Si jamais, je suis disponible pour aider à donner des conseils pour vos recherches les kheys, j'ai une technique assez efficace !
t'as pas dit lesquelles