CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 539»
Page suivanteFin
Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 15:06:45

Le 08 mai 2020 à 00:40:31 azerty78390 a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:43:57 Union_Jack a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:28:16 UnderHisEye a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:22:52 Union_Jack a écrit :

Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

> Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :

>Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

>

> Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Pour être ingénieur généraliste en centrale nucléaire

Ok, les autres ont eu les mêmes personnes que toi à l'entretien ?
Je pense pas que ce soit mauvais signe sinon.

Oui ils ont eu les mêmes personnes, mais pas du tout les mêmes questions. J'ai eu l'entretien le plus difficile au vu de la chargée de recrutement qui a transmis les profils de ceux qui ont postulé comme moi au même poste

c'était des questions techniques sur des trucs vu en cours ?

Non même pas ! Ils m'ont posée seulement une question sur les centrales nucléaires, et il m'a demandée un truc dont je n'ai jamais entendu parler :(

Ensuite c'était uniquement des questions en retour à mes propres réponses aux précédentes questions, du genre "comment vous décrivez un ingénieur ?" "c'est quoi pour vous les qualités qu'il faut pour être ingénieur"
"la différence entre un technicien et un ingénieur" "pourquoi vous voulez travailler dans un secteur technique et pas en R&D alors que vous avez fait des études plus théoriques"

Mais n'importe quoi sérieusement, je venais de leur dire que j'ai voulu justement faire un DUT pour son côté technique et son apport de connaissances pratiques avec l'alternance, et ils me posent des questions de ce genre :pf:

Quand j'en ai parlé avec une responsable de mon CFA, et une nana qui est déjà chez EDF, elles m'ont dit on dirait des questions que tu poses en entretien pour des grandes écoles.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
08 mai 2020 à 15:07:34

Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

> Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :

>Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

>

> Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

Pour quel poste ?
Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Oui ils ont eu les mêmes personnes, mais pas du tout les mêmes questions. J'ai eu l'entretien le plus difficile au vu de la chargée de recrutement qui a transmis les profils de ceux qui ont postulé comme moi au même poste

Franchement ils m'ont saoulée, je devais travailler sur des arrêts de tranche, et ils ne m'ont pas posée UNE SEULE question à ce sujet. Et très peu sur le nucléaire.

C'était après des choses comme "vous vous voyez plutôt en leader ou comme quelqu'un qui suit les directives ?"

Enfin bref, j'avais l'impression que sur plusieurs de mes réponses, ils rebondissaient dessus ensuite en cherchant à me poser une question piège.
Par exemple quand j'ai expliqué la différence entre un technicien et un ingénieur, ils ont détourné un peu en disant "oui donc vous pensez qu'un technicien est moins compétent qu'un ingénieur ?"
MAIS NON !

Message édité le 08 mai 2020 à 15:10:03 par Union_Jack
Pseudo supprimé
Niveau 6
09 mai 2020 à 18:09:35

Le 08 mai 2020 à 15:07:34 Union_Jack a écrit :

> Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

>> Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :

> >Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

> >

> > Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

>

> Pour quel poste ?

> Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

Franchement ils m'ont saoulée, je devais travailler sur des arrêts de tranche, et ils ne m'ont pas posée UNE SEULE question à ce sujet. Et très peu sur le nucléaire.

C'était après des choses comme "vous vous voyez plutôt en leader ou comme quelqu'un qui suit les directives ?"

Enfin bref, j'avais l'impression que sur plusieurs de mes réponses, ils rebondissaient dessus ensuite en cherchant à me poser une question piège.
Par exemple quand j'ai expliqué la différence entre un technicien et un ingénieur, ils ont détourné un peu en disant "oui donc vous pensez qu'un technicien est moins compétent qu'un ingénieur ?"
MAIS NON !

Je ne saurais pas dire si ils essayaient de te tester en te poussant dans tes réponses ou juste pour te faire chier ^^
J'avais fait un entretient chez EDF mais c'était pour mon bts et c'était des questions facile que tu vois partout sur internet. Là je recherche une entreprise pour mon école d'ingé en énergie en apprentissage, mais pas encore eu de retour positif pour des entretiens :-(
Après si j'ai le choix entre deux entreprise, j'éviterais de reprendre EDF ou une entreprise public du même genre. Il paye au minimum de la grille des salaires d'apprenti, comparé aux autres entreprises.

napskle napskle
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 02:12:31

Le 07 mai 2020 à 20:23:03 napskle a écrit :
Il y a des gens qui ont fait un BTS PME,MCO ou NDRC ici ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
10 mai 2020 à 13:03:06

Le 09 mai 2020 à 18:09:35 azerty78390 a écrit :

Le 08 mai 2020 à 15:07:34 Union_Jack a écrit :

> Le 07 mai 2020 à 17:22:52 Union_Jack a écrit :

>> Le 07 mai 2020 à 17:13:01 UnderHisEye a écrit :

> >> Le 07 mai 2020 à 16:44:19 Union_Jack a écrit :

> > >Je viens de passer un entretien pour EDF, c'est vraiment trop bizarre les questions qu'ils m'ont posée, des questions un peu pour chercher la petite bête quoi :(

> > >

> > > Quand j'ai rappelé la chargée de recrutement de chez eux, elle m'a dit elle-même qu'elle était étonnée et assez surprise, que c'était la première fois qu'elle entendait ce type de retour en recontactant des personnes après leurs entretiens, et qu'en plus les 2 autres qui postulent avec moi pour le même poste n'ont pas du tout eu ces questions aussi poussées

> >

> > Pour quel poste ?

> > Je voulais postuler pour une alternance en documentation moi

>

> Pour être ingénieur généraliste en centrale nucléaire

MAIS NON !

Je ne saurais pas dire si ils essayaient de te tester en te poussant dans tes réponses ou juste pour te faire chier ^^
J'avais fait un entretient chez EDF mais c'était pour mon bts et c'était des questions facile que tu vois partout sur internet. Là je recherche une entreprise pour mon école d'ingé en énergie en apprentissage, mais pas encore eu de retour positif pour des entretiens :-(
Après si j'ai le choix entre deux entreprise, j'éviterais de reprendre EDF ou une entreprise public du même genre. Il paye au minimum de la grille des salaires d'apprenti, comparé aux autres entreprises.

Quelle école khey ?

Robinet-chef Robinet-chef
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 15:46:05

Je déconseille EDF pour ceux que ça intéresserait, allez au privé les kheys
J'en ressort, bonne boîte mais très mauvaise gestion et organisation et pas de promesses d'embauche

Message édité le 10 mai 2020 à 15:50:30 par Robinet-chef
Tougherliga Tougherliga
MP
Niveau 10
10 mai 2020 à 15:54:10

Le 10 mai 2020 à 15:46:05 robinet-chef a écrit :
J'en ressort, bonne boîte mais très mauvaise gestion et organisation et pas de promesses d'embauche

Y a full rtt non ?

MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 16:02:40

Le 10 mai 2020 à 15:54:10 tougherliga a écrit :

Y a full rtt non ?

Pas pour les apprentis
Apprenti tu as 6 semaines de congé payé + intéressement et paniers si t'es de sortie.
Mais bcp d'avantages qui partent et domaine trop strict tu touche pas à tout et peu ou pas de compromis possible + réorganisation interne qui crée la pagaille. En plus là pour la reprise sur métier de terrain on sait pas si on peut bosser en tant qu'apprenti dû aux mesures....

Message édité le 10 mai 2020 à 16:04:58 par Robinet-chef
Archibaal Archibaal
MP
Niveau 41
10 mai 2020 à 16:33:16

J'ai envoyé une postul auj pour un CDI après mon alternance :snif:
C'est mon rêve d'y rentrer :snif:

MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 16:53:00

Le 10 mai 2020 à 16:33:16 Archibaal a écrit :

Quelle entité ?
Les CNPE recrutent à mort khey. Sinon go filiale groupe EDF et une fois dedans c'est facile d'y entrer avec les postulations en interne

Message édité le 10 mai 2020 à 16:56:09 par Robinet-chef
MP
Niveau 9
10 mai 2020 à 16:55:02

Par contre les kheys ça se passe comment en tant qu'apprenti si on fait un métier de terrain actuellement ?
Ma boîte a mis les mesures de sécurité mais on ne peut bosser en équipe sauf astreinte ni aller a deux dans les véhicules, ni croiser les autres collègues (interventions seul privilégiées), et mes collègues apprentis ne doivent en principe pas aller bosser, sachant qu'en apprenti tu ne peux travailler seul...
On reste en chômage partiel ? Parce que si il veut me faire venir pour passer le balai, ça ne sert à rien :(

Message édité le 10 mai 2020 à 16:56:42 par Robinet-chef
Archibaal Archibaal
MP
Niveau 41
10 mai 2020 à 17:00:24

Le 10 mai 2020 à 16:53:00 robinet-chef a écrit :

Le 10 mai 2020 à 16:33:16 Archibaal a écrit :

Quelle entité ?
Les CNPE recrutent à mort khey. Sinon go filiale groupe EDF et une fois dedans c'est facile d'y entrer avec les postulations en interne

Division de ingénierie du parc nucléaire
Cnpe ?

ZemmourMinistre ZemmourMinistre
MP
Niveau 8
11 mai 2020 à 10:53:41

Salut les kheys.

Je suis en 1ere année en BTS MUC et j'en ai marre :snif2: C'est quoi vos motivations, vous ? J'ai repris mes études tard, là j'ai 28 ans et j'en ai vraiment marre :honte: Heureusement qu'avec le confinement on fait cours à distance

La maturité des gens de ma classe, je vous en parle meme pas :honte:

J'ai des hauts et des bas, j'hesite à faire une licence par la suite en 1 an. Mais je pense pas ..

napskle napskle
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 16:20:57

Le 11 mai 2020 à 10:53:41 ZemmourMinistre a écrit :
Salut les kheys.

Je suis en 1ere année en BTS MUC et j'en ai marre :snif2: C'est quoi vos motivations, vous ? J'ai repris mes études tard, là j'ai 28 ans et j'en ai vraiment marre :honte: Heureusement qu'avec le confinement on fait cours à distance

J'ai des hauts et des bas, j'hesite à faire une licence par la suite en 1 an. Mais je pense pas ..

Ça te dérange de venir MP ?
J'ai des questions à poser.

Crilouchette Crilouchette
MP
Niveau 6
11 mai 2020 à 16:50:47

Le 11 mai 2020 à 10:53:41 ZemmourMinistre a écrit :
Salut les kheys.

Essaye de finir ta deuxième année et fais une licence pro par la suite si tu veux finir tes études rapidement.

Tougherliga Tougherliga
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:05:48

Le 10 mai 2020 à 16:02:40 robinet-chef a écrit :

Y a full rtt non ?

Pas pour les apprentis
Apprenti tu as 6 semaines de congé payé + intéressement et paniers si t'es de sortie.
Mais bcp d'avantages qui partent et domaine trop strict tu touche pas à tout et peu ou pas de compromis possible + réorganisation interne qui crée la pagaille. En plus là pour la reprise sur métier de terrain on sait pas si on peut bosser en tant qu'apprenti dû aux mesures....

Les congés c est les 5 semaines de base + 5 jours de congés révisions comme pour tout apprentis ?

Tougherliga Tougherliga
MP
Niveau 10
11 mai 2020 à 17:07:15

Le 10 mai 2020 à 16:02:40 robinet-chef a écrit :

Y a full rtt non ?

Pas pour les apprentis

Les congés c est les 5 semaines de base + 5 jours de congés révisions comme pour tout apprentis ?

AsterixFool AsterixFool
MP
Niveau 8
11 mai 2020 à 19:09:22

les gars, je vais signer mon contrat de 2 ans sur là défense en apprentissage. Est ce que j'aurais droit à mobili jeune? y a quoi comme autres aides?

Retmaz32 Retmaz32
MP
Niveau 2
11 mai 2020 à 19:19:56

Salut les kheys,
après un an et demi de recherche j'ai enfin trouvé une alternance pour mon M2 :fete:
Bon le seul problème c'est que je suis des hauts-de-france et que j'ai trouvé... en Alpes Maritimes :(
Des gens qui ont déjà fait 1200 km pour une alternance ? (comment vous avez gérer les transports, logement etc...)
Et je suis à Sophia Antipolis, si vous connaissez un peu la région et si vous avez des conseils, bon plan logement j'vous écoute :hap:

AsterixFool AsterixFool
MP
Niveau 8
11 mai 2020 à 19:24:54

Le 11 mai 2020 à 19:19:56 Retmaz32 a écrit :
Salut les kheys,
après un an et demi de recherche j'ai enfin trouvé une alternance pour mon M2 :fete:
Bon le seul problème c'est que je suis des hauts-de-france et que j'ai trouvé... en Alpes Maritimes :(
Des gens qui ont déjà fait 1200 km pour une alternance ? (comment vous avez gérer les transports, logement etc...)
Et je suis à Sophia Antipolis, si vous connaissez un peu la région et si vous avez des conseils, bon plan logement j'vous écoute :hap:

haha je suis dans le meme cas que toi, sauf que je vais du 06 en idf, tu verras sofia c'est très cool pour les entreprises une vrai technopole, tu peux t'y loger pour 400/500 euros par mois, après niveau vie c'est moyen, le soir y a rien, faut plus aller sur Nice.

DébutPage précedente
«1  ... 6667686970717273747576  ... 539»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment