CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Topic des Alternants : BTS, DUT, L3 PRO, MASTER

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 538»
Page suivanteFin
ZemmourMinistre ZemmourMinistre
MP
Niveau 8
13 mai 2020 à 19:42:08

Le 13 mai 2020 à 18:20:28 Fideoa a écrit :
Ma copine est acceptée en BTS MUC alternance si elle trouve une entreprise , mais elle à toujours envoyer aucunes lettres de motivations / cv à des entreprises . Elle est toujours dans les temps ?

je fais un BTS MUC aussi, j'avais trouvé en juillet. D'autres gens de ma classe avait trouvé beaucoup plus tot.
Faut quelle demande à l'ecole des noms d'entreprises

rs-max rs-max
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 19:43:33

Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 19:56:35

Le 13 mai 2020 à 15:29:26 Crilouchette a écrit :
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple

Je fais toujours des lettres de motivation différentes pour chaque entreprise, bien sûr tu peux conserver la structure, et ensuite tu modifies des petits détails dedans.

Et c'est arrivé par le biais de mon CFA de n'avoir donné qu'un CV.
Même si dans l'annonce on ne t'en demande pas, fais-la quand même

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 20:00:54

Le 10 mai 2020 à 15:46:05 robinet-chef a écrit :
Je déconseille EDF pour ceux que ça intéresserait, allez au privé les kheys
J'en ressort, bonne boîte mais très mauvaise gestion et organisation et pas de promesses d'embauche

Ah c'est chiant, parce que sur toutes mes candidatures auprès de plein d'autres entreprises, il n'y a que EDF qui me répond.

Ma chargée de recrutement au CFA m'a expliquée que les grands groupes ont des problèmes au vu de la situation actuelle, ils ne savent pas s'ils seront en mesure d'embaucher des apprentis, de faire tourner les usines, etc, du coup, alors qu'à cette période elle recevait un flux énorme d'offres où positionner les apprentis, maintenant elle attend, tout est au ralenti.

nohookcz8 nohookcz8
MP
Niveau 9
13 mai 2020 à 20:14:07

Le 13 mai 2020 à 15:29:26 Crilouchette a écrit :
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple

Perso j'évite, j'ai raté une alternance comme ça. Avec la recruteuse le feeling s'était super bien passé, elle m'a dit de lui envoyer un mail, CV et lettre de motivation.

J'ai envoyé la lettre de motivation pour une autre entreprise.

Elle m'a même pas rep

Quand tu postules dans des dizaines et des dizaines de boîtes, tu peux vite te tromper et envoyer la mauvaise lettre.

N_fxp N_fxp
MP
Niveau 26
13 mai 2020 à 20:16:13

Le 13 mai 2020 à 20:14:07 NoHookCz8 a écrit :

Le 13 mai 2020 à 15:29:26 Crilouchette a écrit :
Vous faites des lettres de motivations différentes pour chaque entreprise ? Ca vous arrive de postuler seulement avec un CV ? Quand c'est pas précisé dans l'annonce qu'il faut une lettre de motivation par exemple

Perso j'évite, j'ai raté une alternance comme ça. Avec la recruteuse le feeling s'était super bien passé, elle m'a dit de lui envoyer un mail, CV et lettre de motivation.

J'ai envoyé la lettre de motivation pour une autre entreprise.

Elle m'a même pas rep

Quand tu postules dans des dizaines et des dizaines de boîtes, tu peux vite te tromper et envoyer la mauvaise lettre.

Il faut vraiment bien nommer le fichier, et éventuellement faire une recherche avec F3 des mots clefs qui pourraient éventuellement rester de la lettre originale modifiée

rs-max rs-max
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 21:25:12

Le 13 mai 2020 à 19:43:33 rs-max a écrit :
Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 21:40:54

Le 13 mai 2020 à 21:25:12 rs-max a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:43:33 rs-max a écrit :
Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Tout ce que tu veux sauf C3A, c'est un CFA et un établissement de merde.

rs-max rs-max
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 21:43:18

Le 13 mai 2020 à 21:40:54 Union_Jack a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:25:12 rs-max a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:43:33 rs-max a écrit :
Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Tout ce que tu veux sauf C3A, c'est un CFA et un établissement de merde.

Tu penses que c’est mieux une licence pro en marketing ou bien en distribution sup ?

J’ai aucune idée de ce que peut-être le mieux après jn BTS MUC sans rester dans la vente h24 bien sûr comme en BTS MUC

rs-max rs-max
MP
Niveau 6
13 mai 2020 à 21:44:04

Qqun connaît PPA Business School sur paris ?
Ifag?

Union_Jack Union_Jack
MP
Niveau 10
13 mai 2020 à 21:57:00

Le 13 mai 2020 à 21:43:18 rs-max a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:40:54 Union_Jack a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:25:12 rs-max a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:43:33 rs-max a écrit :
Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Tout ce que tu veux sauf C3A, c'est un CFA et un établissement de merde.

Tu penses que c’est mieux une licence pro en marketing ou bien en distribution sup ?

J’ai aucune idée de ce que peut-être le mieux après jn BTS MUC sans rester dans la vente h24 bien sûr comme en BTS MUC

Je t'avoue que je ne connais pas le domaine, je ne fais pas mes études dedans, mais j'ai une soeur qui a fait un BTS MUC, et elle a fait un master en management.

Je pense que tu peux envisager une poursuite dans un domaine qui ne se limite pas strictement à la vente, ou au commerce, le marketing etc

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 12:29:14

Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

rs-max rs-max
MP
Niveau 6
14 mai 2020 à 12:31:01

Le 13 mai 2020 à 21:57:00 Union_Jack a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:43:18 rs-max a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:40:54 Union_Jack a écrit :

Le 13 mai 2020 à 21:25:12 rs-max a écrit :

Le 13 mai 2020 à 19:43:33 rs-max a écrit :
Les kheys en IDF, qui sont ou qui vont aller en licence/iae ou qui sont.

Vous avez quoi comme conseils de formation pour l’année prochaine et établissement ?

Je suis en BTS Muc et je veux continuer mais de préférence dans autre chose que de la vente.

Tout ce que tu veux sauf C3A, c'est un CFA et un établissement de merde.

Tu penses que c’est mieux une licence pro en marketing ou bien en distribution sup ?

J’ai aucune idée de ce que peut-être le mieux après jn BTS MUC sans rester dans la vente h24 bien sûr comme en BTS MUC

Je t'avoue que je ne connais pas le domaine, je ne fais pas mes études dedans, mais j'ai une soeur qui a fait un BTS MUC, et elle a fait un master en management.

Je pense que tu peux envisager une poursuite dans un domaine qui ne se limite pas strictement à la vente, ou au commerce, le marketing etc

Je t’ai mp khey, si sa te dérange pas

N_fxp N_fxp
MP
Niveau 26
14 mai 2020 à 12:43:51

Le 14 mai 2020 à 12:29:14 Okalright a écrit :
Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

la licence pro existera plus il me semble, par contre tu pourras peut être rentrer en 3ème année de DUT

"Les instituts universitaires de technologie vont-ils changer d’image, de priorités et d’ambition ? Ces établissements sont à la veille d’une petite révolution. A partir de la rentrée 2021, on y préparera désormais des « bachelors universitaires de technologie » (BUT) en trois ans, et non plus des diplômes universitaires de technologie (DUT) en deux ans. Ces nouveaux diplômes regrouperont les DUT ainsi que les licences professionnelles dispensées par les IUT, dans une version renouvelée."

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/02/07/diplome-en-trois-ans-moins-de-poursuite-d-etudes-les-iut-a-la-veille-d-un-grand-chamboulement_6028816_4401467.html

Tu peux tenter école d'ingé en alternance sinon

Deadman- Deadman-
MP
Niveau 15
14 mai 2020 à 13:08:28

Vous pensez que ça va se passer comment pour les alternants cette année ? J'étais censé faire stage + alternance mais force est de constater que mon stage n'a même pas commencé à cause du covid, et que l'entreprise commence sincèrement à parler chinois :hap:

DNA---- DNA----
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:11:53

Le 14 mai 2020 à 13:08:28 Deadman- a écrit :
Vous pensez que ça va se passer comment pour les alternants cette année ? J'étais censé faire stage + alternance mais force est de constater que mon stage n'a même pas commencé à cause du covid, et que l'entreprise commence sincèrement à parler chinois :hap:

Je finis mes deux ans d'alternance de Master fin juillet, j'ai un mémoire à rendre à propos d'un projet que j'ai fais en entreprise. Beaucoup d'élève de ma classe ne vont pas pouvoir faire le projet ou à moitié à cause du Covid, du coup je pense que ce sera vraiment au car par cas des écoles. Tu dois commencer une alternance dans pas longtemps c'est ça ?

BaiseLa BaiseLa
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:15:03

ça se passe comment les admissions en licence pro informatique par exemple ? Les projets perso comptent ? Ils prennent en compte tout les semestres ou juste les 3 premiers (BTS)

Il faut combien de moyenne générale (un ordre d'idée) pour être accepté dans les licences pro en info sur Paris.

Comment trouver une alternance pour le BTS (2nde année) ? Vous recherchez où, j'ai envoyé plein de demande et j'ai que des refus pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

DNA---- DNA----
MP
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:29:46

Le 14 mai 2020 à 13:15:03 BaiseLa a écrit :
ça se passe comment les admissions en licence pro informatique par exemple ? Les projets perso comptent ? Ils prennent en compte tout les semestres ou juste les 3 premiers (BTS)

Il faut combien de moyenne générale (un ordre d'idée) pour être accepté dans les licences pro en info sur Paris.

Comment trouver une alternance pour le BTS (2nde année) ? Vous recherchez où, j'ai envoyé plein de demande et j'ai que des refus pour l'instant https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Franchement trouver une alternance cette année ça va être méga compliquée dans la situation actuelle, sinon go letudiant.fr j'ai toujours trouvé les alternances grace à ce site.

Pour la licence pro les notes comptent évidement, les projets persos peuvent être un plus après le vrai avantage sera de candidater avec dés un contrat en poche, t'es alors assuré d’être pris :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 mai 2020 à 13:44:40

Le 14 mai 2020 à 12:43:51 N_fxp a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:29:14 Okalright a écrit :
Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

la licence pro existera plus il me semble, par contre tu pourras peut être rentrer en 3ème année de DUT

"Les instituts universitaires de technologie vont-ils changer d’image, de priorités et d’ambition ? Ces établissements sont à la veille d’une petite révolution. A partir de la rentrée 2021, on y préparera désormais des « bachelors universitaires de technologie » (BUT) en trois ans, et non plus des diplômes universitaires de technologie (DUT) en deux ans. Ces nouveaux diplômes regrouperont les DUT ainsi que les licences professionnelles dispensées par les IUT, dans une version renouvelée."

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/02/07/diplome-en-trois-ans-moins-de-poursuite-d-etudes-les-iut-a-la-veille-d-un-grand-chamboulement_6028816_4401467.html

Tu peux tenter école d'ingé en alternance sinon

Je suis déjà accepté en école d'inge en alternance, mais le problème c'est que je suis un énorme branleur, et que quand je vois les offres d'alternance qu'on me propose je sais déjà que j'aurais envie de me barrer dès le 1er mois en entreprise. J'ai 0 motive, et j'me dis que si je vais bosser direct peut-être que au bout d'un an ou deux j'aurais envie de reprendre en licence pro, mais je me demandais si c'est simple d'y entrer après une pause dans les études. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

N_fxp N_fxp
MP
Niveau 26
14 mai 2020 à 14:41:20

Le 14 mai 2020 à 13:44:40 Okalright a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:43:51 N_fxp a écrit :

Le 14 mai 2020 à 12:29:14 Okalright a écrit :
Ceux qui ont repris leurs études, vous pensez que si j'arrêtes après un dut et que je travaille dans le domaine 1 an ou 2, si je veux reprendre mes études en licence pro, j'arriverais facilement à être pris ou non ?
j'ai un bon dossier, 15 de moyenne

la licence pro existera plus il me semble, par contre tu pourras peut être rentrer en 3ème année de DUT

"Les instituts universitaires de technologie vont-ils changer d’image, de priorités et d’ambition ? Ces établissements sont à la veille d’une petite révolution. A partir de la rentrée 2021, on y préparera désormais des « bachelors universitaires de technologie » (BUT) en trois ans, et non plus des diplômes universitaires de technologie (DUT) en deux ans. Ces nouveaux diplômes regrouperont les DUT ainsi que les licences professionnelles dispensées par les IUT, dans une version renouvelée."

https://www.lemonde.fr/campus/article/2020/02/07/diplome-en-trois-ans-moins-de-poursuite-d-etudes-les-iut-a-la-veille-d-un-grand-chamboulement_6028816_4401467.html

Tu peux tenter école d'ingé en alternance sinon

Je suis déjà accepté en école d'inge en alternance, mais le problème c'est que je suis un énorme branleur, et que quand je vois les offres d'alternance qu'on me propose je sais déjà que j'aurais envie de me barrer dès le 1er mois en entreprise. J'ai 0 motive, et j'me dis que si je vais bosser direct peut-être que au bout d'un an ou deux j'aurais envie de reprendre en licence pro, mais je me demandais si c'est simple d'y entrer après une pause dans les études. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Une fille de ma licence pro a repris ses études après avoir bossé suite à son DUT (elle a 26 ans). DOonc c'est possible si tu es motivé, c'est la formation continue quoi. Après comme je te disais, suite aux réformes jsp comment ça se passera à l'avenir.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 538»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment