Yo kheys,
J'ai candidater à une LP en alternance pour la rentrée 2020 et du coup je suis un peu en stress pour l'alternan, jamais fait.
Vous vous y prenez comment concrètement pour postuler aux offres ? (Site ? Téléphone ?)
Tu postules uniquement par internet
Putain ça me rassure, je croyais être le seul à pas trouver de boîte
Le 17 mai 2020 à 11:09:20 Lucifor a écrit :
Yo kheys,J'ai candidater à une LP en alternance pour la rentrée 2020 et du coup je suis un peu en stress pour l'alternan, jamais fait.
Vous vous y prenez comment concrètement pour postuler aux offres ? (Site ? Téléphone ?)
Indeed principalement ce que je faisais, c'était des candidatures spontanées.
Je regardais sur Indeed les entreprises qui cherchait quelqu'un déjà diplômé pas un alternant, je prenais le mail et j'envoyais ma candidature spontanée.
Ça marche pas mal ça.
Sinon y'a les offres d'alternance.
Y'a aussi Leboncoin métier j'ai déjà trouvé un stage dessus nofake
Le 17 mai 2020 à 12:05:04 sp1ndL a écrit :
Putain ça me rassure, je croyais être le seul à pas trouver de boîte
Non non, t'es pas le seul, plein de gens galèrent parce que le Covid a tout ralenti, même dans les grosses boîtes.
Le 15 mai 2020 à 21:07:07 MocheEtFier a écrit :
C'est quoi vos délais de réponse vous? J'ai postulé depuis 1 mois à 2-3 grands groupes et toujours pas de réponse même négative
ça dépend, moi j'avais commencé à postuler fin janvier, et après j'ai repris fin mars, sur les 8 entreprises où j'ai postulé, je n'ai eu un retour que 2 entreprises environ 1 mois après, une pour me dire que malheureusement ils étaient intéressés par mon profil mais en cherchant un contrat de 3 ans ils n'en avaient pas.
Sinon EDF a répondu à seulement une de mes candidatures et j'ai été tej au second entretien C *** ds.
salut les gars, je vais etre en contrat d'apprentissage pour un master , j'ai 22 ans, vous pensez c'est combien le salaire par mois?
Le 17 mai 2020 à 19:14:07 AsterixFool a écrit :
salut les gars, je vais etre en contrat d'apprentissage pour un master , j'ai 22 ans, vous pensez c'est combien le salaire par mois?
quel secteur ?
quel poste ? c'est vaste orange
Le 17 mai 2020 à 19:24:40 jean_mahmoud a écrit :
quel poste ? c'est vaste orange
dans l'IT, informatique
En apprentissage en M1 il me semble que c'est minimum 850 euros mais tu peux espérer 1100 euros voir + selon la convention collective.
Par exemple, j'ai signé aussi en M2 mais pour un contrat pro dans une grosse boîte pour 1200 euros nets alors que si j'avais été en apprentissage j'aurais pu avoir près de 1500 euros nets...
Même niveau même âge, je suis à 100% du smic
Vous pensez c'est encore faisable d'entrer en ecole d'ingé en alternance en ce moment ? J'ai senti le truc venir j'me suis pas inscrit aux ecoles
Le 18 mai 2020 à 14:13:25 LaSquaaale a écrit :
Vous pensez c'est encore faisable d'entrer en ecole d'ingé en alternance en ce moment ? J'ai senti le truc venir j'me suis pas inscrit aux ecoles
oui, tout est faisable
J'ai passé deux entretiens la semaine dernière.
Pour un poste, c'était le seul entretien, donc cette semaine j'aurais une réponse définitive. L'autre c'est un processus de 2 entretiens en plus si je passe le premier.
Je suis trop stressée.
Sachant que pour un autre entretien, et où j'ai pas été retenu, ils m'ont appelée très vite (lundi à 9h) pour me dire qu'ils ne me gardaient pas pour le poste
J'essaye de me dire que si j'ai pas eu d'appel ce matin et aujourd'hui, c'est pas encore perdu...
Le 18 mai 2020 à 14:13:25 LaSquaaale a écrit :
Il faut que tu contactes directement les écoles pour voir comment ça se passe pour les inscriptions tardives.
Certaines clôturent les inscriptions en mars, mais d'autres peuvent accepter en faisant des rentrées décalées, il faut voir
Le 18 mai 2020 à 14:15:13 Union_Jack a écrit :
J'ai passé deux entretiens la semaine dernière.Pour un poste, c'était le seul entretien, donc cette semaine j'aurais une réponse définitive. L'autre c'est un processus de 2 entretiens en plus si je passe le premier.
Je suis trop stressée.
Sachant que pour un autre entretien, et où j'ai pas été retenu, ils m'ont appelée très vite (lundi à 9h) pour me dire qu'ils ne me gardaient pas pour le poste
J'essaye de me dire que si j'ai pas eu d'appel ce matin et aujourd'hui, c'est pas encore perdu...
T'as postulé chez qui ?
Le 18 mai 2020 à 16:52:20 Retmaz32 a écrit :
Le 18 mai 2020 à 14:15:13 Union_Jack a écrit :
J'ai passé deux entretiens la semaine dernière.Pour un poste, c'était le seul entretien, donc cette semaine j'aurais une réponse définitive. L'autre c'est un processus de 2 entretiens en plus si je passe le premier.
Je suis trop stressée.
T'as postulé chez qui ?
Toujours EDF, ya que eux qui ont répondu à mes candidatures, et l'Andra.
les clés moi j'ai bientôt mon résultat pour un master d'alternance en finance de marché, vous pensez que c'est grave si j'ai même pas encore cherché ?
Le 18 mai 2020 à 17:47:39 jean_mahmoud a écrit :
les clés moi j'ai bientôt mon résultat pour un master d'alternance en finance de marché, vous pensez que c'est grave si j'ai même pas encore cherché ?
Ben, disons que c'est au ralenti pour les recherches d'entreprise en cette période, ça commence à reprendre niveau recrutement alors dépêches-toi de t'y mettre