Aujourd'hui chapitre asha !
Sympa mais un peu vide, je n'ai pas grand chose à en dire
Les fer nés ont l'air (pour certains) d'être un peu moins le cliché du gros con je ce que je croyais
Le chapitre de Jaime lorsqu'il remet à sa place les cinq chevaliers de la Garde Royale.
C'est mon préféré jusque là.
Ce troisième tome me régale, je me suis mangé 350 pages en une petite semaine.
Le Tome 3 est le meilleur, oui.
Et je dis ça sans avoir encore fini le 4, mis le 3 est tellement bien que c'est forcément le meilleur
Je pense aussi que mon préféré est le 3 pour le moment. Mais c'est long ça fait 4 sous tome, sur les 10 je dirais que le meilleur est...je dirais celui d'avant, le tome 9, la loi du régicide Je me trompe peut-être mais c'est pas facile
Je ne sais plus PasldeePseudal. Je sais juste que les chapitres de Jaime sont excellents
Le 18 janvier 2020 à 13:35:50 Seguito a écrit :
Aujourd'hui chapitre asha !
Sympa mais un peu vide, je n'ai pas grand chose à en dire
Les fer nés ont l'air (pour certains) d'être un peu moins le cliché du gros con je ce que je croyais
Non, ils sont pas si con, il n'empêche c'est pas ceux que je préfère quand même
Aujourd'hui chapitre Cersei !
C'était le mariage de tommen.
Très sympa à lire
On n'en n'a pas parlé avant au fait, mais que pensez vous de la mort de tywin ?
L'odeur pestilentielle qu'il dégage, le fait qu'il meurt aux toilettes, ...
Vous pensez qu'il avait été empoisonné par oberyn ? Je crois que c'est une théorie assez répandue, je la trouve relativement crédible (oberyn ou un autre), car je ne vois pas l'intérêt à s'attarder autant sur l'odeur sinon
Le 19 janvier 2020 à 22:38:48 Seguito a écrit :
Très sympa à lireOn n'en n'a pas parlé avant au fait, mais que pensez vous de la mort de tywin ?
L'odeur pestilentielle qu'il dégage, le fait qu'il meurt aux toilettes, ...Vous pensez qu'il avait été empoisonné par oberyn ? Je crois que c'est une théorie assez répandue, je la trouve relativement crédible (oberyn ou un autre), car je ne vois pas l'intérêt à s'attarder autant sur l'odeur sinon
La théorie est basée sur le fait qu'il était aux toilettes en pleine nuit ? Perso rien ne m'a fait penser que c'était Oberyn ou alors y'a des indices plus tard (?) Pour l'odeur il me semble que c'était Cersei qui avait mis du temps pour le mettre en terre.
j'avais post un message sur la théorie de tywin empoisonné mais visiblement il a disparu dans l'espace temps pendant la nuit wtf
flemme de réécrire mais en gros selon moi : le fait qu'on appuie sur l'odeur fétide de Tywin c'est pour désacraliser le personnage, de la même manière qu'on lui met une prostituée dans son lit pour écorner l'image d'homme intègre qu'il s'était forgé jusque là, et c'est d'autant mieux que c'est dans les chapitres de Cersei qu'on découvre ces éléments, elle qui avait une haute estime de son père et va continuer à essayer de suivre ses préceptes tout au long du tome 4 (en enchainant les bourdes ).
Du coup pas trop de place pour l'empoisonnement selon moi même si c'est une théorie populaire, ça apporte rien au récit et ça se base sur de simples détails qui ont, j'ai l'impression, une autre fonction
edit : ok en fait je crois que c'est parce que j'avais utilisé un autre mot que prostituée que mon message a été supp, merci les admins
elle qui avait une haute estime de son père et va continuer à essayer de suivre ses préceptes tout au long du tome 4 (en enchainant les bourdes ).
Comme c'est étonnant
La fin du tome 3 bordel, je me suis empiffré d'une centaine de pages hier.
<< This is Stannis Baratheon. The man will fight to the bitter end and then some. >>
Tywin Lannister
"I should have come [to the Wall] sooner. If not for my hand, I might not have come at all. Lord Seaworth is a man of humble birth, but he reminded me of my duty, when all I could think of was my rights. (...) I was trying to win the throne to save the kingdom, when I should have been trying to save the kingdom to win the throne." Stannis pointed North. "This is where I will find the foe that I was born to fight."
Bordel... Mon genou se ploie tout seul...
Je commence A Feast for Crows aujourdhui. Si je continue sur ma lancée je vais vous rattraper plus vite que prévu.
Le 20 janvier 2020 à 06:33:25 GendryBaratheon a écrit :
Très sympa à lireOn n'en n'a pas parlé avant au fait, mais que pensez vous de la mort de tywin ?
L'odeur pestilentielle qu'il dégage, le fait qu'il meurt aux toilettes, ...Vous pensez qu'il avait été empoisonné par oberyn ? Je crois que c'est une théorie assez répandue, je la trouve relativement crédible (oberyn ou un autre), car je ne vois pas l'intérêt à s'attarder autant sur l'odeur sinon
La théorie est basée sur le fait qu'il était aux toilettes en pleine nuit ? Perso rien ne m'a fait penser que c'était Oberyn ou alors y'a des indices plus tard (?) Pour l'odeur il me semble que c'était Cersei qui avait mis du temps pour le mettre en terre.
Le 20 janvier 2020 à 06:33:25 GendryBaratheon a écrit :
Non la théorie est surtout basée sur son odeur, et les propos que tient Oberyn.
Je cite une partie du tome 3 :
“Your father,” said Prince Oberyn, “may not live forever.”
Something about the way he said it made the hairs on the back of Tyrion’s neck bristle. Suddenly he was mindful of Elia again, and all that Oberyn had said as they crossed the field of ashes.
He wants the head that spoke the words, not just the hand that swung the sword
On nous parle aussi, dans le tome 3, d'un poison réputé pour constiper les gens et les faire mourir de cette façon
Et niveau poison, Oberyn s'y connaît bien, forcément
Aussi, toujours niveau constipation, dans le chapitre final de Tyrion du tome 3, on nous dit qu'il trouve son père "là où il savait qu'il le trouverait", ça laisse penser qu'il avait peut-être des problèmes intestinaux depuis quelque temps
Puis pour le côté "c'est pour désacraliser Tywin" pourquoi pas, mais on nous dit bien qu'il a été embaumé etc, enfin c'est limite incohérent s'il pue autant malgré les préparatifs qui ont été faits pour éviter ça
D'ailleurs il pue dès l'instant de sa mort, c'est pas juste le temps qui passe (et donc sa décomposition) qui cause cette puanteur
Aussi, toujours niveau constipation, dans le chapitre final de Tyrion du tome 3, on nous dit qu'il trouve son père "là où il savait qu'il le trouverait", ça laisse penser qu'il avait peut-être des problèmes intestinaux depuis quelque temps
Ouais pas bête
Bof, Tyrion était dans sa cellule depuis un petit moment, donc à moins que le poison agisse sur le très long terme, je ne vois pas trop comment Tyrion pourrait être au courant...
Le 20 janvier 2020 à 21:05:59 PasIdeePseudal a écrit :
Bof, Tyrion était dans sa cellule depuis un petit moment, donc à moins que le poison agisse sur le très long terme, je ne vois pas trop comment Tyrion pourrait être au courant...
Justement, Oberyn a utilisé un sacré poison d'enculé pour tuer très lentement la montagne et bien le faire souffrir, ça semble crédible que pour Tywin il ait utilisé un truc qui met aussi très longtemps à tuer (et aussi qui le fait mourir sans éveiller trop de soupçons )
Plus que 200 pages et j'aurais enfin fini cette saga, plus de 6 mois que je suis dessus quand même
En tout cas c'est un gros kiff ce tome 5, on s'écarte vraiment de la série (ou plutôt le contraire) et ça n'en devient que plus passionnant d'avoir des intrigues qui diffèrent pour certains persos (Tyrion en est le meilleur exemple), ou des persos qui n'existent même pas dans la série et jouent un rôle important, etc. Par contre je sens que je vais être sacrément frustré de finir ce tome 5 et de ne pas pouvoir me plonger dans la suite
Pour Oberyn et la mort de Tywin ça me paraît plausible mais un peu tiré par les cheveux tout de même. Surtout qu'au final ça n'apporte pas grand chose de plus au récit et aux diverses intrigues. La finalité c'est que c'est Tyrion qui l'a tué et ça absolument tout Westeros est au courant, si Oberyn a tenté d'empoisonner Tywin il a emporté ce secret dans sa tombe et logiquement cela ne peut avoir aucun impact sur la suite
C'est vrai, mais ça pourrait être une révélation sympa, même si elle n'a finalement aucun impact
D'ailleurs une autre théorie sur la mort de Tywin, à laquelle j'adhère encore plus (d'ailleurs je l'ai découverte car justement le chapitre de sa mort m'avait étonné ) c'est le fait que Varys voulait le tuer et qu'il était bien content que Tyrion aille s'en charger. Il lui donne toutes les indications pour se rendre dans sa chambre par le passage secret et il rechigne à peine, c'est un peu douteux comme comportement
Enfin bref.
Hier c'était le premier chapitre d'Arys Oakheart, membre de la garde royale. Sympathique. Je me demande à quel point Arianne Martell est amoureuse de lui, et à quel point elle le manipule. J'ai quand même l'impression que c'est plus de la manipulation qu'autre chose, mais c'est un peu tôt pour avis un avis totalement tranché
Aujourd'hui c'était un chapitre Brienne, elle rencontre Randyll Tarly et d'autres chevaliers anciennement liés à Renly. Son chapitre n'était pas passionnant mais ça se laissait lire.
C'est con n'empêche, elle était sur le point de retrouver Sansa d'ici au pire quelques semaines, mais finalement la mort de Lysa lui fait abandonner son idée d'aller au Val
Finalement le problème quand je m'intéresse à ces théories c'est que parfois je me spoile un peu en allant chercher des renseignements
Par exemple quand j'ai Googlé la question "Varys voulait t il tuer Tywin ?" j'ai lu une discussion à ce propos sur un forum de fans et je me suis donc pris un spoiler dans la tronche sur le dernier chapitre du tome 5
Le 21 janvier 2020 à 20:59:27 Seguito a écrit :
Finalement le problème quand je m'intéresse à ces théories c'est que parfois je me spoile un peu en allant chercher des renseignementsPar exemple quand j'ai Googlé la question "Varys voulait t il tuer Tywin ?" j'ai lu une discussion à ce propos sur un forum de fans et je me suis donc pris un spoiler dans la tronche sur le dernier chapitre du tome 5
C'est pour ça que même si parfois j'en meure d'envie j'essaye de ne pas me laisser tenter à ce niveau. J'attends de finir le tome 5 avant de parcourir les divers forums qui parlent du contenu des bouquins, je serais dégoûté de me faire spoil quelque chose d'important
J'en suis vers la page 1000 du tome 5, hier j'ai lu un chapitre sur un personnage que tu n'as sans doute pas encore découvert et un autre sur Asha Greyjoy (jamais compris pourquoi dans la série ils l'ont renommé Yara d'ailleurs). L'échiquier mis en place est tellement plus complexe et intéressant que celui de la série qui tenait déjà pourtant bien la route jusqu'aux saisons 5-6.
Concernant l'intrigue autour de Stannis là ou j'en suis (sachant qu'il me reste encore 150 pages), je commence à comprendre les pro-Stannis de l'époque, il me paraît clairement avoir ses chances pour le trône s'il parvient à reprendre Winterfell aux Bolton
Je pense que c'était pour que le spectateur ne la confonde pas avec Osha (ou Arya je sais plus )
Chapitre Jaime aujourd'hui
Toujours sympa à lire !
Il finit un peu bizarrement, brusquement je dirais, avec cette histoire de criston Cole...donc j'imagine que ce nom ça être relativement important dans la suite, mais vu que ce type est mort depuis sûrement des décennies ou des siècles...je vois pas vraiment pourquoi son histoire serait importante