CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [OFFICIEL] Game of Thrones: LES LIVRES

DébutPage précedente
«1  ... 130131132133134135136137138139140  ... 153»
Page suivanteFin
EtreConscience EtreConscience
MP
Niveau 10
02 janvier 2020 à 09:42:18

Hello les gars. Vous en êtes où précisément ? J'ai fait les 9 premiers tome, donc les 3 premiers tome intégrale, et j'irais à la médiathèque pour le tome 10 le chaos
Qui normalement commence l'équivalent de la saison 5, sauf que d'après ce qu'on m'a dit, tout change à partir de là.

On m'a offert The Witcher pour Noel, et quel livre ! Je le trouve bien plus facile à lire que les GoT :hap: Pour l'instant, en 103 pages :hap:

Aussi, je vous souhaite à tous une merveilleuse année 2020, une santé incroyable et une joie fabuleuse, pleine de découvertes sensationnelles :fete:

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2020 à 12:19:35

Je trouve asoiaf très simple à lire perso, surtout ce 3eme tome qui est excellent tellement il se passe de choses ! Je crois que ma qualité diminue pas mal dans les tomes suivants (logique, il y a tellement d'événements marquants dans celui-ci que ça serait compliqué de surenchérir...)

Aujourd'hui, c'est l'évasion de Tyrion !
Si le topic était plus actif j'aurais aimé discuter du comportement de Varys dans ce chapitre car il semble très (trop) docile lors de sa conversation avec Tyrion sous la tour de la main du roi...

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 00:31:12

Je me spoile souvent la suite de la saga (par exemple, lorsque je vois le nom d'un personnage que je ne connais pas, je lis parfois l'intégralité de sa page wiki...), du coup j'en suis venu à voir certaines théories intéressantes sur la mort de Tywin, et je suis vraiment déçu que le topic bide car visiblement y a vraiment beaucoup de choses à en dire :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 03:20:01

Samwell ce héros directement responsable de la future élection de Jon au post de lord commander :bave:

Stannis est cool dans ce chapitre, j'apprécie beaucoup le personnage ! Mais avec les remarques d'Aemon sur son épée on sent bien qu'on se dirige vers une fin """similaire""" à celle de la série, où on découvre que ce n'est pas lui Azor azhai.

GendryBaratheon GendryBaratheon
MP
Niveau 74
03 janvier 2020 à 09:48:15

Le 01 janvier 2020 à 17:21:05 Seguito a écrit :
"On" est sur le point de finir le tome 3, donc d'ici un mois et demi environ tu pourras continuer avec nous :hap:

On doit être deux à suivre plus ou moins le rythme théorique du topic, mais on poste très rarement, même si j'essaie de me forcer, espérant naïvement faire revivre le topic :hap:
Mais à ce stade c'est mort, les gars qui voudraient nous rejoindre auraient trop à lire pour réussir à se motiver.

Vous avez vite avancé je trouve :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 janvier 2020 à 12:37:44

Vite c'est relatif, on est quand même sur cette saga depuis plus de 7 mois et on n'a pas encore fini le 3eme tome :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 janvier 2020 à 03:05:06

Jon Snow qui devient Lord Commander :bave:

C'est officiel, "Lord Snow" n'est plus une moquerie envers lui, c'est tout simplement son titre :bave:

Je serais curieux de voir si le corbeau de Jeor Mormont est intervenu dans l'élection par pur hasard, ou si quelqu'un l'a contrôlé / placé volontairement là.

MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 20:50:27

Le 03 janvier 2020 à 12:37:44 Seguito a écrit :
Vite c'est relatif, on est quand même sur cette saga depuis plus de 7 mois et on n'a pas encore fini le 3eme tome :hap:

:hap:

MP
Niveau 10
04 janvier 2020 à 20:51:03

Le 04 janvier 2020 à 03:05:06 Seguito a écrit :
Jon Snow qui devient Lord Commander :bave:

C'est officiel, "Lord Snow" n'est plus une moquerie envers lui, c'est tout simplement son titre :bave:

Je serais curieux de voir si le corbeau de Jeor Mormont est intervenu dans l'élection par pur hasard, ou si quelqu'un l'a contrôlé / placé volontairement là.

Tu es à la fin du tome 3 ?

ça va je commence juste le tome 4 moi :noel: (ou tome 10 comme vous préférez :noel: )

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 04:30:35

Fin du tome 3 oui, demain ca sera l'épilogue !

Et aujourd'hui... chapitre Sansa ! Franchement quand son histoire de château de neige a commencé je me suis dit "ah, un chapitre de remplissage, on va pouvoir souffler un peu il ne se passera rien d'important ici !"

Puis quand Lysa et Sansa se sont approchées de la Moon door j'ai commencé à changer de discours :hap:

Putain je pensais pas que Lysa mourrait si vite !
Super chapitre en tous cas !
On reconnaîtra marillion le barde, qui était présent avec Tyrion dans le tome 1. Visiblement c'est un sacré fdp, c'est pas plus mal qu'il soit accusé du meurtre.

D'ailleurs je ne sais plus qui était accusé de ce meurtre dans la série :(

MP
Niveau 10
05 janvier 2020 à 23:27:05

Oui, le chapitre de Sansa est important, je m'en rappelle de ce passage dans la série, c'est exactement le même :hap:

"olol le tome 3 rien à voir avec la série" :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 janvier 2020 à 23:29:21

C'est identique, y a quasi rien qui change sans déconner :hap:

On m'avait aussi dit que la saison 4 était radicalement différente des bouquins, mais non du coup :hap:

Mais je suis sûr que les grosses différences se feront ressentir dès le tome 4, car si réellement ce tome est focalisé sur les Greyjoy, vu comme cette famille est anecdotique dans la série alors on risque d'avoir pas mal de nouveautés.

D'ailleurs je ne m'en remets pas, de la mort de Balon Greyjoy :rire: tellement vite expédiée que la première fois qu'on nous l'a annoncée, j'avais pensé que c'était un fake...

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 04:48:40

Fin du tome 3 !

Il est quand même sadique GRRM :rire:
Il te raconte l'histoire d'un Frey en s'arrangeant pour que t'aies bien pitié de lui, laits que dès le début du chapitre tu sens bien qu'il va se faire buter...puis même une fois que sa (future) mort est annoncée, il te laisse encore croire à deux reprises que ce personnage auquel tu t'es (un peu) attaché a une chance de survie...
Et il finit en le faisant crever comme une emrde, évidemment.

Bref, là on arrive à la première énorme divergence avec la série je crois.
Je me souviens que les bookfags faisaient que nous parler de lady stoneheart, en fin de saison 3, et ce jusqu'à la fin de saison 4 au moins :hap: ils avaient mis longtemps avant de réaliser que non, le perso ne réapparaîtrait pas dans la série.
Je me demande quelle utilité elle va avoir...mais vu qu'elle n'est a priori présente que dans un tome, j'imagine que son rôle est assez faible pour le moment.

Divio_21 Divio_21
MP
Niveau 9
06 janvier 2020 à 16:07:05

Salut les quilles https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481799281-jesussnow1.png

Bien qu'ayant pris pas mal d'avance cet été, je poste pour vous dire que je lis régulièrement ce topic. J'en suis actuellement au tome 5, il me reste 500 pages à lire et ensuite j'aurais plus qu'à prier pour que GRRM daigne finir son oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504385608-grr-martin.png

Et je confirme ce que vous pensez, les livres s'écartent vraiment de la série à partir du tome 4, et c'est encore plus visible dans le 5. Notamment concernant les arcs des îles de fer ainsi que de Dorne, complètement bâclés par la série et géniaux dans les livres !

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 17:22:15

C'est bon à savoir :oui:

Faudrait que les lecteurs se forcent à poster sur ce topic au moins une ou deux fois par semaine, même si vous êtes en avance (ou en retard) par rapport au rythme "officiel" osef, faut faire vivre le topic. Au pire vous mettez des balises spoil.

Je pense l'avoir déjà dit plusieurs fois mais c'est très compliqué de se motiver à poster sur un topic qui a l'air totalement mort :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
06 janvier 2020 à 18:06:01

Ah, et

J'en suis actuellement au tome 5, il me reste 500 pages à lire et ensuite j'aurais plus qu'à prier pour que GRRM daigne finir son oeuvre https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/6/1504385608-grr-martin.png

la dernière fois qu'il s'est prononcé, il a annoncé le tome 6 pour cet été :hap:

BouddhaJoyeux BouddhaJoyeux
MP
Niveau 8
06 janvier 2020 à 23:46:58

Oui on y sera vite à ce tome 6 intégral :oui:

Je suis au tome 10, donc 4 intégrale et pour l'instant pas énormément de changement (je ne suis qu'à 80 pages)

Au fait Frey est mort comment déjà ? Je ne sais plus :hap:

Vivement la suite :cool:

Je fais 3 autres livres en même temps :hap: un de foot un de développement personnel et j'ai aussi the Witcher :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 janvier 2020 à 04:29:58

Frey ?
Dans les bouquins il n'est pas mort (là où j'en suis).
Dans la série c'est Arya

Shaggydog Shaggydog
MP
Niveau 51
07 janvier 2020 à 05:13:18

Ça m'intéresse mais j'ai pas d'argent :hap:
Vous savez s'ils sont trouvables facilement en bibliothèques ?
Je suis de Clermont-Ferrand au cas où

MP
Niveau 10
07 janvier 2020 à 10:23:12

Le 07 janvier 2020 à 04:29:58 Seguito a écrit :
Frey ?
Dans les bouquins il n'est pas mort (là où j'en suis).
Dans la série c'est Arya

Oui dans les bouquins il meurt pas, c'est ça. Dans la série, je me rappelle plus du tout :rire:

Le 07 janvier 2020 à 05:13:18 Shaggydog a écrit :
Ça m'intéresse mais j'ai pas d'argent :hap:
Vous savez s'ils sont trouvables facilement en bibliothèques ?
Je suis de Clermont-Ferrand au cas où

Ouais regardes à la médiathèque de Clermont tu trouveras sûrement.
Moi je les ai tous fait à Toulouse, ils les ont tous :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Suumas, odoki, [FIREWORK]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment