Le site sur lequel je lis habituellement les chapitres est HS depuis hier, je n'ai pas pu lire le mariage
Je n'ai pas les livres version papier avec moi, donc je suis un peu coincé là...
Finalement j'ai réussi à trouver un autre site.
Bon bah le fameux mariage a donc eu lieu, avec tout ce que ça implique
J'ai trouvé le chapitre bien plus simple à lire que je ne l'imaginais. Dans la série j'avais vraiment trouvé la scène choquante (et pourtant je savais déjà en début d'épisode ce qui allait se passer), là en livre j'étais moins en immersion. C'est sans doute le fait de lire un chapitre par jour qui fait prendre pas mal de recul
Le chapitre suivant, celui qu'on devait lire hier (dimanche, quoi) est un Arya. Il est très court, il ne s'y passe pas grand chose, mais on a un espèce de cliffhanger sur ce qui arrive à Arya.
Et ça me fait penser que je ne me souviens plus vraiment de ce que font Sandor et Arya après le mariage, dans la série. Je sais qu'ils rencontrent Brienne (et que cette rencontre n'aura pas lieu dans les livres), mais je ne sais pas ce qu'ils font avant cette rencontre
On verra...
Le chapitre d'aujourd'hui est un Tyrion, j'ai commencé à le lire mais je ne le finirai pas tout de suite.
Je ne pensais pas qu'on aurait si rapidement la réaction des Lannister vis à vis du mariage, d'habitude les nouvelles mettent plus de temps à circuler ! On a visiblement eu une petite ellipse de quelques jours/semaines
Merci pour tous ces petits messages, que je lirai plus tard.
Pour ma part, Jaime et Brienne viennent de se faire capturer.
Encore un mort dans le chapitre Jon d'hier, qui raconte la bataille entre les sauvageons et la garde de la nuit.
Alors je découvre totalement quelque chose : black castle n'a pas de mur ??
(je n'ai pas précisé le nom du mort mais c'est le même personnage que dans la série, bien que la mise en scène ne soit pas la même.)
Très étrange le chapitre Bran d'hier.
Je ne sais plus comment il fait pour franchir le mur, dans la série, mais clairement il ne s'y prend pas comme ça, ça m'aurait marqué
En tous cas il ne se passe rien pendant les deux tiers du chapitre et pourtant ça reste très prenant, car on ressent bien la terreur qu'a Brandu château dans lequel il se trouve !
Salut, le forum est toujours actif ?
On devrait être à quel chapitre normalement ?
Je viens de finir ce lui de jaime hier soir
Lorsqu'il convoque brienne pour lui dire d'aller retrouver ou s'est caché sansa, car il on une dette a honorer vis a vis de Catelyn.
Je sais pas vous mais, plus on avance plus sa devient prenant.
A partir du 2ème tome intégral ça change complètement de la série. Il y a des passages marquant, comme le coucher de tyrion et sansa. Toute la scène chez les frey lors du mariage du frère à Catelyn, il y a plein de signes durant toute la soirée qu'on ne voit pas du tout dans la série, sa mort dans le livre est poignante je trouve, le fait qu'elle devient folle, le sang qui la chatouille...triste
Toujours "actif", et visiblement tu as un peu d'avance sur nous.
Selon le rythme officiel, nous en sommes au mariage de Joffrey (moi qui pensais use ça serait dans le tome 4!)
D'as le chapitre d'aujourd'hui le mariage vient de se conclure, vous savez tous comment.
Et là je te rejoins, c'était vraiment incroyablement prenant, j'avais 3 chapitres à lire j'ai tout fait d'une traite ! Pour le coup j'étais plus plongé que dans la série !
Ça a choqué les gens, dans la série, quand stannis a brûlé sa fille...
Mais quand je lis ça :
Stannis ground his teeth again. "I never asked for this crown. Gold is cold and heavy on the head, but so long as I am the king, I have a duty . . . If I must sacrifice one child to the flames to save a million from the dark . . . Sacrifice . . . is never easy, Davos. Or it is no true sacrifice. Tell him, my lady."
Je me dis que dans les livres aussi, si c'est bien amené il pourrait totalement le faire
Le 19 décembre 2019 à 00:54:00 Seguito a écrit :
Ça a choqué les gens, dans la série, quand stannis a brûlé sa fille...
Mais quand je lis ça :Stannis ground his teeth again. "I never asked for this crown. Gold is cold and heavy on the head, but so long as I am the king, I have a duty . . . If I must sacrifice one child to the flames to save a million from the dark . . . Sacrifice . . . is never easy, Davos. Or it is no true sacrifice. Tell him, my lady."
Je me dis que dans les livres aussi, si c'est bien amené il pourrait totalement le faire
Si tu finis le 5eme tome tu verras qu'il y a très peu de chance que ce soit lui qui le fasse par contre sa femme...
Je viens de terminer les noces pourpres. Je vais rusher le tome 10 comme ça je pourrais faire le 1er tome de the Witcher au calme avant de commencer la série
Finalement le tome 3 raconte la saison 4 aussi bien que la saison 3
(Toute l'histoire du procès de Tyrion a déjà eu lieu ! Et Stannis est déjà arrivé au mur !)
Je me demande ce que racontent les deux tomes suivants du coup.
Je crois avoir entendu dire que chacun se focalise sur une région du monde différente, et qu'il y a beaucoup de chapitres centrés sur les Greyjoy...j'espère qu'il n'y en n'a pas trop, car a priori ce n'est franchement pas la famille la plus intéressante
Bref, aujourd'hui c'est un chapitre Jon.
Janos Slynt et Aliser Thorne étant revenus au mur, ils croient que Jon est un traître et souhaitent donc l'exécuter. Mais puisque Aemon leur garantit que ce n'en n'est pas un, ils choisissent un "compromis" et envoient Jon en mission suicide puisqu'il doit aller voir les sauvageons en tant qu'émissaire, pour s'approcher de Mance et ainsi le tuer.
Heureusement que Jon a un énorme plot armor, puisque c'est pile à ce moment là que Stannis débarque.
Aussi, la corne censée pouvoir briser le mur est visiblement en possession de Mance, en tous cas il montre une corne à Jon et prétend que c'est elle.
Je ne comprends pas bien l'intérêt de cette corne, puisque comme ça a été souligné dans le chapitre, personne (à part les marcheurs blancs) n'a d'intérêt à l'utiliser. J'imagine donc qu'ils vont se la faire voler ou la perdre, mais étant donné qu'elle se trouve littéralement devant le mur et à côté de Jon, je vois difficilement comment ça pourrait arriver.
Si cette corne est juste destinée à terminer entre les mains des membres de la garde de nuit, alors je ne comprends pas pourquoi elle a été introduite dans l'histoire.
EDIT : mon post est très critique, mais je précise que j'ai beaucoup aimé ce chapitre, tout comme les précédents. Ce tome 3 est excellent du début à la fin (qui s'approche fortement) ! Je trouve juste que Jon s'en sort un peu trop facilement, mais pour cette histoire de corne je pense qu'il est juste un peu trop tôt pour comprendre son intérêt dans le scénario.
Chapitre Arya aujourd'hui...
Rip Sandor...
Je suis un peu triste car je sais que dans les livres, il n'est jamais réapparu même si une scène laisse planer un doute sur sa mort...
En fait c'est quasi certain qu'il est en vie, mais étant donné qu'on n'est même pas sûrs que cette saga se termine un jour, c'est peut-être la dernière fois qu'on voit ce perso.
Retour de Sam au mur, aujourd'hui.
L'élection du nouveau commandant commence, il semble que Janos slynt soit bien parti pour gagner.
Je suis étonné de voir à quel point alliser Thorne semble haïr Jon, il veut vraiment sa mort à tout prix t'as l'impression...
Toujours actif ce topic ?
Je suis en télétravail depuis un mois (cimer la SNCF ) et vu que j'ai pas mal de temps à tuer j'ai décidé de me lancer dans l'intégrale 1 que j'avais acheté justement après la fin de la saison 8 mais que j'avais jamais vraiment attaqué. Là je suis à la moitié franchement moi qui suis pas un gros lecteur j'aime bien ça permet de se replonger dans la sion 1 qui est vraiment une adaptation fidèle quand on y repense
Vous en êtes à ou de votre coté ?
Le 01 janvier 2020 à 11:22:24 DNA- a écrit :
Toujours actif ce topic ?Je suis en télétravail depuis un mois (cimer la SNCF ) et vu que j'ai pas mal de temps à tuer j'ai décidé de me lancer dans l'intégrale 1 que j'avais acheté justement après la fin de la saison 8 mais que j'avais jamais vraiment attaqué. Là je suis à la moitié franchement moi qui suis pas un gros lecteur j'aime bien ça permet de se replonger dans la sion 1 qui est vraiment une adaptation fidèle quand on y repense
Vous en êtes à ou de votre coté ?
Ouais le tome 1 est un pur copié collé.
Perso j'ai lâché à la moitié du tome 4 car trop chiant celui là quand l'envie me reprendra je m'y remettrai ou alors j'attends que les kheys arrivent jusque là pour continuer avec eux
"On" est sur le point de finir le tome 3, donc d'ici un mois et demi environ tu pourras continuer avec nous
On doit être deux à suivre plus ou moins le rythme théorique du topic, mais on poste très rarement, même si j'essaie de me forcer, espérant naïvement faire revivre le topic
Mais à ce stade c'est mort, les gars qui voudraient nous rejoindre auraient trop à lire pour réussir à se motiver.
Je me demande ce que devient l'auteur Luffyman d'ailleurs.
Cet été je crois qu'il disait qu'il avait des problèmes d'ordre perso et qu'il ne pourrait donc pas participer aussi activement au topic, mais je pensais qu'il finirait par revenir, maintenant que plusieurs mois sont passés
J'espère que c'est pas trop grave... (ou alors j'ai rien suivi et il s'est juste fait ban et poste sur ce topic avec un autre pseudo )