La stratégie de Robb pour reprendre le Nord.
Quel troll n'empêche, nous faire saliver avec un plan pareil sur le chemin vers les Noces Pourpres.
Je ne parviens pas à rattraper mon retard
J'en suis au duel judiciaire entre la Vipère Rouge et la Montagne
Vous êtes fous à dire que le tome 4 c'est la traversée du désert. Les chapitres de Cersei sont parmis mes préférés tout tome confondu avec ceux de Tyrion dans le tome 2. D'ailleurs mettre en comparaison leurs deux visions des choses dans le même environnement qu'est Port-Réal c'est vraiment jouissif à ce stade Je spoil pas mais quand j'ai relu le tome 4 c'est les chapitres qui me hypaient le plus
ps : oui premier com sur le topic, désolé j'ai pas suivi la lecture vu qu'à l'époque je sortais déjà de la relecture des 4 derniers tomes
Le 12 janvier 2020 à 16:54:48 PasIdeePseudal a écrit :
La stratégie de Robb pour reprendre le Nord.Quel troll n'empêche, nous faire saliver avec un plan pareil sur le chemin vers les Noces Pourpres.
C'était quand même gravé dans la pierre que le vieux grincheux serait ultra susceptible et donc avait des chances de trahir
Le 12 janvier 2020 à 20:11:44 Bolobolz a écrit :
Je ne parviens pas à rattraper mon retard
J'en suis au duel judiciaire entre la Vipère Rouge et la Montagne
ça va encore, c'est pas si énorme que ça. 2-3 chapitres par jour, t'en fais dans les transports un commun et/ou pause de boulot, ça peut se faire
Le 13 janvier 2020 à 01:24:27 Anisua a écrit :
Vous êtes fous à dire que le tome 4 c'est la traversée du désert. Les chapitres de Cersei sont parmis mes préférés tout tome confondu avec ceux de Tyrion dans le tome 2. D'ailleurs mettre en comparaison leurs deux visions des choses dans le même environnement qu'est Port-Réal c'est vraiment jouissif à ce stade Je spoil pas mais quand j'ai relu le tome 4 c'est les chapitres qui me hypaient le plusps : oui premier com sur le topic, désolé j'ai pas suivi la lecture vu qu'à l'époque je sortais déjà de la relecture des 4 derniers tomes
Trop cool, un nouveau à commenter
Bienvenido Anisua
On verra bien, moi j'en suis qu'au début de ce tome, je suis sûr qu'il va avoir plein d 'aspects intéressants
Des nouveaux
Chapitre Arya aujourd'hui !
Je l'ai trouvé assez chiant pour être honnête, les longues descriptions c'est pas mon truc !
Ça devient bien dès qu'elle pose le pied sur la terre ferme.
WTF cette folle n'empêche elle voit un homme avec un visage de squelette et elle essaie de manger le ver qui sort de son orbite ?!
Elle était censée être en stress/avoir peur, je comprends pas ce changement brutal de comportement
Moi j'ai beaucoup aimé ce chapitre, tu vois
Mais ce que je préfère c'est quand ça dialogue beaucoup.
L'intensité du combat de Oberyn avec la Montagne
Ouais je me souvenais de ton post de la semaine dernière, je m'attendais à plus d'action du coup
Enfin la deuxième moitié est cool heureusement
T'as toujours deux jours d'avance du coup, où tu t'es stoppé pour le week-end ?
Bienvenido AnisuaOn verra bien, moi j'en suis qu'au début de ce tome, je suis sûr qu'il va avoir plein d 'aspects intéressants
Merci
Je compte pas suivre la lecture des chapitres au jour le jour par contre, j'ai déjà tout relu y'a moins d'un an et les deux derniers tomes à force je les connais par coeur. Mais je vous envie vous qui les découvrez pour la 1e fois et au moins vous aurez pas à attendre 8 ans pour le tome 6. Au mieux on l'aura l'année prochaine
Il a dit qu'il le sortirait cet été, croyons-y
Le 13 janvier 2020 à 18:23:55 Seguito a écrit :
Il a dit qu'il le sortirait cet été, croyons-y
Ouais il a dit quelque chose dans le genre, mais même si c'est vrai y'aura au moins 3 mois minimum de délai pour la traduction française, et en général elle se fait en plusieurs parties avant la parution de l'intégrale. Genre pour le tome 5 on a eu les 3 parties seulement 1 an et demi après la parution originale. Donc pas de vents de l'hiver en français avant 2021 même si ça sortait demain
Bon après si vous lisez en anglais, la question se pose pas
edit : et de toute façon ça fait 7 ans qu'il tient pas ses promesses sur la sortie de ce tome
Je lis en anglais
J'étais censé reprendre en français à partir du tome 4 mais vu que je ne l'ai pas acheté...et que j'ai un bon site pour les lire en ligne mais en anglais, bah j'ai continué
Ah ok, bon du coup tu seras pas impacté par la lenteur de la traduction. Perso je pourrais lire en anglais vu que GRRM a un style assez simple mais si je comprends pas même 5% des mots et que je dois avoir google trad à côté ça va me tilt, donc je préfère attendre plutôt que de me gacher le plaisir
Après c'est comme ça qu'on progresse
L'une des raisons pour lesquelles je tenais à lire les trois premiers tomes en anglais, c'était parce que je connaissais déjà l'histoire, donc c'était un bon moyen de m'améliorer dans la langue sans risquer d'être largué
Le 13 janvier 2020 à 17:36:07 Seguito a écrit :
Ouais je me souvenais de ton post de la semaine dernière, je m'attendais à plus d'action du coup
Enfin la deuxième moitié est cool heureusementT'as toujours deux jours d'avance du coup, où tu t'es stoppé pour le week-end ?
Non j'ai affronté la montagne avec mes amis tout le week-end Donc je viens de faire Cercei aujourd'hui
Le 13 janvier 2020 à 17:55:26 Anisua a écrit :
Bienvenido AnisuaOn verra bien, moi j'en suis qu'au début de ce tome, je suis sûr qu'il va avoir plein d 'aspects intéressants
Merci
Je compte pas suivre la lecture des chapitres au jour le jour par contre, j'ai déjà tout relu y'a moins d'un an et les deux derniers tomes à force je les connais par coeur. Mais je vous envie vous qui les découvrez pour la 1e fois et au moins vous aurez pas à attendre 8 ans pour le tome 6. Au mieux on l'aura l'année prochaine
8 ans ? Sérieux, le tome 5 c'était il y a 8 ans ? Ouah !
Le 13 janvier 2020 à 20:51:03 Seguito a écrit :
Je lis en anglais
J'étais censé reprendre en français à partir du tome 4 mais vu que je ne l'ai pas acheté...et que j'ai un bon site pour les lire en ligne mais en anglais, bah j'ai continué
Bon plan du coup
Le 13 janvier 2020 à 21:13:46 pseudoseikfjs a écrit :
Après c'est comme ça qu'on progresse
L'une des raisons pour lesquelles je tenais à lire les trois premiers tomes en anglais, c'était parce que je connaissais déjà l'histoire, donc c'était un bon moyen de m'améliorer dans la langue sans risquer d'être largué
C'est une super astuce. Moi je vais me prendre Netflix pour faire des séries que j'ai déjà fait mais en Anglais, sous titré en anglais
Le 13 janvier 2020 à 04:12:34 Seguito a écrit :
Des nouveauxChapitre Arya aujourd'hui !
Je l'ai trouvé assez chiant pour être honnête, les longues descriptions c'est pas mon truc !
Ça devient bien dès qu'elle pose le pied sur la terre ferme.WTF cette folle n'empêche elle voit un homme avec un visage de squelette et elle essaie de manger le ver qui sort de son orbite ?!
Elle était censée être en stress/avoir peur, je comprends pas ce changement brutal de comportement
Elle crève de faim à ce moment là
Si tu fais Cercei aujourd'hui c'est donc que tu as toujours un léger décalage, je sais que je lis tôt le matin mais aujourd'hui normalement c'est Arya
Mais en réalité osef bien sûr
Même si Arya crève la faim je trouve son comportement un peu trop...bizarre, je sais pas
Le 13 janvier 2020 à 22:13:11 Seguito a écrit :
Si tu fais Cercei aujourd'hui c'est donc que tu as toujours un léger décalage, je sais que je lis tôt le matin mais aujourd'hui normalement c'est Arya
Mais en réalité osef bien sûrMême si Arya crève la faim je trouve son comportement un peu trop...bizarre, je sais pas
Je pense que Martin a voulu nous montrer qu'elle était ouverte d'esprit (elle voit un truc mystique, elle en a rien a foutre, elle pense a son estomac) et de ce fait c'est une excellente candidate à la formation de sans visage. Ce perso cheaté de ouf, ça commence là
Le 13 janvier 2020 à 22:13:11 Seguito a écrit :
Mais en réalité osef bien sûrMême si Arya crève la faim je trouve son comportement un peu trop...bizarre, je sais pas
Donc j'ai toujours un chapitre d'avance ça peut servir car je repars en week-end dans 2 semaines
Gendry Exactement. Elle est pas encore tout à fait cheaté, c'est les prémices, elle va en chier avant, mais après elle est mi ninja mi invisible mi la montagne
Sacrée différence entre les romans et la série entre les saisons 2 et 3.
Dans les romans, la bataille au mur, au cours de laquelle meurt Ygritte se déroule juste après les Noces Pourpres, et également peu après le retour de Jon au mur. Castleblack est quasi vide, Samwell est toujours perdu on ne sait où, et je n'ai pas trouvé la bataille terrible.
Dans les séries, les Noces Pourpres se déroulent à la fin de la saison 3, et la bataille, bien plus impressionnante, se déroule à la fin de la saison 4. Entre temps, Samwell est rentré au mur, il a renvoyé Gilly, qui est revenue, Jon a fait un petit aller-retour chez Craster, les Noces Violettes ont eu lieu, Tyrion a été emprisonné et a eu son procès...