On va mettre deux mois avant de lire tes spoils mais merci, je n'oublierai pas de repasser.
De toutes façons avec le peu d'activité du topic, d'ici 2 mois y aura eu genre 3 pages supplémentaires seulement
Bref, aujourd'hui chapitre Brienne, la première partie était un peu chiante avec leur long voyage, mais sur la fin ça devient plus intéressant.
RIP Nimble Dick du coup.... n'empêche je ne m'en remets pas de ce surnom, le mec s'appelle "bite agile" . Bon je sais que Dick est le diminutif de Richard, mais ça fait quand même toujours bizarre à lire
Brienne qui se promène sur la map
elle repasseuh par ici
elle repasseuh par là
un, deux, trois
fermez vos petits pois...
Martin qui brode, qui brode, qui brooooooooode
Ah oui je me souviens qu'il y a quelques semaines tu m'avais prévenu qu'on tournait en rond avec Brienne...
Bah je confirme que ses chapitres sont assez chiants, mais on en a déjà eu 4, donc on en a déjà fait la moitié, heureusement
Les autres PoV sont plutôt cool. Je pensais m'ennuyer avec les Greyjoy mais pour l'instant ça va, c'est moins intéressant que Jaime/Cersei mais ça reste agréable à lire.
Mais le défaut principal de ce tome je dirais que c'est le trop grand nombre de nouveaux PoV, sur des persos qu'on ne connaissait pas ou qui ne semblaient pas forcément intéressants. C'est un peu étrange, t'as presque l'impression de lire une autre histoire que celle des trois premiers tomes.
Martin s'est emporté je pense. Il savait pas comment caler certain POV useless, il a décidé d'en faire un tome a part entière.
Par contre quand il est question de sortir un vrai tome où l'intrigue avance, là y'a plus personne
Ça ne me dérange pas trop les chapitres Brienne qui n'avancent pas trop. (J'en ai lu deux pour le moment.) Si comme dans la série elle trouve Sansa en 2-2 par accident, ça n'a absolument aucun intérêt. Il faut bien qu'on sente l'ampleur de la tâche de chercher une aiguille dans une botte de foin.
Justement, les personnages que j'aime sont surtout ceux qui ont un profond sens de l'honneur, qui prêtent serment, et qui sont prêts à mourir pour celui-ci. Les chevaliers, notamment. Par exemple, j'aime bien Ser Loras et Swann, même s'ils servent l'usurpateur Tommen.
Aussi, ce soir je vais commencer le premier chapitre d'Arys Oakheart, et je sais déjà que ça va être trop bien.
L'axe Greyjoy ne me botte pas tant que ça pour le moment. D'ailleurs, je me répète, mais je me demande vraiment pourquoi le chapitre d'Asha est intitulé "The Kraken's Daughter". Come on, c'est même pas son titre.
[22:27:44] <Seguito>
Aéronautique
Désolé, correcteur automatique...je veux dire aeron
Donc c'était bien le noyé.
Ce lundi c'était Brienne
[10:24:18] <Divio_21>
Bon ben voilà j'ai enfin fini le tome 5. J'avais décidé de commencer en même temps que vous suite à la déception immense que fût la fin de la série, j'ai juste pris pas mal d'avance pendant les vacances et continué à mon propre rythmeÇa fait bizarre en tout cas, plus de 6 mois que je suis à fond dans ces bouquins et là c'est la fin, il me reste plus qu'à attendre la suite, sans avoir de certitude sur sa sortie, en ravalant ma frustration
J'ai pris un pied fou et il me paraît certain que, comme dans ce tome 5, TWOW s'écartera vraiment beaucoup de ce qu'a fait la série. Il y a tellement de choses différentes, d'intrigues supplémentaires, je pense que Martin va vraiment pondre quelque chose de très différent et c'est pas plus mal vu l'horreur des dernières saisons. Comme il l'a dit dans une itw il y a peu, les fans n'ont pas eu LA fin de GOT, ils ont eu UNE fin. Maintenant au lieu de faire ce genre de décla, je préférerais qu'il communique sur la sortie prochaine de TWOW
Ce tome 5 était vraiment génial et a fini en apothéose en tout cas, avec des morts de partout.Entre la mort de Quentyn Martell à laquelle je ne m'attendais pas, la mort de Jon Snow (va t'il revenir à la vie comme dans la série ? Revenir dans le corps de Fantôme ?) et celle de Kevan Lannister + la réapparition de Varys le maître du complot, ça pose de sérieuses bases pour la suite de l'histoire.
Je pense que la situation des Lannister n'est clairement plus tenable, ils ont bien trop d'ennemis et leurs alliances sont trop fragiles. Stannis, s'il s'en sort à Winterfell semble être un réel prétendant au trône grâce à la Banque de Fer de Braavos qui voit en lui un moyen de récupérer les dettes contractées par les Lannister. Je pense qu'il n'aura pas le même destin que dans la série, même s'il est peu probable qu'il finisse sur le trône, peut-être se concentrera t-il finalement sur la réelle menace qui vient du Nord ?Aegon aussi semble pouvoir tirer son épingle du jeu, je me demande vraiment comment sera traité ce perso et son destin, lui qui est absent de la série.
L'arc de Dany est sans doute le plus complexe, tant de personnages qui se retrouvent à Meereen, bien malin qui pourra deviner comment ça se finira. Les fer-nés approchent, et s'ils sont rejetés, ils ont en leur possession une arme redoutable pour dompter les dragons ...Ne lisez pas les poils si vous n'avez pas fini le livre au fait, mais n'hésitez pas à en débattre si vous avez fini
En tout cas, il restera quand même la plus grosse intrigue à traiter, à savoir celle des Autres, dont on a eu un aperçu au Poing des premiers hommes mais dont on ne sait finalement pas grand chose et qu'on a peu vu. Ça me semble être la base de l'histoire, sinon pourquoi situer le récit lors de cette période historique ?
Entre ça et le jeu des trônes, il va falloir à Martin minimum 2 bons gros pavés de 1500 pages à tous les coups, j'ai bien peur qu'on ne voit jamais la couleur du dernier
Merci pour les précisions
Et au fait il y a aussi Feu et sang. C'est des tomes à une époque plus reculé de l'histoire c'est bien ça ? Ça a l'air intéressant ! À l'époque de Aegon 1er
[16:27:06] <TheKingWhoCared>
On va mettre deux mois avant de lire tes spoils mais merci, je n'oublierai pas de repasser.
Pareil, je ne vais pas le lire, pas envie de me spoil
[18:29:42] <Seguito>
De toutes façons avec le peu d'activité du topic, d'ici 2 mois y aura eu genre 3 pages supplémentaires seulementBref, aujourd'hui chapitre Brienne, la première partie était un peu chiante avec leur long voyage, mais sur la fin ça devient plus intéressant.
RIP Nimble Dick du coup.... n'empêche je ne m'en remets pas de ce surnom, le mec s'appelle "bite agile" . Bon je sais que Dick est le diminutif de Richard, mais ça fait quand même toujours bizarre à lire
Ça va mieux, ça communique bien plus ces derniers jours je trouve
___
Les greyjoy je suis pas fan mais ça se lit.
Brienne ça va j'aime bien, je les trouve assez agréable même si ça tourne en rond.
Les meilleurs comme dit plus haut c'est Cercei/J'aime, et Arya ça ça devenir de plus en plus intéressant
Les nouveaux PoV font effectivement penser qu'on lit un nouveau livre quasiment. Mais je pense c'est fait exprès.
Vous ne voyez pas ? Au tout début de l'histoire tout paraît lié, et aujourd'hui, entre chaque chapitre il y a tellement d'écart qu'on croirait à chaque fois des livres différents.
Peut-être qu'il veut montrer qu'il y a comme une rupture, que chaque camp est en proie au doute, qu'il traverse ses défis, même seul dans son coin.
Ça ajoute une profondeur énorme à l'intrigue, je trouve
C'est pas plus entraînant ou amusant mais qu'est-ce que c'est intriguant
J'avais commencé le chapitre PoV d'Arianne Martell en début de soirée sans le terminer, je m'étais arrêté à peu près au moment où elle se dit "On est 7, c'est bon signe, les dieux seront avec nous !"
Du coup je me disais que tout allait bien se passer, quoi...
Mais alors cette fin de chapitre...
C'est la première mort de ASOIAF qui me surprend, je ne l'ai vraiment pas vue venir ! Surtout qu'Arys ayant eu un chapitre PoV, je pensais qu'il serait relativement important...
En plus il meurt un peu comme un con, va savoir pourquoi ce crétin s'est senti obligé de charger...Enfin si, c'est pour l'honneur, mais bon foncer dans un combat perdu d'avance comme ça, c'est tellement con
Bon, j'entame le chapitre d'aujourd'hui du coup !
(Evidemment il y a d'autres morts inattendues dans ASOIAF mais puisqu'elles sont aussi présentes dans la série, ou qu'il s'agit de personnages franchement secondaires, ou que je me les étais déjà faites spoiler, eh bien...elles ne m'avaient pas surpris durant ma lecture )
Chapitre du jour : Arya, ou devrais-je dire "No one" !
Visiblement elle a quelques difficultés à perdre son identité, ce qui n'est pas vraiment surprenant d'ailleurs...
Pour l'instant son histoire ne diverge pas franchement de la série, mais j'espère que ce qu'il se passe avec les sans-visages sera un peu mieux détaillé.
bordel il date le topic, vous en êtes où?
Le 29 janvier 2020 à 04:53:56 Ruebennett a écrit :
bordel il date le topic, vous en êtes où?
Tome 4 intégrale
Ou tome 11 (pour moi en tout cas, ce qui revient au même )
Seguito J'ai bien aimé le chapitre en tout cas En même temps, Hotah c'est un sacré morceau
C'est quoi que tu appelles ASOAIF ? Je suis allé voir sur google et c'est "la chanson de la glace et du feu". C'est le nom de GoT pour les livres anglais ?
A Song Of Ice And Fire, abrégé ASOIAF c'est le nom de la série de livres (en anglais). GOT c'est le le nom qu'ils ont donné à la série télévisée, sûrement inspiré par le premier tome de la série de livres nommé A Game Of Thrones ou AGOT
D'ailleurs le nom de la séries de livres, ASOIAF, laisse entendre que le thème central de l'histoire sera la rencontre entre l'hiver avec l'arrivée des Autres : la glace, et les dragons ainsi que la réincarnation d'Azor Ahai : le feu. Du coup j'espère vraiment que le prochain tome se concentrera sur cet aspect là de l'histoire (vu le nom : The Winds Of Winter, c'est possible voire probable) plutôt que sur le jeu des trônes. J'adore les complots, les magouilles politique, la guerre entre les hommes hein, mais c'est secondaire par rapport aux réelles menaces qui pèsent sur les hommes et il est temps d'entrer vraiment dans le vif du sujet
Concernant AFFC, pas mal de gens le trouvent un peu dessous des autres, je ne suis pas forcément d'accord. Certes le manque de certains personnages se fait cruellement ressentir mais on en introduit d'autres et surtout, on commence vraiment à s'écarter de la série, et c'est en cela que ce tome m'a vraiment plu. Pas mal de découvertes, de surprises, etc.
Merci
AFFC c'est quoi ?
Pour le reste ça serait vraiment trop cool
Le 29 janvier 2020 à 13:26:16 EtreConscience a écrit :
MerciAFFC c'est quoi ?
AFFC = A Feast For Crows
C'est le nom anglais donné à la base à l'intégrale 4, soit celui que ceux qui suivent le rythme lisent actuellement. Vu que les intégrales n'ont pas de nom en français, j'utilise comme beaucoup les noms et acronymes anglais, qui sont ceux choisis par l'auteur GRRM, pour les désigner
J'en suis au chapitre de Victarion, j'ai combien de retard les quilles ?
Quatre d'après la page précédente. Je vais bientôt enfin être à jour.
Le 29 janvier 2020 à 14:51:18 TheKingWhoCared a écrit :
Ouais, si t'es chaud tu nous rattrapes ce soir, mais sinon tu te contentes de deux chap/jour et en fin de week-end tu seras bon
Le 29 janvier 2020 à 13:38:17 Divio_21 a écrit :
Le 29 janvier 2020 à 13:26:16 EtreConscience a écrit :
MerciAFFC c'est quoi ?
AFFC = A Feast For Crows
C'est le nom anglais donné à la base à l'intégrale 4, soit celui que ceux qui suivent le rythme lisent actuellement. Vu que les intégrales n'ont pas de nom en français, j'utilise comme beaucoup les noms et acronymes anglais, qui sont ceux choisis par l'auteur GRRM, pour les désigner
Ok, mais c'est compliqué quand c'est des abréviations
Car moi je les lis en français et en plus ce n'est pas les intégraux
Le 29 janvier 2020 à 14:51:18 TheKingWhoCared a écrit :
Parfait ça
---
Le chapitre d'Arya d'hier
Je dirais: captivant
ça a capté mon attention et c'est passé super vite. Puis j'ai les images de la série en même temps
Arya c'était sympa mais j'ai préféré le chapitre alayne d'aujourd'hui ! littlefinger qui manipule tout le monde, et ceux qui s'en rendent compte ne peuvent rien faire car ils se retrouvent en sous-nombre
J'ai hâte de revoir Varys d'ailleurs !
Cersei aujourd'hui !
Toujours aussi folle...
Elle aurait donné sa servante en pâture à Gregor Clegane juste parce qu'elle pense qu'elle l'a peut être trahie...
Je découvre totalement le principe de"whip boy", WTF j'arrive pas à croire que ça ait existé..
Enfin, on nous annonce la mort de Davos, mais je n'y crois pas. Trop anecdotique pour être vrai.