Par contre faudra emmener des femmes pour repeupler le village
Et aussi des kheys policiers
Tout ce qui est sujet a l'évacuation des eaux. L'autonomie en électricité eau et sanitaires comme en potager et la conception de murs isolés a moindre cout ainsi que moult points abordés pour une plus grande autonomie est expliqué dans ce reportage en 4 episodes d'un couple aidé par des autonomistes du genre :
https://m.youtube.com/watch?feature=youtu.be&v=d0N0KwBZ3yg
C'est au moins instructif, au mieux abordable !
Le 06 décembre 2016 à 15:39:17 JConnor_NoBan a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 15:21:09 -manit007- a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 14:20:48 armagoche a écrit :
et vous pouvez pas isolé des murs en pierre avec de la paille , la rosée des murs va humidifié les bote de pailleLa paille c'est plus pour la charpente et les cloisons. Les murs en pierre on comptait faire un revêtement à base de chaux et de chanvre/paille. Bref rester sur des matériaux respirant car en effet ce genre de vieilles maisons "respire" si on peut dire les choses ainsi, elle n'est pas imperméable avec les éléments extérieurs, il y a des échanges. Contrairement à du parpaing et du ciment qui font barrage.
reveille-toi khey y'a pas de systeme d'evacuation des eaux ni d'arrivées d'eau, y'a pas de relai tel, pas de courant ...
malgré les nlles infos, je crois que je viens de tuer le topic
si on a déjà l’électricité sur compteur, on a l'eau courante + eau du puits
pour le tel on a nos portables quoi... plus personne utilise de tel fixe
Ça n'a aucun interet de matérialiser le 18 25, l'interêt et virtuel, ça apporte quoi d'habiter ensemble ? Autant faire des IRL.
Le 06 décembre 2016 à 22:04:21 WorldWideNeant a écrit :
Ça n'a aucun interet de matérialiser le 18 25, l'interêt et virtuel, ça apporte quoi d'habiter ensemble ? Autant faire des IRL.
On veut pas matérialiser tout le 18-25 et les milliers de gens qu'il représente, mais proposer à quelques uns de se rassembler pour fonder une sorte de village autonome parce que c'est ce qu'ils souhaitent, ce genre d'aventures, et que chacun de notre côté on y arrivera pas. On veut rassembler, 12 personnes, pas 12 000
Tu veux construire quels murs? On a pas de grosse maçonnerie à faire en arrivant pour avoir 4 murs ils sont déjà là. A part quelques pierres d'angles, de cheminées etc...et à l'intérieur on va pas monter des murs en pierre mais des cloisons en bois. Laisse ta truelle, ton mortier et tes parpaing. Prend cette scie, ces clous et ce mètre. N'importe qui peut faire ça
Je connais bien l'Orne
Je passerai vous faire un coucou de temps en temps
op op op, le topic pommé au fin fond des pages du forum
Je serais le gynécologue du village
Et moi le proctologue
Ce forum
ca y le village est a vendre ?
Alors les khey ?
Les khey !! Qu'en pensez vous ?
https://mrmondialisation.org/un-village-canadien-entier-est-en-vente/
Le 08 décembre 2016 à 12:22:57 Sttuc a écrit :
Les khey !! Qu'en pensez vous ?
https://mrmondialisation.org/un-village-canadien-entier-est-en-vente/
clairement que ce projet est plus viables, c'est plus chere mais ya pas de renovation a faire, seule problème : c'est au canada. mais ca ferait un petit coté => "les forumeurs partent à la conquête du nouveau monde en mode colon
Pour l'instant ça s'est bien tassé, autant sur le topic que dans les candidatures qu'on reçoit. Le topic a sombré... on vous fera un point peut-être dimanche cette semaine, et au plus tard le weekend suivant autour du 18
0 connectés
Allez bon courage aux fondateurs !
Et n'hésitez pas à faire le point chaque semaine pour suivre l'évolution, voir même sur youtube pour une plus grande visibilité !