Superbe projet, j'approuve . Manit je te suis depuis tes topics fourmis et exploration souterraine ou encore celui sur les cartes pour trouver les batiments anciens, tu est un khey de qualité et je pense qu'avec votre équipe, ce projet se concrétisera. Si c'est le cas, je viendrais passer faire un tour, j'ai de la famille en haute normandie, je peux faire un détour . En tout cas bonne chance a tous, vous êtes en train d'écrire l'Histoire du forum.
Kolossal
Si vous voulez des infos sur comment gérer un village autonome, regardez du côté du Viel Audon, en Ardèche...
Le 04 décembre 2016 à 19:30:48 Bababbidbadbeum a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 19:19:07 RamassPoussiere a écrit :
"queille"
Sinon, d'ou vous est venu cette idée ?
Je m'exprime mal, mais je parle surtout du faite de tout quitter (famille, boulot) pour aller se perdre pendant quelques temps en Normandie (se perdre quelques temps, oui, car le temps que tout ça se fasse (et je l'espère vraiment, le concept est genial ) , vous ferez du camping sauvage ), pas de regrets ? Pourquoi cette envie ?bah en fait on quitte pas grand chose à part nos familles, de base le projet s'ouvre principalement à ceux qui en ont marre de leur boulot, ou qui ne veulent pas travailler
Les fondateurs ont des boulots pas forcément très intéressant (genre intérimaire)Mais si je devais te donner ma raison personnelle, c'est que j'ai plein de projet dans la vie, et le fait d'être cantonné à une vie ou je dois bosser pour vivre ou alors ne rien faire mais crever de faim ça me plait pas (pourtant j'ai fait des études pour avoir un beau métier mais quand même)
Du coup avec ce projet, je pourrais avoir tout le temps que je veux pour faire mes projets sans avoir a travailler pour me payer à manger, vu qu'on vivra en autonomie
D'accord, je vois
Ce projet me plait bien, d'un coté j'ai envie de postuler, mais de l'autre, je sais pas, je me vois pas quitter ma vie, en tout cas pour l'instant ... Y'a quand même un risque que ce projet ne fonctionne pas, aussi
Dans tout les cas, je vous suit et suis de tout coeur avec vous
Le Ruissou
Enfin ce projet prend vie c'est génial
Le 05 décembre 2016 à 19:03:26 Chickensauce a écrit :
Le RuissouEnfin ce projet prend vie c'est génial
Mettre ISSOU dans le nom du village je trouve ca un peu bof quoi.
Risitas est un délire passager tandis que le village est un projet sur le long terme.
Putain vous êtes des génies!
Je vais suivre ça avec attention
Bonne chance les kheys!
Le 05 décembre 2016 à 18:39:11 RamassPoussiere a écrit :
"queille"
Je m'exprime mal, mais je parle surtout du faite de tout quitter (famille, boulot) pour aller se perdre pendant quelques temps en Normandie (se perdre quelques temps, oui, car le temps que tout ça se fasse (et je l'espère vraiment, le concept est genial ) , vous ferez du camping sauvage ), pas de regrets ? Pourquoi cette envie ?bah en fait on quitte pas grand chose à part nos familles, de base le projet s'ouvre principalement à ceux qui en ont marre de leur boulot, ou qui ne veulent pas travailler
Les fondateurs ont des boulots pas forcément très intéressant (genre intérimaire)Mais si je devais te donner ma raison personnelle, c'est que j'ai plein de projet dans la vie, et le fait d'être cantonné à une vie ou je dois bosser pour vivre ou alors ne rien faire mais crever de faim ça me plait pas (pourtant j'ai fait des études pour avoir un beau métier mais quand même)
Du coup avec ce projet, je pourrais avoir tout le temps que je veux pour faire mes projets sans avoir a travailler pour me payer à manger, vu qu'on vivra en autonomie
D'accord, je vois
Ce projet me plait bien, d'un coté j'ai envie de postuler, mais de l'autre, je sais pas, je me vois pas quitter ma vie, en tout cas pour l'instant ... Y'a quand même un risque que ce projet ne fonctionne pas, aussiDans tout les cas, je vous suit et suis de tout coeur avec vous
Bien sûr, s'il y a besoin d'une aide quelconque, je suis partant (ça me permettra d'être dans les petits papiers des chefs )
j'y fus dommage je suis de toulouse mais à l'occasion pourquoi pas venir aider
Ca marchera pas votre truc, c'est n'importe quoi.
Si ce projet vient à aboutir, je viendrai m'installer parmi vous mes kheys
c'est sérieux en plus
par contre, port de sabot en bois obliger !
Les mecs veulent vivre avec ce forum toute leur vie
Le 05 décembre 2016 à 18:50:11 Nouvixur a écrit :
J'ai pas lu mais je postule
j'irais vérifier ça sur votre discord au pire
d'ailleurs pourquoi vous avez changé le nom de "la taverne des kheys" ?
Le 05 décembre 2016 à 19:23:51 RamassPoussiere a écrit :
Le 05 décembre 2016 à 18:39:11 RamassPoussiere a écrit :
"queille"
D'accord, je vois
Ce projet me plait bien, d'un coté j'ai envie de postuler, mais de l'autre, je sais pas, je me vois pas quitter ma vie, en tout cas pour l'instant ... Y'a quand même un risque que ce projet ne fonctionne pas, aussiDans tout les cas, je vous suit et suis de tout coeur avec vous
Bien sûr, s'il y a besoin d'une aide quelconque, je suis partant (ça me permettra d'être dans les petits papiers des chefs )
Bien sur y'a pas de problèmes, après si tu veux quand même participer depuis le début sans courir aucun risque si ça foire on peut en discuter, chacun de nous à son plan de rescousse alors on peut potentiellement voir si y'a pas moyen de te filer quelques plans
Si ça t'intéresse vraiment envoie nous un MP ou viens sur notre discord pour en parler
https://discord.gg/EEmNnPF
GG les kheys, c'est beau de voir un tel projet se concrétiser
Je pense qu'au début ce sera exclusivement peuplé de forumeurs, mais comme ceux qui seront engagés là dedans seront justement engagés et en parler à leurs réseaux, ça peut vraiment marcher, pour obtenir du bénévolat, dans des chantiers participatifs, de l'aide pour le potager, etc. Vraiment, ça peut devenir un lieu très sympathique et unique en son genre en France.
En ce qui concerne l'organisation, pour que celle-ci marche au mieux, on doit mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'il n'y ait pas de chef. Mine de rien, ça peut passer pas les statuts de l'association. Une asso loi 1901 ne ne oblige en rien à avoir un président, le seul rôle obligatoire est celui de trésorier pour avoir un intermédiaire avec la banque.
Aussi, je pense qu'il y a moyen pour de nombreuses personnes de contribuer concrètement et physiquement sur place au projet, tout en étant payé, à travers le Service Civique. L’État acceptera volontiers un jeune qui monte un projet qui part de rien, ambitieux, mais oh que valorisant. Je me tâte même à rejoindre l'aventure par ce biais là. Ce qui est sûr, c'est que je passerai au moins quelques jours planter ma tente et donner un coup de main, si le projet est toujours existant. Mais j'y crois oui
Certaines de ces choses ont sûrement été dites, désolé pour la répétition peut-être, je n'ai pas eu le courage de lire les 80 pages ce soir, mais je souhaitais donner ma vision des choses.
Merci à vous, et bravo
Et... à bientôt
Le 05 décembre 2016 à 23:51:53 EastpakBleu a écrit :
GG les kheys, c'est beau de voir un tel projet se concrétiserJe pense qu'au début ce sera exclusivement peuplé de forumeurs, mais comme ceux qui seront engagés là dedans seront justement engagés et en parler à leurs réseaux, ça peut vraiment marcher, pour obtenir du bénévolat, dans des chantiers participatifs, de l'aide pour le potager, etc. Vraiment, ça peut devenir un lieu très sympathique et unique en son genre en France.
En ce qui concerne l'organisation, pour que celle-ci marche au mieux, on doit mettre tout le monde sur un pied d'égalité, qu'il n'y ait pas de chef. Mine de rien, ça peut passer pas les statuts de l'association. Une asso loi 1901 ne ne oblige en rien à avoir un président, le seul rôle obligatoire est celui de trésorier pour avoir un intermédiaire avec la banque.
Aussi, je pense qu'il y a moyen pour de nombreuses personnes de contribuer concrètement et physiquement sur place au projet, tout en étant payé, à travers le Service Civique. L’État acceptera volontiers un jeune qui monte un projet qui part de rien, ambitieux, mais oh que valorisant. Je me tâte même à rejoindre l'aventure par ce biais là. Ce qui est sûr, c'est que je passerai au moins quelques jours planter ma tente et donner un coup de main, si le projet est toujours existant. Mais j'y crois oui
Certaines de ces choses ont sûrement été dites, désolé pour la répétition peut-être, je n'ai pas eu le courage de lire les 80 pages ce soir, mais je souhaitais donner ma vision des choses.
Merci à vous, et bravo
Et... à bientôt
Salut à toi et merci du soutien ça nous fait bien plaisir
En effet on monte déjà a ce jour un réseau de personnes ayant des choses à nous apprendre et on compte bien partager cela nous même as le suite !
yep c'est prévu le coup de l'Asso, en tout cas c'est comme ça qu'on voyait les choses.
pas mal le coup du service civique, à garder on y avait pas pensé encore, merci l'ami !
Prenez ca comme inspiration pour votre village: https://youtu.be/d0N0KwBZ3yg
et je tacherai de venir y faire un tour et plus si affinités
La chaîne ytb en elle même est pleine de bon sens !
Village jumeau avec Issou
Le village qui ne tiendra pas plus d'une génération, faute de femelles pour se reproduire.
Le 18-25 en 2070 qui fera exactement le même projet au même endroit