Le 06 décembre 2016 à 08:33:44 JeTaideKhey a écrit :
Le village qui ne tiendra pas plus d'une génération, faute de femelles pour se reproduire.Le 18-25 en 2070 qui fera exactement le même projet au même endroit
Pourquoi imaginer y passer le reste de notre vie ? Peut-être qu'au bout de quelques années les gens partiront forts de cette expérience humaine, et y'aura les nouvelles générations pour les remplacer etc... un roulement quoi. Pour que ceux qui ont besoin du village viennent et ceux qui ont reçu tout ce qu'ils attendaient laissent leur place. On peut aussi imaginer un village comme ça, rien ne nous oblige a y rester jusqu'à 80 ans seul
Le projet est divin, mais je vois tout de suite les bobos débarqués dès qu'un média parlera du Village, et je vois mal les kheys cohabiter avec des bobos.
Mais je vais suivre l'avancée du projet et peut être m'y installer plus tard si ça marche bien !
Alors ca avance ?
Le 06 décembre 2016 à 10:15:40 Ganoon a écrit :
Le projet est divin, mais je vois tout de suite les bobos débarqués dès qu'un média parlera du Village, et je vois mal les kheys cohabiter avec des bobos.
Mais je vais suivre l'avancée du projet et peut être m'y installer plus tard si ça marche bien !
bah de toute façon on filtrera à l'entrée, on accepte pas forcément tout le monde, d'ailleurs même sur les quelques candidatures qu'on reçoit on prendra pas forcément tout le monde
Comme on dit c'est pas un village open-bar, faut prévenir quand on arrive et pour s'installer on tate un peu le terrain.
Le but étant qu'il n'y ait pas de dégénérés dans le village
Le 06 décembre 2016 à 10:28:45 Fushie a écrit :
Alors ca avance ?
oui on reçoit quelques candidatures par çi par là,
Et niveau administratif on est sur le point de recueillir les dernières autorisations qui nous donneraient tous les feux au vert pour démarrer le projet
Le 04 décembre 2016 à 21:38:16 Afro_Jacques a écrit :
Le 04 décembre 2016 à 21:28:29 tseuneuguayme a écrit :
Beau projet.Dommage que ce soit la Normandie, trop de pluie, trop froid...
Vous auriez du venir en Charente, il y a des tas de hameaux superbes abandonnés, et le climat est beaucoup plus accueillant....
Je viendrais cependant vous rendre visite et vous aider du mieux que je peux en vous apporter des vivres et autres outils fonctionnels
Tu parles de quels coins en Charente plus précisément ? j'y habite ça mintéresse de savoir
Dans le sud Charente, et Charente maritime, à la frontière de la Gironde.
Il y a des coins magnifiques dans des bois abandonnés, tellement paumés que personne ne veut y aller.
Ceci dit c'est pas si paumé que ca au sens où la on est à la fois loin de tout (10 km de la première boulangerie), mais à la fois prêt de tout (proche de Bordeaux etc etc)
Vlà les gang bang gays entre obèse
Un village 18-25 bordel, même Sodom et Gomorre auraient pas osé
Le but étant qu'il n'y ait pas de dégénérés dans le village
c'est vraiment dommage que ce soit en normandie , ça fais trop loin du reste de la france.
à la longue je supporterai pas de devoir faire 900 km pour faire un week end chez mes potes ou voir de la famille.
vous auriez du trouver un truc dans le centre de la france , ça aurait pu intéresser plus de monde dans un rayon de 400-500 km.
Et puis c'est pas très jeune la normandie quand même
ça se situe où exactement ? (la flemme de me taper les 83 pages )
Le 06 décembre 2016 à 13:27:47 [P4_Generation] a écrit :
ça se situe où exactement ? (la flemme de me taper les 83 pages )
Bas commence déjà par lire la première
.. oui oui, j'achète !! UOSSI ¡
L'op, il faut au moins 20 kheys maçons et charpentiers au RSA (qui pourraient venir un mois) pour construire vite fait bien fait une quinzaine de batisses habitables sinon ça court tout droit au fail
appelez-moi quand ça sera fait !
Pour ceux qui seraient pas repassé depuis le début ou qui viennent de lire le premier poste
On a fait une mise au point avec de nouvelles informations concernant le projet ici.
Le lien du poste
https://www.jeuxvideo.com/village_1825/forums/message/853883077
Le 06 décembre 2016 à 13:57:35 -manit007- a écrit :
Pour ceux qui seraient pas repassé depuis le début ou qui viennent de lire le premier posteOn a fait une mise au point avec de nouvelles informations concernant le projet ici.
Le lien du poste
https://www.jeuxvideo.com/village_1825/forums/message/853883077
comment dans 300 m2 non isolé , 1 cm de polystyrène isole autant que 55 cm de pierre environ. (autant dire que la pierre n'isole rien et que les murs c'est souvent la première perte thermique avec le toit)
vous allez perdre beaucoup de surface en isolant à la paille, mais même si vous partiez sur une base de 300m² divisé par 12 ça fais 25 m² par personne , comme vous allez faire de section personnel de 20m² ?
avec la place des cloisons, des portes , couloir , douche ,salon cuisine , vous ne pourrez pas séparé les batiments en 20 m²
Le 06 décembre 2016 à 13:30:05 BulleDeSaumon a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 13:27:47 [P4_Generation] a écrit :
ça se situe où exactement ? (la flemme de me taper les 83 pages )Bas commence déjà par lire la première
effectivement
merci
et vous pouvez pas isolé des murs en pierre avec de la paille , la rosée des murs va humidifié les bote de paille
Peut être que dans quelques années vous aurez un toubib dans le village (+ une véto si j'arrive à convaincre ma conjointe) Votre projet m'intéresse
Le 06 décembre 2016 à 14:20:48 armagoche a écrit :
et vous pouvez pas isolé des murs en pierre avec de la paille , la rosée des murs va humidifié les bote de paille
La paille c'est plus pour la charpente et les cloisons. Les murs en pierre on comptait faire un revêtement à base de chaux et de chanvre/paille. Bref rester sur des matériaux respirant car en effet ce genre de vieilles maisons "respire" si on peut dire les choses ainsi, elle n'est pas imperméable avec les éléments extérieurs, il y a des échanges. Contrairement à du parpaing et du ciment qui font barrage.
Le 06 décembre 2016 à 15:21:09 -manit007- a écrit :
Le 06 décembre 2016 à 14:20:48 armagoche a écrit :
et vous pouvez pas isolé des murs en pierre avec de la paille , la rosée des murs va humidifié les bote de pailleLa paille c'est plus pour la charpente et les cloisons. Les murs en pierre on comptait faire un revêtement à base de chaux et de chanvre/paille. Bref rester sur des matériaux respirant car en effet ce genre de vieilles maisons "respire" si on peut dire les choses ainsi, elle n'est pas imperméable avec les éléments extérieurs, il y a des échanges. Contrairement à du parpaing et du ciment qui font barrage.
reveille-toi khey y'a pas de systeme d'evacuation des eaux ni d'arrivées d'eau, y'a pas de relai tel, pas de courant ...
malgré les nlles infos, je crois que je viens de tuer le topic
On est toujours là hein