Ok c'est le compté de Clari
Et il est situé ? Y a pas de carte mondiale ?
je peux pas dire dsl
Bouyides via vénitiens
j
e suis heureux que vous ayez fait le choix de la raison mon ami, voici pour votre doge un présent de ma part, ma chicha d'or personnel et 4 livre de hashish
je n'ai rien à vous proposer d'autres mais si j'ai besoin de vois j'écrirai à votre doge mon ami de longue date, aurevoir marchands et... j'espère que la prochaine fois vous viendrez avec quelques présents...
Empire Byzantin via Venise
En ces temps d'incertitude, votre venue est un véritable cadeau, mes seigneurs. En effet nous sommes en une période où nos amis et/ou alliés sont... Flous. Même nos ennemis ne sont pas définis clairement.
Ainsi votre message d'apaisement nous rassure grandement. Je dois avouer que la rupture de l'amitié Byzano-Vénitienne aurait brisé mon coeur. Vos marchands et officiels, mais également citoyens ordinaires sont les bienvenus à Constantinople. Nos ports vous sont ouverts, vous y trouverez toutes les marchandises du monde connus, ainsi que la reconnaissance et de l'or pour vos marchands. Nulle part ailleurs vous n'y trouverez votre compte !
Vous avez notre confiance, et j'espère que vous ne la trahirez jamais.
Bouyides via byzance
De son éminence l'émir des croyants au souverain suprême du trône romain
cher Empreur, je vous envoie avec cette lettre la famille royale arménienne, elle est quelques peu... encombrante et par allah sa femme est une pie, je vous admoneste de lui clouer son bec royal, je vous adresse mes plus grandes salutations et je prie pour que dieu nous accorde la victoire contre ces excréments hippiques
dieu vous garde
paix et bénédiction
Empire Byzantin via Venise
J'ai promis aux Arméniens d'accueillir toute réfugier dans mes terres. C'est donc un devoir, et un honneur que de recevoir la famille royale. Ils logeront dans le palais impérial, et l'asile leur sera fourni jusqu'au règlement de cette crise. Et si cette reine est si bavarde, par Dieu elle couchera avec les chevaux, hahaha !
Que Dieu vous garde, et qu'Il nous aide face aux hordes impies en approche.
Idrissides via Cordoue
Je suis très satisfait que vous acceptiez de venir, Omeyyade, mais je vous prierai de cesser d'insulter ainsi mes enfants.Vous avez déjà traité Tariq d'avorton, désormais Latifa est une gamine ! Vous auriez pu simplement la nommer par sa position dans la famille : ma petite fille.
D'autre part, je vous ferais savoir que nous ne sacralisons nullement les membres de notre humble famille. Personne n'arrive pas même à la cheville d'Allah, et je ne me réclame absolument pas du même ordre que lui. Et ce festin est uniquement destiné à fêter cette naissance entre familles proches, et même la gente modeste fête ainsi les accouchements.
Soyez béni, souverain d'au-delà les mers.
Khazarie
Missive destinée au souverain Byzantin
Cher Basileus,
Pour l'importance de vos conquêtes militaires par le passée et par les relations commerciales que nous avons pu entretenir, vous inspirez une forme de respect -toutefois très relatif les Byzantins étant sédentaires- et nous vous prions en conséquence de ne pas vous impliquer dans la dévastation qui s'annonce en Arménie. Nous nous engageons à ne pas poursuivre ces massacres sur les terres de votre Empire.
Toutefois sachez que si vous tenez tout de même à soutenir les montagnards, nous serons dans l'obligation de décapiter tous vos soldats prisonniers -question d'éthique-, mais que nous épargnerons vos officiers en guise de bonne foi, dont nous faisons trop souvent preuve.
Mes salutations chevauchantes,
Khal Azho, Khal du clan Khazo, souverain des steppes, unificateur des tribus, destructeur de mahométan et d'Arméniens -entre autres-
Il s'est passé quoi sur les 21 dernières pages ?
Le 06 juillet 2015 à 11:58:59 Mafeking a écrit :
Il s'est passé quoi sur les 21 dernières pages ?
Les khazars deviennent fou et préparent l'invasion de l'arménie et du monde arabe avec l'aide d'autres tribus nomades
Khazarie
Les animaux dans la société khazare
Les Khazars étaient nomades et en conséquence, ils n'adoptèrent pas le modèle agricole des sédentaires, mais conservèrent celui de l'élevage et de la chasse comme moyen de subsistance principal. Toutefois, la sédentarisation de certaines petites tribus et la présence de peuples déjà sédentaires permettent l'approvisionnement des nomades en produits agricoles, comme les céréales ou les légumineux (même si toutefois cela représente une faible part de la nourriture consommée quotidiennement par les Khazars).
Naturellement, les animaux jouent donc un rôle majeur dans le mode de vie khazar, imprégnant à la fois la nourriture, l'artisanat mais également la religion.
Les animaux d'élevage
Le cheptel khazar est d'une très grande diversité, puisqu'il y inclut vaches, moutons, chèvres et chevaux dans d'immenses troupeaux. Ils fournissent à eux seuls la quasi totalité des biens nécessaires à la survie des tribus. La viande et le lait sont consommés, la laine sert à faire des vêtements chauds, le cuir pour les chaussures, mais également pour l'armement, et la bouse hautement combustible sert à allumer des feux très rapidement. De plus, les os servent également à l'artisanat
Les moutons, au même titre que les chèvres, forment une part considérable de certains troupeaux. Les moutons fournissent plusieurs kilos de laine par an ainsi que plusieurs litres de lait par jour, servant à la confection des fromages ou des boissons alcoolisées.
Les vaches des steppes sont légèrement différentes de leurs cousines d'Europe Occidentale, puisqu'elles possèdent de grandes cornes, par ailleurs utilisées pour les cors de chasse. En période d'allaitement, elles peuvent fournir une dizaine de litres de lait par jour, fournissent du cuir ainsi qu'une très grande quantité de viandes.
Toutefois, l'animal le plus fidèle qui existe dans les steppes est bel et bien le cheval. Ils sont assez différents de ceux qu'on retrouve traditionnellement en Europe car plus petits, mais sont toutefois puissants et endurants. Ce sont eux qui forment la plus grosse partie du cheptel, fournissant lait, cuir et viande. Ils servent également au transport de marchandises et à la guerre.
En définitive, la majorité de l'alimentation khazare se déplace à quatre pattes et mangent de l'herbe. La majorité des produits consommés ont une importante teneur en protéine, permettant le développement du muscle et expliquant la carrure des cavaliers Tcherkesses et Khazars. Parallèlement, la nature mobile des troupeaux permet aux combattants d'emmener avec eux une nourriture peu encombrante, contrairement à la plupart des sédentaires qui doivent organiser d'important convois de ravitaillement.
L'aigle
Les méthodes de chasses les plus classiques se font à cheval et à l'arc, mais d'autres techniques très efficaces existent, et s'imposent d'ailleurs parmi les chasseurs. Les importants échanges entre les peuples nomades menèrent une uniformisation de certaines pratiques, comme celles liées à la guerre ou bien encore celles liées à l'élevage et la chasse. C'est ainsi qu'apparurent en Khazarie il y a bien longtemps des éleveurs d'aigles, ne chassant désormais plus qu'avec ces animaux.
L'éducation d'un aigle est très longue, de 3 à 4 ans pour qu'ils obtiennent de bons résultats, d'autant plus qu'il ne peut être élevé que par une seule personne, qui deviendra son maître à vie. Ces grands oiseaux ont une espérance de vie très longue, environ 40 ans. La plupart des chasseurs chassent avec deux aigles simultanément, qu'il nourrit directement à la main. C'est pour cela que la mort du chasseur est fatale pour les oiseaux qui dès lors meurent de faim.
Les oiseaux ne sont jamais enchaînés, mais reviennent toujours sur le bras de leur maître une fois qu'ils ont fini de chasser. Très tôt, on leur apprend à ne pas laisser de traces sur les animaux qu'il tue, ainsi qu'à repérer les espèces qu'ils devront chasser tout au long de leur vie.
Lors de la chasse, ils s'élèvent très haut dans le ciel puis fondent en piquet sur leur proie. Cette technique permet de récupérer une cinquantaine de renards, une douzaine de blaireaux, plusieurs castors et desmans, quelques lynx et une demi-douzaine de loups lors de la période propice à la chasse, l’automne. Parallèlement, ils peuvent révéler la présence d'animaux plus gros, comme des élans ou des ours en les survolant, dès lors le chasseur peut se rapprocher et tirer à l'arc pour tuer la cible.
Cette méthode de chasse se révèle être très lucrative, puisqu'elle permet la vente d'une importante quantité de fourrures, pour certaines d'ailleurs très chères. Elle permet également de se nourrir.
En définitive, cette méthode de chasse constitue une technique efficace malgré l'important coût de l'aigle lorsqu'il est acheté très jeune.
Le chien
Au même titre que les aigles, le chien peut participer à la chasse de petits animaux, mais sert également à la défense du foyer et dans une moindre mesure, à la guerre. Ces chiens sont issus d'un lointain croisement entre des chiens et des loups, expliquant ainsi leur taille, leur férocité, mais également leur fidélité envers leur maître. Ce sont des chiens très musclés et ainsi de bons coureurs. Même si la moyenne de poids est d'environ 40 kg pour un individu à l'âge adulte, certains chiens exceptionnels de plus de 80 kg ont également été recensés parmi les chasseurs Khazars.
Bouyides
La Reforme
L’émir des croyants se reposait dans son jardin , il avait fini sa journée quand le vizir entra d’un coup
- Maitre ! puis je vous parler ?
- Comme tu viens me déranger pendant mon repos je vais te parler pour toujours en te coupant la tète et en conservant ton crane dans la salle d’armes …
- J..je je Reviendrais ..
- Non trop tard. Maintenant que tu m’as réveillé , parle ou j’exécute mon idée
- Eh bien Emir des croyants …j’ai recu les derniers chiffres des wali…
- Oui ……et…….
- Et , mon Emir…. 50000 personnes sont affamés , non pas pauvre mais affamé monseigneur
- ALLAH WAKBAR que me dis tu la , le calife se leva d’un bond son visage avait pali …50000 personnes sont affamée en mon sein ? vien avec moi tout de suite ! TOUT DE SUITE !!
Les deux hommes se mirent a courir dans le couloir , l’émir des croyants certes jeune et au physique apollonien ne Tena pas en place c’est a montrer la gravité de la situation..
On eut cru que les couloir devinrent des champs de course
les deux hommes arrivèrent a bayt mal Al Khalifa, la trésorerie personnel du Calife, Youssef prit des sacs en lin et les remplit d’or il prit un gros sac sur le dos et se mit a marcher
- Oh Par Allah MON Emir je vous en supplie a genoux arettez vous allez vous faire mal
- Tais toi Vizir , voici mon ordre ECOUTE , Quant a moi je vais chercher des pauvres près de Bagdad , toi prends avec toi 20000 citoyen a Bagdad paye les et ordonne leur de se disperser dans tous les endroits où on a recensé ces familles .. près des sorties des villes , près des mosquées ou qu’ils soient Qu’Allah me maudisse, je dormais sur mes deux oreilles quand d’autres mourraient…
vizir Execute mon plan …. Et Réparons déjà cette ignominie et a ton retour dans quelques semaines je te montrerais un Edit que tu placardera dans toutes les villes
- Emir des Croyants ou Allez Vous ? Attendez …
- Reparer mon Erreur…
https://youtu.be/U99C6CzyeZc?t=2m5s
Om..euhh l’Emir des croyants Youssef prit le sac d’or sur lui et sorti a Bagdad avec sa garde acheter de quoi manger , il porta les différents sac…de nourriture et d’or tout au long de sa marche jusqu’à arriver a une Famille qui n’avait de quoi manger il leur donna
- Voila pour vous …
- Qu’Allah te bénisse Calife , Nous croyions que c’était la fin , Que les Hommes s’étaient fait corrompre par ibliss ….
- Non Par Allah jamais je ne le permettrais..
De retour au palais Youssef n’avaient plus en tete que cette histoire … il se mit a ecrire le temps que le vizir reviendrait
Les semaines passèrent et on vit à présent la grandeur de Calife… placardé partout dans les villes du royaume
بسم الله الرحمن الرحيم
De l’Emir Des Croyants Au peuple bouyides , Aujourd’hui toi qui lit ce decret pleins d’enthousiasme je t’annonce qu’Allah t’as soulagé…
J’ai moi, Youssef ibn Salman Emir des croyants la création d’une Trésorerie spécial
Pour les pauvres, tous vos impôts passeront par cette caisse meme les sadaqa et les zakats , cette caisse ( Bayt Al mal Al Shar’iya)
Aura pour but de Distribuer équitablement 1/3 de l’argent de vos impôts sur vous-même mon peuple, Ainsi il n’y aura plus de Mal famé, je ne peux pas vous dire que vous ne serez plus pauvre, mais l’état vous donnera pour sur de quoi subsister
Cette caisse bien sur n’est pas une nouvelle impôt juste une manière de centraliser vos sadaqa et vos zakats
Nous, Sommes musulmans , le peuple de la vertu venu restaurer l’équité alors nous la restaurerons .
Soyez Beni vous qui lisez, vous pouvez a présent dormir sur vos deux oreilles puisque je ne dors plus pour vous veiller..
Quant aux chrétiens et aux non musulmans, vous n’êtes pas concerné mais sachez que votre jizya y sera integré .
Sérénissime République de Venise
Les diplomates vénitiens retournèrent au pays.Ils dirent au Doge que l'émir bouyide n'était plus en bon terme avec les khazars,et qu'il faudrait peut être abandonner le commerce avec ce peuple une fois que les émissaires de khazarie rentrerait,et il parut pensif et un peu inquiet.Puis l'un des diplomates sortit le fumoir à chicha que leur avait offert le Calife et dit:
-Messire,j'ai une bonne nouvelle,le Calife nous a présenté une nouvelle marchandise.Il dit qu'il s'agit d'une substance spéciale,qui permettrait de voir le Christ et de subir un état de détente comparable au paradis si on la consume à l'aide de cet instrument.
-Vraiment?Et bien donnez-moi ce fumoir ainsi qu'un échantillon de cette herbe miraculeuse,il me tarde d'essayer!
Plus tard,au crépuscule
Le Doge respira un grand coup pour se donner du courage avant de prendre une grande bouffée de la drogue qu'on lui avait vendu.Aussitôt,il se sentit détendu,comme on le lui avait promis.Il resta quelques heures dans un état de transe,reprenant occasionnellement des bouffées et aggravant son état second avec du vin italien,avant de se mettre à marcher à taton dans son palais,enlevant ses habits au passage,pour aller rejoindre une maison de plaisir clandestine dans laquelle il était client occasionnel.Il passa par des ruelles sombres de la ville de Venise avant d'arriver à son objectif.C'est ici qu'il passa une nuit torride en compagnie de Natalka,une prostituée croate agée de 18 printemps et qu'il s'endormit finalement comme un bébé.Avant de se rendre compte à l'aube que Natalka s'appelait en réalité Luigi,42 ans.Horrifié,il courut nu hors de la maison close et en oublia même que Venise était parsemée de canal,et c'est ainsi qu'il tomba dans l'un d'entre eux.N'ayant pas appris à nager,le Doge se noya avant que quelqu'un ne puisse le reconnaître,dieu merci.
Nous sommes dans le regret de vous annoncer la disparition du Doge dans des circonstances mystérieuses hier soir.De nouvelles élections se dérouleront dès que possible,en attendant ce sera le conseil exécutif qui dirigera la ville
Dauphin tu m'as tué OMG
eh ouais , chanvre de Qualité
GM
On évite l'école obligatoire et gratuite pour tous à cette époque s'il vous plait ...
Là personne coupable se reconnaitra
Je me sens seul en europe occidentale
Non il y a moi /
Je vais pouvoir poster qu'au soir au passage
Mais dauphin avec Luigi
Mais je leur enseigne juste le Coran ! Comme ça ils seront de bons petits frères musulmans.
Bon, alors je te écris le passage quand je serai chez moi.
Royaume des Asturies
Les propositions
Le Chancelier, Ser Bruno, entra dans la pièce , il était habillé d'un cape bleu en soie et d'une plastron en cuire et tissus verdâtre . ses jambières eux aussi en bleu lui arrivaient en dessous des genoux puis rentrées dans ses souliers blanc qui lui finissaient jusqu'aux pieds . Il arriva dans la salle du conseil avec une missive à la main . La reine était assis sur sa chaise habituelle et parlait avec le maitre espion de la couronne …
-Très bien si c’est entendu alors vous pouvez disposer ! S'écria la reine au Maitre Espion. Et vous enverrez vos hommes en Cordoue , Pampelune et Gynwedd ! Peut être qu'ils ne bougent pas mais je préfère m'en assurer .
- Très bien majesté ! Considérez qu'ils y sont déjà … Puis il sorti de la salle avec des parchemins à la mains.
- Sera Bruno , heureux de vous voir . alors qu’amenez-vous ?
- De même Majesté , j’ai de bonnes nouvelles . J'ai …
-Tant mieux , ça fera au moins ça !
- J'ai reçu d'un messager arrivé d'Italie une retour de missive du Duc de Toscane et de Corse .
- Et que me répond-il ?
- Il se dit intéresser pour marié l'un de ses frères à vous . En revanche il croit qu'il vous fera un héritier alors que vous êtes déjà mère de 2 magnifiques enfants .
- Ce n’est pas grave ! Les missives d'annonce n'ont pas du lui arrivé aux oreilles . Nous lui préciserons dans notre réponse . Quels sont les candidats ?
- 2 frères , un âgé de 25 ans qui se nomme Arrigo . Il le décrit comme sûr de lui , connaissant déjà l’amour et ayant mis déjà enceinte ses nourrice …
- Comment !? La reine se prit d'un fou rire pendants quelques secondes
- Il le décrit ensuite comme un homme sachant manié les armes …
- Mmmh Continuez s'il vous plait
- Ensuite sa majesté le Duc nous présente un plus jeune frère , 16 ans , sortant de l'enfance et ne connaissant par encore le goût des femmes . il le dit comme introverti envers les femmes et un très bon commandant sur navire . Il est capitaine dans la Marine militaire et sait manié l’arme en revanche il a passé les ¾ de son temps avec des hommes . Ce dernier est nommé Salvator !
- Mmmh … Je crois que je ne vais pas réfléchir bien longtemps . Je ne veux pas d'un homme parti courir les jupons qui me ferai de l'ombre sur mon honneur . Je désire un Roi digne et droit , sachant être là pour moi et capable si je le désire me faire d'autre enfants . C'est décider je prend Salvator . Renvoyer la missive .
- Très bien majesté , très bon choix .
Royaume des Asturies et d’Angleterre Via
Duc de Toscane et de Corse
-Majesté Duc de Toscane et de Corse , nous l'immense honneur de vous annoncez que l'un de vos fils à été choisi pour être le futur Roi des Asturies et d’Angleterre. La reine , sa majesté Maria de la maison « De Asturias » souhaiterai arranger un mariage matrilinéaire avec le prince Salvator , votre frère . Il sera accueilli à la cour de la Reine et marié selon les traditions espagnoles . Félicitation a vous et que dieu vous accord paix et prospérité .
Le fin de la peste – l’An 995
En Angleterre la peste à reculée . D’après les savants la maladie avait reculer de moitié , toute la partie Sud du royaume n'a plus recensé de malade et de cas d'infection depuis 2 ans maintenant en revanche une fois passé les terres du Lincoln les cas dangereux sont fréquents . C'est pourquoi les mesures les plus radicaux ont été prises . Toutes les grandes villes été condamnés et clôturés . Les malades et pestiférés sont regroupés dans des zones réservés pour l'occasion . Ceux qui n'ont seulement des symptômes mais qu'ils n'ont toujours pas été considérés comme malades de cette peste sont conduit vers d'autres zones de campagnes.
Les campagnes et les champs sont vidées de leurs agriculteurs et paysans afin de ne pas infecté les réserves et les graines des denrées .
Les Vikings
Les vikings étaient encore près de York . Les deux armées étaient positionnées afin de repousser les assaillants dans la mer mais vu qu'ils allaient s'enfuir vers chez eux si ils étaient repousser. Alors la marine espagnols et anglaise qui étaient stationnées dans les ports anglais ont été dépêchés afin de prendre en tenaille sur les côtes les drakkars vikings afin qu’ils en n’aillent bien loin si il leur revenaient à l'idée de repartir . c'est donc tout un embargo qui était maintenant en position ne permettant plus la fuite de ces barbares , pillards sanguinaires .
Les Bibliothèques
Beaucoup de savants parcouraient le royaume , qu'ils soient Espagnols, Anglo-Saxons ou étrangers . De plus avec le chemin de Pèlerinage vers le lieu saint de Saint Jacques de Compostelle les lettrés et autres étrangers avides de connaissance étaient courants en Asturies … La reine allaient bientôt le savoir que les sages et seigneurs sachant lires voulaient que une amélioration…
Un sage du nom de Christophe qui entra dans la salle du trône . c'était le jour des demande . un jour où tout le monde pouvait demander quelques à la reine . des changements , des construction des modifications , des ajouts , tout tant qu'ils étaient convaincant et que ça plaisait à la Reine.
« - Ma reine , Grande Majesté des 2 couronnes je me présente devant pour une demande en tant que représentant des savants d'Espagne .
-Épargne moi les formules de politesse , j'en ai déjà reçu assez pour aujourd'hui ?
-Euhmm…Entendu ma reine , pardonnez moi … Je …
- Non tu n'est pas pardonnez mais abrège !
- Euh … Je … Je suis ici pour vous parlez des connaissances de votre royaumes. Depuis que vous êtes souveraine d’Angleterre et donc protectrice de ses terres et de son patrimoine , les savants anglais et espagnols aimeraient parcourir les bibliothèques et le savoir de l'autre royaume . C'est pourquoi il ont eu l'idée de se rassembler et de créer des salon de traduction qui consiste à traduit dans la langue espagnol ou anglais ce qui est dans l'autre langue afin d’étendre les connaissances des deux royaumes et les mélanger pour peut être pouvoir améliorer sur certains domaines notre savoir .
- Mais c'est très bien . je ferai un appel au volontaire afin de vous aidez . aller .. au suiv….
- Non non majesté pardonnez moi mais je que je demande c'est bien sur un appel aux volontaire lettrés bien entendu mais aussi que vous ouvriez au publics les parchemins et bibliothèques de la couronne qui sont privée comprenez que la plupart des recherche et autres découvertes sont répertoriées dans ces lieux que nous ne pouvons atteindre . nous aurions alors besoin de votre accord afin d'ouvrir au moins à nous ces savoirs cachés .
- Mmmh je vois ! Et que vous faut t'ils pour que tous ceci se fasse ?
- Un parchemin avec le sceau de la reine en sera suffisant de plus non avons eu l'idée de rassembler des dons et des écus afin de peut être à l’avenir construire un bibliothèques tel que celle d’Alexandrie ou de Bagdad afin de concentrer en un lieu tout les savoirs de l’Europe chrétienne afin de gagner de l'influence culturel .
- Je vois d'abord allons par étape . Intendant rassemble les coffres de la couronne . Et dis mois demain à l'aube qu'est ce que nous pouvons nous permettre . Mais dans un premier temps puisque votre idée ça influée l'avenir du royaume alors je vous verse un dons d'écus des coffre de la couronne afin que vous établissiez par un premier temps des salon de traducteur un peu partout en Espagne et en Angleterre. Ensuite Chancelier !
- Oui ma reine ?
- J'exige que l'on affiche dans tous les monastères , abbayes, villes ,villages et j'en passe un affiche d'appel aux volontaires lettrés afin de faire avancer l'influence des ses salons .
- Ça sera fait
- Ser Christophe . Je vous donne toute ma bénédiction et la grâce de la couronne afin que vous atteignez votre but . Ensuite revenez plus tard pour la grande bibliothèques mais sachez que nous gardons cette idée en tête .
- Milles merci votre majesté que dieu vous bénisse vous et vos enfants .
- Merci ! Au suivant ……
Après cette demande l’affiche fut placardé un peu partout dans le royaume , les héraults étaient payés pour diffuser cette information . Au final ce fut généralement des moines ou d'autre savant lettrés qui se présentèrent et là démarra l’échange entre les anglais et les espagnols !