Khazarie
Les invités Vénitiens
"Soyez les invités de toute la Khazarie, vous serez conduits à Khal Azho"
Ils furent ensuite conduit dans la tente de Khal Azho après plusieurs semaines de cheval.
"Je suis Khal Azho et vous êtes mes invités. Sachez que nous discuterons tout le temps qu'il sera nécessaire pour parvenir à des accords, mais nous ne pourrons vous laissez repartir avec quelques temps pour des raisons politiques. Sachez toutefois que vous serez traités comme les meilleurs généraux."
Royaume de Léon
La Couronne des Asturies
Depuis Maria avait conquis la couronne d’Angleterre , un idée lui vint en tête …
‘’- Voilà des décennies que mes ancètres ont perdu la couronne des Asturies , aujourd'hui je possède assez de terres . Avant je ne pouvais me permettre de faire des Asturies un Royaume principale mais cette période est révolue . Nous possédons assez de terres avec l'île de Bretagne pour nous permettre ceci .
-En êtes vous sûr majesté ? Ce que vous voulez dire c'est détruire les titres de royaume de Galice et de Léon pour créer celui des Asturies ? . Répondit Ser Bruno
- Oui ! Voilà trop de dans que nous utilisons le titre des « Asturies « que par honneur de nos origines . Mais il faut désormais créer sa couronne ! Gardons seulement l’Angleterre à part !
- Cela risque de ne pas être apprécié par nos seigneurs Espagnols ma reine …
-Au diable les seigneurs veulent leur part du gâteau en revendiquant une couronne . Ils en auront une et une seule ! Les Asturies . Terres chrétien et bouclier de la foie sur les infidèles …
Que fabrique une nouvelle couronne , plus majestueuse , plus ornée et diamentée que n'importe quelques couronne du monde . Et envoyer une missive à nos seigneurs et aux autres rois chrétiens afin qu'ils en prennent compte .
-Tout de suite Séniora !
- Et puis au diable la Maison « De Léon » . Cette dynasties est éradiquée pour de bon . Maintenant je réforme la Maison « De Asturias » . celle-ci est plus glorieuse et plus prestigieuse que n'importe quels Maison Espagnol . Veuillez en informée aussi de missives nos seigneurs et Rois . Je ne SUPORTERAIS pas qu'il me nomme encore de cette maison oubliée !
Royaume des Asturies Via Monde
‘’-Le royaume de Galice et de Léon n'est plus ! Désormais le grand royaume des Asturies prospère et perdura durant des siècle . De plus , la maison « De Léon » s'est effondrée . Mais la maison « De Asturias » renait de ses cendres sur les fondations de l'autre ! La reine Maria lance aussi par la même occasion à toute l'Europe un appel aux prétendants pour trouver un hommes qui pourrait donner enfants à notre Majesté gracieuse ‘’
Rus' de Kiev
Localisation: Est de l'Europe, de la Baltique à la mer noire.
Population: Plus ou moins un million d'âmes.
Régime: Conglomérat de principautés sous l'autorité du Grand-duc de Kiev.
La victoire contre les petchenegues
Le Dniepr et la mer noire étaient maintenant sous contrôle des russins ! Gloire à la Rus' ! Les petchenegues avaient été anéantis, les milliers de leurs guerriers tombés sous notre fureur étaient le prix de leur impudence. Malheureusement pour eux un petit supplément allaient être exigé. Non seulement les prisonniers vont être exécutés, mais les populations civiles vont connaitre une sort fort peu enviable. Tout d'abord les familles petchenegues proches du coeur de la Rus' vont être déportées vers des terres plus éloignées, leurs biens seront spoliés et leurs enfants gardés captifs pour fournir les rangs de la cavalerie légère. Les villes de la côte vont être renommées selon la terminologie russinne. Les cités d'Oleshye et de Bilhorod voient donc le jour dans cette région stratégique, aboutissement des longs fleuves qui relient le Nord à la mer noire. Le Kremlin allait encourager des familles slaves ou varègues à s'installer dans les territoires conquis afin de mater démographiquement tout hypothétique soulèvement.
Cependant la campagne militaire se soldait par un tribu amère...
Oleg, deuxième fils de Sviatoslav a perdu la vie en combattant les barbares. La principauté de Smolensk qu'il administrait va donc connaître une régence. Ses funérailles seront organisées selon le rite païen et n'auront pas un grand écho dans la population.
Le premier fils, Iaropolk, pressenti pour la succession, s'était quant à lui illustré au combat, il fut félicité et un chant fut écrit à sa gloire.
Après cette victoire, le Grand-duc de Kiev était désireux d'écraser les restes des populations petchenegues, mais son grand âge l'empêchait de prendre la tête d'une nouvelle campagne militaire.
Il se rassurait sur sa santé en organisant des tournois parmi la noblesse kievienne, tournois qu'il gagnait très souvent avec la lame offerte par les finnois.
En ce jour la Rus' de Kiev connaissait une période particulièrement profitable. Les récents succès commerciaux dessinaient peu à peu une puissante dynamique dont l'Etat de Kiev était le chef d'orchestre. Les russins avaient réussi à assurer le monopole maritime dans le grand Nord, achetant des denrées rares aux locaux, pour les revendre à bon prix aux peuples du Sud. D'importantes sommes d'argent transitaient ainsi chaque jour le long des cours d'eau, attirant parfois les brigands.
Une milice fluviale fit donc son apparition pour protéger les chargements les plus précieux et dissuader des attaques.
Sviatoslav, Grand-duc de Kiev via empereur des romains de Constantinople
Salutations à toi ! Nous nous connaissons bien et avons plusieurs fois combattu l'un contre l'autre dans notre jeunesse. Depuis quelques temps nos relations sont plus calmes et apaisées, si j'étais toi je m'en réjouirais !
J'aimerais aujourd'hui te proposer un marché que nos trésoriers et intendants avides de fortune attendent depuis longtemps j'en suis sûr. Il s'agirait de faire de Constantinople la dernière étape du Dniepr, du Don et du Dniestr, écoulant ainsi les marchandises amassées depuis la mer Baltique. Notre peuple est très intéressé par la verrerie que vos souffleurs confectionnent, ainsi que par vos ustensiles de navigation. Nous garantirions quant à nous un approvisionnement constant en nourriture, en fourrures, en houblon et en or. Que penses-tu de cette offre ?
Que ton Dieu te préserve du mauvais sort et qu'il te fasse la vie assez longue pour pouvoir me répondre.
Demande de simulation de la réponse.
Ce moment où tu apprends la biographie de ton souverain sur la page du bataillon Azov
Event : Message des Byzantins aux Russins
Salutations,
Ta proposition est intéressante, et nous ne pouvons pas refuser une telle offre de commerce. Tant que ton peuple est en mesure de payer alors nous pourrons continuer à entretenir un rapport -strictement- commercial.
Cependant sachez que nous gardons en mémoire le passé et que le moindre écart sera sévèrement sanctionné.
Bien à toi.
HRP : Scorpion on aurait besoin de toi sur la conversation skype pour régler un problème, merci
Duché de Corse et de Toscane via Royaume des Asturies
Nous avons appris que sa Majesté la Reine Maria Ière des Asturies recherchais un époux capable de lui donner des héritiers.
Nous sommes très intéressés par votre requête. Le Duc a deux frères, l'aîné, Arrigo, âgé de 25 ans, a déjà fait ses preuves dans l'armée, il est également apte à donner un héritier à sa Majesté, il mit sa nourrice enceinte alors qu'il n'avait qu'onze ans.
Le cadet, Salvatore, âgé de 16 ans est capitaine dans la marine militaire, il a déjà montré de grandes aptitudes au maniement des armes, ainsi qu'au commandement des navires. Par contre, ayant passé les 3/4 de sa vie entouré d'hommes, le jeune homme n'a montré pour l'instant que peu d'intérêt pour la gent féminine, préférant rejoindre ses mousses dans les cales...
Bouyides
Le Secret
La nuit est tombée depuis quelques heures à Bagdad
L'Emir Des croyants s’est emmitouflé d’une vielle tunique indigne de sa personne.. De sandales
Et est sorti du palais sans être vu dans les ruelles sombres de la vielle ville il cherchait la maison ou étaient ses frères, ceux qu’ils considéraient comme sa famille al qadiriya
Il toqua 3 fois …
Man ittaraq ? ( qui toque ?)
Ena sayyidoukom ( moi votre maitre)
La sayyidon indi ghayr allah ( je n’ai pas d’autres maitre que dieu)
Wa ana induhu aydhan abiden moubin ( et je suis certes pour lui un esclave déclaré )
L’homme ouvrit la porte Youssef entra …
il vit au loin qu’étaient assis un groupe avec des turbans blancs et des tuniques bleu tous récitaient le coran et se balançaient de droite a gauche le roi enleva sa tunique qui couvraient son corps et son visage
le portier le reconnu
-Oh majesté si je l’avais su je vous aurais laissé entrer comme d’habitude sans vous importuner
-Tu as bien fait Said
-entrez donc voici votre place habituel le maitre va commencer son discours lui chuchota-t-il avant de l’emmener au salon ou étaient assis ses frères
Quand il entra le maitre se leva pour l’accueil avec une accolade ,Saïd lui ; rejoins le groupe assis
Tous étaient a présent assis et attendaient que le maitre donne le signal, L’emir des Croyants était au premier rang
-chers disciple nous ne sommes pas une secte, nous ne sommes pas des sauvages, nous suivons les préceptes du prophète et les secrets qu’il a révélé a ses disciples préféré maintenant commençons !!
Retentit alors un Huuuuuummmmmm profond et général qui feraient trembler les cieux puis d’un coup le silence …
Le maitre commenca a circuler dans les rangs Récitant le coran
L’encens commençait a recouvrir la pièce ils commencèrent tous a pivoter sur place …
Quelques heures plus tard, le calife retourna au palais avant que les premières âmes commencent a se réveiller ….
What ? Gay ?
Le 05 juillet 2015 à 23:12:36 vodka17 a écrit :
What ? Gay ?
mais chut ça va pas plaire au pape
Le hummm de Seif aussi mdr vous vous y mettez à 2
C'est des Soufistes , d'ou tu insulte mes doctrines
Idrissides
Boukhenja se faisait vieux maintenant, et il n'avait toujours pas eu sa vengeance envers le Sultan Hassan. Mais il ne s'inquiétait pas. Il se relaxait dans son harem à la place. Il savait que son fils, un homme désormais, veillait sur ses propriétés et les gérait à sa place, et il savait aussi qu'il le vengerait. Il demanda à l'un de ses eunuques d'aller le chercher, puis lorsqu'il arriva :
"Pourquoi me faire venir, père ?
- Je voulais m'enquérir de l'avancement de ma revanche.
- Ne t'inquiète pas pour cela ! Je t'ai répété mille fois le plan : on rassemble sous nos ordres quelques centaines de paysans berbères, sous prétexte de bouter hors de nos terres le souverain arabe (il faut aussi trouver un prétexte dans les agissement du Sultan, c'est pourquoi nous attendons encore, il s'est montré irréprochable jusqu'ici) et on attaque directement Fès et le palais. Les forces du Sultan sont actuellement dispersées dans tout le pays pour calmer quelques révoltes tribales, alors il ne doit plus lui rester que sa garde privée.
- Ton plan est machiavélique mon fils, tu feras un bien bon successeur !"
Puis le fils de Boukhenja, Hakim, prit congé et s'en retourna à ses affaires, tandis que Mohammed se prélassait avec ses sept femmes.
________________________________________
Le Sultan Hassan était ravi d'avoir reçu l'aval de l'émir des émirs pour son grand projet éducatif, et il se mit à la rédaction d'une circulaire, que des émissaires distribueraient à tous les coins de rue :
"Si vous avez eu besoin d'une tierce personne pour lire ce message que je vous fais parvenir, moi votre Sultan Hassan Abu Ali Al Qasem, alors vous découvrez l'importance de l'apprentissage des lettres. Et si vous avez aussi besoin d'un quelconque comptable pour compter à votre place les brebis dans vos champs, alors vous découvrez l'importance de l’apprentissage des mathématiques. Car oui, cette tierce personne pourrait très bien vous manipuler en vous lisant autre chose que le contenu d'une lettre, ou vous voler une brebis en en comptant moins que vous n'en avez réellement. Pour éviter que cela arrive à vos enfants, et pour en faire de meilleurs musulmans, le Sultan, désireux de faire le bien pour son peuple, a décidé de mettre en place l'enseignement obligatoire du Coran, de la lecture et des mathématiques à tous les enfants du pays, de leurs six à leurs huit printemps, et ce à partir du mois prochain. Les enfants ayant plus de huit ans à l'heure actuelle mais ayant moins de treize ans sont aussi conviés à s'inscrire à ces cours, bien qu'il ne leurs soit nullement obligatoire d'y assister. L'enseignement sera dispensé par tous les imams du pays, qui seront payés pour leur travail, et les familles faisant travailler leur enfants dans les champs seront elles aussi dédommagées pour la main d'oeuvre qui leur est ainsi enlevée.
Qu'Allah vous bénisse, et vous préserve des malheurs,
Du Sultan Hassan Abu Ali Al Qasem.
Royaume d'Arménie
Le plan du roi avait fonctionné, les Khazards ne passeront pas mais, les fleuves ne resteront pas empoisonnés pour toujours, les plantes repousseront et ils pourront passer. Le roi en avait conscience, il devait profiter du temps dont il bénéficiait pour mieux organiser sa defense: dans les villes, les protections sont améliorés (huile, renforcement des murs, milices, meurtrières par ou les archers tireront), les volontaires sont recrutés et entraînés, les forges tournent à plein régime.
Il ne comptait pas perdre cette guerre, des piques sur les remparts pour empêcher les assaillants d'entrer, des barils d'huile qui enflammeront l'ennemi, les murs renforcés, les archers tirant à travers les meurtrières qui pourront ainsi tirer sans se faire tuer par les archers Khazards à chevaux.
Des pièges sont mis en place un peu partout dans les forêts et autour des village et châteaux pour détruire le moral des ennemis et en tuer quelques uns.
Mais surtout, ils stockent le maximum de nourriture dans les villes, ils se préparent aux éventuels sièges et tenir pendant que l'ennemi prendra d'assaut les murs.
HRP: Cela se passe pendant toute la durée ou la terre brûlée sépare les Arméniens des Khazards
Bouyides
L’escargot et les Dattes
- Ahhh Quelle Belle journée
- Oh Que l’Emir des Croyants Soit loué
- Seul Allah Doit être loué
- Votre majesté sait mieux
- Ton père savait lui .. il me manque Vizir et a toi aussi surement , nous serons comme lui mon Ami
- Nous le sommes déjà Youssef …
- You…s ah … donnez-leur le doigt il prennent le bras … , bon appelle mon fils et va préparer mon bureau
Peu de temps après , Seifeddine le fils de Youssef entra
- Père vous m’avez demandé ?
- Oui, Viens la , Ecoute ,il est temps pour toi a te préparer a la tâche qu’est de diriger la Oumma et …Ce Royaume , Un prince Français arrive bientôt , tu vas l’accueillir et lui présenter Bagdad comme si il s’agissait de ton propre palais , et tu vas partir avec lui
- Comment ca père ?
- Chirhaz mon Fils, Chirhaz la glorieuse…
Arrivée De la Delegation Francaise a Bagdad
- Sois le bienvenu prince , je te presente mon Fils Seifeddine , vous serez Ami bientôt je l’espere
Seifeddine prit le prince avec lui et lui fit visiter
Comme lui avait infiquer de faire Son père L’emir des croyants
Des Semaines s’écoulèrent et le calife ecrivit au Roi de France
- Vizir Amene moi de Quoi Ecrire le Roi de France doit etre inquiets …
- Tout de suite , Majesté
Le Calife s'installa dans le Jardin et ecrivit
Bouyides via France
De Son Eminence , l’émir des Croyants a l’intention de l’honorable Roi de France
Cher Ami , Votre Prince est Bien Arrivée , a l’heure ou j’écris il est a Chiraz suivant de Etudes très Complètes En Sciences Diverses et En lettres il pourra a son retour se targuer d’avoir Reçu le meilleur Enseignement Au monde , il pourra même vous traduire nos prochaines lettres … a Chiraz nous Formons L’Elite de Ce monde
Voici par Exemple des travaux Des Grands peintre de Chiraz ayant appris dans cette ville et qui lui rendent bien
, Nous Avons meme Enseigné Aux barbares Qui nous l’ont bien rendu… mais passons
Que Dieu vous garde..
Paix et Benediction
Bouyides Via Byzantins
De son Eminence l'Emir des Croyant au Souverain Romain
Paix , car qui ne désire pas la paix en ce monde se fourvoie , L'ennemi est A nos portes , Aux Tiennes , Aux miennes, et a celui de ton Frere chretiens Que tu ne daigne pas protegé , les Chretiens m'ont toujours fasciné , Comment se fait il Que moi Emir des Croyants ai un coeur si grand , que j'prouve de la peine a voir un royaume chrétien paisible tomber , Nous ne Sommes peut etre pas En Bon termes , mais le choix de l’orgueil mene a l'echec, nous deux civilisés , Conaissons, l'histoire , votre histoire Empreur ..
Quands les Huns leurs Ancetres voulaient mettre a genoux Vos Ancetres , Croyez le ou non Je suis un Homme de paix mais je sais reconnaitre les Ennemis de Dieu , Dans votre livre , il est dit
Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.( Mathieu )
Et Bien souverain Quant a moi je vous le dis , J'ai brandi mon epée pour les miens , la brandirez vous pour les votres ?
Comme dis dans votre langue Si vis pacem, para bellum
Alors Aiderait vous votre prochain Le chretien qui gise pres de vos terres ou le laisseerez vous aux Ennemis de dieu et a satan.. ?
En Homme de paix cultivé j'ai lu votre livre Alhamdoulilah et je parle votre langue...
Jean 14.27, Je vous laisse la paix. Je vous donne ma paix.
Paix et benediction
LE PAIN
Priez cet homme
Khazarie
Les Avars
Khal Azho apprit tôt dans la matinée que les Avars, ennemis d'un autre temps avaient décidé avec courage et bravoure de rejoindre la Horde Déferlante. Ils n'étaient certes pas très fidèles à la cause de Khal Azho, mais savaient qu'en rejoignant les Hordes, ils parviendraient tous à faire fortune. Les Avars étaient 6000, et ils étaient prêts à en découdre avec le chrétien.
Les Hordes Déferlantes
Les Khazars vivaient une époque exceptionnelle, une époque où le souverain était puissant, charismatique et capable de mener à la guerre des centaines de milliers d'hommes s'il en avait la possibilité. Heureusement pour les sédentaires, ce n'était pas le cas, même si la souffrance allait être semée parmi eux, comme l'on sème le blé tous les ans.
Khal Azho avait déjà réunit une Horde dont il était le dirigeant suprême. Il était à la tête de plusieurs milliers de furieux Tcherkesses, d'Avars, de Bulgares, de Coumans et de Khazars. Toutes les steppes étaient réunies sous ses ordres, prêtes à abreuver les sillons des sédentaires de leur propre sang.
L'engouement des nomades pour rejoindre la Horde était tel que tous ne purent rejoindre, faute de pouvoir approvisionner tout le monde en eau et en nourriture. Dès lors, 20000 cavaliers intégrèrent la Horde Déferlante, et ils allèrent en direction des territoires récemment annexés par l'Arménie.
La stratégie
Le terrain étant plat, très plat … Très très plat, il s'avère être propice aux stratégies khazares. La gigantesque armée utilisera ses différentes unités en fonction de leurs caractéristiques. Tout d'abord, les Avars pour une meilleure cohésion seront détachés du reste de la Horde dès le début. Les Tcherkesses lourds seront au centre de la formation et les cavaliers légers de l'Ordre du Loup occuperont le flanc opposé aux Avars, les Khazars également au centre.
Dès lors, les Avars s'écartent de l'ennemi pour faciliter les manœuvres khazares. L'Ordre du Loup adopte le même comportement. Les Khazars attaquent alors par petit groupe de quelques centaines, tirent plusieurs salves de flèches, et fuient tout en adoptant des courbes déconcertantes. L'existence de plusieurs groupes zigzagant ainsi, se rapprochant de l'ennemi pour fuir, rendent ainsi la prévisibilité des assauts assez incertaine. Parallèlement, l'ennemi ne peut pas voir le déplacement de la cavalerie lourde tcherkesse. Parallèlement, les Avars conservent leur place en tirant occasionnellement et en interceptant l'éventuelle cavalerie ennemi. L'Ordre du Loup quant à lui, continue de poursuivre son chemin vers le dos de l'ennemi en adoptant une trajectoire assez lointaine. Ils disposent du temps nécessaire pour le faire le temps que les Tcherkesses se déplacent.
La fin de la bataille est venue. Les Khazars se réunissent tous, tirent cinq salves, puis se retirent. Pendant ce temps, les déplacements des autres groupes de cavaliers se sont poursuivis. Les Tcherkesses sont sur les flancs et peuvent charger et annihiler les ennemis. Parallèlement, les Avars contrôlent l'autre flanc et tir à l'arc, mais cette fois-ci de manière précise, quitte à être beaucoup plus long. Dès que les Tcherkesses semblent percer et s'approcher, les Avars se retirent. Parallèlement, l'Ordre du Loup a atteint l'arrière de l'ennemi, et charge lui aussi. Les Avars traquent alors les fuyards, aidés par les Khazars.
Le sort des ennemis
Tous les soldats sans exceptions sont tués. Les familles de soldats deviennent immédiatement des esclaves. Les familles qui ne prirent pas les armes sont pillées, mais sont laissées saines et sauves pour le moment. Les biens récupérés lors de la razzia sont partagés entre tous les acteurs, et une part de 20% de la somme estimée des biens récupérés est donnée à Khal Azho.
Les équipements et le ravitaillement
Les Khazars : Armures en cuir traditionnelles, arcs composites permettant une longue distance tout en tirant à cheval, armes de corps à corps variables en fonction des individus. Les chevaux sont petits, rapides et puissants.
Les Tcherkesses : Armures lourdes directement inspirées des cataphractaires. Toutefois ils portent un vêtement ressemblant au cuir porté par les Khazars, rendant la distinction à distance entre Khazars et Tcherkesses très difficile. Ils portent un bouclier de bois rudimentaire. La pièce la plus chère de leur équipement est leur sabre, que les Tcherkesses obtiennent une fois l'âge adulte atteint. Il est imposant et tranchant. Les chevaux sont plus grands et costauds que ceux des Khazars et sont donc par conséquent plus lents.
L'Ordre du Loup : Ils portent le sabre et le bouclier de bois rudimentaire, mais disposent d'une armure très légère permettant un déplacement très rapide, grâce à leurs chevaux semblables à ceux des Khazars.
Les Avars : Unités aux équipements très variables. Les Avars au premier rang portent des armures lourdes et des sabres, ceux à l'arrière des arcs et des armures légères. Ils ont les chevaux khazars.
Le ravitaillement des hommes en nourriture est permis grâce aux stocks de viandes séchées permettant plusieurs mois de survie, mais également grâce aux troupeaux achetés par le Khal pour la guerre.
J'ai rien annexer
Sérénissime République de Venise
Venise via Bouyides
Les vénitiens qui étaient restés au palais royal quelques temps finirent par se préparer à partir.Cependant,l'émir y opposa une objection,arguant qu'il avait d'autres propositions à faire à Venise.Les vénitiens retardèrent donc leur retour dans leur pays natal.
Venise via Khazars
Excellent,fit l'un des diplomates,l'air satisfait.Il sortit ensuite une carte et pointa du doigt l'embouchure du fleuve Don,sur le territoire Khazar.
-Nous souhaiterions faire construire un comptoir commercial à cet endroit précis.Grâce à ce comptoir,le commerce pourra passer de l'Afrique jusqu'à vos steppes,et cela sera extrêmement avantageux pour vous comme pour nous.Mais malgré que nous garderons une présence dans la ville,il va de soit que ce comptoir sera toujours sur votre entier et légal contrôle,monseign...mon Khan.Ainsi,l