CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 149»
Page suivanteFin
cacheccache cacheccache
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 11:26:26

Alerte rouge, je répète alerte rouge, un Happliquer sauvage sur la conv skype :peur:

Skaro18 Skaro18
MP
Niveau 9
14 juillet 2015 à 11:31:16

Il avait pas dit qu'il était pas intéresser par le projet :(

Ou je confond avec quelqu'un d'autre? :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 11:40:16

Une liste des pays restants ?

[Scorpion69] [Scorpion69]
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 11:55:36

Le 14 juillet 2015 à 11:40:16 TheRedWave a écrit :
Une liste des pays restants ?

Voilà la carte: http://www.forumjv.com/forums/42-3003707-40029649-1-0-1-0-regles-la-carte-et-la-legende.htm

Tu n'as qu'à proposer quelques royaumes et nous verrons ce qui est disponible. Bienvenue à toi :ok:

cacheccache cacheccache
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 11:59:07

Le 14 juillet 2015 à 11:31:16 Skaro18 a écrit :
Il avait pas dit qu'il était pas intéresser par le projet :(

Ou je confond avec quelqu'un d'autre? :(

Je sais pas du tout :hap:

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 12:22:13

Je peux avoir une simu pour la réponse des duchés de Dheurbath ? :hap:
lien :d) https://www.jeuxvideo.com/syssooou/forums/message/724640660

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 12:51:26

:globe: Grand-duché de Gwynedd :globe:

Nous avons le plaisir de vous annoncer la venue au monde d’un second fils pour Cadwallon. Cadwallon et sa femme ont maintenant 3 enfants, 2 garçons et une fille. Ce second fils aurait été créé au cours d’une nuit particulièrement agitée où la duchesse n’aurait pas arrêté d’hurler « plus vite plus haut plus fort »

L’arrivée d’Andrew Black comme maitre des espions a été retentissante mais surtout bénéfique, il a réorganisé le système d’espionnage et de contre-espionnage augmentant de fait son efficacité. Il a aussi changé le nom de sa fonction, trouvant maitre des espions prétentieux et enfantin. Il est maintenant chef de la branche renseignement.
Et cette branche fait des merveilles, beaucoup d’espions des duchés de Dheurbath ont été ainsi démasqués mais certains malgré la torture refusaient d’admettre qu’ils venaient de ces duchés. Certaines personnes corrompues ou travaillant d’avantage pour leur propre intérêt ont été arrêtées ou mise à pied pour leur agissements.

Il semblerait que l’ancienne personne dirigeant les affaires d’espionnage était un bon choix mais pas le juste choix. Ce dernier, E qui se prénomme Edouard en fait, se plairait bien plus dans l’affaire militaire.

Message édité le 14 juillet 2015 à 12:51:41 par Syssooou
Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:09:40

Y'a quoi de dispo entre la France, Venise, les Bulgares de la Volga ou Ustler, l'ecosse ou l'Angleterre ?

Sinon on est en quelle époque ?

[9BAN]JrVC [9BAN]JrVC
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:19:24

Le 14 juillet 2015 à 13:09:40 TheRedWave a écrit :
Y'a quoi de dispo entre la France, Venise, les Bulgares de la Volga ou Ustler, l'ecosse ou l'Angleterre ?

Sinon on est en quelle époque ?

France, Venise, Bulgares, Ustler et Ecosse (par contre les joueurs de la France et de Venise sont en vacances, ils voudront peut-être récupérer leur partie quand ils rentreront)

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 13:23:27

J'aurais bien pris la France mais vu la situation je vais prendre les bulgares alors.

BatmanFuckThem BatmanFuckThem
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:28:10

J'aimerai bien rentré, quelqu'un peut me brieffer sur la situation actuelle ? Guerre, carte..

Et les règles spéciales s'il y en a :hap:

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 47
14 juillet 2015 à 14:35:35

Salut Batman :ok:

Tout d'abord voici la carte avec la légende: http://www.forumjv.com/forums/42-3003707-40029649-1-0-1-0-regles-la-carte-et-la-legende.htm

Nous sommes vers l'an 1015, faudra que je vois précisément.
Récemment, il y a une guerre dans le Caucase impliquant une coalition composée de l'Arménie, les Bouyides, l'empire Byzantin, et le Rus' de Kiev face aux Khazars. Ces derniers ont subit une défaite.
Ensuite comme tu peux le voir dans les messages précédents, une sorte de coalition italique s'apprête à faire la guerre au SERG.
Enfin, de nombreuses incursion pirates ont lieu en Méditerranée occidentale, du coup de nombreux joueurs ont du s'adapter pour protéger les villes/voies commerciales, en envoyant des navires militaires...etc.
Pas de règles spéciales, tu as tout dans le premier message :)

TheRedWave :d) Tu parles bien des Bulgares de la Volga ? :) Bienvenue à toi, ici on est tous heureux d'accueillir de nouveaux joueurs :-)

Message édité le 14 juillet 2015 à 14:37:09 par Rebond_
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:45:48

Je peux prendre le Vatican (Etat de l'Eglise) parce que je risque de partir en vacances et je veux que mon départ ne sois pas trop important :ok:

Si c'est possible, tu peux me dire où en est le rapport au catholicisme en Europe en ce moment, s'il y a eu des événements spéciaux qui pourrait affecter mes décisions ? Merci :ok:

[9BAN]JrVC [9BAN]JrVC
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:51:55

Batman, si tu prends les Etats Pontificaux, sache que je te propose d'intégrer ma coalition anti-SERG, pour à long long terme rejoindre le Saint Empire d'Italie :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 14:56:08

Salut :hap:

Moi je prendrais la Grande Bretagne si ce n'est pas pris :hap:

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:01:36

Le 14 juillet 2015 à 14:51:55 [9BAN]JrVC a écrit :
Batman, si tu prends les Etats Pontificaux, sache que je te propose d'intégrer ma coalition anti-SERG, pour à long long terme rejoindre le Saint Empire d'Italie :oui:

Va falloir que tu m'explique ça en détail et que je me renseigne sur l'état du catholicisme dans tout les états, mais je retiens que tu es le premier à m'approcher :oui:

Cela dit j'attend l'aval de l'admin du jeu pour le choix de l'état

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:07:34

:cd: GM :cd:

Batman :d) Bienvenue à toi ! Les États Pontificaux sont gérés par les GMs, toutefois je te propose de faire un essai avec, si celui-ci est satisfaisant, tu pourras les garder.
Je te conseille de regarder l'état de la chrétienté au début du XIème siècle d'un point de vue historique, et d'utiliser un vocabulaire religieux pour coller au personnage.

JrVC :d) Je mets un veto sur ce que tu viens de dire :hap: Le Pape est à l'époque plus ou moins dépendant de l'empereur, ce sont les deux faces d'une même pièce. L'un tire sa légitimité de l'autre et inversement. Par conséquent il est absolument impossible au vu des circonstances actuelles que la papauté rejoigne une quelconque coalition anti-impériale. Des divisions entre le Saint Père et l'Empereur apparaîtront, mais sur des sujets théologiques ou politiques, pas sur une dispute territoriale, commerciale ou une volonté d'indépendance de vassaux. Si des blocs se forment ça sera Saint-Empire/Pape vs Le reste.

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:10:20

Le 14 juillet 2015 à 15:07:34 [Scorpion69] a écrit :

Batman :d) Bienvenue à toi ! Les États Pontificaux sont gérés par les GMs, toutefois je te propose de faire un essai avec, si celui-ci est satisfaisant, tu pourras les garder.
Je te conseille de regarder l'état de la chrétienté au début du XIème siècle d'un point de vue historique, et d'utiliser un vocabulaire religieux pour coller au personnage.

JrVC :d) Je mets un veto sur ce que tu viens de dire :hap: Le Pape est à l'époque plus ou moins dépendant de l'empereur, ce sont les deux faces d'une même pièce. L'un tire sa légitimité de l'autre et inversement. Par conséquent il est absolument impossible au vu des circonstances actuelles que la papauté rejoigne une quelconque coalition anti-impériale. Des divisions entre le Saint Père et l'Empereur apparaîtront, mais sur des sujets théologiques ou politiques, pas sur une dispute territoriale, commerciale ou une volonté d'indépendance de vassaux. Si des blocs se forment ça sera Saint-Empire/Pape vs Le reste.

Mais alors quelles sont les limites à l'uchronie ? :(

Sinon je me renseigne :oui:

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:15:22

D'ailleurs Batman si tu veux un petit résumé de l'état des religions en Europe:

-Le catholicisme se porte plutôt bien. Il connaît une période d'expansion territoriale, avec notamment le baptême des hongrois, des polonais et de quelques scandinaves. Les relations avec les musulmans sont plutôt apaisées puisque le calife et le Pape entretiennent parfois des relations épistolaires.

-L'orthodoxie sort très renforcée du conflit dans le Caucase puisqu'un bloc de l'Est en a émergé (Empire byzantin, Rus' de Kiev, Khazarie), formant ainsi la barrière la plus orientale du continent. Les relations entre orthodoxes, musulmans et catholiques sont elles aussi cordiales.

-On a pas exploité ce terrain là mais on doit être en pleine hérésie bogomile chez les bulgares des balkans.

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 15:18:58

Le 14 juillet 2015 à 15:10:20 BatmanFuckThem a écrit :

Le 14 juillet 2015 à 15:07:34 [Scorpion69] a écrit :

Mais alors quelles sont les limites à l'uchronie ? :(

Sinon je me renseigne :oui:

Ce n'est pas une question d'uchronie dans le cas présent, il s'agit juste de l'incompatibilité institutionnelle du trône Impérial et du Saint Siège avec le paradigme que JrVC veut mettre en place. Le Pape ne PEUT pas se ranger contre l'empereur pour une simple affaire de laïcs et des velléités d'indépendance. Par contre rien ne t'empêche de rallier la coalition anti-impériale avec la noblesse romaine, mais ça ne sera pas la Curie romaine ou le Pape en lui-même :ok:

DébutPage précedente
«1  ... 8384858687888990919293  ... 149»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment