CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [RP] Chacun sa Couronne.

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 149»
Page suivanteFin
Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 47
14 juillet 2015 à 22:30:06

Haha oui j'me disais qu'un truc me gênait aussi, j'suis bête :rire:

[Scorpion69] [Scorpion69]
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:45:34

:cd: GM - Simulation pour le Grand-Duché de Gwynedd :cd:

Duché de Glamorgan :d) "Votre Excellence, je reçois avec le plus grand sérieux votre missive et les mots qu'elle contient. Ce que vous m'annoncez là me touche au plus profond de mon être. Tous mes loyaux sujets ont été affectés par cette terrible nouvelle, et moi-même, en resterai meurtri pour longtemps.
Mais le temps des pleurs doit céder sa place au règne de l'épée et de la vengeance. J'ai ordonné à mes intendants et à mes bannerets de lever l'ost. Ainsi, un millier de mes guerriers se joindront à vos projets et marcheront à vos côtés afin de laver l'affront qui nous fut fait.
Veuillez recevoir ma considération et avec elle, mes plus nobles prières de triomphe."

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 22:53:07

:globe: Grand-duché de Gwynedd via Duchés de Glamorgan :globe:
Cher duc, votre lettre m'emplit de joie et je tiens à vous remercier pour tout ce que vous faites pour nous. Que Dieu vous garde.
Sincèrement, Cadwallon.

Merci Scorpion :content:

BatmanFuckThem BatmanFuckThem
MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 23:35:19

:globe: Etats pontificaux via Duché de Corse et de Toscane :globe:

Le Saint Siège vous demande, en cas de victoire, de respecter l'intégrité des saintes terres dans votre expansion territoriale. Nous appelons cela dit toujours à la paix en Europe et demandons aux belligérants de tenter un compromis avant de se déchainer dans une guerre terrible pour le continent. Que Dieu vous garde d'un conflit pareil

[7BAN]JrVC [7BAN]JrVC
MP
Niveau 8
14 juillet 2015 à 23:40:22

Le SERG te laissera prendre ton indépendance comme ça hein, je vois pas comment tu peux rester neutre face à quelqu'un qui t'a déclarer la guerre.

Pseudo supprimé
Niveau 10
14 juillet 2015 à 23:54:44

7BanJVC :d) je me mets dans la coalition contre le SERG !

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 23:55:40

Le 14 juillet 2015 à 23:40:22 [7BAN]JrVC a écrit :
Le SERG te laissera prendre ton indépendance comme ça hein, je vois pas comment tu peux rester neutre face à quelqu'un qui t'a déclarer la guerre.

Qui m'a déclarer la guerre ?

Nous verrons bien comment ce passe l'indépendance

MP
Niveau 10
14 juillet 2015 à 23:58:09

Bon personne n'est la, je veux jouer moi :hap:

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 00:50:15

:globe: Grand-duché de Gwynedd :globe:
Après avoir reçu la lettre du duc de Glamorgan, Cadwallon eut un sourire radieux, il n’attendait que cela.
Il ordonna tout de suite de lancer l’ordre de faire lever l’ost, selon ses calculs, il arriverait à lever une armée de 1200 et des broutilles sans compter les intendants et la force Dragon.
D’après le Duc, l’armée de Glamorgan en serait à un gros millier, autant que lui se dit le duc. Il demanda à Andrew Black d’estimer l’armée d’en face, il lui répondit que comme la peste les avait énormément touché ils ne pourront mobiliser qu’un millier, tout au plus.

Après ce court instant de réflexion, il convoqua tous les responsables militaires du pays, demanda à ce qu’on sorte les cartes.
Une fois les convoqués arrivés et les cartes sorties, il amena les deux dans son bureau dans lequel ils s’enfermèrent pendant une journée entière. Il ne devait être dérangé sous aucun prétexte même pour la nourriture ou la boisson.
Quand ils sortirent, tous étaient exténués sauf Cadwallon a qui cette guerre avait donné énormément d’énergie. A sa sortie, il demanda à ce qu’on mobilise aussi la marine
On lui rapporta le nombre de personnes qui sous l’ost forment son armée, ils sont 1263. Il imagine un nombre à peu près pareil pour les forces du duc de Glamorgan.
Dans le détail, ses forces se composaient de 251 cavaliers, 412 archers longs et 601 fantassins.
Ayant pris connaissance de tout cela, il fit part de sa stratégie au duc de Glamorgan venu spécialement et discrètement pour l’occasion. Il sortit une carte.
https://www.noelshack.com/2015-29-1436910166-cartetroplol.png

Voici donc ce que nous allons faire face à ces chiens, mes forces (en bleu) seront divisées en deux une partie d’environ 1000 hommes l’autre de 400 car 150 hommes de la force dragon, dont je vous parlerais plus tard, y sont ajoutés. Vous faites la même chose avec vos forces (en vert), sans la force Dragon. Ainsi nos armées les plus petites se rejoindrons et prendrons de fait à revers les ennemis dans la partie vallonnée du pays.
Il s’agit de faire ceci le plus rapidement possible car ainsi tout contact avec l’extérieur sera rendu impossible et nous possèderons les hauteurs. Je vous conseille de placer plus d’archer que d’habitude dans ces armées, ils pourront ainsi profiter des postes de tirs. Ne mettez que peu de cavalerie aussi, elle nous sera bien plus utile à d’autres endroits. Si je mets 150 cavaliers de la force Dragon dans cette armée c’est qu’il s’agit de cavalerie légère expérimentée aux terrains escarpés et à la chasse comme il va sembler être le cas.
Pendant que nos armées se rejoignent et prennent les hauteurs, le gros des troupes doit avancer au même rythme qu’eux sous peine de se faire prendre à revers. De plus si nos forces rencontrent des difficultés, une aide n’aura aucun mal à être apportée.
Il ne faut pas perdre de vue que dès que nous le pourrons, nos flottes iront faire blocus sur les ports de nos ennemis.

Ainsi lorsque nous occuperons la frontière avec les duchés de Poweys, ils ne pourront plus commercer et seront asphyxiés économiquement.
Profitant de cela nous leur mettrons un ultimatum très court en exigent leur reddition et leur vassalisation. Ils refuseront, ils ont trop d’honneur pour cela et croiront pouvoir encore remporter cette guerre.
Et c’est là que la deuxième phase commence, nous pourrons donc dégarnir nos armés postés sur les hauteurs, les armées plus grosses se mettrons alors en marche vers leur capitale, ils ne pourront défendre sur deux front face à de telles armée et une fois devant la capitale, nous demanderons une capitulation.
S’ils refusent de nouveau nous ferons le siège et attendrons qu’ils dépérissent, il ne faudra prendre d’assaut la ville qu’en cas d’urgence.
Pour le commandement, il va de soi que vous dirigerez votre armée, je dirigerais le groupe chargé de prendre les hauteurs, un tel mélange n’est pas anodin, il faut une figure forte des deux coté pour que l’entente soit parfaite. Le gros de mon armée quant à lui sera sous les ordres d’Erwin, il a du talent et quelques idées novatrices.
Enfin pour régler les derniers détails, si vous pouviez lors des batailles rangées d’infanterie mettre vos soldats les plus expérimentés à l’arrière ainsi les chances de fuyards sont énormément diminués. Et n’hésitez pas à utiliser des instruments, leur bruit donne du cœur à l’ouvrage et du courage au soldat.
N’oubliez pas ensemble nous sommes plus dur plus fort plus rapide, meilleur. Le duc rajouta Harder, better, faster, stronger.

Le duc resta encore un jour pour régler les derniers problèmes et une fois ceci fait il rentra dans son pays et ainsi les armées purent se mettre en marche.

ViKing_6 ViKing_6
MP
Niveau 24
15 juillet 2015 à 01:46:00

Re :hap:
j'ai raté quoi ? :hap:

Rebond_ Rebond_
MP
Niveau 47
15 juillet 2015 à 01:58:02

Le viol du mur FB de Cache :hap:

MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 02:04:10

Dark Side of the Moon :bave:

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 09:15:46

Je peux changer de Royaume car en Norvège il ne se passe rien :( Mais strictement :( Et je suis spectateur à une guerre :(

Skaro17 Skaro17
MP
Niveau 11
15 juillet 2015 à 09:34:47

Le 15 juillet 2015 à 09:15:46 Tarrial a écrit :
Je peux changer de Royaume car en Norvège il ne se passe rien :( Mais strictement :( Et je suis spectateur à une guerre :(

Bien sûr mas évite de changer de pay trop souvent, tu veux quoi comme pays?

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 09:40:16

Je vais faire le tours :(

Mais surtout je change de pays car en Grande Bretagne, il n'y a personne que je peux attaquer j'aurais bien attaquer la France mais il a trop d'alliés :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 09:42:04

Le Royaume de Croatie est pris ? :(

Panarabisme Panarabisme
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 09:55:02

Vu que je pars dans le sud de la France aujourd'hui et que je serais sur la route pendant deux jours a minima et que je ne pourrais pas poster à la suite aujourd'hui, considérez que mon poste (Le voyage partie I : Grenade) n'est pas encore arrivé et qu'il se fera à la suite avec la partie deux

Pseudo supprimé
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:24:23

:globe: Royaume de Hongrie :globe:

Aujourd'hui, le roi Etienne Ier a fait une annonce retentissante à ses soldats. Celui-ci ainsi que ses plus proches collaborateurs choisiront parmi les membres les plus importants de l'armée des combattants qui se verront confier par la suite des missions d'espionnage. Néanmoins, les autorités se montrent assez discrètes sur le sujet.

Syssooou Syssooou
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:56:39

La Croatie est prise par Negi mais il est en vacances :hap:

Negiran2018 Negiran2018
MP
Niveau 10
15 juillet 2015 à 11:57:21

Ouai mais crève je surveille :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 8788899091929394959697  ... 149»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment