Gros moment de nostalgie, comme d'habitude en repassant sur ce forum
Après avoir relu pas mal de messages ici, je trouve ça assez fou de voir autant d'anciens (très anciens) revenir de temps en temps au fil des années sur ce forum pour poster un petit message.
L'époque 2002/2003 remonte à... 20 ans.
C'est juste énorme.
20 ans.
Je me demande si c'est pas quelque chose de rare de voir ce genre de topic.
Je pensais être le seul gros nostalgique à penser, de temps en temps, au forum final fantasy 7 de jeuxvideo.com
Un regret que j'ai quand même c'est de ne pas avoir connu plus de gens de ce forum IRL, au moins une fois x)
Je n'ai "que" vu Moulou et... Q-po au final, via le court métrage des "clodo des bois" qu'on avait en 2009.
Je suis toujours en contact avec Axelle aujourd'hui peut être qu'on se verra un jour.
je me disais, ce serait quand même juste dingue d'organiser une grosse irl genre, un évènement autour de ff7 ou un concert à la distant world, et hop une réunion irl entre anciens de l'époque 2002 à 2006/2007 ahah
Toujours partant !
Du coup tout le monde pourrait donner de ses nouvelles ?
Enfin les gens qui vont passer
De mon côté tout va bien. Je suis toujours professeur. J'ai quitté la France et je vis maintenant à Miami Beach.
Niveau jeu vidéo je continue à jouer aux Final Fantasy ! Même si je trouve que globalement je suis moins "à fond" que quand j'étais adolescent. D'ailleurs globalement je suis devenu beaucoup moins gamer qu'à l'époque. Je peux passer 2 mois à jouer tous les jours à la play (ou presque) et ensuite passer 6 mois sans y toucher.
Je continue toujours à créer des jeux (pour ceux qui se souviennent de mes jeux). Le dernier jeu que j'ai fait à d'ailleurs reçu le prix du meilleur jeu au concours où je l'avais inscrit !
Voilà les nouvelles de mon côté. Et vous ?
Le 18 novembre 2022 à 00:15:33 :
Toujours partant !
Du coup tout le monde pourrait donner de ses nouvelles ?
Enfin les gens qui vont passerDe mon côté tout va bien. Je suis toujours professeur. J'ai quitté la France et je vis maintenant à Miami Beach.
Niveau jeu vidéo je continue à jouer aux Final Fantasy ! Même si je trouve que globalement je suis moins "à fond" que quand j'étais adolescent. D'ailleurs globalement je suis devenu beaucoup moins gamer qu'à l'époque. Je peux passer 2 mois à jouer tous les jours à la play (ou presque) et ensuite passer 6 mois sans y toucher.Je continue toujours à créer des jeux (pour ceux qui se souviennent de mes jeux). Le dernier jeu que j'ai fait à d'ailleurs reçu le prix du meilleur jeu au concours où je l'avais inscrit !
Voilà les nouvelles de mon côté. Et vous ?
Hey ! ravis d'avoir de tes nouvelles !
Hé bah dis donc t'es à Miami? depuis combien de temps? c'est fou.
Tu t'y plait?
De mon côté je suis toujours dans le même coin en France
J'ai un groupe soudé d'amis d'enfance , on est pote depuis plus de 20 ans avec certains, et on est tous relativement resté a proximité (ce qui explique certainement pourquoi on bouge peu ahah).
Même si certains commencent à avoir des envies d'ailleurs.
C'est mon cas également.
Le souhaite un peu m'éloigner des villes et du "coeur" de cette société. J'ai pour projet d'acheter un corp de ferme en campagne (possiblement en Bretagne ou prés de Dijon je sais pas encore) et partir avec mon père , ma conjointe et quelques amis pour fonder une mini communauté.
Avoir de la place, un grand terrain, cultiver notre propre bouffe, essayer d'avoir un truc le plus auto-suffisant possible.
Bon c'est encore loin tout ça pour le moment ^^
Sinon côté jeux video , je ne peux pas dire que je joue autant que quand j'etais ado (la je passais vraiment énormément de temps) mais j'ai toujours la passion.
Le JV a toujours été ma deuxième passion, derrière la musique.
mais je dois avouer que j'ai moins la hype, l'engoument qu'a l'époque
Les derniers jeux qui m'ont donnés beaucoup de hype avant leur sortie étaient FF7 remake (normal) et ... Super smash bros ultimate.
Au final je prend quand même moins de plaisir qu'avant mais... je dois avouer que je joue toujours pas mal
Par contre, je joue beaucoup plus en multi sur PC (steam etc).
le soir après le boulot on se réunit avec les potes et on joue. Je dirais 4 à 5 fois par semaine, parfois une petite heure, parfois beaucoup plus ^^ c'est devenu un peu un rituel depuis l'époque du premier confinement.
Sinon pour la petite anecdote, comme quoi le monde est petit :
Un gars avec qui je bosse dans la musique (en tant qu'ingé son) s'est reconvertis dans l'écriture de roman.
Il est en contact proche avec un autre écrivain du nom de "Vincent Mondiot".
Pendant un moment je me disais que ce nom me rappelais quelqu'un.
Puis je me suis souvenu récemment de l'époque des premiers romans de "Dragonnoir" de ce forum.
Hé bien Dragonnoir a co-écrit plusieurs romans avec ce "Vincent Mondiot".
Du coup je lui ai passé le bonjour via Vincent de la part de "Kev0" ca va lui faire bizarre
j'ai 33 ans il doit en avoir combien lui aujourd'hui? 36? 37?
Par contre faut que tu nous montres tes jeux Parkko
tu développes sur quoi?
C'est un projet fou de partir vivre comme ça dans une communauté auto-suffisante ! Je sais que je pourrais pas (je sais que j'aime trop la ville pour ça).
Mon groupe d'amis s'est progressivement déplacé à tous les coins de France donc je pense que ça aide à prendre ses valises et à partir. Je suis là que depuis quelques mois. J'ai un visa de 3 ans, renouvelable si je me plais. Je sais pas combien de temps je resterai. Je me plais mais la France c'est très bien aussi.
C'est cool pour DragonNoir qu'il continue à écrire ! C'est vrai que le monde est petit !!
Je pense que DragonNoir a genre 40 ans non ? Enfin quand j'avais 12 ans j'avais l'impression qu'il en avait déjà 20 mais c'est aussi que quand t'as 12 ans chaque année au-dessus de toi te semble compter triple, genre les gens qui ont 14 ans waouh c'est des vieux ils ont une expérience de la vie de ouf
Je développe toujours sur RM03. J'ai quelques retouches à faire sur mon jeu (mais j'ai laissé mon PC avec RM03 en France donc je vais attendre Noel pour y retoucher), des choses que j'ai pu voir lorsqu'il a été testé pour le concours.
En attendant la version que j'ai se trouve ici :https://www.alexdor.info/?p=telecharger&id=1085
lol
moulou
Héhé joli décalage horaire, le "Parkko après minuit " n'a plus aucune valeur !
De mon coté pas de bouleversement dans ma vie, la routine du boulot, ça fait 11 ans que je bosse dans une banque en tant qu'informaticien à cracher des stats, extractions et reportings. ^^
En contacts de ce forum, je continue de voir régulièrement IRL Kimie et Ryle. ^^
On voyage même un peu à l'étranger, on a fait le Canada, l'Italie et la Suisse. L’Écosse et le Japon c'est prévu pour les prochaines fois!
tout le monde ! Je viens de briser mon voeu de silence de 10 ans sur ce forum.
Ca fait bizarre de revoir des têtes connus ici !
En tous cas, ça l'air d'aller pour tout le monde, c'est l'essentiel.
Allez bientôt, un Real Forum pour fêter les retrouvailles.
Lazzu J'espère que vous êtes passé voir Sugy durant votre escapade au Canada.
à tous !
Comme toi Parkko, gros changement dans ma vie également. Après 10 ans à faire de la musique de scène, j'ai repris des études en composition de musique à l'image et design sonore pour notamment me rapprocher du jeu vidéo.
Cette année je suis parti au Canada, à Montréal pour 1 ou 2 ans avec ma chérie. C'est super dépaysant et c'est pas plus mal, après être resté toute ma vie à Lyon
J'ai eu la chance de rencontrer ma chère et tendre juste avant le premier confinement en 2020, et j'ai décidé à ce moment-là d'amorcer un changement de vie. Avec elle, et avec ce changement, j'ai un peu l'impression d'être "redevenu" moi-même. Le milieu musical dans lequel je gravitais, les "amis collègues", le réseautage permanent, la politisation à outrance m'ont un peu donné la sensation d'être devenu un avatar insipide. Ce confinement de 2020 m'a permis de mettre un stop net à tout ça, d'accepter que mon rêve d'enfant d'être musicien n'était plus nécessairement mon rêve actuel, et que c'était ok de l'accepter pour passer à autre chose. J'ai un peu l'impression d'avoir franchi une étape dans ma vie de construction personnelle, et en quelque sorte je me suis... retrouvé.
Et je retrouve beaucoup de choses de l'enfant et ado que j'étais sur le forum, notamment par la passion du jeu vidéo qui m'est revenue, la création beaucoup plus débridée sur l'image, une meilleure ouverture d'esprit et acceptation des autres et de leurs opinions. Et puis un énorme plaisir de rencontrer d'autres gens, d'autres tranches de vie issues d'autres milieux.
Lazzu, en déménageant j'ai retrouvé un porte clef Pampa au fond d'un carton, il me semble que c'est toi qui me l'avait envoyé par la poste non ? Je crois que c'est la première fois que ma mère se rendait compte que je discutais avec des gens online, elle pensait que c'était un cadeau d'un pédophile Enfin bon, je flipperais pareil pour mes gosses, je devais avoir 12 ou 13 ans à l'époque ahah
Defieur Punaise, Sugy! J'avais tellement discuté avec elle à un moment. Je crois même que j'avais un petit crush non avoué ahah. J'espère qu'elle va bien. Je suis dans le même pays qu'elle maintenant, mais c'est tellement grand ahah
Et puis pour l'idée du IRL 20 ans plus tard, je suis méga chaud si ça peut se faire quand je serai rentré !
Eh bé, ça en fait du monde qui s'est exilé ! J'avoue sincèrement y avoir songer durant le confinement, mais finalement, j'ai juste changé de coeur de métier et de région. Mais bon, je pense que tôt ou tard, je quitterais la France également après avoir fait le tour de quelques pays européens.
Ptdr le cadeau de pédophile Je me souviens que ma première IRL avec ce forum, ma mère pensait que c'était un traquenard de pédophiles, que ça pouvait pas être des gens de mon âge
C'est marrant de se reparler après une aussi grosse rupture en terme de temps, j'ai encore l'image de vous d'il y a 10 ans (environ) même si c'est normal qu'on ait fait nos bouts de chemin. "Merci" au COVID mine de rien qui nous a permis d'amorcer des revirements de situation (professionnelle comme personnelle) là où le temps et la pression du quotidien ne nous permettaient pas forcément de relativiser. Enfin personnellement, travailler durant les confinements ne me dérangeait pas le moins du monde, c'est le fait de l'avoir chopper et d'avoir été salement atteint (j'ai eu la sensation de faire une crise cardiaque pendant celle-ci) qui m'a poussé à me diriger vers un boulot moins stressant que celui que je faisais. Personnellement, j'étais dans le funéraire, je rapatriais des gens morts d'un pays à l'autre avec la pression des Consulats, des familles qui me menaçaient de mort au quotidien (parce qu'ils ne comprenaient pas la lenteur de l'administration française ou africaine ) et même des média si jamais je traînais sur un dossier alors que je faisais déjà le boulot de 30 personnes. Mais le pire, c'est que je kiffais mon boulot ah ah ! Je pourrais écrire un bouquin d'anecdotes, sans dec, tellement, j'ai vu de choses abracadabrantesques. xD
Mais suite à la simili-crise cardiaque et au stress de mon boulot (et de Paris, ville formidable mais à laquelle je n'ai pas réussi à m'habituer), j'ai compris que mon corps me disait clairement d'aller me faire voir. xD Mais en tous cas, ouais, c'était une expérience folle pendant une demi-douzaine d'années que je ne regrette pas du tout tant elle m'a apporté sur le plan humain. Je ne me suis jamais senti aussi serein envers moi-même depuis.
En tous cas, c'est ce que je souhaite pour chacun ici : Trouver ce petit quelque chose dans la vie qui vous fait sentir vous-même !
Sans dec, si vous voulez qu'on se revoit sur Paris un de ces quatre, je serai pas contre non plus Bon, pas maintenant, maintenant, car j'ai quitté Paris y'a 6 mois mais si on se programme une date pourquoi pas !
Parkko Ptdr je viens de télécharger ton jeu pour le tester, je m'attendais pas aux messages d'information au début. xD Ca change des Parkko RPG on va dire.
Mais c'est cool mine de rien que tu ais continué tes jeux, c'était pas juste un délire de private jokes. En tous cas, je testerai prochainement !
omg l'IRL du 20 ans plus tard ça peut être un vrai délire
sinon heu, salut à tous ca fait plaisir d'avoir de vos news
20 ans plus tard mais moi ça fait plus de 20 ans que je suis sur le forum les noobs
Mais oui l'IRL 20 ans apres grave classe
Le retour du forum dans le TOP 5 SVP
Purée Hellmaster on est sur le même continent C'est intéressant de voir la trajectoire de chacun.
Comme Zell je garde en tête l'image de vous d'il y a 15 ans. Surtout pour genre Zell que j'ai vu en vrai donc je l'imagine encore comme ça
Tu vis où maintenant ? J'ai failli t'écrire la semaine dernière en plus car y a un truc qui m'a fait penser à toi
Je vais le faire du coup
En tout cas ton boulot n'avait pas l'air drôle.
Et si un jour tu joues à mon jeu tu me diras (sauf si c'est des critiques )
IRL Camping 20 ans après
Je vis en Normandie maintenant. Je ne connaissais pas vraiment, mais en tous cas, ouais j'aime beaucoup. Ca convient pas mal à mes critères (même si je pense que j'aurai davantage aimé la Bretagne mais le boulot n'était pas là-bas hélas ). Bon de toutes façons, c'est mieux que Paris à mes yeux.
Non, boulot pas drôle, en effet, mais c'était suffisant si on cherchait une grosse adrénaline au travail. Et puis, je le considère pas comme une expérience perdue, ça a été super formateur à bien des niveaux sur mes compétences professionnelles et sur ma façon d'être. Donc, ouais, je regrette pas !
Oui, j'ai téléchargé ton jeu, je te dirais quand je le lancerai même si là il y a plein de sorties en ce moment dont FF7 Crisis Core Reunion demain. Ton jeu se finit en combien de temps environ ? Une aprem ?
J'essayerai de faire des punchlines niveau Eric Neuhoff dans ma critique.
Les fight Eric / Xavier j'adore
La Normandie ça doit être sympa (à part le temps) mais même si j'ai jamais vécu à Paris ça me dirait bien. Je préfère vivre dans une grande ville perso.
J'avais jamais vécu dans une très grande ville avant Montréal (Lyon c'est quand même vraiment petit), ça fait un sacré changement Je pense qu'à terme je retournerai sur quelque chose de plus petit, peut-être Québec pour essayer.
Qu'est-ce qui a motivé ton départ à Miami d'ailleurs ? Pourquoi ici et pas ailleurs ?
ça risque pas d'être un peu galère d'organiser une IRL vu qu'on est tous dans des lieux très éloignés? ahah
"En tous cas, c'est ce que je souhaite pour chacun ici : Trouver ce petit quelque chose dans la vie qui vous fait sentir vous-même !"
très jolie phrase de ta part Zell (ça te dérange pas si je fais référence à ton pseudo de l'époque? ahah)
Sachez que je lis un peu tout vos pavés , même si je ne rebondis pas dessus
Ce "petit quelque chose qui me fait me sentir moi même" reste encore et toujours la musique.
Aujourd'hui j'ai eu l'expérience d'une dizaine de groupes et collectifs depuis mon adolescence, j'ai fais pas mal de concerts, expérimenter des tonnes de choses dont des sortes de "concert" sauvage organisés à Paris prés des marches de Bercy qui réunissait environ 500 personnes en toute illégalité (on appel ca "open mic") , j'ai composer pour un jeu bénévolement, et aujourd'hui en plus d'avoir gagner du galon dans la musique (je suis passé de guitariste à chanteur) je suis aussi ingé son auto didacte et je bosse à mon compte, chez moi
mais bon ca fait pas un salaire complet donc voilà ahah je cumul deux taffs du coup