Ha oui cool la wayback machine! Bon pour l'instant je ne retrouve pas... Je pensais que c’était vers août 2001 mais il n'y à pas de snapshot à cet endroit. J'avais 17 ans, c’était exactement à la moitié de ma vie entre maintenant et le moment ou je suis né, flippant non? :D
trop daylire
Le design était pas top mais j'aimais bien la couleur jaune.
StormUrza Je suis du genre à voir des signe comme ça un peu partout aussi
Parkko Quand on y pense c'est vrai que le jaune était un sacré parti pris, même à l'époque ça se détachait beaucoup des sites lambda.
Il fut un temps où on pouvait choisir entre le design bleu ou le jaune aussi (enfin un jaune revu et modernisé).
Je passais ici par nostalgie et je vois ce topic, c'est fou de voir toutes ces personnes poster ici après tant d'années, ce forum fait vraiment parti de l'histoire de beaucoup de monde
Pour ma part, je suis un tout petit peu moins ancien, j'étais arrivé courant 2006
(Je suis Dead_Snake_ )
!
Salut les mecs moi mon ancien pseudo était clad76000 maintenant dante-- et je viens de me reprendre ff7 en promo sur le PSN , ils offrent un thème avec une musique magnifique celle de aeris remis au goût du jour rien que pour le thème sa vaut les 7euros.
Hello dante J'espère que tu y rejoueras avec les bons mods ! À tout hasard au cas où tu ne le connaitrais pas, je te recommande le pack de Satsuki_yatoshi http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=341131
...et au passage si tu installes et que tu testes l'add-on de ma parodie, dis-moi ce que tu en penses à l'occasion
Hé bien ici, il y a un vieux, vieux, vieuuuux.... touriste... commencé par utiliser et participer à l'ETAJV... (si ma mémoire ne me joue pas de tour ça devait être en 1997/98, j'ai commencé à jouer à everquest pas longtemps après.) puis jeuxvideos.com mais principalement en lecteur, j'ai tendance à la fermer si je n'ai rien de pertinent à dire, et à ne pas participer aux débats stériles, donc forcément, je poste peu. (mais je reconnais beaucoup de ces pseudos)
J'ai eu beaucoup de pseudos, tarask, taraskh, tharaskh, touminithara, DD_isamu, isamu, DDlemaso, et bien d'autres, à chaque jeu, chaque communauté j'ai utilisé un pseudo différent donc avec les années peu de chance de se souvenir de tous.
J'ai de la nostalgie pour cette vieille époque, l'époque où internet était un lieu de "geeks" au sens strict, et où l'on ne trouvait pas encore des petits kikoos qui postent de leur smartphone, une époque où le site libre et gratuit (hébergé sur son ordi) était encore légal et où on trouvait des petites perles de passionnés...
Je regrette cette époque de passionnés, de nos jours n'importe quel idiot illettré peut venir spammer le net de son smartphone, et le niveau global s'en ressent, les débats stériles qui s'éternisent, l'amertume et la méfiance, les réponses inutiles sont devenues légions...
Bha tiens voyez, j'ai voulu réinitialiser mon pseudo "ce compte a été supprimé définitivement suite à une trop longue période d'inactivité" Mais le pseudo reste bloqué malgré tout si je tente une nouvelle création de compte ^^
Tenez, et plus d'une douzaine de captcha... une pour chaque tentative de pseudo, ça aussi ça me manque, l'internet sans captcha...
Je suis même pas dans la liste
Pourtant FF7 c'était mon deuxième forum préféré à l'époque.
Bon y avait aussi Création de jeux avec Lapintade XD
Le 05 mai 2018 à 11:10:54 Taraskh a écrit :
Hé bien ici, il y a un vieux, vieux, vieuuuux.... touriste... commencé par utiliser et participer à l'ETAJV... (si ma mémoire ne me joue pas de tour ça devait être en 1997/98, j'ai commencé à jouer à everquest pas longtemps après.) puis jeuxvideos.com mais principalement en lecteur, j'ai tendance à la fermer si je n'ai rien de pertinent à dire, et à ne pas participer aux débats stériles, donc forcément, je poste peu. (mais je reconnais beaucoup de ces pseudos)
J'ai eu beaucoup de pseudos, tarask, taraskh, tharaskh, touminithara, DD_isamu, isamu, DDlemaso, et bien d'autres, à chaque jeu, chaque communauté j'ai utilisé un pseudo différent donc avec les années peu de chance de se souvenir de tous.
J'ai de la nostalgie pour cette vieille époque, l'époque où internet était un lieu de "geeks" au sens strict, et où l'on ne trouvait pas encore des petits kikoos qui postent de leur smartphone, une époque où le site libre et gratuit (hébergé sur son ordi) était encore légal et où on trouvait des petites perles de passionnés...
Je regrette cette époque de passionnés, de nos jours n'importe quel idiot illettré peut venir spammer le net de son smartphone, et le niveau global s'en ressent, les débats stériles qui s'éternisent, l'amertume et la méfiance, les réponses inutiles sont devenues légions...
Bha tiens voyez, j'ai voulu réinitialiser mon pseudo "ce compte a été supprimé définitivement suite à une trop longue période d'inactivité" Mais le pseudo reste bloqué malgré tout si je tente une nouvelle création de compte ^^
Tenez, et plus d'une douzaine de captcha... une pour chaque tentative de pseudo, ça aussi ça me manque, l'internet sans captcha...
Salut !
Je ne t'ai pas connu sur ce forum, on a peut être pas été présent au même moment.
Je vois que tu es très nostalgique de l'époque, ce qui est fortement compréhensible. Je le suis pas mal aussi, et relativement pour les même raisons que toi. Mais j'ai su constater qu'on pouvait avoir pas mal tort dans notre nostalgie aussi.
C'est vrai qu'internet a changé, et qu'en devenant à la fois plus accessible, et plus "populaire", aujourd'hui presque tout le monde a accès a internet, partout etc... ce qui a pour conséquence => plus de gens donc plus de probabilité d'y voir fleurir des débiles et autres personnes nocives, aux propos stériles etc.
MAIS , ce gain en popularité énorme a eu plus de conséquences positives que négatives.
Aujourd'hui avec internet on peux faire beaucoup plus de choses qu'a l'époque. Que ce soit parceque les connexions sont globalement de meilleure qualité, ou simplement le fait qu'avec le temps des gens ont développés internet (site web, logiciels, technologies , tout a évolué) du coup la conséquence que je vois moi, c'est que les communautés sont bien plus puissantes , fortes et utiles qu'elles ne l'étaient autrefois.
Pour appuyer mes propos j'ai un argument assez imparable... je suis passionné de musique, depuis que j'ai 15 ans (j'en ai 28 aujourd'hui) et je vais sur internet activement depuis mes 12 ans.
Aujourd'hui je vois des communauté de malade apparaître sur le logiciel discord (pour ne citer que lui) : des communauté d'entre aide pour compositeur amateur ou semi pro, que ce soit dans n'importe quel style, regroupant compositeur, chanteurs, musiciens en tout genre, même des graphistes ou autre.
On rencontre (virtuellement certes) pleins de gens intéréssants, et l'entre aide est a son paroxysme. Facilité par l'érgonomie des logiciels ou tout est plus simple d'accès, les échanges sont rapides et efficace, les partages (musiques composées, logiciels, tutos) , les développements tout a énormément évolué, et globalement, les mentalités aussi.
Et je parle de communautés bien plus grande que celles qu'on pouvait avoir a l'époque !
Des discord regroupant parfois 400, 500, 600 personnes, dont presque une centaine en ligne simultanément et ce tout les jours. Et encore la c'est juste pour la musique!
Je n'ai pas le souvenir d'autant d'entre aide et d'évolution rapide des passionnés dans le domaine qu'ils exercent à l'époque.
Depuis que j'ai constaté ca j'ai trouvé que sur internet en régle général, c'est viable pour quasiment tout.
On voit par exemple les reseaux sociaux comme qqchose de nocifs voir stérile et idiot... mais en réalité ce sont des outils géniaux si bien utilisés. C'est comme presque tout !
Pour moi internet est indubitablement meilleur aujourd'hui, et je ne laisserais pas une poignée d'imbécile (car les vrai imbéciles ne sont pas si nombreux que ca) me faire dire le contraire.
J'ai rencontré plus de gens interessants que de véritables trolls nocifs sur internet
Kev a pas faux. Je pense que c'est surtout la façon qu'on avait de voir internet qui nous manque, plus que l'internet d'avant.
Internet au début c'était genre t'es un aventurier du XIXe siècle avec ta machette, prêt à parcourir la forêt amazonienne à la recherche d'une cité perdue. T'avais le monde devant toi quoi, c'était whaou, tu parlais à des gens de l'autre bout du monde, qui avaient les mêmes intérêts que toi. Génial. Et on pouvait aller un peu partout quoi.
Maintenant on est pas blasé mais on est "habitué", donc du coup y a moins le côté magique d'avant (et on a grandi aussi quoi).
Que des souvenirs cette liste de pseudos.
Je fréquentais ce forum quand j'étais en 6eme j'avais 11 ans vers 2002, un peu avant la refonte du site, avant les smiley.
Je dirais pas mon pseudo j'ai trop honte du pyj que j'étais.
Le modo était Kev0 je crois, mais je suis pas sur si il était deja modo. Il me semble qu'il avait fait une fic je crois ? sous le pseudo
J'ai connu nervous, je savais pas qu'il avait été modo. je me souviens qu'il avait ce pseudo parceque sa femme espagnole ou italienne je sais plus trop disait toujours qu'il était "nervoso" (ou un truc dans le genre)
Je me souviens du topic "Bordel à la FGU"
Je me souviens d'un certain perfect_keeper il me faisait rire avec ses TALC. Putain la bonne époque
super_accro aussi était cool (d’ailleurs, je me suis toujours demandé si c'était la meme personne super_accro et accro_de_ff7)
azertyuiop2 aussi je me souviens de toi, j'arrivais jamais à lire ton pseudo, puis je me suis rendu compte que c'était la première ligne de lettre du clavier
et il y avait aussi un mec qui finissait toutes ses phrases par "boyaka à tous"
C'est Nanaki40 pour le «boyaka», pas réussi à retrouver de messages mais j'en suis pratiquement sûr !
j avais pas d'ordi à l'époque, j'avais que 12 ans et internet n'en était qu'à ses début
coconachanel Ha ha oui pourtant avec les autres du forum qui m'appelaient généralement "azerty" ça aurait pu te mettre vite la puce à l'oreille En tout cas tout le monde a grandi depuis lors, et je crois qu'on reconnaît tous plus ou moins qu'on pouvait pas être matures dès le départ, alors vas-y, balance ton ancien pseudo, qu'on se rappelle quelques moments de plus
Petit passage encore nostalgique , vue le topic normal , récemment une personne à partager un screen montrant les débuts de ce site mais j'ai du mal à reconnaître jv.com je ne sais plus si le forum à ce moment là était sous ce type de design pour jv.com , ou alors je ne m'en souviens plus du tout c'est possible .
Finalement je pense que oui .
Je ne sais pas par quel hasard je me retrouve ici, mais c'est marrant de repenser à tout ça :')
Je garde d'excellents souvenir de mon époque de forumeur.
Coucou Parkko ;) et coucou à ceux qui se souviennent peut être de moi