Skywalker " j'avais tenté de les faire en vrai jeu de carte, avec du papier canson etc ... C'était bien drôle"
La même ! (On l'a tous fait en réalité c'est incroyable )
Ahah sérieux moi aussi j'avais fait ça avec le jeu de cartes de FF8 Je dois encore avoir ça qui traîne sans un carton
Ah ouais pour le coup moi j'ai pas fait ça
Ah oui désolé TripleTriad de FF8 *
J'ai lu avec tellement de nostalgie le récit de vos souvenirs ...
Hell Je me souviens de nos échanges musicaux ! Ah ah c'est superbe que j'ai pu contribuer à ce point à ton épanouissement, j'en suis vraiment super heureux !
Kev0 J'étais vraiment super pote avec Axelle, mais on n'est jamais sorti ensemble !
J'ai encore, dans ma chambre chez mes parents, la carte d'anniversaire que tu m'avais envoyé, Parkko avec l'image de Kuja, avec les contributions d'Aura, Linoa, Vincent_V, Locarme et Ashe Parfois je la revois avec nostalgie... J'avais 15 ans je crois, ça remonte à tellement loin.
Ces deux IRL qu'on avait faites en camping !
Finalement celui avec qui je suis resté le plus en contact c'est Darkang, que j'ai encore revu cet été ! J'ai d'ailleurs, Parkko, toujours cette photo mythique de toi et Romain en train de poser devant les sauces pour les salades. Magnifique.
Momo Bon je dois te dire aujourd'hui que tu manquais peut-être un peu de délicatesse à l'époque. Tu m'avais fait passer de mon JJ Goldman favoris à Cradle of Filth, c'était un peu ... violent comme changement
Ah, je reconnais, je reconnais ! Mais bon, c'était positif finalement Ce bond dans le temps n'empêche ! Tu fais quoi comme travail maintenant, donc ?
"Et quelle différence, objectivement, entre une map monde vide ou il n'y a qu'une poigné de lieu instancié sur les différents continents, ou un univers complet mais "couloirisé"?
Alors oui, je conçoit qu'on ai pu se sentir extrêmement libre sur la map monde de ff7 quand c'est sortit a l'époque parceque ca n'avait rien de commun.
Mais arrivé a la période ffX (2000 / 2001) on pouvait déjà se rendre compte que cette liberté était surtout assez illusoire."
Je comprends ce que tu dis; mais pour moi la map-monde de FF7 n'est pas aussi vide que ça, parce qu'il y a pas mal de lieux non affichés sur la carte, que tu trouves soit par hasard, soit en les voyant au loin mais où tu ne peux pas aller la première fois que tu les vois... Par exemple, la grotte de l'homme endormi au Nord de Fort Condor, la maison du bûcheron près de Gongaga, la forêt ancienne près de Cosmo Canyon ou encore la maison du chocobo sage au continent Nord. Plus les grottes à matéria, et le fait que les monstres changent en fonction d'où tu te trouves dans une même région (terrain vague, forêt, plage...) et que certains donnent des talents ennemis (ou armes à voler) très intéressants, ça fait qu'on a d'office envie d'explorer et voir jusqu'où on peut aller Ça me rappelle que j'arrivais pas à aller jusque Wutai dans ma première partie, alors que je n'avais plus de matérias, parce que j'avais pas vu qu'après le 2ème pont il fallait revenir en arrière pour passer en-dessous dudit pont et pouvoir avancer
Sinon pour les mini-jeux de FF7, je préférais vachement la moto au snowboard parce que je suis jamais arrivé à avoir un bon contrôle du snowboard, dans les virages c'est le pire je me prends les murs à chaque fois, que je tourne fort ou pas
Momo !
Oh, Momo, ça fait vraiment plaisir de te revoir ici !
Oh oui les sauces salades ! Purée le temps qu'on avait passé dans ce supermarché !
Enorme que tu revois encore Darkang
J'en profite pour terminer avec mon avis sur les FF "dérivés". Je ne prends en compte que ceux que j'ai terminé. Il y en a que j'ai laissé en chemin (le Tactics, le Tactics Advance, le XII Revenant Wings...)
Crisis Core : Final Fantasy VII : Un jeu plaisant à jouer, surtout lorsqu'on aime l'univers du 7e opus. On y retrouve avec plaisir des personnages et le jeu est dynamique et plaisant. Par contre, je n'ai pas du tout apprécié tous les apports de Crisis Core sur l'oeuvre originale. Le personnage de Genesis est ridicule, et son intrusion dans certaines scènes de Final Fantasy VII est grotesque. Un jeu plaisant mais qui au lieu de vouloir simplement raconter une histoire se passant avant le 7, cherche à créer une sorte de mythologie autour de cet opus. Dommage sur cet aspect là.
Final Fantasy X-2 : Bon, lui je ne suis pas allé jusqu'au bout en fait, mais contrairement à ceux dont j'ai parlé tout au début, j'ai été assez loin. Ce qui me donne une bonne idée du jeu. A l'époque, j'avais détesté le jeu. Je pense que je n'étais pas prêt à jouer à un Final Fantasy décalé et fun (à noter que n'ayant pas aimé le X, je n'avais même pas le plaisir de retrouver les personnages). J'ai envie de me le refaire pour voir si je peux apprécier le jeu dans un autre état d'esprit.
Final Fantasy XIII-2 : Après la catastrophe du XIII, il n'était pas aisé de m'intéresser à sa suite. Et finalement, le tout opère assez bien. Le titre a plein de défauts, il est trop grandiloquent, il comporte des dialogues très sentencieux et se prend un peu trop au sérieux. Mais, malgré tout, il y a un vrai plaisir de jeu. Cette idée de voyager dans le temps et dans différents mondes est agréable. Malgré des enjeux assez faiblards on se prend au jeu. Le meilleur de la trilogie pour moi.
Lighting Returns : La chose que j'aime dans ce jeu, c'est la chose que personne n'aime dans ce jeu (!). Je trouve l'idée de ce compte à rebours excellente. Le temps s'écoule à toute vitesse et nous donne une pression énorme quand on sait qu'il faut qu'on avance dans notre histoire pour pouvoir la terminer avant que le monde ne soit détruit. Certes, du coup on est pressé, on ne peut pas trop se balader. Mais cela donne une vraie identité au jeu. Surtout qu'on a cinq quêtes à résoudre et qu'on peut progresser d'un endroit à l'autre selon les disponibilités des PNJ etc. Le problème c'est que niveau dialogues, personnages et scénario on frôle le zéro absolu. Et le plus grave, en fait, c'est que le jeu se prend terriblement au sérieux. On nous ressort la même histoire de divinités, de Lighting méga stoïque, de destin, le tout saupoudré par une incroyable tonne de dialogues stupides. A noter que tous les personnages importants du jeu sont des personnages de la saga Final Fantasy XIII et que ça en devient grotesque de voir que chaque allié-boss etc. est un ancien personnage croisé.
World of Final Fantasy : C'est un jeu qui marche à fond pour les nostalgiques dans mon genre. J'avais peur d'un titre surtout basé sur les derniers Final Fantasy (clairement, revoir Lighting et Snow je m'en fous un peu), mais quand on arrive dans la première ville et qu'on retrouve Sarah du premier opus, j'étais tellement content). C'est vraiment super fun, c'est agréable à jouer, le monde est mignon. Alors certes, c'est parfois répétitif, mais quel plaisir de recroiser au détour d'une ville des anciens héros et de revivre de nouvelles aventures avec eux.
Final Fantasy Crystal Chronicles : Echoes of Time : J'avais joué à la version Wii, qui était un portage assez raté sur la Wii (depuis la DS). Un jeu qui se joue sans déplaisir mais qui n'a que très peu d'intérêt. J'en garde quasiment aucun souvenir, à part de celui d'un jeu assez court où on avance dans un scénario sans grand intérêt, avec des personnages pas très attachants non plus. Pas désagréable mais clairement dispensable.
Final Fantasy Crystal Chronicles : Ring of Fates : Un jeu sympathique et agréable à jouer. C'est un titre assez simple, dans un univers assez coloré, qui donne un certain dynamisme au titre. Malgré un scénario assez convenu, on trouve du plaisir et de l'intérêt dans ce titre. Le tout se joue avec plaisir et fait passer un bon moment.
Si je résume :
Bon titre : World of Final Fantasy
Sympas à jouer : Crisis Core, Final Fantasy XIII-2, Ring of fates
Dispensables : Lighting Returns, Echoes of Time
Mauvais (en attente d'y rejouer) : Final Fantasy X-2
Momo Je suis musicien dans un groupe de Deep Pop Orientale (musique pop électronique chantée en arabe littéraire), on va sortir un EP dans le courant de l'année, et on commence à (très) bien s'entourer A côté de ça je monte une boite dans la composition / sound design avec un pote pour le cinéma, le jeux vidéo, la pub, les court et moyen métrages... Plein de beaux projets cette année ! Et toi, tu égorges des chèvres sur un autel, ou ta passion pour le metal s'est estompée ?
Ah bah cool on est entouré de musiciens ici. :D
Parkko Je crois qu'on est collègue de l'Education Nationale, en plus, maintenant
Hell Un groupe de Deep Pop Orientale ? Je suis trop curieux, tu feras tourner ! En tout cas t'as l'air de bien t'épanouir avec ces projets dansl a création, je suis content pour toi Ma passion pour le metal ne s'est pas tout à fait estompée, j'ai fait trois fois le Hellfest depuis ah ah... et je vais aller voir Iron Maiden à Paris en juillet ^^ Mais bon, disons que j'écoute vraiment de tout, je suis pas resté "enfermé" dans le metal !
Salut Moulou ! Tiens, je vais relire le mystère du caca poilu
Oh mon dieu ! Si cela se trouve, tu n'as jamais lu les dernières qui remontent à 6 ou 7 ans.
Y avait pas le BGU story ou un truc du genre aussi ? J't'avais bien mis en avant de mémoire :D
A quand une édition broché : "Barett et le mystere du caca poilue - en Comic Sans MS"
ça m'a bien fait marré de te relire en tout cas
Need sweet
Le 01 février 2018 à 23:45:49 moulou a écrit :
Oh mon dieu ! Si cela se trouve, tu n'as jamais lu les dernières qui remontent à 6 ou 7 ans.Y avait pas le BGU story ou un truc du genre aussi ? J't'avais bien mis en avant de mémoire :D
FGU Story putain Qu'est-ce que j'ai trippé en lisant cette fic
Momo c'était le directeur de mémoire nan ?
Tu es devenu professeur en Arts Momo ?
Non, en français
Salut je suis arrivé sur ce forum en 2002 à la époque où les fan fictions étaient nombreuses et où l'on se plaisait à imaginer tous les scénarios possibles et imaginables en espérant une suite à ce jeu magnifique. Je me rappelle encore des chef de oeuvre de El _Indyo. Depuis et c'est normal le forum a perdu son activité mais il me arrive comme aujourd'hui de passer voir les sujets comme celui ci ! En tout cas de bons souvenirs ici et longue vie à FF7
Salut mielpops Je me souviens bien de ton pseudo, même si je ne pense pas qu'on se soit bien connus
As-tu eu l'occasion de rejouer à FF7 récemment avec le pack de mods de satsuki_yatoshi (du forum de ff7.fr) ?