CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre

DébutPage précedente
«1  ... 10441045104610471048104910501051105210531054
Page suivanteFin
Codygno Codygno
MP
Niveau 15
27 juillet 2024 à 17:31:49

Le 26 juillet 2024 à 18:50:53 :

Le 26 juillet 2024 à 18:35:02 :
De souvenir ils étaient ultra agressif c'est vrai, mais t'avais quand même largement le temps de poser l'action 3 secondes pour la regen', en fait après une grosse série d'attaque tu pouvais temporiser un peu, avec la possibilité de frapper.

Ça n'a jamais vraiment changé ça. Oui les boss sont plus agressifs, ont des combos plus longs, plus variés, parfois avec du délai dans les attaques, etc., mais ça reste de l'apprentissage. Lorsque tu connais ces combos, tu connais aussi les fenêtres d'action ou durant lesquelles tu as la possibilité de te soigner. Ton timing tu l'as, et il n'y en a pas qu'un.

Je pense surtout qu'ils sont plus punitifs, parce que le spam roll n'est plus aussi permissif, la roulade seule parfois ne suffit pas (ce n'est même pas le move le plus safe en général), ou alors il faut l'orienter, vouloir à tout prix être safe (loin du boss) avant de se soigner n'est pas une bonne idée, etc. Les boss sont plus élaborés que jamais, sans être trop complexes, injustes ou débiles (pour la plupart).

De plus, il n'y a jamais eu autant d'outils à disposition pour leur faire face. ER permet d'ailleurs d'expérimenter plus que jamais, et pas juste avec les builds.

Non mais y'a très peu de Boss dans les Souls originaux qui spam les attaques sans vraiment s'arrêter. Avant t'avais le temps de récupérer/frapper/te soigner très largement, aujourd'hui ta fenêtre d'action elle est réduite au minimum.

Encore une fois t'as des Boss pour peu que tu joues Espadon Lourd faut le trouver le timing pour faire plus d'une attaque, autant avant t'avais des fenêtres de 2/3 secondes où le Boss trainait un peu, ici c'est plus du tout aussi commun. Un Boss comme Messmer ou comme Gaius c'est vraiment pas le cas. Et encore le peu que Gaius tourne un peu il est de toute façon à 10 mètres de toi donc va l'attaquer.

Historiquement je joue Espadon lourd ou Claymore sur tout les Souls parce que j'apprécie le coté Berserk mais ça n'a jamais été aussi compliqué à jouer. Je parle pas des attaques sautés parce que je déteste ce genre de spam de con. Pas pour rien que le build saignement a longtemps été le build préféré des CaC classique sur ER.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
27 juillet 2024 à 18:12:54

J'ai pas souvenir d'avoir vu un patch pour diminuer la difficulté sur les DLCs des autres Souls.
Oui pour le coup ils ont complétement fumés sur certains points et ils l'ont déjà reconnu à demi mot.

Y as pas eu encore de patch pour nerf le dlc, ils ont juste nerf la cendre de guerre swift dash qui été completement fumé et ils ont modifié legerement le bonus d' esquille de 1 à 10 ou 12, aprés c' est nerf donc ça reviens au même.

Message édité le 27 juillet 2024 à 18:14:06 par SnakPliskEn
Wooca Wooca
MP
Niveau 47
28 juillet 2024 à 00:33:20

Non mais y'a très peu de Boss dans les Souls originaux qui spam les attaques sans vraiment s'arrêter. Avant t'avais le temps de récupérer/frapper/te soigner très largement, aujourd'hui ta fenêtre d'action elle est réduite au minimum.

y'en a à la pelle, au pif Manus , friede, Kos, Gael, une grande partie des boss de Sekiro.. :(

Historiquement je joue Espadon lourd ou Claymore sur tout les Souls parce que j'apprécie le coté Berserk mais ça n'a jamais été aussi compliqué à jouer

Ba non c'est l'inverse du coup, les fenetres sont plus petites donc plus facile de jouer un build lourd ou les coups uniques sont puissants

J'ai pas souvenir d'avoir vu un patch pour diminuer la difficulté sur les DLCs des autres Souls.

0 nerf sur Shadow of the Erdtree

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juillet 2024 à 11:03:30

Merci vdd :oui:

Dayone les builds force été désavantagé car trop lent maintenant tout as été buff , la vitesse d' attaque et le recovery plus court. ET le dernier patch as buff les marteaux et plein d' autre truc...

Bref sinon tout jeux video confondu j' vois toujours rien de plus satisfaisant que ça: https://youtu.be/GLjR-YdndnXcc?si=qBXLMTkbqb3_VZ73&t=46 :content:

Codygno Codygno
MP
Niveau 15
28 juillet 2024 à 13:08:07

« L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié du montant maximum d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive. L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées ».

Va falloir arrêter de chipoter, c'est complétement un buff du -je le rappelle- principal moyen de gagner en puissance et en défense.
Et d'ailleurs ça a été doublé sur la première moitié. Et annoncé comme "A calibration update".

Encore une fois je n'ai jamais vu un patch sur les autres DLCs qui réglaient la difficulté. Ou alors faut citer.
Donc je veux bien hein, mais vous pouvez pas faire comme si le Patch n'avait jamais été mis en ligne.

Hara-Jieun Hara-Jieun
MP
Niveau 62
28 juillet 2024 à 13:12:32

Le 27 juillet 2024 à 16:35:30 :

Le 26 juillet 2024 à 15:17:37 :

une volonté de s'adresser aux fans plus hardcore du jeu en s'imaginant qu'ils voudraient forcément quelque chose de bcp plus pointu et difficile, à l'excès même

C'est exactement ça :oui:

vraiment pas.
Je pense que vous avez tous énormément abusé des mécaniques pour cheese le jeu de base et que du coup vous êtes arrivé en bégayant sur le dlc parce qu'il est plus strict la dessus

Le dlc est un peu plus dur que le jeu de base, comme ils l'ont toujours été d'ailleurs, mais aucunement réservé aux fans hardcore, y'a absolument aucun boss insurmontable

De toute façon à chaque dlc ou nouveau soul ce débat sur la difficulté revient avec les memes arguments, c'est une boucle infini

+100

Quand j'ai découvert le DLC après avoir lu tout les avis sur la difficulté, j'étais un peu décontenancé. Oui, il y a de la difficulté mais ça reste dans la lignée du end game de Elden Ring.

L'exemple le plus parlant pour moi, c'est Mesmer. Je me souviens de voir tout le monde en parler comme "le mur". Au final, son pattern s'apprivoise rapidement. Il n'y a que le boss final qui vient se loger au niveau de Malenia mais le reste est un cran en dessous de mon point de vue.

Et j'ai encore plus de mal avec "certains boss ne nous laissent aucun répit, ils ont fumé". Je ne vois vraiment pas de quel boss parlez-vous. Tout les boss fonctionnent par combo et ont tous des ouvertures identifiables pour attaquer. Il n'y a que Gaius avec sa charge qui est frustrante parce qu'il y a un décallage entre ce que l'on voit de l'animation et sa hitbox. Mais le reste, c'est vraiment pas différent d'Elden Ring.

Ca ne veut pas dire que le DLC est mauvais. J'ai pris énormément de plaisir à le terminer. Mais on est clairement pas dans un univers au-dessus d'Elden Ring dans sa proposition de challenge.

Message édité le 28 juillet 2024 à 13:15:53 par Hara-Jieun
Codygno Codygno
MP
Niveau 15
28 juillet 2024 à 13:14:02

Je pense que vous avez tous énormément abusé des mécaniques pour cheese le jeu de base

Je vois pas trop en quoi j'aurais cheese le jeu de base mais bon.
J'aime bien parce que t'as pas d'explication alors tu te permets de considérer qu'on gruge complétement pour gagner, ok mec.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juillet 2024 à 13:37:00

Le 28 juillet 2024 à 13:08:07 :

« L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié du montant maximum d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive. L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées ».

Va falloir arrêter de chipoter, c'est complétement un buff du -je le rappelle- principal moyen de gagner en puissance et en défense.
Et d'ailleurs ça a été doublé sur la première moitié. Et annoncé comme "A calibration update".

Encore une fois je n'ai jamais vu un patch sur les autres DLCs qui réglaient la difficulté. Ou alors faut citer.
Donc je veux bien hein, mais vous pouvez pas faire comme si le Patch n'avait jamais été mis en ligne.

On parle d' un buff des 10 premiéres esquille d' as peine 2% hein, et du nerf des suivantes m' oblige pas as retrouver le tableaux exel qui as déjà été posté ici...

(J ai pas le temps de tt façon.)

Par contre on ce souvient du nerf abusé de Radhan et Malenia dans le jeux de base (surtout Radhan pour le coup) et balteus dans ac6...

Message édité le 28 juillet 2024 à 13:37:45 par SnakPliskEn
Codygno Codygno
MP
Niveau 15
28 juillet 2024 à 13:54:24

C'est 2% sur le final, tout l'intérêt du patch réside dans le fait que les premiers niveaux donnent beaucoup plus. Fait pas semblant de pas le savoir.

T'es peu de joueurs iront au lvl 20, mais tout les joueurs verront la différence sur les premiers niveaux.

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juillet 2024 à 13:56:14

Le 28 juillet 2024 à 13:54:24 :
C'est 2% sur le final, tout l'intérêt du patch réside dans le fait que les premiers niveaux donnent beaucoup plus. Fait pas semblant de pas le savoir.

T'es peu de joueurs iront au lvl 20, mais tout les joueurs verront la différence sur les premiers niveaux.

Oui mais moi j l ai pas sentie car j ai fait le jeux dayone, et ceux qui veulent la diff avant patch il ont juste as prendre une esquille ou 2 de moins, c' est pas une mauvaise chose en soit que le jeux soit plus accessible. Mais au final esquille 15/18/20 c' est le même final pour tout le monde.

Donc non c' est toujours pas un nerf du dlc comme la pu être radhan sur le jeux de base.

Message édité le 28 juillet 2024 à 13:58:10 par SnakPliskEn
eclep eclep
MP
Niveau 50
28 juillet 2024 à 13:57:11

Le 28 juillet 2024 à 13:37:00 :

Le 28 juillet 2024 à 13:08:07 :

« L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié du montant maximum d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive. L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées ».

Va falloir arrêter de chipoter, c'est complétement un buff du -je le rappelle- principal moyen de gagner en puissance et en défense.
Et d'ailleurs ça a été doublé sur la première moitié. Et annoncé comme "A calibration update".

Encore une fois je n'ai jamais vu un patch sur les autres DLCs qui réglaient la difficulté. Ou alors faut citer.
Donc je veux bien hein, mais vous pouvez pas faire comme si le Patch n'avait jamais été mis en ligne.

On parle d' un buff des 10 premiéres esquille d' as peine 2% hein, et du nerf des suivantes m' oblige pas as retrouver le tableaux exel qui as déjà été posté ici...

(J ai pas le temps de tt façon.)

Par contre on ce souvient du nerf abusé de Radhan et Malenia dans le jeux de base (surtout Radhan pour le coup) et balteus dans ac6...

Le buff des bénédictions est quand même très impactant, en particulier pour les joueurs plus casuals qui auront tendance à ne pas explorer la map à 100% (donc le profil de joueurs principalement affectés par la difficulté)
Une bénédiction lvl 12 (=26 fragments) après le patch équivaut à une bénédiction lvl 17 (=41 fragments) d'avant le patch

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juillet 2024 à 14:02:31

Le 28 juillet 2024 à 13:57:11 :

Le 28 juillet 2024 à 13:37:00 :

Le 28 juillet 2024 à 13:08:07 :

« L’attaque et la réduction des dégâts ont été augmentées pour la première moitié du montant maximum d’améliorations de Bénédictions, et la seconde moitié sera désormais plus progressive. L’attaque et la réduction des dégâts accordées par le niveau final des améliorations de Bénédictions ont été légèrement augmentées ».

Va falloir arrêter de chipoter, c'est complétement un buff du -je le rappelle- principal moyen de gagner en puissance et en défense.
Et d'ailleurs ça a été doublé sur la première moitié. Et annoncé comme "A calibration update".

Encore une fois je n'ai jamais vu un patch sur les autres DLCs qui réglaient la difficulté. Ou alors faut citer.
Donc je veux bien hein, mais vous pouvez pas faire comme si le Patch n'avait jamais été mis en ligne.

On parle d' un buff des 10 premiéres esquille d' as peine 2% hein, et du nerf des suivantes m' oblige pas as retrouver le tableaux exel qui as déjà été posté ici...

(J ai pas le temps de tt façon.)

Par contre on ce souvient du nerf abusé de Radhan et Malenia dans le jeux de base (surtout Radhan pour le coup) et balteus dans ac6...

Le buff des bénédictions est quand même très impactant, en particulier pour les joueurs plus casuals qui auront tendance à ne pas explorer la map à 100% (donc le profil de joueurs principalement affectés par la difficulté)
Une bénédiction lvl 12 (=26 fragments) après le patch équivaut à une bénédiction lvl 17 (=41 fragments) d'avant le patch

C' est absoluemtn pas ce que le tableux exel qui as été posté dit. 1 esquille de base c' est +5% en attaque, +2,5% en def.

Avec le patch c' été + 6% en attaque genre ou pas loin.

Bref j ai pas le temps de chercher j me casse en vacance https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491521773-img-20170407-013554.png

eclep eclep
MP
Niveau 50
28 juillet 2024 à 14:10:07

https://eldenring.wiki.fextralife.com/Scadutree+Fragment ce tableau confirme mon dernier message :oui:

SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juillet 2024 à 14:18:06

Le 28 juillet 2024 à 14:10:07 :
https://eldenring.wiki.fextralife.com/Scadutree+Fragment ce tableau confirme mon dernier message :oui:

Je comprend rien, lol

+
With the calibration update 1.12.2 Attack and damage negation curve scaling of the Scadutree Blessing have been revised. The attack and damage negation has been increased for the first half of the maximum amount of Blessing enhancements, and the second half will now be more gradual. The attack and damage negation granted by the final level of Blessing enhancements has been slightly increased.

C' est donc toujours pas un nerf du jeux mais un réquilibrage global ;)

Merci de confirmer :hap:

Message édité le 28 juillet 2024 à 14:20:15 par SnakPliskEn
Codygno Codygno
MP
Niveau 15
28 juillet 2024 à 14:21:04

T'as les deux dans le lien. Et oui c'est quand même pas anodin.

eclep eclep
MP
Niveau 50
28 juillet 2024 à 14:23:45

C' est donc toujours pas un nerf du jeux mais un réquilibrage global ;)

On peut aussi voir ça comme un nerf qui permet de plus facilement terminer le DLC en n'explorant que la moitié de la map :hap:

Message édité le 28 juillet 2024 à 14:24:08 par eclep
SnakPliskEn SnakPliskEn
MP
Niveau 65
28 juillet 2024 à 14:28:16

Le 28 juillet 2024 à 14:23:45 :

C' est donc toujours pas un nerf du jeux mais un réquilibrage global ;)

On peut aussi voir ça comme un nerf qui permet de plus facilement terminer le DLC en n'explorant que la moitié de la map :hap:

WHY not, perso j ai fait une seconde run j ai debloquer tt les donjons legacy et j ai acces as tout les boss RL 150 et j adapte les esquilles comme bon me semble.

Bref la diff toujours as la carte ici et y as les outils adequate pour que tout le monde puisse finir le jeux.

Je comprend donc toujours pas le sens de ce débat car le jeux est toujours difficile avec aucun nerf nottable comme la pu être radhan (je répéte qd même aucazou) .

Message édité le 28 juillet 2024 à 14:30:00 par SnakPliskEn
Codygno Codygno
MP
Niveau 15
28 juillet 2024 à 14:35:11

Le nerf de Radahn c'était pas un bug corrigé ?

SnakPliskEnN SnakPliskEnN
MP
Niveau 51
28 juillet 2024 à 15:34:15

Le 28 juillet 2024 à 14:35:11 :
Le nerf de Radahn c'était pas un bug corrigé ?

Il as été rebuff suite au nerf scandaleux, mais il as tjr rien as voir avec la version dayone.

Wooca Wooca
MP
Niveau 47
28 juillet 2024 à 16:04:18

Le 28 juillet 2024 à 13:14:02 :

Je pense que vous avez tous énormément abusé des mécaniques pour cheese le jeu de base

Je vois pas trop en quoi j'aurais cheese le jeu de base mais bon.
J'aime bien parce que t'as pas d'explication alors tu te permets de considérer qu'on gruge complétement pour gagner, ok mec.

Parce que a force on les connait ceux qui se plaignent, c'est très souvent le profil à jouer mimic + 10 avec des builds craqués trouvés sur internet
Aucun effort de compréhension du jeu ni d'adaption, ça fonce no brain et forcément ba au bout d'un moment ça bloque

Ceux qui ont joué au jeu de base à la régulière n'ont eu aucun soucis sur le dlc parce que le dlc suit la courbe de progression et de difficulté de façon cohérente par rapport au jeu vanilla.
C'est peut être pas ton cas, mais je me mouille pas trop je pense :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment