CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] Elden Ring, les réprouvés de l'Entre-Terre

DébutPage précedente
«1  ... 10441045104610471048104910501051105210531054
Page suivanteFin
Rephlex Rephlex
MP
Niveau 18
25 juillet 2024 à 23:44:34

j'arrive au bout du DLC (je suis arrivé depuis un certain temps devant l'arbre à brûler, et j'ai pris quelques heures pour compléter les quêtes en cours) et j'ai une question

est-ce que brûler l'arbre ferme définitivement des zones?

Rephlex Rephlex
MP
Niveau 18
25 juillet 2024 à 23:51:07

bon, apparemment non :hap: ça met simplement fin à certaines quêtes

j'ai pas pu obtenir le black syrup :( car j'aurais dû retourner parler à Moore avant de continuer la quête de Thiollier (je crois)
en gros ni Moore ni Thiollier ne sont encore présents sur la map
aucun moyen d'obtenir le black syrup j'imagine?

BobaFouette BobaFouette
MP
Niveau 40
25 juillet 2024 à 23:54:53

oui c'est mort pour le sirop https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Mais bon à part pour finir la quête obscure d'un pnj il sert pas à grand chose donc https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Message édité le 25 juillet 2024 à 23:55:05 par BobaFouette
Rephlex Rephlex
MP
Niveau 18
26 juillet 2024 à 00:08:27

ok merci
bon pas grave

je crois avoir pas mal quadrillé la map et il reste aucun PNJ indiqué
je vais m'en aller foutre le feu à cet arbre :hap:

Codygno Codygno
MP
Niveau 15
26 juillet 2024 à 14:53:12

Le 23 juillet 2024 à 19:09:15 :

Le 23 juillet 2024 à 17:52:53 :
Bon j'avance et je pense avoir fait une grosse moitié du DLC mais franchement y'a que moi qui trouve la Map bordélique ?
Y'a beaucoup de verticalité et autant on devrait trouver ça toujours plus sympa, autant j'ai l'impression de jamais savoir comment passer d'un plateau à un autre sauf à faire 14 fois le tour de la map et réussir sans trop savoir par quelle logique il fallait traverser tels lieux et faire 14Km à cheval pour enfin atteindre le plateau situé en hauteur ou en bas.

D'ailleurs j'ai trouvé un TP je sais plus où qui m'envoyait je sais plus où et j'ai beau avoir cherché partout y'avait rien à débloquer (surement qu'il me manquait un truc).

C'est ultra erratique comme progression. Je veux bien prendre le temps d'explorer mais la moitié des lieux je les trouve un peu vide aussi.

Non je suis d'accord, j'en parlais déjà un peu après la sortie. La map est complexe et tortueuse, mais également simple à parcourir dans le sens où il suffit juste de suivre les différents chemins qui s'offrent à toi pour tout explorer (à quelques exceptions près). Mais du coup le sentiment d'accomplissement n'est pas trop là, parce que en prenant le chemin A plutôt que le B on ne cherche pas spécialement à rejoindre la zone 1 ou la zone 2, on fait juste aveuglement confiance au jeu pour nous emmener quelque part.

Oui voilà, fatalement tu finis toujours par arriver dans une des régions sur un plateau haut ou bas parce que le jeu est construit de cette manière, par contre tu as beaucoup de mal a réussir à rejoindre précisément un endroit.

Bon sinon j'avance dans le dernier donjon, y'a quelques trucs qui me gênent beaucoup dans ce DLC, et à commencer par le cheminement principal avec un des château qui fait office de HUB façon croisée des chemins.
De ce fait tu peux soit tomber sur le premier gros Boss du jeu (Voyez de qui je parle ?) en quelques heures et avec un niveau de bénédiction très faible (Je l'ai croisé la première fois lvl 7/8 je sais plus, vlà les baffes que je prenais mdr), soit aller vers les autres routes de ce château pour visiter les autres zones et ainsi progresser de façon plus fluide.
Sauf que comprendre (ou savoir) qu'on ne devrait pas affronter le M si vite est pas évident et finalement l'exploration n'est pas si logique en soit.

Pareil pour les géants de feu, tu prends une sacrée baffe au début parce que tu ne comprends pas du tout comment tomber un truc qui te mets du -80% HP, alors qu'une fois que t'as la technique ils se font rouler dessus violemment, un peu comme si le jeu te disais sans arrêt "cherches pas à t'éterniser vas chercher des esquilles" quand bien même il s'agit de laisser tomber les Boss normaux du jeu.

Je pense vraiment que le DLC est pas tant fait comme un complément du jeu mais plutôt comme une volonté de s'adresser aux fans plus hardcore du jeu en s'imaginant qu'ils voudraient forcément quelque chose de bcp plus pointu et difficile, à l'excès même. Je comprends du coup la levée de bouclier sur la difficulté alors même qu'ils ont modifiés les bénédictions. Y'a eu une inflation du modèle comme rarement.

Anikam Anikam
MP
Niveau 80
26 juillet 2024 à 15:17:37

une volonté de s'adresser aux fans plus hardcore du jeu en s'imaginant qu'ils voudraient forcément quelque chose de bcp plus pointu et difficile, à l'excès même

C'est exactement ça :oui:

Yonagi Yonagi
MP
Niveau 59
26 juillet 2024 à 15:36:45

Le 23 juillet 2024 à 22:56:32 :
Le boss final est exagéré, je comprends pas comment certains peuvent défendre ça, c'est minable ce qu'ils ont fait.

Parce qu'il est excellent. Je comprends que l'on puisse trouver la difficulté exagérée, mais de là à dire que c'est "minable"... Dosez un peu quand même.

MarioKart7 MarioKart7
MP
Niveau 55
26 juillet 2024 à 15:40:31

il bloque aucun contenu, ça me choque pas de foutre un boss "abusé" à ce moment là

surtout que le abusé est toujours relatif, si vraiment vous galérez il se cheese comme tous les autres, après à la différence des autres faut quand même savoir éviter un peu ses attaques, le no brain total fonctionne pas :hap:

Anikam Anikam
MP
Niveau 80
26 juillet 2024 à 15:44:55

El famoso boss abusé battu en 15 secondes :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=ikwW-lGmpUA

Ou bien en no hit au cac :hap:
https://www.youtube.com/watch?v=WotCipL5ZwI

Folkenlive Folkenlive
MP
Niveau 41
26 juillet 2024 à 15:52:45

Le 25 juillet 2024 à 23:44:34 :
j'arrive au bout du DLC (je suis arrivé depuis un certain temps devant l'arbre à brûler, et j'ai pris quelques heures pour compléter les quêtes en cours) et j'ai une question

est-ce que brûler l'arbre ferme définitivement des zones?

Non

SnakPliskEnN SnakPliskEnN
MP
Niveau 51
26 juillet 2024 à 16:06:57

Je pense vraiment que le DLC est pas tant fait comme un complément du jeu mais plutôt comme une volonté de s'adresser aux fans plus hardcore du jeu en s'imaginant qu'ils voudraient forcément quelque chose de bcp plus pointu et difficile, à l'excès même.

Bonne analyse c est aussi mon ressentie. Et c est aussi valable pour le PvP. D ailleur c est pas anodin mais la seul caboche du dlc est la "complainte", c est du génie je trouve :rire:

Codygno Codygno
MP
Niveau 15
26 juillet 2024 à 16:51:09

PVP j'y joue pas donc je sais pas du tout. C'est déjà quelque chose que je fais pas dans les Souls de base, en dehors des serments des premiers.

Mais je sais pas j'ai un peu la sensation qu'ils ont oublié que le jeu a pas pu faire 25 millions de vente mini sans avoir touché un public un peu plus large et que même les fans de la saga sont pas les mêmes qui font des runs no hit au bout de 3 semaines de jeu.

On se retrouve avec des Boss comme Gaius que j'aurais aimé faire en pur solo parce que le combat est en réalité très chouette mais t'arrives devant t'es lvl 9 en bénédiction et tu ramasses tes dents au moindre coup de savate qui t'obligent à boire 2 potions, alors qu'en vrai c'est déjà pas mal si t'arrives a avoir le temps d'en boire une seule. :noel:

:d) D'ailleurs on sent que l'équipe s'est piégé dans le modèle "hardcore" de la série. A l'époque des premiers Souls ils ont dit "bah gitgud", la commu' a répondu "bah ok", mais quand tu t'acharnes sur des Boss facilement exploitable et avec des patterns finalement assez lent et peu variés c'est pas très compliqué. 4-5 essais et ça passe.

Résultat ? Dark Souls 3, ils ont commencés a trouver des alternatives avec les attaques délayées pour prendre les joueurs à contre pied. Tu roules 14 fois avant que l'attaque tombe t'as plus d'endu'. :rire:

Puis avec Elden Ring on sent les Boss encore plus nerveux, des mouvements plus rapides et moins facile à lire, des combos qui s'enchainent vite et toujours plus d'attaques de zones pour les CaC. D'ailleurs la plupart des Boss ont des coups qui portent derrière eux pour contrer le multi. Idem d'ailleurs avec le spam d'attaques.

Et là avec ce DLC on a des Boss qui ne laissent pas de répit. Y'a des Boss j'avais pas le temps de vider mes potions parce que t'as plus de moment où le Boss te laisse respirer. En vrai ceux qui jouent armes lourdes peuvent même plus faire un combo complet. Le talisman combo il est à la poubelle. :noel:

C'est comme si ils ne savaient plus vraiment comment garder un gros niveau de difficulté, je pense que c'est pour ça qu'on le ressent comme un DLC vraiment compliqué.

SnakPliskEnN SnakPliskEnN
MP
Niveau 51
26 juillet 2024 à 18:20:57

Les bosse véloce ne sont pas arriver avec dks 3 mais avec dks, avec artorias et manus.

Boss qui été plus difficile selon moi as cause du gameplay beaucoup plus lent du titre.

J ai pas eu de problème sur sote mise as part la découverte et donc ne pas connaître les patterns ou les sensibiltés des bosses et certain mécanique qui été obscure.

En tous cas on sait maintenant que la diff est tjr as la carte et que le jeux donne les outils nécessaire pour faire face as ce qui est proposé.

eclep eclep
MP
Niveau 50
26 juillet 2024 à 18:24:34

La solution pour garder un niveau de difficulté satisfaisant sans rentrer dans le bullshit est évidente mais pas forcément simple à appliquer : faire comme Sekiro, proposer un gameplay juste assez différent des souls pour forcer les joueurs à passer par une phase d'apprentissage et à développer des réflexes différents des souls

Message édité le 26 juillet 2024 à 18:26:49 par eclep
SnakPliskEnN SnakPliskEnN
MP
Niveau 51
26 juillet 2024 à 18:26:47

Le 26 juillet 2024 à 18:24:34 :
La solution pour garder un niveau de difficulté sans rentrer dans le bullshit est évidente mais pas forcément simple à appliquer : faire comme Sekiro, proposer un gameplay juste assez différent des souls pour forcer les joueurs à passer par une phase d'apprentissage et à développer des réflexes différents des souls

Le truc c est que tu peux jouer as sekiro maintenant dans elden ring avec une déviation cancellable frame 1.

C est vraiment le truc que j voulais dayone, et jamais j aurais cru qu ils allaient l implémenter...

2 ans et demi plus tard c est toujours mieux que rien :cimer:

Message édité le 26 juillet 2024 à 18:28:35 par SnakPliskEnN
Codygno Codygno
MP
Niveau 15
26 juillet 2024 à 18:35:02

Le 26 juillet 2024 à 18:20:57 :
Les bosse véloce ne sont pas arriver avec dks 3 mais avec dks, avec artorias et manus.

Boss qui été plus difficile selon moi as cause du gameplay beaucoup plus lent du titre.

J ai pas eu de problème sur sote mise as part la découverte et donc ne pas connaître les patterns ou les sensibiltés des bosses et certain mécanique qui été obscure.

En tous cas on sait maintenant que la diff est tjr as la carte et que le jeux donne les outils nécessaire pour faire face as ce qui est proposé.

De souvenir ils étaient ultra agressif c'est vrai, mais t'avais quand même largement le temps de poser l'action 3 secondes pour la regen', en fait après une grosse série d'attaque tu pouvais temporiser un peu, avec la possibilité de frapper.
En comparaison et même si c'est vrai qu'ER est bien plus souple, t'avais très peu de Boss aussi nerveux.

Du coup même si on considère que ça a commencé avec le DLC de Dark Souls, ben c'était quand même ultra minoritaire. :noel:

Je sais pas du tout comment ils peuvent garder un certain niveau de difficulté sans aller dans l'excès, je pense qu'ils sont arrivés au bout de la série quand même.

SnakPliskEnN SnakPliskEnN
MP
Niveau 51
26 juillet 2024 à 18:44:22

Tant qu il te donne les outils nécessaire c est ok, mais dans l absolu t as besoin d avoir du répondant, et des options defensive.

Dans er t as quand même la charge légère et la déviation dispo avec les fioles, le counter attaques, attaque sauter ect, tu peux cancel certain coup, t' as des iframes sur le backstep grâce au talisman, tu peux briser des postures plus coup critiques, les cendre de guerre défensive brume de corbeaux, pas vif, pas de chevalier limier, avec lequel tu peux faire des reverse back stab ect... Et tt les cendres d attaque.

Le système est très bon mais faut creuser. Par contre faut pas oublier la feature PvP et si ton perso ce met as faire des combos de zinzin comme dans dmc ça marcherais pas ici.

Yonagi Yonagi
MP
Niveau 59
26 juillet 2024 à 18:50:53

Le 26 juillet 2024 à 18:35:02 :
De souvenir ils étaient ultra agressif c'est vrai, mais t'avais quand même largement le temps de poser l'action 3 secondes pour la regen', en fait après une grosse série d'attaque tu pouvais temporiser un peu, avec la possibilité de frapper.

Ça n'a jamais vraiment changé ça. Oui les boss sont plus agressifs, ont des combos plus longs, plus variés, parfois avec du délai dans les attaques, etc., mais ça reste de l'apprentissage. Lorsque tu connais ces combos, tu connais aussi les fenêtres d'action ou durant lesquelles tu as la possibilité de te soigner. Ton timing tu l'as, et il n'y en a pas qu'un.

Je pense surtout qu'ils sont plus punitifs, parce que le spam roll n'est plus aussi permissif, la roulade seule parfois ne suffit pas (ce n'est même pas le move le plus safe en général), ou alors il faut l'orienter, vouloir à tout prix être safe (loin du boss) avant de se soigner n'est pas une bonne idée, etc. Les boss sont plus élaborés que jamais, sans être trop complexes, injustes ou débiles (pour la plupart).

De plus, il n'y a jamais eu autant d'outils à disposition pour leur faire face. ER permet d'ailleurs d'expérimenter plus que jamais, et pas juste avec les builds.

Wooca Wooca
MP
Niveau 47
27 juillet 2024 à 16:35:30

Le 26 juillet 2024 à 15:17:37 :

une volonté de s'adresser aux fans plus hardcore du jeu en s'imaginant qu'ils voudraient forcément quelque chose de bcp plus pointu et difficile, à l'excès même

C'est exactement ça :oui:

vraiment pas.
Je pense que vous avez tous énormément abusé des mécaniques pour cheese le jeu de base et que du coup vous êtes arrivé en bégayant sur le dlc parce qu'il est plus strict la dessus

Le dlc est un peu plus dur que le jeu de base, comme ils l'ont toujours été d'ailleurs, mais aucunement réservé aux fans hardcore, y'a absolument aucun boss insurmontable

De toute façon à chaque dlc ou nouveau soul ce débat sur la difficulté revient avec les memes arguments, c'est une boucle infini

Codygno Codygno
MP
Niveau 15
27 juillet 2024 à 17:26:22

Le 27 juillet 2024 à 16:35:30 :

Le 26 juillet 2024 à 15:17:37 :

une volonté de s'adresser aux fans plus hardcore du jeu en s'imaginant qu'ils voudraient forcément quelque chose de bcp plus pointu et difficile, à l'excès même

C'est exactement ça :oui:

vraiment pas.
Je pense que vous avez tous énormément abusé des mécaniques pour cheese le jeu de base et que du coup vous êtes arrivé en bégayant sur le dlc parce qu'il est plus strict la dessus

Le dlc est un peu plus dur que le jeu de base, comme ils l'ont toujours été d'ailleurs, mais aucunement réservé aux fans hardcore, y'a absolument aucun boss insurmontable

De toute façon à chaque dlc ou nouveau soul ce débat sur la difficulté revient avec les memes arguments, c'est une boucle infini

J'ai pas souvenir d'avoir vu un patch pour diminuer la difficulté sur les DLCs des autres Souls.
Oui pour le coup ils ont complétement fumés sur certains points et ils l'ont déjà reconnu à demi mot.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Odellbeckham, Endorph[-ine], GsR-x-Perez, Gabiven, Ludens, DemianVonPrios
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment