CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Resident Evil VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Not a Hero

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 40»
Page suivanteFin
Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
04 juillet 2017 à 00:19:15

Omega :d) Il est excellent le remake de Crash d'ailleurs, ça rappel tant de souvenirs, une vraie perle nostalgique remit à jour :coeur:

omegaphoenix67 omegaphoenix67
MP
Niveau 9
04 juillet 2017 à 07:46:42

Redfield-52 :d) Absolument ! :oui: Rejouer à ces 3 jeux qui ont fait le bonheur de pleins de joueurs à l'époque de la PlayStation première du nom est un pur régal ! :bave:
Puis ils ont quand-même vachement bien retravailler les graphismes. :-d

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
04 juillet 2017 à 09:41:03

Le 03 juillet 2017 à 22:35:19 Alpha_Primus a écrit :
Pour ma part, RE7 est le seul jeu estampillé "Resident Evil" que je n'ai pas conservé (alors que j'ai toujours Operation Raccoon City :cool: ) et que je ne compte pas refaire. Et si le DLC "Not a Hero" sort un jour, je me contenterais de regarder la vidéo sur Youtube - histoire de ricaner de la pirouette scénaristique inventée par Capcom pour tenter de convaincre les joueurs que RE7 entretient un quelconque rapport avec le background de la saga.

Pareil![[sticker:p/1ljp]]

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 juillet 2017 à 19:34:51

Le 01 juillet 2017 à 16:53:27 Redfield-52 a écrit :
Puis même faut pas oublier que les éloges sur ce jeu sont dû à cause d'une publicité mensongère, à savoir le retour au source. "blablabla RE7 sera un survival horror"

RE7 est un retour aux sources et est un survival horror. C'est un fait.

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
05 juillet 2017 à 13:34:54

moi j attends q une chose : expliquez pk chris est de umbrella et punnaise chris lui comparer a ethan c un guerrier serieux les bakers ils ont chris face a eux ils font dans leur calsson si un homme normal come ethan les a battus je vous laisse imaginner ce que chris ferais des bakers

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
05 juillet 2017 à 13:37:40

Le 04 juillet 2017 à 19:34:51 Alouxator a écrit :

Le 01 juillet 2017 à 16:53:27 Redfield-52 a écrit :
Puis même faut pas oublier que les éloges sur ce jeu sont dû à cause d'une publicité mensongère, à savoir le retour au source. "blablabla RE7 sera un survival horror"

RE7 est un retour aux sources et est un survival horror. C'est un fait.

survival horror ? oui retour au source ? non re depuis le 1 ( le mnoir de spencer)c est de l horreur melanger a de l action et ne dis pas non excusem oi mais pour moi des policier qui shoot des zombies a coup de gun pour moi c un peux de l action

Wesker567 Wesker567
MP
Niveau 7
05 juillet 2017 à 13:40:41

et pour ceux qu ise sont plein que a partir du 5 y a trop action c est parce que c un devellopment logique de la saga a force nos personnage connaise leur énnmis

Redfield-52 Redfield-52
MP
Niveau 19
05 juillet 2017 à 14:13:03

Aloux :d) Bof, des portes fermés à clés, un fusil à pompe piégé et des coffres c'est pas ça qui fera de ce jeu un vrai retour au source, la vérité c'est que ce jeu est tout simplement un Reboot qui ne s'assume pas (un peu comme RE5 qui ne s'assume pas en tant que jeu d'action :hap: ) ÇA c'est un fait.
D'ailleurs un détail tout con, qui peut s'avérer insignifiant pour certains mais qui a son importance malgré tout : le simple fait qu'il y ait aucune voix off pour dire le titre du jeu prouve que les développeurs eux même ne le considèrent pas comme un RE (d'un point de vue background j'entend par là et non d'un point de vue ludique).

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2017 à 15:01:59

Le 05 juillet 2017 à 14:13:03 Redfield-52 a écrit :
Aloux :d) Bof, des portes fermés à clés, un fusil à pompe piégé et des coffres c'est pas ça qui fera de ce jeu un vrai retour au source

Bah si.

la vérité c'est que ce jeu est tout simplement un Reboot qui ne s'assume pas (un peu comme RE5 qui ne s'assume pas en tant que jeu d'action :hap: ) ÇA c'est un fait.

Ok, je suis d'accord pour ça. Mais c'est un reboot qui revient aux sources.

S_a_f_s_p_r_i_n S_a_f_s_p_r_i_n
MP
Niveau 8
05 juillet 2017 à 18:40:32

Dans ce cas RE4, RE5 et RE6 sont aussi des retours aux sources puisque eux aussi conservent des éléments de gameplay des anciens. :hap:

Faut arrêter la mauvaise foi, quand on parle de retour aux sources, on parle de revenir de manière identique aux mécanismes et à la jouabilité des anciens Resident Evil, rien que la vue à la première personne je change complètement les mécanismes du jeu par rapport aux anciens.
Et un reboot qui retourne aux sources ça ne veut rien dire car les deux termes sont complètement opposés. :(

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juillet 2017 à 20:41:47

Le 05 juillet 2017 à 18:40:32 S_a_f_s_p_r_i_n a écrit :
Dans ce cas RE4, RE5 et RE6 sont aussi des retours aux sources puisque eux aussi conservent des éléments de gameplay des anciens. :hap:

Non. Je ne vois pas ce qu'ils reprennent honnêtement. :(

Faut arrêter la mauvaise foi, quand on parle de retour aux sources, on parle de revenir de manière identique aux mécanismes et à la jouabilité des anciens Resident Evil, rien que la vue à la première personne je change complètement les mécanismes du jeu par rapport aux anciens.

Un changement de mode de vue n'est pas synonyme de changement de mécaniques. RE7 en est la preuve. C'est un RE1 en vue FPS. Il reprend tous les éléments de survival horror du premier.

Et un reboot qui retourne aux sources ça ne veut rien dire car les deux termes sont complètement opposés. :(

Reboot = redémarrer de zéro
Retour aux sources = retourner à l'origine
Apprends un peu tes définitions de ces termes. Ils peuvent tout à fait être compatibles. RE7 en est encore une fois la preuve.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:06:32

Saf :d) Ca s'appel un retour au source 100% ton truc là.
Tu peux faire un retour au source sans aller à l'extreme : RE7 c'est bien un jeu d'aventure horrifique à l'ancienne, ou c'est l'exploration, les allers-retour, "énigmes", puzzles qui sont de la partie.
L'action et les combats étant moins mis en avant que les RE TPS par exemple.

De l'autre coté RE7, cherche d'autres choses que le retour au source : la vue FPS pour l'immersion, des "psycho" type Outlast/Bioshock en tant qu'ennemi parmi les ABO, le système de Garde, le fait de jouer un héros "lambda" dans un RE canonique et numéroté, la Louisiane en terrain de jeu, etc...

Bien sur que RE7 c'est pas un retour au source complet : comme le disait JVC dans un aperçu c'est plus une "vision moderne et nostalgique" pour reprendre leurs mots^^
Il se peut que celui qui se rapproche le plus du retour au source c'est RE2 Remake, enfin je dis ça, on verra ce qu'en fera Crapcom :pacd:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:14:46

Omega :d) Encore heureux qu'ils y ait pas masse de revendus sur les remaster de RE4/RE5/RE6, les 3 sont à 1,5 000 000 d'unités vendues dans le monde si j'ai bien fais mes devoirs :noel:

Nan mais ça m'étonne pas par contre que RE7 soit le genre de jeu qui se range vite au placard (pour les nombreuses raisons que j'ai déjà cités) d'ou le fait qu'il soit revendu ou délaissé.

Par contre moi sans mauvaise foi le seul Micro pret de chez moi c'est loin d'etre comme chez vous :cd:
Il y a qu'un seul RE7 d'occasion dans l'un des 2 Micro que j'ai checké ce matin.
Mais bon après si vous etes vraiment plusieurs à en voir nettement plus de votre coté et si c'est pas dit par haine envers RE7 alors ok :oui:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
05 juillet 2017 à 22:21:04

Sinon petit HS moi aussi j'aime bien le Crash N Sane Trilogy et je suis meme content d'apprendre que Vicarious Visions tentera des suites par rapport à ce type de jeux de Plate-formes (genre de jeux qui manque beaucoup sur cette Gen mais qui commence à revenir :) ).

Mais il y a QUE MOI que ça dérange qu'ils soient pas aller plus loin dans la "remodernisation" des jeux ?
Je parle en terme de gameplay en fait surtout, mais aussi de structure et level-design parfois :(

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
05 juillet 2017 à 23:04:55

Perso, c'est justement ce retour aux sources du gameplay (et seulement des mécaniques de jeu) qui me pose problème. À la rigueur, si cette régression d'une vingtaine d'années s'était accompagnée d'un scénario solide et dans la continuité des épisodes précédents ainsi que de personnages charismatiques, j'aurais sûrement apprécié RE7 (même si je préfère l'orientation prise depuis RE4). Or, ce n'est pas le cas : un scénario pétri de mysticisme sans lien (ou presque) avec la saga et des protagonistes sans intérêt caractérisent ce RE7. :honte:

Même s'il n'existe pas de chiffres officiels pour déterminer la proportion de retours de RE7 dans les bacs de Microvoleur, le fait qu'un grand nombre de joueurs soient passés à autre chose moins d'un mois après sa sortie (la désertion du forum est édifiante à ce sujet) laisse supposer que le marché de l'occasion pour ce jeu doit bien se porter. :ok:

Alpha_Primus Alpha_Primus
MP
Niveau 13
05 juillet 2017 à 23:06:33

Moi, je veux un remake de Fallout 1 & 2 ainsi que de Castlevania Symphony of the Night.

Voilà pour mon HS. :hap:

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
09 juillet 2017 à 15:06:18

Nan mais t'inquiète VDD, je suis au courant que ce petit jeu VR (on peut le nommer ainsi) a été vite délaissé, comme les jeux de son genre d'ailleurs :cd:
Pour le coup quelque part je comprend que ça soit genant pour certains fans de savoir ça, quand on sait que c'est un RE canon et numéroté qui est mis à ce "statut".

Par contre pour revenir au scénario j'ai l'impression que tu t'y focalise trop.
Certe RE ça a un univers, je dis pas.
Ce que tu oublie c'est que RE7 se fixe avant tout sur la formule RE1 (meme si ils bouleversent bon nombre de codes) et que le scénario c'est important mais faut pas oublier que c'est avant tout l'ambiance et exploration qui prime dans ce genre de jeu.

Et meme par rapport à ça moi j'aime bien cette direction.
Je préfère un nouveau héros auquel on peut s'identifier puis avoir Chris en tant que "héros iconique".
Normalement on devrait le jouer dans le prochain DLC (et qui devrait etre assez long vu le temps que donne Capcom pour le bosser), un peu comme Metal Gear Solid 2.
J'aime bien tout ce qui se cache derrière les Projets NEXBAS, faisant lien direct avec le background de Code Veronica et notamment d'Albert Wesker si on fouille bien (d'ou son EE à la fin).
Puis par dessus tout REVII sur le plan scénaristique marque l'avénement d'un grande guerre qui va opposer pendant plusieurs années, Blue Umbrella et les Umbrella Corps :ok:
Mettre un "héros lambda" qui voit d'extérieur comme nous, ce qui se passe dans la saga RE, puis en mettant nos héros préféré dans un statut "iconique", je vois pas en quoi c'est une hérésie :(

TitopheNintendo TitopheNintendo
MP
Niveau 10
11 juillet 2017 à 18:43:42

Et la team _"FOLIE"_ là alors vous avez pas du congrès à nous mettre sous la dent ou bien quoi?

Aïe aïe aïe à une époque où on peut s'entraider alors on fais quoi?

Youhou , capcom vous en êtes où avec le DLC de la mort qui tue?

Il sortira mais quand?(Pour les pros des complots, ils sont obligé de le sortir sinon "Hihihihi la maison est dead")

Bref y a pas un japonais-tock ou une japonaise-tock qui serai parti en explo là - bas pour sur le continent ou sur le web pour avoir des infos en langue qu'on ne sait pas lire encore...?

A tutti frutti !

misteredfield misteredfield
MP
Niveau 12
13 juillet 2017 à 12:32:37

RE1 malgré tout avait des bribes d'un scénario solide avec un vrai approfondissement de l'univers et du background ce qui était pas rien. Et cela a toujours été le cas avec chacun des Resident Evil quasiment après le premier. Le 7 est vide de sens. Les Baker ne sont pa presque pas aussi important que ce que Capcom avait annoncé, on a aucun rapport avec le scénario de base et c'est pas 3 mini mentions qu'on peut complètement rater qui vont affirmer l'inverse.
Et désolé mais un reboot n'a rien à voir avec un retour aux sources. C'est même l'inverse. Un reboot c'est une remise à zéro donc un chemin pouvant prendre une direction totalement opposée puisque tout est effacé pour récrire l'oeuvre. Un retour aux sources c'est reprendre exactement le même schéma. Moi je trouve qu'il y a un véritable ret ours aux sources. C'est vrai quoi, on vous vend un jeu d'action comme étant un jeu de survie horrifique, ça me rappelle clairement le tout premier Resident Evil ça.

[[Chuck-Lee]] [[Chuck-Lee]]
MP
Niveau 10
13 juillet 2017 à 21:35:24

J'avoue que les Baker au final c'est des pions pour des pions, moi aussi j'ai été un peu déçu quand tu l'apprend, enfin bref la 2e partie du jeu franchement c'est vraiment (meme ceux qui aiment le jeu l'admettent) en général tout ce qui a de moins bien dans le jeu.
Limite je comprend pas pourquoi Capcom a voulu s'orienter dans un domaine qu'ils maitrisent pas : FEAR, alors qu'ils avaient trouvés leur truc avec la Ferme des Baker avec SON atmosphère :(
Il suffisait de regarder l'engouement de Beginning Hour pour s'en rendre compte.

Après pour cette notion de reboot et retour au source je suis moins tranché : REVII je dirais que c'est plus un semi reboot et un semi retour au source.
Il reboot l'ambiance et un peu le style de jeu (car t'as quand meme les mécanismes des premiers) mais en plus il continue quand meme l'histoire de la saga, on reboot pas l'histoire du Manoir NI des STARS :(
Puis c'est un retour au source modernisé aussi, c'est pas un vrai.

DébutPage précedente
«1  ... 1920212223242526272829  ... 40»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Unbreakable971
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 16.99€
La vidéo du moment