J'étais comme toi plus jeune VDD mais le fait de pas avoir eu les Ace Attorney sur 3DS en français m'a fait sortir de l'univers petit à petit, aujourd'hui j'en pense plus grand chose même si ça reste un de mes jeux préférés toutes consoles confondus.
J'ai repris il y a quelques jours, j'ai finis l'affaire 2 du jeu 2 tout à l'heure, j'avais oublié que Franziska avait 18 ans c'est tellement abusé ça
Le réalisme a jamais primé sur le jeu c'est pas bien important, sinon je suis pas sûr qu'on la verrait mettre des coups de fouets à tout le monde dans la salle.
Le 06 novembre 2019 à 01:49:40 PTDRMW3MDR a écrit :
Le réalisme a jamais primé sur le jeu c'est pas bien important, sinon je suis pas sûr qu'on la verrait mettre des coups de fouets à tout le monde dans la salle.
Je suis pas trop d'accord
Les coups de fouet et autres situations absurdes en plein tribunal c'est cohérent avec l'univers du jeu mais qu'elle ai 18 ans c'est juste... bizarre
Ah oui mais moi je parlais de la cohérence par rapport à la réalité, des coups de fouets dans un tribunal ça paraît difficile.
Après 18 ans ou pas ça me choque pas, c'est une bizarrerie comme une autre à mes yeux dans cet univers loufoque.
Faudrait que je me les refasse un jour, d'autant plus que Ace Attorney Investigations a enfin sa traduction en français et je l'ai jamais fait... je me rappelle qu'il me vendait du rêve plus jeune quand il était sorti, c'était une révolution avec les phases d'enquêtes complètement différentes.
J'ai surtout l'impression que le fait qu'elle ai 18 ans malgrés son métier et son physique c'est une tentative de Capcom pour en faire une waifu
[15:15:08] <ZRGTBTRGH>
J'ai surtout l'impression que le fait qu'elle ai 18 ans malgrés son métier et son physique c'est une tentative de Capcom pour en faire une waifu
C'est une surdoué apres, procureur a 13 ans + la fille de Von Karma.
En tout cas qu'est-ce que j'adore le duel Benjamin Hunter - Franziska Von Karma dans la dernière affaire du 3. puis Franziska qui aide Phoenix lors de la dernière enquête, qui l'aurait cru ? sacré évolution qui m'avait fait grandement plaisir moi qui voulait voir les deux là se rapprocher à l'époque.
[00:58:36] <PTDRMW3MDR>
En tout cas qu'est-ce que j'adore le duel Benjamin Hunter - Franziska Von Karma dans la dernière affaire du 3. puis Franziska qui aide Phoenix lors de la dernière enquête, qui l'aurait cru ? sacré évolution qui m'avait fait grandement plaisir moi qui voulait voir les deux là se rapprocher à l'époque.
Ouais c'est sympa par contre un truc m'a deçu le fait que Franziska n'est pas donnée le dessin du coquillage de De Killer a Phoenix, c'est dit dans AA2 que a leur prochaine rencontre elle lui donnerait le dessin
Ah ouais j'avais complètement oublié ça.
Sinon, vous aussi vous avez été traumatisé par le vase dans la 5ème affaire du premier Phoenix Wright ? quand on te demande de le placer exactement comme il faut au tribunal, qu'est-ce que ça m'a rendu fou plus jeune bon sang c'est le pire moment que j'ai connu dans cette saga.
Le 09 novembre 2019 à 01:41:56 PTDRMW3MDR a écrit :
Faudrait que je me les refasse un jour, d'autant plus que Ace Attorney Investigations a enfin sa traduction en français et je l'ai jamais fait... je me rappelle qu'il me vendait du rêve plus jeune quand il était sorti, c'était une révolution avec les phases d'enquêtes complètement différentes.
Wow cette info...! Merci !!
Je me souviens de l'époque où j'espérais une traduction (y'avait qu'un ou deux chapitres de traduits mais c'était déjà ça), et là, des années après, effectivement suite à ce message, je découvre que ce long projet a finalement abouti cette année...!!
Hâte de me plonger dans cette nouvelle aventure quand j'aurai fini la trilogie :D
Pas de soucis bon jeu.
Ils sont d'ailleurs en train de s'occuper de la traduction de AAI2 qui devrait arriver en 2020 de ce que j'ai compris.
Et en plus de ça ils s'occupent aussi des épisodes 3DS, l'un des développeurs a posté ça :
"Par rapport aux observations évoquées par le passé, il n'est toujours pas impossible que, peut-être, AA5 soit jouable (au moins en VOST pour les vidéos) avant que AAI2 ne soit totalement stable et debuggé... et dans tous les cas, si on parvient malgré tout à sortir AAI2 avant, les délais entre chaque jeu seront ultra resserrés vu que AA5, puis AA6, et le duo DGS pourront s'enchaîner grâce au travail déjà réalisé dessus."
http://aai-fr.keuf.net/t882p425-sortie-du-patch-complet
Le 14 novembre 2019 à 01:07:14 PTDRMW3MDR a écrit :
Pas de soucis bon jeu.Ils sont d'ailleurs en train de s'occuper de la traduction de AAI2 qui devrait arriver en 2020 de ce que j'ai compris.
Et en plus de ça ils s'occupent aussi des épisodes 3DS, l'un des développeurs a posté ça :
"Par rapport aux observations évoquées par le passé, il n'est toujours pas impossible que, peut-être, AA5 soit jouable (au moins en VOST pour les vidéos) avant que AAI2 ne soit totalement stable et debuggé... et dans tous les cas, si on parvient malgré tout à sortir AAI2 avant, les délais entre chaque jeu seront ultra resserrés vu que AA5, puis AA6, et le duo DGS pourront s'enchaîner grâce au travail déjà réalisé dessus."
http://aai-fr.keuf.net/t882p425-sortie-du-patch-complet
Wow je ne m'attendais pas à ça...! S'ils y parviennent ce sera merveilleux !
Ca permettrait de jouer à cette série en français car il faut avouer que quand on n'est pas bilingue, on perd quand même pas mal de plaisir à jouer en anglais...
C'est clair, j'étais dégoûté de pas pouvoir jouer aux épisodes 3DS qui avaient l'air géniaux.
Voilà j'ai terminé le deuxième jeu ! Ahlala ce final, cette tension !
Je m'en rappelais globalement mieux que le premier je crois même si pour chaque affaire je me rappelais bien qui était le coupable et le déroulement d'une manière un peu vague, il me semble que je me rappelais de moins d'éléments secondaires dans le premier (quoi que j'avais carrément oublié le personnage de Landry )
Le teasing à la fin hâte de faire le troisième qui pour le coup sera une vraie découverte mais je vais encore faire une pause je veux vraiment l'apprécier, si je l'enchaine je pense que je ferais une overdose, je préfère prendre mon temps et jouer avec un rythme plus lent mais apprécier au maximum
il y a pas mal de choses en suspend et donc j'ai de l'attente et j'espère ne pas être déçu. Je parle du teasing d'un retour de Von Karma, et de la vengeance de la tante Fey entre autre. Puis j'ai hâte d'enfin rencontrer Godot, je me dévoilait rien sur lui dans l'optique de découvrir ce 3eme plus un jour, et enfin j'y suis !
J'espère que ça ne sera pas une petite déception comme De Killer, ça aurai été génial qu'il y ai une affaire qui découle d'une manière ou d'une autre sur l'arrestation de De Killer pour le dernier jeu de la trilogie, lui qui nous a donner tant de mal dans le final du 2ème jeu, mais je sais qu'on ne le verra plus ici
La 4ème affaire de Justice For All est terrible, je te comprends.
Pour Trials And Tribulations je vais rien te dire à part le fait que c'est clairement le jeu qui a les meilleurs musiques à mes yeux lors des avants procès, procès et moments chauds dans ces mêmes procès, puis je peux aussi te dire que la dernière affaire est mon affaire préféré de loin (ouais de loin ) parmi tout les Phoenix Wright.
Je viendrais faire un petit retour quand je le commencerais
Bon je sais pas encore quand, si ça se trouve il y aura plus personne depuis longtemps
Tarde pas trop quand même c'est la suite directe de l'histoire ça peut s'enchaîner facilement, c'est pas comme si tu commençais une nouvelle saga.
Le 28 novembre 2019 à 01:21:53 PTDRMW3MDR a écrit :
Tarde pas trop quand même c'est la suite directe de l'histoire ça peut s'enchaîner facilement, c'est pas comme si tu commençais une nouvelle saga.
Ça va ça me dérange pas de faire durer le jeu au contraire j'étale le temps que je passe dans cet univers que j'adore
Bordel mais ce Phoenix Wright Trilogy est pas sortie sur 3DS ? je me suis renseigné sur le web et j'ai vu que y a qu'une ancienne trilogie qui est sorti en anglais, et de même pour Apollo Justice...
Du coup pour jouer à Phoenix Wright sur 3DS, faut passer par les épisodes DS...