CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Date patch FR?

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 51»
Page suivanteFin
_Pentatonix_ _Pentatonix_
MP
Niveau 10
25 août 2019 à 23:48:08

J'arrive bientôt a la fin de la 3eme affaire, et c'est a partir de la que j'ai oublié le scenario. J'ai tellement hâte de redécouvrir les affaires \o/

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
26 août 2019 à 00:27:51

Le 25 août 2019 à 13:40:42 solidspace a écrit :

Le 24 août 2019 à 17:00:12 Acidburns a écrit :

Le 24 août 2019 à 16:11:05 tommy1981 a écrit :
C'est quoi cette traduction de la wii 🤣 pas de relecture chez. Capcom 🤣 on a donc les versions Wii refaite et jamais réutiliser. Petite foutage de gueule quand même

Ça, tu peux le dire, Capcom est pris les doigts dans le pot de confiture pour le coup. Ils ont fait un copié-collé des versions Wiiwaare du jeu (qui avaient été refaites pour s'adapter au nouveau support).
Le pire, c'est qu'en 4 mois, ils n'ont effectué aucun travaux de relecture, juste un travail d'infographie pour mettre en français toutes les petites inscriptions dans le jeu. C'est maigre. Le reste du temps, ils l'ont donc passé à attendre que les équipes coréennes et chinoises rendent leur copie pour la localisation.

Du coup, ça pose une grosse grosse question, pour AA trilogy sur 3DS et Android : ça leur coûtait quoi de nous rebalancer la version Wiiwaare localisée ? Vu qu'ils l'ont fait ici à moindre coût, c'était donc tout a fait faisable, d'autant plus que AA5 et AA6 avaient déjà relancé la licence en Europe (pour rappel, AA5 était la 2eme plus grosse vente de l'Eshop en 2013, derriere Pokémons, malgré une localisation only english).

Grosse grosse quenelle sur le coup pour les possesseurs de AA trilogy sur 3DS et Android. Mais bon j'imagine qu'ils ne sortiront jamais de mise à jour sur ces supports, pour ne pas phagocyter les ventres sur Switch/PS4/Steam.
Je vais le prendre sur Switch tant qu'il est en promo, mais c'est clair que si on avait eu une MAJ sur 3DS, je passais mon tour.

Du coup, vu qu'on n'a pas de wiimote, on est est coincé si on prend "demander de l'aide"?

Je suis content de découvrir cette license, j'attendais la traduction française pour l acheter question de principe et pour montrer que cette traduction était attendu.
Mais !!!

Faut pas que les éditeurs se plaignent après d'avoir leurs jeux piratés !

Même si ce n est pas une excuse il ne font rien pour arranger les choses surtout que pour le coup sa ne leurs coute pas un sous !
Du pure bénéfice...

Attention il ne faut pas exagérer non plus. Il y a quand même du travail d'infographie, par exemple sur les affiches présentées sur le screen plus haut, "l'été du samouraï" et tous les titres en français n'était pas présent sur la version DS et WiiWaare il me semble.
Cependant c'est clair que Capcom a fait le minimun syndical.

Le 25 août 2019 à 16:19:48 LeDoctheur a écrit :
Orf, je trouve l'explication du cross-over du même niveau que celle du Destin Perdu ou du Masque des Miracles :oui:
(Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ces deux jeux).
La casualisation ne m'a pas dérangé, j'aimais bien l'ambiance des énigmes et je ne connaissais pas Ace Attorney. Et pour le coup, leur "pub" a marché vu que j'ai enchaîné avec la trilogie (bon, sur émulateur je l'admet, mais me tapez pas : ils étaient introuvables à des prix raisonnables :snif: ).

Dans ce sens là c'est pas dérangeant, car ta découverte "illégale" se transforme en achat, ce qui permettra peut-être de pérenniser la série chez nous.
C'est quand on pirate le remaster sur Switch sous prétexte qu'on possède les versions DS qui pose problème.

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 33
26 août 2019 à 01:17:33

J'attendais que ça de pouvoir les acheter (j'aime bien avoir légalement un produit ; je sais pas, je trouve ça plus légitime). Mais, en 2014, les quelques offres du jeu fixaient des prix aux alentours de 70€, et souvent pour seulement la cartouche...
J'aurais bien pris la Trilogy 3DS si elle était traduite (pas que j'ai spécialement de problèmes avec l'anglais mais, on va pas déconner, c'est pas agréable, ni fluide, de jouer à ce genre de jeux dans une autre langue que la sienne). Du coup, bien content de l'avoir enfin sur PS4 (j'ai que ce support, le choix est très vite fait) :oui:

Raminus Raminus
MP
Niveau 20
26 août 2019 à 07:03:39

Mouais, il y a aussi du retour en arrière :
https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566795620-screenshot-20190825-223014-01.jpg version DS avec le poste de sécurité traduit

https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566795705-img-20190825-223033.jpg version switch. Comme chaque décors est rogné pour les écrans 16:9, le poste de sécurité se voit moins donc ils se sont permis de ne pas traduire (security)

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
26 août 2019 à 07:31:19

Début de la 4ème affaire, 2ème fois de ma vie que je la fais... autant dire que le peu de souvenir que j'ai c'est qu'elle était longue, dur et pleine de rebondissement :D

Hâte d'enchainer sur le 2ème opus dont je me souviens d'aucune affaire 😂

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 10:35:11

[07:31:19] <Psy91160>
Début de la 4ème affaire, 2ème fois de ma vie que je la fais... autant dire que le peu de souvenir que j'ai c'est qu'elle était longue, dur et pleine de rebondissement :D

Donc tu ne te souvien pas de la 3eme affaire du 2eme opus, cette affaire du sheitan, bon sang c'est ma plus grande peur dans cette trilogie.

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
26 août 2019 à 11:44:03

Le 26 août 2019 à 10:35:11 SAUNIQUEXIII a écrit :

Donc tu ne te souvien pas de la 3eme affaire du 2eme opus, cette affaire du sheitan, bon sang c'est ma plus grande peur dans cette trilogie.

Absolument pas ! Peut-être que ça me reviendra hein ...
J'me souviens de la 4ème de l'opus 1 et ... De la 5ème de soit Apollo justice soit de l'opus 1, un espèce de d'épisode bonus que j'ai JAMAIS réussi a finir !!! J'avais TOUT testé, pendant des heures et des heures et rien ne fonctionnait, j'ai jamais compris comment la finir :rire:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
26 août 2019 à 12:35:10

Le 26 août 2019 à 07:03:39 Raminus a écrit :
Mouais, il y a aussi du retour en arrière :
https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566795620-screenshot-20190825-223014-01.jpg version DS avec le poste de sécurité traduit

https://www.noelshack.com/2019-35-1-1566795705-img-20190825-223033.jpg version switch. Comme chaque décors est rogné pour les écrans 16:9, le poste de sécurité se voit moins donc ils se sont permis de ne pas traduire (security)

Ah bien vu :hap:

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
26 août 2019 à 13:02:21

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de haine envers cette affaire
Ok, les personnages du cirque tapent vite sur les nerfs, mais pas plus que Flavie Eichouette ou Éva Cozesouci, et elle a le mérite de proposer un élément surprenant
le meurtrier qui s'envole dans les airs, c'est plutôt Cool.
Mais surtout, cette enquête est intéressante, dans le sens où, pour la 1ere fous dans la série, on doit envoyer derrière les barreaux un personnage qui est plutôt gentil, qui a fait un homicide involontaire et qui émotionnellement paie un lourd tribut pour ça car il a tué la personne qui l'a recueilli et élevé avec son frère. D plus, Phoenix envoie Acro en prison sans dilemme de conscience, du moment qu'il gagne son procès et innocente sa cliente. Et je trouve ça très intéressant, vu que l'affaire d'après on enchaîne sur une affaire où Phoenix défend pour la 1ere fous un pourri, coupable, mais qu'il n'hésite pas à charger une personne qu'il sait innocente, Andréa, et à l'envoyer en prison à la fin du 2eme jour de procès, pour protéger son client. Dans JFA, on ne peut pas dire que jouer Phoenix soit super classe.

À titre personnel, je préfère 100 fois l'affaire du cirque à l'affaire 3 de AA3, celle du restaurant français/italien, qui est une véritable chienlit du début à la fin ( et encore, j'ai pas parlé de la pire affaire de la licence, l'affaire 3 de AAI1 ).

MP
Niveau 8
26 août 2019 à 14:03:29

[13:02:21] <Acidburns>

Je n'ai jamais vraiment compris pourquoi tant de haine envers cette affaire
Ok, les personnages du cirque tapent vite sur les nerfs, mais pas plus que Flavie Eichouette ou Éva Cozesouci, et elle a le mérite de proposer un élément surprenant
le meurtrier qui s'envole dans les airs, c'est plutôt Cool.
Mais surtout, cette enquête est intéressante, dans le sens où, pour la 1ere fous dans la série, on doit envoyer derrière les barreaux un personnage qui est plutôt gentil, qui a fait un homicide involontaire et qui émotionnellement paie un lourd tribut pour ça car il a tué la personne qui l'a recueilli et élevé avec son frère. D plus, Phoenix envoie Acro en prison sans dilemme de conscience, du moment qu'il gagne son procès et innocente sa cliente. Et je trouve ça très intéressant, vu que l'affaire d'après on enchaîne sur une affaire où Phoenix défend pour la 1ere fous un pourri, coupable, mais qu'il n'hésite pas à charger une personne qu'il sait innocente, Andréa, et à l'envoyer en prison à la fin du 2eme jour de procès, pour protéger son client. Dans JFA, on ne peut pas dire que jouer Phoenix soit super classe.

À titre personnel, je préfère 100 fois l'affaire du cirque à l'affaire 3 de AA3, celle du restaurant français/italien, qui est une véritable chienlit du début à la fin ( et encore, j'ai pas parlé de la pire affaire de la licence, l'affaire 3 de AAI1 ).

Je peux pas etre d'accord la, oui elle a des elements interressant mais ça enleve rien aux faites que tout les persos soit énervant le ventriloque ce gros malade dont la poupé veut se marier a une meuf de 16 ans normal, le clown et ces blagues pas drole et en plus bien malaisante et l'autre singe qui vole les objets précieux dont notre badge contrairement a l'affaire 3 de AA3 ou meme si labocca est bien malaisant on a des persos comme Furio Tigre et Violet qui l'un est un sans coeut profiteur et l'autre une victime du Tigre qui a cru a tout ces mensonges, donc perso je trouve l'affaire 3 de AA3 bien meilleur que la daube d'affaire 3 de AA2

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
26 août 2019 à 17:08:33

c'est clair qu'on n'est pas d'accord VDD 😁

Déjà, le pitch de l'affaire 3 de AA3 est carrément improbable, même pour un AA.
Personne n'arrive à voir que Furio Tigre a usurpé l'identité de Phoenix, sauf Godot, mais il s'en branle ça lui vient pas à l'idée d'avertir le tribunal, pour un procure cool quoi. Ceci dit c'est vrai que la réputation de Godot est super surfaite, quand on y réfléchit 2 secondes il est le seul responsable des souffrances des Fey dans l'affaire finale, et tout ça par orgueil mal placé. Mais c'est un autre débat, revenons à l'affaire 3.
Cette affaire contredit ce qu'on a appris dans l'affaire précédente, celle de Mask*Demasque, à savoir qu'une fois qu'un verdict a été rendu, on ne peut pas revenir sur celui-ci, même si on a des preuves. Sinon, on ne serait pas obligé de rusher pour faire tomber Matt Moissat pour meurtre avant son jugement pour vol. Par contre dans l'affaire 3 ça pose aucun souci juridique de faire rejuger Maguy Loiseau alors qu'elle a déjà été condamnée. Bref, dès le début, cette affaire est bancale et se tire une balle dans le pied.

Tu trouves que les personnages du cirque sont énervants. Oui c'est vrai, comme je l'ai dit, mais pas plus que Flavie Eichouette ou Éva Cozesouci. Alors que le petit vieux du parc qui balance des graines aux pigeons, c'est le high level dans le personnage qui te tape sur le système au bout de 2 minutes, t'as envie de lui faire bouffer ses graines ! C'est de loin le personnage le plus agaçant de la licence. Furio Tigre est pas mal aussi dans le genre.
Et la victime a le charisme d'une huître, on ressent aucune compassion pour lui, contrairement à la victime du Cirque qui est un personnage au grand cœur.

Clairement, pour toutes ces raisons, je ne peux pas mettre l'affaire 3 de AA3 au-dessus. Il n'y a que l'affaire 3 de AAI1 qui lui vole la place de pire affaire de la licence (de toute façon, les affaires 3 sont souvent les pauses des développeurs lol, il n'y a guère que celles de AAI2 et de AA6 qui tirent leur épingle du jeu. Dans tous les autres jeux, c'est l'affaire la plus faible).

Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
26 août 2019 à 17:12:07

Ouhaaaa vous avez juste dit "Cirque" et ça me dit quelque chose ! Je sens que les souvenirs vont remonter :rire:

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
26 août 2019 à 18:45:49

Fais attention VDD, en quotant mon message tu as dû t'embrouiller dans les balises,la balise spoil n'est pas fermée, du coup tout mon message en balise spoil apparaît en visible dans ta réponse! Il vaut mieux l'éditer.

Sinon si, le cirque Berry revient dans la série, précisément dans 2 affaires de AAI2 ( et c'est le meilleur jeu de la licence).

Message édité le 26 août 2019 à 18:48:38 par acidburns
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 19:36:48

[17:08:33] <Acidburns>

c'est clair qu'on n'est pas d'accord VDD 😁

Déjà, le pitch de l'affaire 3 de AA3 est carrément improbable, même pour un AA.
Personne n'arrive à voir que Furio Tigre a usurpé l'identité de Phoenix, sauf Godot, mais il s'en branle ça lui vient pas à l'idée d'avertir le tribunal, pour un procure cool quoi. Ceci dit c'est vrai que la réputation de Godot est super surfaite, quand on y réfléchit 2 secondes il est le seul responsable des souffrances des Fey dans l'affaire finale, et tout ça par orgueil mal placé. Mais c'est un autre débat, revenons à l'affaire 3.
Cette affaire contredit ce qu'on a appris dans l'affaire précédente, celle de Mask*Demasque, à savoir qu'une fois qu'un verdict a été rendu, on ne peut pas revenir sur celui-ci, même si on a des preuves. Sinon, on ne serait pas obligé de rusher pour faire tomber Matt Moissat pour meurtre avant son jugement pour vol. Par contre dans l'affaire 3 ça pose aucun souci juridique de faire rejuger Maguy Loiseau alors qu'elle a déjà été condamnée. Bref, dès le début, cette affaire est bancale et se tire une balle dans le pied.

Tu trouves que les personnages du cirque sont énervants. Oui c'est vrai, comme je l'ai dit, mais pas plus que Flavie Eichouette ou Éva Cozesouci. Alors que le petit vieux du parc qui balance des graines aux pigeons, c'est le high level dans le personnage qui te tape sur le système au bout de 2 minutes, t'as envie de lui faire bouffer ses graines ! C'est de loin le personnage le plus agaçant de la licence. Furio Tigre est pas mal aussi dans le genre.
Et la victime a le charisme d'une huître, on ressent aucune compassion pour lui, contrairement à la victime du Cirque qui est un personnage au grand cœur.

Clairement, pour toutes ces raisons, je ne peux pas mettre l'affaire 3 de AA3 au-dessus. Il n'y a que l'affaire 3 de AAI1 qui lui vole la place de pire affaire de la licence (de toute façon, les affaires 3 sont souvent les pauses des développeurs lol, il n'y a guère que celles de AAI2 et de AA6 qui tirent leur épingle du jeu. Dans tous les autres jeux, c'est l'affaire la plus faible).

normal qu'on puisse les trouvé moins énervant ils sont jamais revenu, contrairement a Eva et Eichouette mais si ils revenaient on pourraient plus les supporter. On aussi rappelle que durant le 1er proces de Maguy, le juge flippait du Tigre normal qu'il a rien dit lorsqu'il a pris la place de Wright, le juge c'est une tapette de base juste a voir comment tout les procureurs le traite pour l'affaire rejuger de Maguy on peut le mettre sur le compte du fait qu'elle est pas eu un avocat et que le verdict a propos du vol de Mask☆Demasque ne comptait que pour L'urne de Ami Fey qui on rappelle a bien été volé par Matt Moissat ce qui a été prouvé par Phoenix dans le proces pour meurtre d'Henri.

Je reposte ici mon message du coup

Message édité le 26 août 2019 à 19:37:38 par SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
26 août 2019 à 19:45:38

[18:45:49] <Acidburns>
Fais attention VDD, en quotant mon message tu as dû t'embrouiller dans les balises,la balise spoil n'est pas fermée, du coup tout mon message en balise spoil apparaît en visible dans ta réponse! Il vaut mieux l'éditer.

Sinon si, le cirque Berry revient dans la série, précisément dans 2 affaires de AAI2 ( et c'est le meilleur jeu de la licence).

Sinon on a qui dans cette affaire, la meuf et le nouveau qui l'une fait partie des moins chiante et l'autre est le mastermind normal du coup normal ils ont prit les moins pires, par contre je trouve que AA3 est a égalité avec ce jeu, par contre Kudo perso il me fait rire c'est l'archetype du grincheux de service ça me fait marrer perso et Furio Tigre normal de pas l'aimer c'est tdc de base le mec cause un accident, doit 1M€, empoissone un mec pour les avoirs et fait croire a Violet qu'il a payer les soins car il l'aime, pour la victime de l'affaire 3 de AA2 je trouve qu'il est osef perso, genre on dit qu'il est sympa et tout mais vu qu'on le connait pas on pas vraiment d'attache au perso, apres oui la victime de l'affaire 3 de AA3 est pas mieux c'est aussi un mec osef.

Message édité le 26 août 2019 à 19:46:02 par SAUNIQUEXIII
Psy91160 Psy91160
MP
Niveau 29
28 août 2019 à 20:05:15

En vrai ... Je viens de finir la 4ème affaire de l'opus 1 et ... Elle est pas si terrible que ça en fait ! Je crois que j'ai confondu avec la 5ème ... !

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 33
29 août 2019 à 15:12:37

Je trouve l'affaire de Jacques Hammer plutôt intéressante :(
Les personnages sont plaisants (LA VIEILLE CHOUETTE !!! :bave: ) et le retournement de situation est bien épique :hap:

MP
Niveau 8
29 août 2019 à 15:53:41

[15:12:37] <LeDoctheur>
Les personnages sont plaisants (LA VIEILLE CHOUETTE !!! :bave: ) et le retournement de situation est bien épique :hap:

T'aime la veille chouette ? Bon sang moi c'est le genre de perso que je hais avec Eva Cozésouci et Paul Defés, ce genre de perso super enervant que j'ai pas envie de revoir.

Paul-Defes Paul-Defes
MP
Niveau 55
29 août 2019 à 16:16:57

[15:53:41] <SAUNIQUEXIII>

[15:12:37] <LeDoctheur>

T'aime la veille chouette ? Bon sang moi c'est le genre de perso que je hais avec Eva Cozésouci et Paul Defés, ce genre de perso super enervant que j'ai pas envie de revoir.

Oh!!!! Ça va bien la !

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 33
29 août 2019 à 16:30:26

Moi c'est justement le genre de persos qui me font rire au tribunal (la relation Eïchouette - Hunter :peur: )

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment