CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet résolu : Date patch FR?

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 51»
Page suivanteFin
SwagEagle SwagEagle
MP
Niveau 11
24 août 2019 à 19:00:06

J'ai retrouvé la wifi , je vais enfin pouvoir y jouer

1 copie du jeu en plus pour capcom , j'espère que le patch fr va booster les ventes

Raminus Raminus
MP
Niveau 20
24 août 2019 à 19:05:32

En tout cas, j'espère que l'import japonnais est comptabilisé pour les ventes européenne (ou ailleurs). Car sinon, Capcom va s'apercevoir que la licence n'intéresse que le Japon et va arrêter de l'exporter ailleurs :hap: alors qu'on l'a tous acheté du Japon...

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
24 août 2019 à 19:28:06

Le 24 août 2019 à 18:00:34 Acidburns a écrit :

Le 23 août 2019 à 21:37:24 ZRGTBTRGH a écrit :

Le 23 août 2019 à 20:59:21 Reginaharley a écrit :
Je me limite car sur DS je les ai fini rapidement là je savoure depuis le temps que je voulais les refaire. Hier prologue pour moi , aujourd'hui la suite. Je suis ravie d'avoir pris la cartouche jap. cette saga n'est pas chère en plus rapport nombre de jeux, temps de jeu. J'espère que Capcom sortira la suite en vf, j'espère que les ventes vont décoller entre les nostalgiques et ceux qui souhaitent découvrir le titre. A l'époque j'ai aussi acheté les mangas ace attorney car j'adore cette licence. J'ai d'excellents souvenirs avec la trilogie, le 4 en vf était pas mal après j'aime moins appolo mais j'aimerais y rejouer et découvrir les autres non traduits

Sur 3Ds j'avais terminé ace attorney vs layton, un peu mitigée car simple. Oui le mariage des deux est sympa mais pour les joueurs phoenix Wright c'est très simple et il n'y a pas l'humour de la licence. Après les puzzles Layton sont super faciles or j'avais tenté le premier sur DS est certaines énigmes étaient compliquées j'avais lâché l'affaire, je ne suis pas certaine que les fans de Layton aient trouvé leur compte non plus.

J'avais aussi adoré hotel dusk, another code, ghost trick, cave du temps, last Windows. J'espère retrouver des jeux dans la même veine.

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis dans ton premier paragraphe :oui: et j'ai aussi envie de les savourer, alors je me limite à une affaire par jour
Par contre j'ai pas acheté les mangas :hap: ils valent quoi d'ailleurs ?
Je suis aussi fan de Herschel Layton que de Phoenix Wright, j'ai fais tous les Layton à 100% ! J'en attendais beaucoup de leur rencontre et j'ai été un peu déçu, les énigmes de Layton sont vraiment super simplistes par rapports à celles de ses jeux, et de même pour les phases Ace Attorney qui sont quand même en deça de ce qu'on retrouve dans les AA
Finalement, alors que je m'attendais à un grand jeu qui pousserait toute les mécaniques des deux univers à leurs limites, on a eu davantage affaire à un jeu qui sert de promo à Layton pour les fans de AA et de promo à AA pour les fans de Layton. Bon cela dit c'est quand même sympa de voir les deux univers se rencontrer, mais ils étaient pas au top de leur forme quoi :hap:

C'est vrai que PLVSAA a été casualise par rapport aux fans des 2 licences, pour ménager ceux qui ne connaissaient qu'un seul univers. Ce qui est une décision idiote, vu que tous 2 sont des visuals novels réflexif, donc les fans de l'un aiment forcément se triturer les méninges.

Néanmoins, PLVSAA possède un élément de gameplay vraiment intéressant, pas réutilisé depuis (bien qu'on trouve un système s'en inspirant dans DHS): l'interrogatoire de témoins multiples. C'était assez cool à jouer.

Oui, c'était une bonne mécanique, même si en soi ça changeait pas grand chose car il s'agissait toujours de trouver la phrase qui présentait une contradiction :hap:
Puis même au niveau de l'histoire j'ai été assez pris dedans mais j'étais un peu déçu car 'je trouvais ça un peu trop perché, même pour ces univers :hap: par exemple on considère que la magie des sorcières c'est toujours une supercherie, par contre des tissus invisibles assez grands pour rendre la moitié des coulisses de la ville invisible ça c'est ok...

SAUNIQUEXIII SAUNIQUEXIII
MP
Niveau 8
24 août 2019 à 19:50:09

[19:05:32] <Raminus>
En tout cas, j'espère que l'import japonnais est comptabilisé pour les ventes européenne (ou ailleurs). Car sinon, Capcom va s'apercevoir que la licence n'intéresse que le Japon et va arrêter de l'exporter ailleurs :hap: alors qu'on l'a tous acheté du Japon...

Je pense pas que ça va comptabiliser, bon apres une majorité des gens l'ont surement prit en demat vu le prix pour l'instant donc on devrait pas trop s'en inquieter.

_Pentatonix_ _Pentatonix_
MP
Niveau 10
24 août 2019 à 23:46:48

Du coup, quelqu'un est deja arrivé a JfA pour savoir si les trads sont meilleurs ?

acidburns acidburns
MP
Niveau 28
25 août 2019 à 00:29:09

Le 24 août 2019 à 19:28:06 ZRGTBTRGH a écrit :

Je me limite car sur DS je les ai fini rapidement là je savoure depuis le temps que je voulais les refaire. Hier prologue pour moi , aujourd'hui la suite. Je suis ravie d'avoir pris la cartouche jap. cette saga n'est pas chère en plus rapport nombre de jeux, temps de jeu. J'espère que Capcom sortira la suite en vf, j'espère que les ventes vont décoller entre les nostalgiques et ceux qui souhaitent découvrir le titre. A l'époque j'ai aussi acheté les mangas ace attorney car j'adore cette licence. J'ai d'excellents souvenirs avec la trilogie, le 4 en vf était pas mal après j'aime moins appolo mais j'aimerais y rejouer et découvrir les autres non traduits

Sur 3Ds j'avais terminé ace attorney vs layton, un peu mitigée car simple. Oui le mariage des deux est sympa mais pour les joueurs phoenix Wright c'est très simple et il n'y a pas l'humour de la licence. Après les puzzles Layton sont super faciles or j'avais tenté le premier sur DS est certaines énigmes étaient compliquées j'avais lâché l'affaire, je ne suis pas certaine que les fans de Layton aient trouvé leur compte non plus.

J'avais aussi adoré hotel dusk, another code, ghost trick, cave du temps, last Windows. J'espère retrouver des jeux dans la même veine.

Je suis d'accord avec toi pour tout ce que tu as dis dans ton premier paragraphe :oui: et j'ai aussi envie de les savourer, alors je me limite à une affaire par jour
Je suis aussi fan de Herschel Layton que de Phoenix Wright, j'ai fais tous les Layton à 100% ! J'en attendais beaucoup de leur rencontre et j'ai été un peu déçu, les énigmes de Layton sont vraiment super simplistes par rapports à celles de ses jeux, et de même pour les phases Ace Attorney qui sont quand même en deça de ce qu'on retrouve dans les AA
Finalement, alors que je m'attendais à un grand jeu qui pousserait toute les mécaniques des deux univers à leurs limites, on a eu davantage affaire à un jeu qui sert de promo à Layton pour les fans de AA et de promo à AA pour les fans de Layton. Bon cela dit c'est quand même sympa de voir les deux univers se rencontrer, mais ils étaient pas au top de leur forme quoi :hap:

J'ai trouvé un peu trop perché, même pour ces univers :hap: par exemple on considère que la magie des sorcières c'est toujours une supercherie, par contre des tissus invisibles assez grands pour rendre la moitié des coulisses de la ville invisible ça c'est ok...

Oui mais ça, c'est "la suspension d'incrédulité": on parle quand même d'un jeu où on contre-interroge un perroquet et un orque à la barre 😂

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
25 août 2019 à 00:42:10

Le 25 août 2019 à 00:29:09 Acidburns a écrit :

Le 24 août 2019 à 19:28:06 ZRGTBTRGH a écrit :

J'ai trouvé un peu trop perché, même pour ces univers :hap: par exemple on considère que la magie des sorcières c'est toujours une supercherie, par contre des tissus invisibles assez grands pour rendre la moitié des coulisses de la ville invisible ça c'est ok...

Oui mais ça, c'est "la suspension d'incrédulité": on parle quand même d'un jeu où on contre-interroge un perroquet et un orque à la barre 😂

Bah ça ça me dérange pas, ça reste cohérent avec l'univers et c'est drôle, sans pour autant que tout soit basé là-dessus :hap:
Mais ce que j'ai dis (et il y a aussi d'autres trucs dans ce genre-là) je trouve que c'est vraiment trop et que ça donne un aspect "on savait pas trop comment justifier cette partie de l'intrigue alors voilà une explication qui tombe du ciel"

Fanatika Fanatika
MP
Niveau 15
25 août 2019 à 00:50:33

Le 04 août 2019 à 13:18:41 Fanatika a écrit :
J'espère une petite promo (de l'ordre de -5€, voir 10 si ils sont généreux mais bon c'est Capcom) à la sortie du patch, ça permettrait d'augmenter les ventes significativement

Ce devin que je suis. :noel:

Sinon j'ai pris le jeu sur l'eShop. Toujours autant amoureux de cette licence, j'espère vraiment qu'ils feront une deuxième trilogy avec Apollo Justice, AA5 et 6. :(
(Et le jeu est 3ème des meilleures ventes démat et 9ème meilleure vente globale, ça fait plaisir. :oui: )

Message édité le 25 août 2019 à 00:50:52 par Fanatika
yunlien yunlien
MP
Niveau 14
25 août 2019 à 01:36:54

Le 24 août 2019 à 23:46:48 _Pentatonix_ a écrit :
Du coup, quelqu'un est deja arrivé a JfA pour savoir si les trads sont meilleurs ?

C'est la question la plus importante actuellement, personne pour répondre ?

Raminus Raminus
MP
Niveau 20
25 août 2019 à 09:45:36

Le 25 août 2019 à 01:36:54 Yunlien a écrit :

Le 24 août 2019 à 23:46:48 _Pentatonix_ a écrit :

C'est la question la plus importante actuellement, personne pour répondre ?

Pas encore pour ma part mais j'avance vite. J'en suis à la fin de la 4eme affaire

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 33
25 août 2019 à 12:10:07

Pour PLVSAA, on dirait que vous ne connaissez pas trop l'univers du PL (rien de méchant, hein). Les explications foireuses / capillotractées sont monnaies courantes dans cette série. À titre personnel, étant originairement fan de celle-ci, je n'ai pas du tout était perturbé par le tissu invisible :-)))

Raminus Raminus
MP
Niveau 20
25 août 2019 à 12:29:15

Le 25 août 2019 à 12:10:07 LeDoctheur a écrit :
Pour PLVSAA, on dirait que vous ne connaissez pas trop l'univers du PL (rien de méchant, hein). Les explications foireuses / capillotractées sont monnaies courantes dans cette série. À titre personnel, étant originairement fan de celle-ci, je n'ai pas du tout était perturbé par le tissu invisible :-)))

J'adore aussi l'univers de PL mais je dois dire que les explications dans chaque épisodes étaient gros mais sur un malentendu, on va dire "possible" :) . Pour PLVSAA, l'explication était vraiment trop grosse pour passer et plein d'incohérence quand y réfléchi un moment même si ça ne pas empêché d'adorer y jouer

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
25 août 2019 à 12:52:30

Le 25 août 2019 à 12:10:07 LeDoctheur a écrit :

Perso, j'ai fais tout les Layton à 100% et c'est un univers qui me manque encore, même si je suis content qu'il ai su trouver sa fin et rester sur une très bonne note. J'étais fan du premier Layton avant même de découvrir Ace Attorney :hap: PLVSAA m'a pris tout le long, c'était un jeu sympa à faire et je me suis laissé porté, mais je trouvais quand même deux défauts majeurs, qui étaient qu'il était ultra-casualisé pour les 2 séries, et qu'une partie des explications étaient vraiment trop capillotractées même pour du Layton ou du AA (de mon point de vue, tu as le droit de pas être d'accord :hap: ). Je rejoins donc davantage Raminus :oui:

solidspace solidspace
MP
Niveau 5
25 août 2019 à 13:40:42

Le 24 août 2019 à 17:00:12 Acidburns a écrit :

Le 24 août 2019 à 16:11:05 tommy1981 a écrit :
C'est quoi cette traduction de la wii 🤣 pas de relecture chez. Capcom 🤣 on a donc les versions Wii refaite et jamais réutiliser. Petite foutage de gueule quand même

Ça, tu peux le dire, Capcom est pris les doigts dans le pot de confiture pour le coup. Ils ont fait un copié-collé des versions Wiiwaare du jeu (qui avaient été refaites pour s'adapter au nouveau support).
Le pire, c'est qu'en 4 mois, ils n'ont effectué aucun travaux de relecture, juste un travail d'infographie pour mettre en français toutes les petites inscriptions dans le jeu. C'est maigre. Le reste du temps, ils l'ont donc passé à attendre que les équipes coréennes et chinoises rendent leur copie pour la localisation.

Du coup, ça pose une grosse grosse question, pour AA trilogy sur 3DS et Android : ça leur coûtait quoi de nous rebalancer la version Wiiwaare localisée ? Vu qu'ils l'ont fait ici à moindre coût, c'était donc tout a fait faisable, d'autant plus que AA5 et AA6 avaient déjà relancé la licence en Europe (pour rappel, AA5 était la 2eme plus grosse vente de l'Eshop en 2013, derriere Pokémons, malgré une localisation only english).

Grosse grosse quenelle sur le coup pour les possesseurs de AA trilogy sur 3DS et Android. Mais bon j'imagine qu'ils ne sortiront jamais de mise à jour sur ces supports, pour ne pas phagocyter les ventres sur Switch/PS4/Steam.
Je vais le prendre sur Switch tant qu'il est en promo, mais c'est clair que si on avait eu une MAJ sur 3DS, je passais mon tour.

Du coup, vu qu'on n'a pas de wiimote, on est est coincé si on prend "demander de l'aide"?

Je suis content de découvrir cette license, j'attendais la traduction française pour l acheter question de principe et pour montrer que cette traduction était attendu.
Mais !!!

Faut pas que les éditeurs se plaignent après d'avoir leurs jeux piratés !

Même si ce n est pas une excuse il ne font rien pour arranger les choses surtout que pour le coup sa ne leurs coute pas un sous !
Du pure bénéfice...

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
25 août 2019 à 15:49:55

Avait avait :hap:
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/34/7/1566740874-20190825-154640.jpg
(jeu 1, affaire 3)

LeDoctheur LeDoctheur
MP
Niveau 33
25 août 2019 à 16:19:48

Orf, je trouve l'explication du cross-over du même niveau que celle du Destin Perdu ou du Masque des Miracles :oui:
(Ce qui ne m'empêche pas d'adorer ces deux jeux).
La casualisation ne m'a pas dérangé, j'aimais bien l'ambiance des énigmes et je ne connaissais pas Ace Attorney. Et pour le coup, leur "pub" a marché vu que j'ai enchaîné avec la trilogie (bon, sur émulateur je l'admet, mais me tapez pas : ils étaient introuvables à des prix raisonnables :snif: ).

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 16:24:39

Maintenant tu te rattrapes donc pas de soucis 😉

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 60
25 août 2019 à 17:29:05

On devrait faire un répertoire des fautes qu'on voit pour les envoyer à Bandai :hap:
Ça fait au moins le 3ème screen qu'on partage ici car il y a une faute

tommy1981 tommy1981
MP
Niveau 8
25 août 2019 à 17:45:48

Le 25 août 2019 à 17:29:05 ZRGTBTRGH a écrit :
On devrait faire un répertoire des fautes qu'on voit pour les envoyer à Bandai :hap:
Ça fait au moins le 3ème screen qu'on partage ici car il y a une faute

Ouvert 🤣 donc on les envoie à Squaresoft après c'est sa😁

yunlien yunlien
MP
Niveau 14
25 août 2019 à 20:38:48

Fin de la 4ème affaire du 1, plusieurs fois "Sidney" au lieu de "Sydney". Je sais plus si c'était aussi sur ds :-(

DébutPage précedente
«1  ... 3132333435363738394041  ... 51»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 23.99€
La vidéo du moment