Le 05 juillet 2019 à 00:41:48 tym__ a écrit :
On est d'accord que la soeur de Lucas c'est le pire perso de la série ? Avec Mike évidemment
Horrible la gamine de 10ans qui ce la pète et qui manque de respect a tout le mondes surtout que dans la saison 2 c'était une simple gamine qui joue avec des poupées et la j'ai pas trop comprit pourquoi elle ce transforme en Albert Einstein
Le 05 juillet 2019 à 01:45:35 toshirodu34 a écrit :
je viens d'arriver au SJW point forcément c'est une lesbienne ça peut pas être un gay comme dans toutes les series américaines, un "gay" c'est surement trop "sale" alors qu'une lesbienne ça va faire kiffer touuuuuuuus les mecs et en plus ça fait progressiste, c'est fou cette obsession de foutre des lesbiennes partout et jamais de gays à hoolywood, le cinéma français étant une exception, ça commence à se voir :
Heu calme toi jean-sjw, y'a pas mal d'oeuvre qui mettent des homos et puis pour une fois qu'une oeuvre traite du féminisme sans être niais c'est un bon point.
Le 05 juillet 2019 à 01:55:46 rockandrolla a écrit :
je viens d'arriver au SJW point forcément c'est une lesbienne ça peut pas être un gay comme dans toutes les series américaines, un "gay" c'est surement trop "sale" alors qu'une lesbienne ça va faire kiffer touuuuuuuus les mecs et en plus ça fait progressiste, c'est fou cette obsession de foutre des lesbiennes partout et jamais de gays à hoolywood, le cinéma français étant une exception, ça commence à se voir :Heu calme toi jean-sjw, y'a pas mal d'oeuvre qui mettent des homos et puis pour une fois qu'une oeuvre traite du féminisme sans être niais c'est un bon point.
je suis pas Jean SJW je fais un constat, et ensuite TOUTES les oeuvres aujourd'hui traitent du féminisme, il va falloir se calmer un peu, d'autant que être lesbienne n'a rien à voir avec être féministe
après en soit c'est bien intégré dans l'histoire, il y aucun message militant derrière c'est juste là et ça sert l'idée de la solitude inalterable de Steve
mais c'est juste que toutes les series que je regarde en ce moment ont leur personnage lesbien et ça devient juste chiant
je viens d'arriver au SJW point forcément c'est une lesbienne ça peut pas être un gay comme dans toutes les series américaines, un "gay" c'est surement trop "sale" alors qu'une lesbienne ça va faire kiffer touuuuuuuus les mecs et en plus ça fait progressiste, c'est fou cette obsession de foutre des lesbiennes partout et jamais de gays à hoolywood, le cinéma français étant une exception, ça commence à se voir :
Ça va ? Il est sûrement un peu trop tard, va te coucher et reprends demain...
Y a aucune obsession, faut arrêter les conneries. + C'est vachement con c'que tu dis, quand même.
Steve a jamais été présenté comme gay, alors que Robin est un nouveau perso.
Au contraire, j'suis plutôt ravi moi, de la voir gay à la place de les voir terminer ensemble comme ça aurait carrément pu être le cas. C'est pas parce qu'on fout un personnage gay, ou un perso féministe dans une série que c'est "SJW"... va falloir te retirer le balai que t'as dans le cul... ça ira sûrement mieux.
C'est vraiment chiant de toujours en voir trois, quatre gueuler parce qu'ils voient "des moments SJW" dans les séries... Putain, ça commence à vous gratter partout quand vous voyez une meuf bisexuelle à l'écran ? C'est Stranger Things, c'est pas Sense 8.
scénaristiquement ça me pose pas de problème, je dis juste que ça commence à faire beaucoup vu que c'est dans littéralement TOUT ce que je regarde (alors que dans l'autre sens, AUCUN perso gay)
Ouais enfin, on regarde pas tous ce que tu regardes... Puis bon, y a des personnages hétéros dans toutes les séries que j'regarde et pourtant, j'm'en plains pas.
Ah... Robin gay + Will qui l'est sûrement aussi... ça commence à faire beaucoup, deux gays dans une série à 200 persos
Le 05 juillet 2019 à 02:08:18 Auteur blacklisté a écrit :
Ouais enfin, on regarde pas tous ce que tu regardes... Puis bon, y a des personnages hétéros dans toutes les séries que j'regarde et pourtant, j'm'en plains pas.Ah... Robin gay + Will qui l'est sûrement aussi... ça commence à faire beaucoup, deux gays dans une série à 200 persos
quand je dis Gay je veux dire côté mec, j'observe qu'on a que des lesbiennes, jamais un gay homme, ce qui confirme mes certitudes selon lesquelles mettre des lesbiennes c'est tout benef pour la prod (en terme d'image et d'attraction du publique masculin, ce qui est tout l'inverse d'une démarche engagée), là ou mettre un couple d'homme serait un vrai risque avec une perte d'audience possible
Hein ? T'es sûr de ce que tu dis ?
Parce qu'au contraire, t'as plus de couples gays masculins que féminins à la télévision (à mon humble avis)...
Et c'est pas vraiment tabou chez Netflix, donc bon...
Une perte d'audience chez Netflix pour un couple gay masculin, c'est quasi impossible. Et si vraiment ça arrive, ça ne sera que minime vu le carton que la plupart de leurs séries font... Fin bref, j'vois vraiment pas où est le souci.
Si vraiment ils nous ajoutaient deux couples gays et que la série changeait et se focalisait énormément dessus à un tel point que ça puisse dénaturer le tout, j'comprends que ça fasse chier... mais y a pas de risque que ça arrive, encore moins avec ST.
Par contre, si un jour ils se décident à mettre un perso gay, ça me dérangera pas... tant qu'on ne parle pas que de ça, encore une fois.
oh putain, je sentais que la série devenait naze avec la saison 2 mais rien qu'en ayant visualisé les 10 1ere min de la saison 3 je pleure, cette série devient une caricature des années 80 à l'excès. Tout ce qui faisait le charme de la saison 1 a définitivement disparu pour laisser place à une vision hyper cliché de très mauvais gout. C'est même plus un minimum réaliste, on dirait que les schowrunners n'ont jamais connu les années 80...... Rien que le casting vestimentaire des personnages et figurants sont d'une hilarité totale.... La série veut aller ou? C'est une parodie? un film de scifi? une comédie musicale? Un mauvais rêve? Je vais arrêter le visionnage pour ce soir..... .....
Le 05 juillet 2019 à 02:24:10 LittleTay a écrit :
Parce qu'au contraire, t'as plus de couples gays masculins que féminins à la télévision (à mon humble avis)...
Et c'est pas vraiment tabou chez Netflix, donc bon...Une perte d'audience chez Netflix pour un couple gay masculin, c'est quasi impossible. Et si vraiment ça arrive, ça ne sera que minime vu le carton que la plupart de leurs séries font... Fin bref, j'vois vraiment pas où est le souci.
Si vraiment ils nous ajoutaient deux couples gays et que la série changeait et se focalisait énormément dessus à un tel point que ça puisse dénaturer le tout, j'comprends que ça fasse chier... mais y a pas de risque que ça arrive, encore moins avec ST.Par contre, si un jour ils se décident à mettre un perso gay, ça me dérangera pas... tant qu'on ne parle pas que de ça, encore une fois.
ouai j'ai vraiment l'impression qu'il y a une profonde inégalité entre couples d'hommes et de femmes dans la représentation télévisuelle et ça me saute limite aux yeux alors que dans la vie de tous les jours j'en ai franchement rien à foutre
franchement je pense que c'est plus risqué pour une prod de mettre des gays hommes que des lesbiennes, au contraire c'est tout benef pour eux dans le second cas, vu que l'homosexualité féminine est beaucoup plus acceptée et fait fantasmer une grosse part du publique (vu que les femmes sont largement plus sexualisées dans la société)
après je te rejoins, et je trouve (meme si ça peut paraitre paradoxal) que pour Robin ça intervient parfaitement dans le récit, ça a une utilité, et c'est très bien traité mais voila
anyway ça doit être le seum de voir Steve finir seul qui parle je vais mater l'episode final
Le 05 juillet 2019 à 02:25:20 tictacdring a écrit :
oh putain, je sentais que la série devenait naze avec la saison 2 mais rien qu'en ayant visualisé les 10 1ere min de la saison 3 je pleure, cette série devient une caricature des années 80 à l'excès. Tout ce qui faisait le charme de la saison 1 a définitivement disparu pour laisser place à une vision hyper cliché de très mauvais gout. C'est même plus un minimum réaliste, on dirait que les schowrunners n'ont jamais connu les années 80...... Rien que le casting vestimentaire des personnages et figurants sont d'une hilarité totale.... La série veut aller ou? C'est une parodie? un film de scifi? une comédie musicale? Un mauvais rêve? Je vais arrêter le visionnage pour ce soir..... .....
cette saison était un peu trop too much sur les commies et le bunker secret immense construit dans le plus grand des calmes
mais hormis ça, la série prend une autre envergure, rien que tenter (parce-que pour l'instant c'est pas Ken Loach hein) de traiter de l'impact du centre commercial sur une petite ville comme Hawkins et globalement la société c'est plutot intelligent je trouve
Excellente saison
Ils ont pris énormément de risques au niveau du scénario et ça paye à la fin, toutes les intrigues se rejoignent parfaitement pour un final grandiose.
Quelques petits points négatifs mais dans l'ensemble bien meilleur que la saison 2 selon moi.
Le 05 juillet 2019 à 02:28:53 toshirodu34 a écrit :
Et c'est pas vraiment tabou chez Netflix, donc bon...Une perte d'audience chez Netflix pour un couple gay masculin, c'est quasi impossible. Et si vraiment ça arrive, ça ne sera que minime vu le carton que la plupart de leurs séries font... Fin bref, j'vois vraiment pas où est le souci.
Si vraiment ils nous ajoutaient deux couples gays et que la série changeait et se focalisait énormément dessus à un tel point que ça puisse dénaturer le tout, j'comprends que ça fasse chier... mais y a pas de risque que ça arrive, encore moins avec ST.Par contre, si un jour ils se décident à mettre un perso gay, ça me dérangera pas... tant qu'on ne parle pas que de ça, encore une fois.
ouai j'ai vraiment l'impression qu'il y a une profonde inégalité entre couples d'hommes et de femmes dans la représentation télévisuelle et ça me saute limite aux yeux alors que dans la vie de tous les jours j'en ai franchement rien à foutre
franchement je pense que c'est plus risqué pour une prod de mettre des gays hommes que des lesbiennes, au contraire c'est tout benef pour eux dans le second cas, vu que l'homosexualité féminine est beaucoup plus acceptée et fait fantasmer une grosse part du publique (vu que les femmes sont largement plus sexualisées dans la société)
après je te rejoins, et je trouve (meme si ça peut paraitre paradoxal) que pour Robin ça intervient parfaitement dans le récit, ça a une utilité, et c'est très bien traité mais voilaanyway ça doit être le seum de voir Steve finir seul qui parle je vais mater l'episode final
Franchement, j't'avoue que sur la plupart des séries que je regarde, y a vachement (mais réellement) plus de persos gays (masculins) que de persos féminins gays... Même qu'en y pensant, y a que deux séries qui me viennent en tête...
Je pense pas qu'il y ait plus de risques, au contraire. T'as des séries qui cartonnent qui ont des couples gays masculins... et ça leur fait aucun mal. Après, je suppose que ça dépend aussi de l'audience derrière l'écran ? Si tu regardes How to Get Away With Murder, Grey's Anatomy, Scandal, The Flash, Shameless, Mad Men (pour en citer quelques-unes)... c'est des séries qui cartonnent/cartonnaient, gay ou pas gay.
Après, tant que c'est bien amené, osef complet. J'mets ça au même stade qu'un couple hétérosexuel.
Après, si c'est poussé à fond et que tu sens qu'il y a pas mal de forcing à l'écran, okay, j'comprends que cela puisse être dérangeant (tout comme ça le serait pour un couple hétéro qui se galoche 20 minutes d'épisodes)
Perso j'ai adoré malgré quelque trucs qui m'ont quand même gêné.
Déjà les Russes sont traités de manière totalement caricarurale c'est limite grotesque. Ensuite on a le super bunker construit sous un centre commercial mais genre personnes n'a rien vu au niveau des traveaux ? Même pour la super installation électrique sous une ferme, personne n'a rien vu ? Bizarre.
Sans compter cette fameuse base secrète où la sécurité laisse franchement a désirer sans déconner on s'y promène tranquille en fait. Puis le moment de la chanson en pleine attaque totalement HS
Dommage car les premieres saison offrait une par de mystere assez crédibles mais la c'est un peu trop tiré par les cheuveux pour moi.
Donc y'a un perso gay et ce topic part en couilles, changez rien les forums de jv.com...
Le 05 juillet 2019 à 02:44:43 PeterKing a écrit :
Donc y'a un perso gay et ce topic part en couilles, changez rien les forums de jv.com...
Y a rien qui part en couille, on discute calmement ?
J'préfère ça qu'un groupe de gars qui sortent du 18-25 et qui viennent gueuler "ololol lé progréziste ki méte des pd dans la série XDD jarrete"
Le 05 juillet 2019 à 02:44:43 PeterKing a écrit :
si t'avais lu mes posts avant de chialer tu verrais que c'est pas le fait que le perso soit gay qui me dérange (mais qu'on ait jamais de couples d'hommes, et le pinkwashing hypocrite des productions)
Le 05 juillet 2019 à 02:42:47 LittleTay a écrit :
Le 05 juillet 2019 à 02:28:53 toshirodu34 a écrit :
après je te rejoins, et je trouve (meme si ça peut paraitre paradoxal) que pour Robin ça intervient parfaitement dans le récit, ça a une utilité, et c'est très bien traité mais voilaanyway ça doit être le seum de voir Steve finir seul qui parle je vais mater l'episode final
Franchement, j't'avoue que sur la plupart des séries que je regarde, y a vachement (mais réellement) plus de persos gays (masculins) que de persos féminins gays... Même qu'en y pensant, y a que deux séries qui me viennent en tête...
Je pense pas qu'il y ait plus de risques, au contraire. T'as des séries qui cartonnent qui ont des couples gays masculins... et ça leur fait aucun mal. Après, je suppose que ça dépend aussi de l'audience derrière l'écran ? Si tu regardes How to Get Away With Murder, Grey's Anatomy, Scandal, The Flash, Shameless, Mad Men (pour en citer quelques-unes)... c'est des séries qui cartonnent/cartonnaient, gay ou pas gay.
Après, tant que c'est bien amené, osef complet. J'mets ça au même stade qu'un couple hétérosexuel.
Après, si c'est poussé à fond et que tu sens qu'il y a pas mal de forcing à l'écran, okay, j'comprends que cela puisse être dérangeant (tout comme ça le serait pour un couple hétéro qui se galoche 20 minutes d'épisodes)
j'avoue que j'avais oublié Shameless, d'autant que c'est très bien traité dedans, et que je te rejoins sur l'importance que ça soit intégré naturellement (et encore une fois paradoxalement j'ai trouvé que ça rentrait bien dans Stranger Things)
Le 05 juillet 2019 à 02:44:19 OTX_XTO a écrit :
Perso j'ai adoré malgré quelque trucs qui m'ont quand même gêné.Déjà les Russes sont traités de manière totalement caricarurale c'est limite grotesque. Ensuite on a le super bunker construit sous un centre commercial mais genre personnes n'a rien vu au niveau des traveaux ? Même pour la super installation électrique sous une ferme, personne n'a rien vu ? Bizarre.
Sans compter cette fameuse base secrète où la sécurité laisse franchement a désirer sans déconner on s'y promène tranquille en fait. Puis le moment de la chanson en pleine attaque totalement HS
Dommage car les premieres saison offrait une par de mystere assez crédibles mais la c'est un peu trop tiré par les cheuveux pour moi.
série americaine, j'ai aussi été un peu dérangé par la caricature qu'on donne des cocos russes, mais je pense que ça tient aussi au fait de vouloir rendre hommage à l'époque en faisant un melting pot des angoisses et mythes d'alors, et là on est en plein Reagan, l'empire du mal etc
......bon j'ai continué jusqu'à 25 min et cette série (saison 3) est devenue de la merde.....impossible de se sentir mal à l'aise, dialogues insipides, mise en scène/montage/musique...... surenchère d'effet des style, abus de tout, mélange incohérent, l'identité qu'avait la série en 1ere saison est totalement dénaturée, on a plus aucun repère. C'est une grosse blague, les moments cocasses ne font même pas rire ni sourire. Ceux qui apprécient le travail j'ai mal pour vous, vous avez surement raté des tas de bonnes séries ou juste pas assez cherché....
T'as raison, ton avis est universel et forcément très important
Y a pratiquement que des avis positifs depuis ce matin mais "on a raté tout un tas de bonnes séries parce que celle-ci est à chier"