Je deviens totalement fou avec ce jeu et ce combat avec Zack, qui même s'il est mon perso pref de tout les FF, est abominable à jouer. C'est un poids mort dans l'équipe, il est juste bon à te balancer du heal quand tu es au bord de la mort, des haste ou des stop ... Et encore, à partir du Mindflayer, t'as plus de PM et tu te retrouves en galère à cause de lui.
Mais la RNG est vraiment problèmatique sur ce jeu, bien plus que sur Remake.
Comme dit un peu plus haut par d'autres, tu vas avoir des sessions ou tels ou tels mobs sont easy à battre, et le lendemain, tu n'arrives plus à les passer car ils sont totalement cheaté et utilisent un gameplay totalement différent.
Déjà je rejoins Luke Skywalker, le second boss est ultra galère alors que c'est censé être une ptite bouse. Au début c'était facile, j'arrivais à le passer en quelques secondes sans difficulté, et depuis deux jours, il me bousille rapidement. C'est limite celui contre qui je passe le plus de temps. J'ai joué aujourd'hui de midi jusqu'à tout à l'heure, et je jouerais encore après le souper, mais je n'arrive pas à atteindre Odin. Je me fais détruire par Bahamut, qui me dézingue en quelques minutes malgré le fait que j'arrache ses ailes dès qu'il les déploies. Mais il spam les tourbillons, Zack meurt en 1min à force de prendre des patates, et une fois qu'il active le Neo.
Par contre, je me suis rendu compte que quand j'éteins le jeu et que je le relance, mon jeu est totalement différent. C'est sans doute le hasard, mais j'ai enchainé 4/5 runs ou en contre le Mindflayer, il était en mode spam d'attaque à distance avec ses balls d'ombre. Si moi j'arrivais à potentiellement les esquiver pour balancer full magie, Zack finissait par mourir. En une run le combat à durée facilement 10min, il ne m'a pas lancé la moindre fois Telekinesis & Psychotic Break alors que c'est ultra easy quand il joue que ça et il a du me lancer une dizaine de fois son laser. Pareil, son attack de zone avec les éclairs, jamais fait une seule fois. J'ai éteins la console, j'ai relancé le jeu, j'ai fais le fight en 3/4min, il m'a pas fait une seule attaque meurtrière et il a fait plusieurs plus son lancer de cailloux et ses attaques de zone...
Bref, cela fait maintenant 15 jours que je suis bloqué sur ce combat, c'est le seul qu'il me manque pour débloquer le platine, le Sephiroth a été fait y'a un bon moment, le hard a été terminé depuis longtemps, je n'ai plus que ce combat ... C'est démoralisant de voir les gens y arriver facilement, surtout quand on lit des guys se vanter en disant que c'est ultra facile en rabaissant les autres, tandis que nous on est en difficulté dessus. 15 jours, plus de 1000 try je dirais, j'ai atteins Odin même pas 10 fois.
Le 29 avril 2024 à 00:57:37 Saraku a écrit :
Bien joué
Encore un trophée précieux, 1% c'est vraiment pas énorme. Comme dit le VDD, sur certains forums ou espaces commentaires à travers le net, on croirait que tout le monde à déjà platiné et rangé le jeu.
La question étant de savoir qui se manifeste sur le net !
80 % des joueurs à mon avis n'ont pas aimé le jeu et ne le finiront pas, ne chercheront pas à platiner le jeu, ou simplement ne viennent pas sur des forums et cherchent tout par eux-mêmes.
Te reste quoi ? Les "ouiouin j'y arrive pas c'est trop dur" ( dont j'ai fait partie ), les "putain j'y suis enfin arrivé et j'ai bien galéré" ( dont j'ai fait partie ), et les " ouais mais moi je suis un pgm j'ai tout solo avec Cait Sith sans matérias, une main dans le dos et la TV éteinte" ( difficilement vérifiable, je n'en ai pas fait partie ).
Donc forcément, te reste plus grand monde ^^
Le challenge est dur, oui, impossible, non ! Est-ce qu'il faut du skill, un minimum, de la chance avec une RNG favorable, c'est beaucoup mieux, s'intéresser au jeu et avoir une vraie strat, faire un build cohérent, et savoir quoi faire dans 90 % des situations, c'est vital !
@ZackTheGOAT, si t'y es arrivé avec Sephi, pas de raison que t'y arrives pas avec Zack, c'est un tout petit peu plus dur. C'est sûr qu'ils sont pas trop comparables, et que Zack est fragile. Pour ça que le début de chaque combat est super important pour profiter de lui et se buffer à mort, pour ne pas "trop avoir à compter" sur lui après. Les boss sont les mêmes ( à deux / trois exceptions près j'sais plus ), les strats idem. Ce qui serait intéressant c'est justement de nous dire comment tu l'as passé avec sephi ( strat, build, nombre d'essais etc ), si il faut tu as eu énormément de chance et la manière dont t'as joué avec lui n'est pas transposable à celle qu'il faut appréhender avec Zack.
Le 29 avril 2024 à 01:36:17 :
Je deviens totalement fou avec ce jeu et ce combat avec Zack, qui même s'il est mon perso pref de tout les FF, est abominable à jouer. C'est un poids mort dans l'équipe, il est juste bon à te balancer du heal quand tu es au bord de la mort, des haste ou des stop ... Et encore, à partir du Mindflayer, t'as plus de PM et tu te retrouves en galère à cause de lui.Mais la RNG est vraiment problèmatique sur ce jeu, bien plus que sur Remake.
Comme dit un peu plus haut par d'autres, tu vas avoir des sessions ou tels ou tels mobs sont easy à battre, et le lendemain, tu n'arrives plus à les passer car ils sont totalement cheaté et utilisent un gameplay totalement différent.Déjà je rejoins Luke Skywalker, le second boss est ultra galère alors que c'est censé être une ptite bouse. Au début c'était facile, j'arrivais à le passer en quelques secondes sans difficulté, et depuis deux jours, il me bousille rapidement. C'est limite celui contre qui je passe le plus de temps. J'ai joué aujourd'hui de midi jusqu'à tout à l'heure, et je jouerais encore après le souper, mais je n'arrive pas à atteindre Odin. Je me fais détruire par Bahamut, qui me dézingue en quelques minutes malgré le fait que j'arrache ses ailes dès qu'il les déploies. Mais il spam les tourbillons, Zack meurt en 1min à force de prendre des patates, et une fois qu'il active le Neo.
Par contre, je me suis rendu compte que quand j'éteins le jeu et que je le relance, mon jeu est totalement différent. C'est sans doute le hasard, mais j'ai enchainé 4/5 runs ou en contre le Mindflayer, il était en mode spam d'attaque à distance avec ses balls d'ombre. Si moi j'arrivais à potentiellement les esquiver pour balancer full magie, Zack finissait par mourir. En une run le combat à durée facilement 10min, il ne m'a pas lancé la moindre fois Telekinesis & Psychotic Break alors que c'est ultra easy quand il joue que ça et il a du me lancer une dizaine de fois son laser. Pareil, son attack de zone avec les éclairs, jamais fait une seule fois. J'ai éteins la console, j'ai relancé le jeu, j'ai fais le fight en 3/4min, il m'a pas fait une seule attaque meurtrière et il a fait plusieurs plus son lancer de cailloux et ses attaques de zone...
Bref, cela fait maintenant 15 jours que je suis bloqué sur ce combat, c'est le seul qu'il me manque pour débloquer le platine, le Sephiroth a été fait y'a un bon moment, le hard a été terminé depuis longtemps, je n'ai plus que ce combat ... C'est démoralisant de voir les gens y arriver facilement, surtout quand on lit des guys se vanter en disant que c'est ultra facile en rabaissant les autres, tandis que nous on est en difficulté dessus. 15 jours, plus de 1000 try je dirais, j'ai atteins Odin même pas 10 fois.
Faut suivre les build Youtube avec du vent etc
C'est beaucoup plus simple...
Perso j'ai galéré tout le jeu, et bizarrement avec des build ultra opti et strat étape par étape en regardant la vidéo en même temps, ça passe tranquille
J'ai moins galéré que plusieurs boss de l'histoire principal
Vous me faites peur avec tous vos messages sur le simulateur
Je viens de finir tout dans le jeu, mini games à 100%, etc... Il ne me reste plus que le simulateur brutal+légendaire et refaire le jeu en hard avant le platine. Déjà que j'ai pas mal galéré sur la dernière épreuve du colisée des costauds, j'ose même pas imaginer là
Le 29 avril 2024 à 10:46:43 :
Je viens de finir tout dans le jeu, mini games à 100%, etc... Il ne me reste plus que le simulateur brutal+légendaire et refaire le jeu en hard avant le platine. Déjà que j'ai pas mal galéré sur la dernière épreuve du colisée des costauds, j'ose même pas imaginer là
Je te dirais de d'abord faire le scenar en hard, pour avoir les codex des persos et lvl up toutes t'es matéria
https://youtu.be/95btTkhzcfE
Perso , j'ai toujours fais la même chose .
Les syncro avec zack sont importantes pour les MP illimité et venir en aide, attention aussi au stop , 2 stops ça passe mais souvent le 3 ème les mobs deviennent immunisés après.
Turbo atb , décharge plasma et exaltation ( je lance exaltation quand je suis proche de lui ) direct je tape avec exaltation ( après quelque run t'es matrixer et il invoque son premier mob pile quand tu tape et tu le one shoot avec la décharge plasma + le dernier coup d'épée) , switch zack je tape pour être à 2 barres , la je lance hâte et foi sur cloud ( attention phénix tape du 2000 sur zack faut analyser le bon moment et être safe ) , je tape toujours pour up le max de atb de zack , 2 ème mob je lance extra vent avec cloud sans switch sur lui , dès 1 barre ou 2 de zack , je switch cloud pour monter sa 2 ème barre atb ( il lui en reste 1 normalement comme j'ai extra vent le bombo) , extra feu sur le bicorne , là !! Direct avec zack avant même le visuel de la fragilité ( R2 ) je lance méga glace avec lui ( car il a pas foi ni bonus ) , grâce à ça phénix est choc direct , je lance avec L2 méga glace de cloud , je tape avec zack le temp du cast pour up 1 seul barre atb et je lancé un extra glace, souvent phénix meurt grâce à zack , mais au cas où je m'arrête pas sur la lancé je switch sur cloud pendant le cast et je continue à taper et vérifier s'il manque pas un extra glace au cas où .
Turbo atb , décharge plasma et avec la barre de zack hâte sur cloud , j'esquive pour être safe et dès que je peux taper , je fais exaltation et tape pour avoir la 2 ème barre atb , je tempo les 2 barres et switch sur zack pour up 1 barre minimum, j'attends le "affûtage" du titan qui ce met seul en fragilité, méga foudre direct et après qu'il soit fait stop direct avec zack , et la même mécanique que pour le 2/10 , méga foudre stop ect , voir syncro pour eco quelque PM .
Alexandre, lui par contre j'ai dû mal soit il passe tranquille soit il m'allume ( après j'ai un style ou je bourine souvent donc normale, et forcément après quelque try tu peux t'énerver et ne rien faire de bon )
Turbo atb et décharge plasma , zack fait Foi sur cloud , cloud il reste 1 barre atb je fais extra foudre sur un bras ( le bras il lui reste très souvent 30% de hp ) , donc je tape avec cloud pour refaire un extra foudre , avec de la chance Alexandre ne t'expulse pas à l'autre bout de la map , si c'est le cas je switch zack pour up 1 barre et tenter de faire une hâte sur cloud , donc je continue le même système pour casser les 2 bras pour enfin bourrine quand il est en fragilité et lui faire méga foudre et le finir ( si possible synchro pour économiser des mp et que zack viennent en aide avec extra foudre au cas où )
( dans ma vidéo il m'a beaucoup malmené et même kill cloud )
Turbo atb et décharge plasma , exaltation et taper pour les 2 barres , bien sûr en esquivant ses attaques rouge .
Puis des méga vent , sans oublié zack qui faire hâte pour gain de temp , puis taper avec pour faire un fois , switch cloud pour monter 2 barres atb lancer méga vent , switch zack pour monter une barre atb et faire un stop , cloud lance la syncro qui va fragiliser et lancer son méga vent juste après , continuer à taper et switch et il meurt facilement .
Turbo atb , esquive sur la gauche et l'avant pour ses griffes, zack hâte sur cloud et cloud décharge plasma , là à ce moment là je tape avec cloud pour monter ses barres et switch avec zack si je suis expulsé ou prend trop de dégâts, je monte les barres des 2 au cas où ( zack foi quand c'est possible ) , mais attention il disppel bahamut parfois , dès qu'il fait les particules , la je fais extra vent sur chaque aile pour le fragiliser et je switch le temps du cast sur zack pour taper et faire un soin où autre action pour débloquer la synchro, quand bahamut est fragilisé soit safe avec des méga vent qui soigne cloud ou soit la rapidité avec choc transpercent de cloud qui va le choc facilement , avec zack pm illimité je fais des méga feu .
Je continu sur le même principe et bahamut tombe facilement sans gros problème.
Turbo atb , je cherche pas à comprendre , j'esquive la charge ou autre atk du début, je lance direct méga vent ( car faut faire max dégâts rapidement pour pas l'ennuyer) , avec zack je lance hâte ( gain temp énorme contre odin de vite monter ses barres ) , là je tape et switch souvent et lance des méga vents pour garder le ratio dégâts fait et reçu correct pour pas qu'il lance ragnarok , zack je lance foi sur cloud et continue aussi de monter ses barres .
!!!! Je reste souvent dans sont dos et fait des esquives, faut être très mobile lors du combat et bien analyser toute les attaque qu'il fait !!!
Je tempo pour qu'il fasse rage de sleipnir , à ce moment d'autres balancer tout les méga pour le mettre en choc une première fois ( j'ai pas testé choc transpercent) , à ce moment je lance aussi la synchro pour les pm illimité de zack , comme ça j'en profite pour lancer des murs sur cloud en 1er puis zack et des soin au préalable, après le choc souvent il sépare la map en deux ( forcément faut aller dans le bon côté) , là il fait des grosses attaque à l'épée qui font mal donc attention si vous avez pas mur ça peut très très très souvent vous tuer , toujours tempo avec des barres atb sa rage de sleipnir pour le mettre une deuxième fois en choc et tout envoyer, quand il fait emprisonnement, idem tempo au loin et taper que quand t'es safe le temp que cloud soit libérer.
Odin est dur forcément mais en fessant attention et surtout être moin bourrin ça devrais passer quand ont devient matrixer par ses nombreux combats.
Voilà j'espère avoir aidé à mon tour .
GG Saraku !
Tu as enlever garde renforcé !?
Du coup tu as du beaucoup esquiver je suppose surtout contre Bahamut et Odin.
Je trouve garde renforcé super car tu prends moins de dégâts et tu fais monté ta barre ATB plus vite en faisant des parades.
Pour Affinité Elémenataire avec Feu et Glace pas obligés de le mettre (pas utiles pour les derniers combats) Bien vu pour Avantage de choc et expertise technique pour avoir plus d'ATB !
Faut pas avoir peur.
Prépare toi seulement au fait que c'est simulations fonctionnent comme un souls dans l'apprentissage. Tu vas devoir die and retry.
Le 29 avril 2024 à 12:07:19 :
Je viens de finir tout dans le jeu, mini games à 100%, etc... Il ne me reste plus que le simulateur brutal+légendaire et refaire le jeu en hard avant le platine. Déjà que j'ai pas mal galéré sur la dernière épreuve du colisée des costauds, j'ose même pas imaginer làFaut pas avoir peur.
Prépare toi seulement au fait que c'est simulations fonctionnent comme un souls dans l'apprentissage. Tu vas devoir die and retry.
Ou regardé un tuto en même temps sur chaque boss qui t'explique quoi faire exactement a chaque situation
Le 29 avril 2024 à 12:02:30 :
GG Saraku !Tu as enlever garde renforcé !?
Du coup tu as du beaucoup esquiver je suppose surtout contre Bahamut et Odin.Je trouve garde renforcé super car tu prends moins de dégâts et tu fais monté ta barre ATB plus vite en faisant des parades.
Pour Affinité Elémenataire avec Feu et Glace pas obligés de le mettre (pas utiles pour les derniers combats) Bien vu pour Avantage de choc et expertise technique pour avoir plus d'ATB !
Oui car garde renforcé je l'utilise jamais , j'ai trop l'habitude de remake à faire que des esquives et idem FF16
Pour la run ou j'ai réussi j'ai remis feu et affinité car la précédente le titan m'a kill cloud et ça m'a ralenti à le rez et dps , mais selon la RNG c'est peut être mieu selon le style de jeu , mais c'est incontestable plus safe infinité feu
Le 29 avril 2024 à 12:09:47 :
Je viens de finir tout dans le jeu, mini games à 100%, etc... Il ne me reste plus que le simulateur brutal+légendaire et refaire le jeu en hard avant le platine. Déjà que j'ai pas mal galéré sur la dernière épreuve du colisée des costauds, j'ose même pas imaginer làFaut pas avoir peur.
Ou regardé un tuto en même temps sur chaque boss qui t'explique quoi faire exactement a chaque situation
Tu sais les gamers n'ont pas forcément l'envie de réussir grâce à des tutos mais plutôt avec leurs propres builds stratégie, surtout dans un rpg.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Le 29 avril 2024 à 12:41:18 :
Le 29 avril 2024 à 12:09:47 :
Tu sais les gamers n'ont pas forcément l'envie de réussir grâce à des tutos mais plutôt avec leurs propres builds stratégie, surtout dans un rpg.
Après chacun fait ce qu'il veut.
Je verrai bien... Après j'ai déjà dépassé les 150h de jeu, je pense faire une pause. D'autant plus que stellar blade est sorti et il m'intéresse aussi. En juin il devrait y avoir moins de sorties, j'essayerai de me repencher dessus
Le 29 avril 2024 à 11:16:50 :
https://youtu.be/95btTkhzcfEPerso , j'ai toujours fais la même chose .
Les syncro avec zack sont importantes pour les MP illimité et venir en aide, attention aussi au stop , 2 stops ça passe mais souvent le 3 ème les mobs deviennent immunisés après.
- 1/10 titan > spam r2 avant même le début de combat pour vite lancé un stop , je charge avec cloud ( je monte 1 seul barre atb grâce à atk anticipé) et je lancé méga vent , direct je switch sur zack et je tape pour monté minimum 1 barre voir 1,3 souvent et quand titan est en fragilité puis bouge légèrement je lance encore un stop , puis switch cloud je tape 2 barre atb > méga vent > switch zack qui lui reste 0.3 atb et je tape pour lancer foi sur cloud > à ce moment là titan est en choc et là avec cloud je monte 1 barre atb puis turbo atb et méga vent , titan meurt .
- 2/10 , j'avoue tout les 3 ou 4 run il me shoot sans que je puisse rien faire bizarrement ( certainement qu'il est tellement bidon qu'on le prend trop à la légère ) , alors pour lui cloud turbo atb direct , esquive sur la gauche car souvent il fait une charge et dès que je pense être safe je lance le méga vent ( il est faible justement avec l'affinité vent ) , switch direct zack et je tape ( parfois je suis à 2barre et d'autre seulement à 1,5 barre atb ) , puis il s'envole, je m'éloigne un peu et des qu'il ce met en fragilité je lance stop quand il est pas loin de descendre des airs ( j'analyse avec le temp qu'il faut pour le cast du sort stop ) , switch cloud je tape pour monter 2 barres puis méga vent , je switch comme sur titan avamec zack et je tape puis stop très vite ( le timing est précis sinon il se relève très vite aussi ) et je bourine encore avec cloud méga vent , la même chose que titan en gros .
- 3/10 phénix, alors lui très facile il me sert même à me heal au cas où
Turbo atb , décharge plasma et exaltation ( je lance exaltation quand je suis proche de lui ) direct je tape avec exaltation ( après quelque run t'es matrixer et il invoque son premier mob pile quand tu tape et tu le one shoot avec la décharge plasma + le dernier coup d'épée) , switch zack je tape pour être à 2 barres , la je lance hâte et foi sur cloud ( attention phénix tape du 2000 sur zack faut analyser le bon moment et être safe ) , je tape toujours pour up le max de atb de zack , 2 ème mob je lance extra vent avec cloud sans switch sur lui , dès 1 barre ou 2 de zack , je switch cloud pour monter sa 2 ème barre atb ( il lui en reste 1 normalement comme j'ai extra vent le bombo) , extra feu sur le bicorne , là !! Direct avec zack avant même le visuel de la fragilité ( R2 ) je lance méga glace avec lui ( car il a pas foi ni bonus ) , grâce à ça phénix est choc direct , je lance avec L2 méga glace de cloud , je tape avec zack le temp du cast pour up 1 seul barre atb et je lancé un extra glace, souvent phénix meurt grâce à zack , mais au cas où je m'arrête pas sur la lancé je switch sur cloud pendant le cast et je continue à taper et vérifier s'il manque pas un extra glace au cas où .
- 4/10 le flibustier faible au feu , turbo atb et j'esquive sur la gauche car il charge , direct méga feu , ça va le fragiliser , je switch sur zack et je tape vraiment un peu et lance stop , switch cloud et monter 2 atb et méga feu ça va le choc ( grâce à avantage choc il aura 1 barre atb direct ) , je switch sur zack pour finir de remplir sa barre atb et lance foibsur cloud , la je prend cloud et bourrine pour faire méga feu sous foi qui one shoot .
- 5/10 kujata ( un peu plus chiant ) turbo atb , esquive sur la gauche car il charge plusieurs fois , décharge plasma , pendant l'esquive zack lance hâte sur cloud , je continue d'esquiver avec cloud pour être safe derrière son dos et la je lance exaltation et bourrine 2 barres , je lance méga vent , je switch zack pendant le cast de cloud et tape au max pour monter les barres ( toujours safe sur le côté ou dos ) je lance foi sur cloud ) , je switch cloud et je bourrine encore en exaltation ( si je suis safe , je suis toujours en mouvement au cas où) je lance méga vent , je switch zack et tape pour avoir 2 barres en général ( soit si j'ai pris des dégâts léger je lance extra soin où récupération, car il aura lancé à ce moment 3 sorts donc ça débloque la syncro ) , je lance la syncro , donc PM illimité pour zack , à ce moment si on a de la chance kujata après 3 méga vent est presque en choc , à par si il est en feu/glace , donc à ce moment je refait le même système, je tape avec cloud méga vent , puis zack pendant le cast et zack je lance un méga pm illimité de l'affinité que kujata .
- 6/10 Le titan 0 problème si tu reste loin et fait attention à bien être dans le dos , Il est faible à la foudre .
Turbo atb , décharge plasma et avec la barre de zack hâte sur cloud , j'esquive pour être safe et dès que je peux taper , je fais exaltation et tape pour avoir la 2 ème barre atb , je tempo les 2 barres et switch sur zack pour up 1 barre minimum, j'attends le "affûtage" du titan qui ce met seul en fragilité, méga foudre direct et après qu'il soit fait stop direct avec zack , et la même mécanique que pour le 2/10 , méga foudre stop ect , voir syncro pour eco quelque PM .
- 7/10
Alexandre, lui par contre j'ai dû mal soit il passe tranquille soit il m'allume ( après j'ai un style ou je bourine souvent donc normale, et forcément après quelque try tu peux t'énerver et ne rien faire de bon )
Turbo atb et décharge plasma , zack fait Foi sur cloud , cloud il reste 1 barre atb je fais extra foudre sur un bras ( le bras il lui reste très souvent 30% de hp ) , donc je tape avec cloud pour refaire un extra foudre , avec de la chance Alexandre ne t'expulse pas à l'autre bout de la map , si c'est le cas je switch zack pour up 1 barre et tenter de faire une hâte sur cloud , donc je continue le même système pour casser les 2 bras pour enfin bourrine quand il est en fragilité et lui faire méga foudre et le finir ( si possible synchro pour économiser des mp et que zack viennent en aide avec extra foudre au cas où )
( dans ma vidéo il m'a beaucoup malmené et même kill cloud )
- 8/10 , le flageleur ( 0 problème normalement )
Turbo atb et décharge plasma , exaltation et taper pour les 2 barres , bien sûr en esquivant ses attaques rouge .
Puis des méga vent , sans oublié zack qui faire hâte pour gain de temp , puis taper avec pour faire un fois , switch cloud pour monter 2 barres atb lancer méga vent , switch zack pour monter une barre atb et faire un stop , cloud lance la syncro qui va fragiliser et lancer son méga vent juste après , continuer à taper et switch et il meurt facilement .
- 9/10 bahamut , j'ai jamais eu de problème avec lui .
Turbo atb , esquive sur la gauche et l'avant pour ses griffes, zack hâte sur cloud et cloud décharge plasma , là à ce moment là je tape avec cloud pour monter ses barres et switch avec zack si je suis expulsé ou prend trop de dégâts, je monte les barres des 2 au cas où ( zack foi quand c'est possible ) , mais attention il disppel bahamut parfois , dès qu'il fait les particules , la je fais extra vent sur chaque aile pour le fragiliser et je switch le temps du cast sur zack pour taper et faire un soin où autre action pour débloquer la synchro, quand bahamut est fragilisé soit safe avec des méga vent qui soigne cloud ou soit la rapidité avec choc transpercent de cloud qui va le choc facilement , avec zack pm illimité je fais des méga feu .
Je continu sur le même principe et bahamut tombe facilement sans gros problème.
- 10/10 odin ... alors lui ( pour moi beaucoup de chance et faut énormément esquiver ou faire des parades si vous savez le faire !)
Turbo atb , je cherche pas à comprendre , j'esquive la charge ou autre atk du début, je lance direct méga vent ( car faut faire max dégâts rapidement pour pas l'ennuyer) , avec zack je lance hâte ( gain temp énorme contre odin de vite monter ses barres ) , là je tape et switch souvent et lance des méga vents pour garder le ratio dégâts fait et reçu correct pour pas qu'il lance ragnarok , zack je lance foi sur cloud et continue aussi de monter ses barres .
!!!! Je reste souvent dans sont dos et fait des esquives, faut être très mobile lors du combat et bien analyser toute les attaque qu'il fait !!!
Je tempo pour qu'il fasse rage de sleipnir , à ce moment d'autres balancer tout les méga pour le mettre en choc une première fois ( j'ai pas testé choc transpercent) , à ce moment je lance aussi la synchro pour les pm illimité de zack , comme ça j'en profite pour lancer des murs sur cloud en 1er puis zack et des soin au préalable, après le choc souvent il sépare la map en deux ( forcément faut aller dans le bon côté) , là il fait des grosses attaque à l'épée qui font mal donc attention si vous avez pas mur ça peut très très très souvent vous tuer , toujours tempo avec des barres atb sa rage de sleipnir pour le mettre une deuxième fois en choc et tout envoyer, quand il fait emprisonnement, idem tempo au loin et taper que quand t'es safe le temp que cloud soit libérer.
Odin est dur forcément mais en fessant attention et surtout être moin bourrin ça devrais passer quand ont devient matrixer par ses nombreux combats.
Voilà j'espère avoir aidé à mon tour .
Merci enormement pour tes conseils, je vais tester tout ça.
Malheureusement ma journée est encore catastrophique avec le jeu, je viens d'enchainé la run malchance à l'état pur.
https://www.youtube.com/watch?v=f1YLRVzvXxw
Déjà je suis ce tuto depuis le début que je tente le défi.
J'arrive pour une fois facilement jusqu'à Ironclad sans le moindre problème. Le combat débute, il me fait dès le début Graviga, Zack se retrouve à 1, je lache Cloud pour récupèrer Zack et le faire partir du corps à corps et le heal, Firaga sur Zack à distance pendant qu'il lance le heal, mort. Je switch donc sur Cloud, Graviga, je me retrouve à 1 de vie, et je meurs dans la foulée.
Je recommence une run, j'arrive à Phoenix, je lance un Faith sur Cloud, le Phoenix est choc, je fais un Blizzaga, et malgré le faith, il ne meurt pas. Pas le temps de remonter mon ATB qu'il lance son ulti, one shot Zack et fait spawn divers mobs avec lui.
Quand je dis que le jeu ne veut pas que je termine ce défi, c'est pas une blague
2h après, je ne passe même plus le 4e mob qui me tue en même pas 10s Zack et qui derrière atomise Cloud pendant qu'il charge les Firaga.
Je suis entrain de devenir totalement fou avec ce jeu, je suis A LA LETTRE, AU GESTE PRES, les tutos qu'on trouve sur le net, je fais EXACTEMENT (et j'insiste bien sur le exactement) les mêmes gestes que sur les vidéos, y'a rien qui passe.
Je rejoins skywalker qui disait ça plus haut, le 2e monstre et le 4e sont absolument infect, c'est les deux qui me donnent le plus de difficulté, j'arrive à passer des Kujata ou le Mindflayer (quand j'y arrive, ce qui n'a pas été le cas aujourd'hui en quasiment 4h de jeu) sans le moindre soucis, mais les deux sont vraiment un véritable barrage pour moi. Je sais pas comment les jouer, ils sont censé être faible, mais c'est un enfer. Le démon, il spam les attaques, je n'ai absolument pas une seconde de répis pour faire quoi que ce soit. Je lance un Firaga, je switch sur Zack pour faire un faith, il lui enchaine un assaut pendant qu'il charge le stop, j'attaque avec Cloud, pour charger un firaga, le stop s'arrête avant que je puisse le lancer (vu qu'on est pas en prime mode ça monte pas rapidement), assaut sur Cloud, KO (je mange des coups à 3/4k). J'ai pas le temps de charger un revival qu'il refait un assaut sur Zack, mort.
Et est-ce que vous aussi le 2nd mob avec ses éclairs sur toutes la map, au moindre coup, c'est stun ? J'ai fais un combat ou j'ai du claquer 3 revival sur Cloud vu qu'il se prenait à chaques fois le combo stun & attaque sur lui par le ciel avec 4k de dégat mini ...
Bref, je sais plus quoi faire, j'en suis à un point ou j'ai déjà failli casser plusieurs fois ma manette de rage...
Tu dois avoir de mauvais timing je pense , car gravité ce bloque avec la syncro ou un méga , et pour phénix juste un méga glace en foi et un extra glace de zack il est mort , pourtant avoir 2 atb lors du choc de phénix est facile , au pire prend une vidéo avec le share de la ps5 et montre nous une run pour que l'ont comprennent mieu le problème.
A l'écrit nous avons pas tous la même compréhensions.
Zack,
Le guide que tu utilises est déjà très moyen mais alors le build n'en parlons pas. Y a je ne sais combien de guide avec exactement le même build alors qu'il est tellement no brain et te complique la tache... Pourquoi jouer vent alors qu'il y a seulement les deux premier combat de sensible au vent? A contrario combat 6 et 7 sont sensible foudre. Il me semble evident qie c'est préférable d'avoir une meilleur puissance pour le copbat 6 et 7 que les deux premier.
En suite, pas de matéria enchaînement stimulant ni de materia maîtrise technique? Wtf? Totalement no brain.
Essaye donc le build suivant:
Vent et foudre + incantation rapide / foudre + magie renforcé / foudre + absorb mp
Enchaînement stimulant / attaque anticipée / expertise technique / magie augmenter / turbo atb / techniques ennemies
Pour les 2 dernières matéria, 2 solutions.
Foudre + absorb hp ou force + avantage choc.
Exit le combo affinité élémentaire + feu et glace, la technique synchronisé de cloud R1+ rond/croix annule les dégâts d'aboslument toutes les attaque Ennemies à distance, et même les attaques de zones, de plus cela aura pour effet de protéger Zack en même temps et de produire d'importants dégâts + gain atb pour les deux persos.
Pour la strat je vais chercher une vidéos, quelqu'un en a poste une sur le forum récemment.
Bon j'ai pas trouvé le lien alors je me suis décidé à record et upload moi même
https://youtu.be/Az4OVseNHB4?si=2hm8wPNkzhzinm4c
Je détaillerai ultérieurement la méthode. Et comment éviter les 4-5 âneries que j'ai fais dans la run
Déjà je ne peux pas upload de vidéo, je vis au fin fond de la campagne quebecoise , j'ai une connexion qui me permet tout juste de pouvoir regarder des vidéos en 720p, alors upload des vidéos ... J'ai mis quasiment 15h à télécharger et installer le jeu
Ton gameplay -même s'il est exceptionnel- ne concerne que les joueurs capable de faire un gameplay only esquive et de parade parfaite, soit une infime minorité des joueurs. Ce n'est absolument pas mon cas, donc je n'arrive même pas à dépasser le 4e mob (en perdant 95% du temps contre le second boss comme d'habitude).
Déjà je ne comprends pas comment tu arrives à lancer autant d'attaque sur le 2nd boss sous stop. Moi j'arrive à lancer un Aeroga, et j'ai même pas fini de remplir mes deux ATB que toi tu es déjà entrain de charger le 3e Aeroga Je me retrouve rapidement sans PM pour Cloud et à devoir recommencer car je ne peux plus rien faire.
Et quand j'arrive à passer le combat, bah derrière contre Phoenix sans glace il me fait sa spéciale qui me OS tout le monde (vu que Zack met 3h à charger ses ATB, qu'il n'a pas incantation rapide, Phoenix esquive le Blizzaga).
Et le 3e, sans attaque feu, toi tu le tue en 2/3 Thundaga (quand chez moi je n'ai le temps d'en lancer qu'un seul), mais je finis par mourir par ses salves de coups vu que je n'ai pas l'intelligence de pouvoir esquivé TOUTES les attaques à la frame prêt (vu que tu as l'air d'avoir appris par coeur tout les paterns de tout les boss.
Bref, je laisse tomber pour aujourd'hui, c'est une journée qui m'a encore plus dégouté du jeu. Presque 7h de jeu, je n'ai atteins qu'une seule fois le 5e ennemi (et je n'ai atteins Kujata qu'une seule fois aussi). C'est une spirale infernale, je suis à deux doigts de désinstaller le jeu (la seule chose qui me retient c'est de me dire que si je veux rejouer c'est une journée pour le retelecharger )
Encore bravo pour ton gameplay cela dit, pour moi c'est les mêmes gameplay que les mecs qui speedrun les combats en quelques minutes. C'est beau à voir, mais c'est infaisable chez 95% des joueurs qui ne connaissent pas par coeur 99% des patterns des combats.
Pas beaucoup d'esquive (voir quasiment pas?) et je ne cherche à aucun moment la parade parfaite, d'ailleurs je pense qu'il y en a très peu dans la run. Franchement se mètre en posture du soldat et enfoncer la garde pour faire la contre attaque automatique c'est pas exceptionnel...
A contrario le contre avec Zack c'est un coup à prendre, être en permanence sous fury2+ déflagration supersonique quand tu utilises un sort, c'est la clé pour trivialiser le combat.
La posture du soldat amélioré est le meilleur gain atb pour cloud. Les deux premiers attaques buff fury 1 et fury 2, la troisième attaque (celle avec le salto) ne peut pas être interrompue facilement. Ne jamais lancer de sort si ton buff fury 2 n'est pas activé.
La stratégie pour le 2ème combat c'est de ne surtout pas lui faire de dégâts de vent sauf quand il est stop, sinon il déclenche son truc dans les airs qui envoie des éclairs de partout et te stun.
Pour le 3eme, si tu utilises la matéria enchaînement stimulant, tu n'auras même pas besoin de toucher à Zack, il aura forcément ses 2 atb quand phénix sera fragilisé.
Le 4ème, tu fais triangle pour te mètre en posture du soldat et tu te mets en garde, à chaque coup reçu tu relâche et rappuis sur r1 (très rapidement) pour faire d'autre contre auto. Tu le stop avec Zack. Une fois qu'il est fragile il ne fait plus ses enchaînement.