CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Simulateur] Brutal et Légendaire

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839
Page suivanteFin
Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
13 juillet 2024 à 22:20:24

Ça doit faire 35h que j'essaie ce défi sans réussir. C'est quoi le temps moyen plus ou moins pour valider ce légendaire ? Parce que j'ai l'impression que c'est pas normal de passer autant de temps dessus. Je suis manchot ou c'est comment :ouch:

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
13 juillet 2024 à 22:48:27

Le temps moyen j'en sais rien mais pour ma part, ça m'a pris peut-être 5-10h avant de le tomber.

Mokkuralfi31 Mokkuralfi31
MP
Niveau 11
14 juillet 2024 à 16:20:11

A peu près 10h me concernant, et tombé sur un essai "isolé" en mode "bon on va tenter encore une fois comme ça", no stress, pas sur une grosse session. Refait le lendemain "pour le fun", du premier coup. Et au 4ème essai sur ma deuxième partie. Y aller libéré ça aide, tu sais comment passer les 9 premiers. Odin faut vraiment se dire " je tente on verra bien", ça finira par passer. Plus tu échoues plus tu doutes sur ta faculté à y arriver c'est normal, alors qu'il faudrait justement se servir de ces échecs pour procéder à des ajustements pour ne pas reproduire certaines erreurs, doser l'agressivité etc. Laisse-le de côté au pire un jour ou deux.

Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
14 juillet 2024 à 19:23:53

Je tiens à remercier grandement mokku et Clynfirst, l'un pour ses nombreux conseil et l'autre pour m'avoir proposer son aide en + de conseil également.

J'ai enfin réussi ce légendaire, pendant une session où je n'avais qu'1h30 à tuer avant de rejoindre des amis. Je m'attendais donc aucunement à réussir et peut être que ça m'a aidé à me détendre.

J'ai également réussi à mettre un point sur ce qui n'allait pas. Enft la stratégie je l'avais et je comprenais la mécanique, je maîtrisais également le Switch mais ça ne suffisait pas. J'ai compris aujourd'hui qu'à force d'échec sur lui j'avais développé une crainte et bien qu'offensif, je n'étais pas assez agressif avec lui au point même de l'harceler purement et durement pendant le combat.

Je tiens à remercier tous les membres du topic et je vous adresse à tous mes courage pour ceux qui ne l'ont pas encore validé. Je pense qu'il manque à chacun un petit quelque chose et pour ma part c'était l'agressivité et le courage de lui rentrer dedans quitte à perdre très tôt dans le combat. Pour certains ça sera autre chose.

Bonne soirée à vous et il me reste plus que celui avec Seph ainsi que le Hard story mod pour le platine.

MP
Niveau 11
14 juillet 2024 à 21:49:24

Gg ! Et oui la clé c'est d'être détendu et agressif avec lui ( dit comme ça c'est quelque peu paradoxal ^^) je savais que tu finirais par y arriver, te reste plus que celui avec sephi du coup ? La seule différence c'est qu'il faut utiliser revie quand t'as 0 mp de conso.

SooKa78 SooKa78
MP
Niveau 22
15 juillet 2024 à 12:52:03

C'est exactement ça, il faut y aller en mode "balec". Jai réussi celui de Zack du premier coup comme ça

Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
16 juillet 2024 à 00:15:29

J'ai tenté pour la première fois le légendaire avec Sephiroth :

- 4 try
- 4 fois Odin
- 1 victoire :)

Et bien me voilà bien heureux de ne plus avoir à toucher ce satané simulateur de combat. Lançons nous dans le difficile et réunissons les 2/3 objets de Johnny qui me manque :hap:

MP
Niveau 11
16 juillet 2024 à 02:58:25

Si tu veux le 89ème objet de Johnny il faut refaire tous les combats du simulateur avec Cait Sith solo.

...

je déconne of course.

Mais bien joué, Sephi ça a rien à voir en terme de gameplay hein ^^

Fais attention pour les objets que tu dois déterrer dans certaines régions avec les trésors à lapins, les spots sont limités, donc bien sauvegarder avant !

Et si tu fais les quêtes annexes aussi en // pour avoir les derniers codex pour les armes, certaines vont te réserver des surprises en terme de difficulté x)

Enjoy, hésite pas à revenir par là si tu rencontres une difficulté ( mais normalement ça devrait rouler là )

Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
16 juillet 2024 à 12:30:20

Mon dieu tu m'as fais tellement peur Mokku, je te jure que j'aurais vendu mon jeu si c'était réellement le cas :rire:

Je prends note des conseils. Par contre pour les codex pour le trophée uniquement, qqn a un site pour voir les quêtes qu'il faut refaire en difficile ? Je sais que j'ai fais ma partie en mode normale à 100% donc vraiment toutes les quêtes et mini jeux ect mais je ne sais juste pas ce qu'il faut recommencer pour les codex

MP
Niveau 11
16 juillet 2024 à 19:10:17

Pour le coup c'est pas une blague faut toutes les refaire, vu que la quête du fêtard ultime ( qui permet d'obtenir un codex ), ne se déclenche que si tu as fait les 34. En vrai c'est plié en 5/10h max. Et t'auras pas à te retaper les protos hein ^^.

Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
17 juillet 2024 à 15:57:33

Bon bah c'est parti alors, pour le moment j'ai fais les 2 premiers chap full secondaires :play:

Je reviendrais vers vous avec le platine en poche :hap:

Le-teabaggist77 Le-teabaggist77
MP
Niveau 6
21 juillet 2024 à 12:47:04

Jai débloqué ce défi y'a pas très longtemps justement et la majorité d'entre vous ont bloqué sur Odin, dont moi même après 2 jours dessus.
Le conseil que je peux vous donner c'est justement de le train solo ou duo en combat d'espér pour apprendre les pattern d'attaque et de jouer aggro dès le début. Si vers la fin vous avez la transcendance vous pouvez l utiliser avec Cloud quand il lance emprisonnement temporel, ça vous immunise et cancel le freeze. Bon courage

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
21 juillet 2024 à 14:00:43

D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a des gens qui se challengent à battre les records de temps sur les deux derniers défis, actuellement je peux abattre les deux défis en moins de 8min40.

Mais j'ai l'impression que les patterns et la difficulté changent lorsque le jeu estime qu'on roule trop facilement sur les boss.

Un exemple sur le défi de Zack, 1 fois sur deux, il n'a pas sa jauge d'ATB pleine ce qui retarde l'enchaînement des combo pour réduire au maximum le temps.

De même que certains boss lancent d'autres attaques plus fréquemment pour ralentir la progression.

MP
Niveau 11
21 juillet 2024 à 15:36:42

C'est juste de la RNG Clyn ! Beaucoup plus fréquemment utilisée dans les précédents opus ( la maitriser permet d'obtenir les trésors que tu veux à Cérobi dans FF12 notamment, épisode où elle était la plus exploitable ), mais tous les FF s'en servent. Comme pour les loots, ils sont prédéfinis en fonction de la où elle se situe, même si en théorie ce sont des pourcentages qui la conditionnent. Eteins complètement la console et relance le simu avec Zack, tu verras que normalement il devrait commencer avec le même taux de remplissage de jauge ATB. D'autres patterns sont liés à des "gambits", comme "lancer telle attaque une fois que les pv sont en dessous de 20 %". Donc sur des mobs comme Odin et bien évidemment Gilgamesh qui ont une palette large de coups, les modèles sont beaucoup moins prédictifs ^^

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 25
21 juillet 2024 à 18:54:29

Je sais bien que c'est de la RNG. Ce que je veux dire c'est que si je prends mon temps, les boss sont plus coulants, y compris Odin.

Quand mes actions sont millimétrées, les boss changent de patterns et j'ai l'impression d'un handicap plus important qui fait que descendre le chrono devient de plus en plus difficile.

Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est que j'ai pu aider un forumeur pour passer les deux derniers défis où il bloquait depuis plus de 2 semaines avec un nombre incalculable d'essai. Quand j'ai pris la main, y a eu un moment donné où Zack n'avait pas son ATB rempli et le forumeur en question s'en est étonné vu qu'il n'avait jamais vu le phénomène se produire.

Bon après c'était une anecdote que je partage. Personne n'en saura rien !

MP
Niveau 11
21 juillet 2024 à 19:18:54

Pourtant le coup de la barre pas remplie je l'ai eu un paquet de fois mdr. Notamment contre Sephi au Brutal 6 où c'est LE MOB par excellence où faut poser son build le plus rapidement possible -_-

Pour ce qui est de l'agressivité adaptative des boss en lég, rien ne m'a choqué, hormis...Odin, où oui je trouve qu'il peut avoir une agressivité qui peut aller du simple au double, et c'est donc plus chaud d'appliquer une strat. Pour tous les autres c'est toi qui mènes la danse.

Les autres boss ont déjà moins d'actions spécifiques, et j'ai le sentiment qu'elles sont pour la plupart programmées pour être effectuées dans un certain ordre, sans dépendre des tiennes.

Mais bon comme tu dis "on saura jamais" ^^

Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
22 juillet 2024 à 07:47:15

Bien le bonjour mes forumeurs. C'est après 230h de jeux que l'aventure s'arrête pour moi. Je pense avoir fait des choses supplémentaires non nécessaires au platine, ce qui explique un temps de jeux aussi long. :ok:

Je retournerai sûrement sur le jeu à l'avenir mais ça sera pas avant un bon p'tit moment :hap:. Je vais surement retourner sur la licence Kingdom Hearts pour aller décrocher un 24eme trophée platine. :)

Pour ce qui est du trophée avec les codex, au final il n'est pas nécessaire de faire toutes les quêtes vertes, ni même de faire celle du boss de la Shinra au chapitre 12. Au final il existe plein de moyens de choper des codex et j'ai plus eu besoin de faire de quêtes vertes après le chapitre 10. :ok:

https://www.noelshack.com/2024-30-1-1721626827-img-20240721-215422.jpg

Sun-3006 Sun-3006
MP
Niveau 2
22 juillet 2024 à 07:48:03

PS : le mode difficile est bien simple comparé aux légendaires. J'ai roulé dessus personnellement :rire2:

MP
Niveau 11
22 juillet 2024 à 14:26:44

Je pensais que tu voulais 100 % le jeu, pas juste le platine ;)

Mais oui le hard mode après le simulateur se fait les doigts dans l'nez.

Perso me manque qu'un truc pour le 100 %, c'est le rang S au dernier morceau de piano, mais j'ai lâché l'affaire j'arrive même pas au A ( ayant tous les autres en S sans avoir trop trop galéré ). D'ailleurs j'ai vu une vidéo d'un gars y arriver, je pensais qu'il fallait être un poulpe sous cocaine pour y arriver. Le truc est encore pire que le défi de Zack :rire:

Caminouls31 Caminouls31
MP
Niveau 2
22 juillet 2024 à 20:29:28

Bonjour à tous

J'ai fini le simulateur hier soir, je bloquais sur le combat de Zack et Cloud
C'était parfois dur d'y retourner, de trouver la motivation nécessaire mais aller sur ce forum, voir l'entraide, l'abnégation et la réussite des uns et des autres m'a énormément aidé à tenir le cap

Donc merci à tous et bonne chance à tous ceux qui sont encore dessus

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : samukai, Dav_In
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS5 62.00€ PS5 64.99€ PS5 191.65€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment