C'est vrai que parfois la barre Atb de Zack n'est pas rempli totalement. Après tu fais 2-3 pas avec lui et c'est rempli. Mais chiant pour Stop Titan direct !
Cela doit se produire 1 combat sur 5 je pense.
Bizarre...
Kujata tu peux totalement éviter qu'il absorbe un élément. Tu lui lances un mega spell dès qu'il a invoqué un totem, tu as le temps d'interrompre sa charge. Du coup il a que 3 attaques: legendary lion et piétinement où il suffit de dodge en arrière et sa mélee que tu peux garder ou encore mieux counter avec le punisher mode de Cloud
Bon je viens d'avoir le platine en faisant le loveless avec Yuffie qui me manquait ce matin. Me manquait l'autographe de Dio aussi.
Le simulateur représente effectivement la partie la plus difficile à mon sens, notamment le duo légendaire avec Zack
-Commencer par le duo avec Sephiroth et jouer ce dernier en spammant ses magies gratuites ou ses compétences d'arme. Ca permet d'apprendre un peu les combats d'Esper avant le duo avec Zack
-Pour le duo Cloud/Zack la stratégie full magie avec Cloud sous Furie sans jamais jouer Zack (hormis pour booster/soigner Cloud) est très bonne.
Le mode hard a été une promenade de santé après ça. J'ai lu que les gens semblaient galérer pour le golem de mythril, je l'ai passé du premier coup...
Le boss qui m'aura fait le plus galéré a été Rufus, je m'en doutais un peu car déjà en normal je l'ai trouvé dur. Gi Nattak m'a fait recommencer 3/4 fois aussi.
Je pensais que l'enchaînement de boss du chapitre final serait une galère sans nom car en normal j'ai eu du mal (mon Cait Sith n'avait pas de materias équipées, ça n'a pas aidé je suppose ) mais finalement ça allait. C'est cool de pouvoir juste recommencer une phase spécifique, je suis surpris qu'ils aient mis ça en place mais tant mieux. Contre Sephiroth à la toute fin j'ai perdu et en allant trop vite j'ai recommencé du début contre Jenova au lieu de juste recommencer la dernière phase... comment perdre une heure de gameplay bêtement...
Bon courage à tous ceux qui sont encore dessus et merci pour les précieux conseils qu'on trouve sur ce sujet
1er try ... deg je penser vraiment le réussir du premier coup
Le 27 avril 2024 à 10:52:55 :
1er try ... deg je penser vraiment le réussir du premier coup
Dès lors que tu as utilisé la competence synchro et que tu es sous Mp0 avec Sephiroh tu peux mettre Reraise sur chacun des persos, ça sécurise pas mal le combat
Merci pour le revie , il m'a sauvé cloud qui été au mauvais endroit de la dimension , j'ai pu lancer grâce à revie une 3 ème syncro et sa mort m'a up sa limite niveau 3 du coup .
6 ème try , plus que Zack et j'ai le platine
Bon après 1 semaine sans jouer au jeu, il est temps pour moi de démarre ces défis et de commencer ce brutal 5
Le 26 avril 2024 à 22:07:01 :
(vu qu'on m'a envoyé un MP hier pour me dire que j'étais un mytho a dire que la barre de Zack n'était pas chargée en début de combat et que du coup je perdais un temps fou pour Titan par exemple à ne pas pouvoir le stop)
y'a des tarés, d'ou t'envoi un mp pour ça, les forums de jvcom c'est vraiment la zone
Le 27 avril 2024 à 00:53:10 :
Excuse moi, c'est vrai que tu as réussi ce défi 50 fois les doigts dans le nez en même pas 10 minutes, j'dois être trop con et je me trouve des excuses quand des centaines de joueurs galèrent tout autant. Ou se cherche tous des excuses, tout les mecs qui galèrent sont forcément des merdes si monsieur joooo85C'est pas toi d'ailleurs le mec en MP (qui a d'ailleurs supprimé son compte de 1j je vois d'ailleurs) ? Ce même mec qui me disait que c'était ULTRA SIMPLE, qu'il l'avait réussi des dizaines de fois et qu'il était proche des world record sur ce niveau tellement c'était ULTRA SIMPLISTE car il y arrivait limite en somnolant.
Non ce n'est pas moi.
Excuse moi d'avoir trouver des incohérences a ton poste auquel j'ai répondu (celui ou tu whine).
D'ailleurs tu devrais aller vérifier, mais je t'ai demandé ton build, à ton avis, dans quel but?
Je voulais t'aider comme je l'ai fais sur bcp de topic ici depuis la sortie du jeu y a 2 mois...
Je t'ai jamais manqué de respect dans les 2 postes ou je t'ai répondu pourtant, si? Alors n'essaye pas de me faire passer pour un sale con simplement parce que tu te trouves des excuses.
Et juste pour te prouvé ta mauvaise fois, voici 2 exemples.
25 avril 2024 à 23:30:39 Putain, j'viens d'enchainé une dizaine de run ou j'arrive même plus à passer le Flibustier infernal (le 4e) Pourtant j'enchaine Titan, le second et Phenix en no damage
27 avril 2024 à 00:53:10 Hueyatlquetzal c'est limite celui ou je galère le plus
Donc en 2 jours et énormément de try, tu passes de hueyatlquetzal no dommage à galéré énormément.
Et Kujata bah ma dernière run, j'ai même pas eu le temps de charger mes premières 2 barres ATB pleine (après avoir lancé Exaltation du SOLDAT) qu'il m'avait déjà lancé ses deux sorts pour changer son type après m'avoir fait des attaques de zone ou il saute dans les airs pour retomber comme une masse au sol. Autant j'arrivais à esquiver, autant Zack la chips qui est vraiment full débile bah il restait sous lui à attendre Et en même pas 20s du coup, j'ai eu le droit à un beau Tri-desastre
Tri désastre en 20sec de combat? hein?
Il fait au moins une fois le saut, le rugissement, une charge, une double attaque au cac avant d'aller se buffet, il en prend 2 à la suite, il refait plusieurs actions avec ses attaques élémentaires puis va chercher le troisième et la il fera son tri-desastre.
Mais apparemment dans ton jeu tout cela ne dure que 20 sec ?
Pour Kujata si vous arrivez* a charge rapide lvl 3 de Zack coeur brave lui interrompt ses prises d’éléments faut juste le placer au bon moment
Perso je fais encore quelque fois le defis de Zack même si le jeu est platine.. (Defis perso ^^)
Et de temp en temp je tente de le solo avec Zack pour l’instant j’arrive a battre titan des le premier choc une a deux minute pour le tuer je dirais le second je temporise au max par contre phenix c’est la galère a chaque fois je suis a deux doigts de le tuer il lance sont feu résurrection qui me OS
Lool
Après avoir plat le jeu hier, et mes fameux trente et des brouettes essais sur le légendaire avec Zack, j'en ai refait un ce matin, pour "le fun", first try -_-.
Franchement si vous suivez la strat et le build magie d'optinoob ( full vent ), ça finira par passer, faut éviter de se mettre trop la pression...
Titan, si vous arrivez pas à le stop avec Zack direct avant qu'il lance sa barrière, recommencez ! Après il se plie en une minute chrono.
Huetzetcoatl, il change assez vite d'aggro, donc faut switcher régulièrement aussi, mais 3 mega vents et avec les stops et il est fini.
Phénix, une lettre à la poste, avec feu en défense élé, en montant ses barres ATB dans le bon timing en 2 megaglace il est réglé.
Le flibustier, pareil que le stage 2, il change vite de cible, pour ça qu'il faut de suite lancer megafeu avec Cloud, le stop, et enchainer 2 autres mega feux.
Kujata, pour moi le plus simple, faut juste esquiver deux fois de côté quand il fait rugissement léonin ( car il peut stun longtemps ), et quand il décolle, et monter 2 atb au cac le reste du temps. et ne lancer Megavent QUE QUAND il fait son rugissement, comme ça il change pas d'affiinité élé, 0 risque de manger son tri désastre.
Titan d'acier, la plupart de ses attaques sont esquivables, ne pas hésiter à le coller au cac pour monter son atb, surtout quand il s'apprete à lancer mega feu et donc vous soigner, 3 megafoudre, fini.
Alexandre, 2atb, foi, un extrafoudre par bras sous bravoure du soldat doit les OS ou presque ( Ca m'est arrivé la PREMIERE fois ce matin en une quinzaine d'essais ), une fois fragile, se caler derrière lui, monter son atb, megavent ( pour heal et remonter les mp ), il passe en choc, puis megafoudre, fini.
Flagelleur, être patient avec lui, bien esquiver toutes ses attaques ( y a juste le rocher qu'il lance qu'il est préférable de bloquer ), et le spammer de megavent dès que possible ( mais attendre juste qu'il ait fait une disparition / attaque de zone juste avant genre fulgurance psychique pour éviter qu'il esquive votre sort, ça marche aussi quand il prépare son choc mental ), penser à placer la comp synchro avec lui pour le fragiliser et le chainer jusqu'à le mettre en choc.
Bahamut, pour moi c'est le seul contre qui il faut utiliser la garde ( avec x en plus quand il fait une attaque à distance, ça lance contre artillerie qui fait des degats sympas gratuits ), faire en sorte de monter les atb et d'avoir 2 barres pour le moment où il déploie ses ailes, faire un extravent sur chaque les OS, et enchainer sur un mega vent, remonter 2 barres etc, ad nauseam.
Odin, très lent en déplacement, et change de cible lentement aussi, c'est LE combat par excellence où il faut bien switcher de personnage pour celui qui n'est pas ciblé, dès que Cloud a ses 2 barres, megavent, sans délai. Dès que Zack a une barre, mur sur cloud, soin etc, quand il fait son mur, il faut aller vers la partie où le sol est clair, quand il lance son emprisonnement temporel, faire en sorte de contrôler Zack ( ca intervient peu de temps après son mur temporel ), si possible full pv, reprendre le contrôle de Cloud, Zack devrait survivre et être à nouveau opé.
De façon générale, pour le strat c'est Foi sur Cloud avec Zack, Bravoure du soldat avec Cloud, spam Megavent ( ou Foudre slon les mobs ), et dès que Zack a une barre, en profiter DE SUITE pour stuffer ( soin, hate, mur, y a tjs qqch à faire d'utile ), lancer la comp synchro DES QUE possible pour profiter des sorts gratos. Et surtout, l'erreur que je vois souvent - et à l'exception faite de Bahamut - ne faire QUE des esquives, en garde vous allez quand même vous manger pas mal de degats, vous faire stun sur pas mal d'attaques.
Y a beaucoup de RNG, mais ces combats sont largement faisables ^^
Le 26 avril 2024 à 22:02:46 :
C'est vraiment giga frustrant quand la RNG décide de te casser les couilles à chaques runs.
Quand c'est pas les barres ATB de Zack qui sont pas chargées en début de combat, quand c'est Alexandre qui ne se fait pas péter les bras malgré un extra-foudre avec foi sur Cloud juste avant (mais genre il reste 10pv quoi, on voit limite même pas la barre), ou encore le Flagelleur qui esquive 100% des attaques magique et donc que je finis le combat avec plus suffisament de PM et donc arriver à Bahamut avec seulement de quoi faire un Mega Vent et ne plus pouvoir avoir suffisament de PM pour faire autre chose derrière.
Ou bien sur mon dernier try y'a 20min (depuis 18h30 je précise), ou Bahamut me tue pendant que je chargeais le Mega Vent alors qu'il n'avait même pas 5% de PV.Par contre j'ai vraiment besoin d'aide avec Zack. Comment faire pour qu'il arrête de foncer dans l'IA tel un gros débile quand y'a des attaques de zone ? Contre Alexandre, il a passé plus de temps à voler dans les airs qu'à combattre, et contre Bahamut, il a fini KO en même pas une minute en le collant au cac pendant que le Bahamut lui lattait la gueule
C'est simple quand j'avais pas la barre atb de zak en début de combat je recommençais le combat vite fait
https://youtu.be/OekNCIyeQD8
Je met ça au cas où, il montre son build mais dans tout les cas faut maîtriser la parade et la plupart des combat c'est au timing près
5 ème try pour moi , j'ose même pas continuer 🤣🤣🤣🤣
Le 28 avril 2024 à 16:50:07 Saraku a écrit :
On ne devient pas SOLDAT par hasard.
https://www.youtube.com/shorts/q49X53RYz6U
Le 28 avril 2024 à 18:44:58 :
10 ème try ... de quoi mettre la haine 😂😂😂
Le 28 avril 2024 à 18:49:14 :
Le 28 avril 2024 à 18:44:58 :
10 ème try ... de quoi mettre la haine 😂😂😂
Courage, le plus dur est derrière toi!
Platine en poche
J'ai adoré le combat de zack et sephi , comparais au brutal 6 je l'est trouvé moin compliqué ( surtout sephiroth )
Par contre alexandre même avec un foi et décharge plasma , un extra foudre retire QUE 80% de son bras c'est pénible et retarde trop le combat .
Merci FinalMed pour t'as vidéo, j'ai juste changé la materia parade renforcé pour avantage choc que je trouve plus adapté pour gagner une barre atb lors du choc ( donc gain de temp surtout contre odin )
J'ai enlevé feu et glace et infinité également pour mettre les materia expert technique aussi .
Tu prend cher forcément si tu tue pas phénix rapidement lors de son choc et idem le titan et ses extra feu