Voilà j'ai réussi après 4 défaites contre Odin, la 5ème est passée !
Il ne me reste plus que le défi avec Zack !
J'ai perdu au dernier combat contre Odin avec Zack, je suis dégoûté, il lui restait 5% de PV
Vaut mieux faire le mode difficile avant de s'attaquer à brutal ?
Le 10 mai 2024 à 08:54:49 :
Vaut mieux faire le mode difficile avant de s'attaquer à brutal ?
Personnellement j'ai fait le simulateur avant d'attaquer le mode Difficile. Le seul avantage du Difficile c'est de récupérer l'intégralité des compétences grâce aux missions annexes et monter l'arme niveau 9, mais je ne suis pas certain que ça fasse une réelle différence.
Donc c'est un peu comme tu le sens !
Le mode difficile est plus simple que le simulateur.
Bon je suis à 11 essais contre Odin avec Zack et Cloud, j'en ai marre, c'est le seul qui me pose problème
Bon voilà, la 13ème tentative était la bonne
Le 10 mai 2024 à 22:55:57 :
Bon voilà, la 13ème tentative était la bonne
gg, go faire un 3ème run de l'histoire maintenant!
Le 10 mai 2024 à 23:32:15 :
Le 10 mai 2024 à 22:55:57 :
Bon voilà, la 13ème tentative était la bonnegg, go faire un 3ème run de l'histoire maintenant!
Le pire c'est que je suis loin du platine, j'ai tout juste le gîte balnéaire 3*, j'ai vraiment la flemme de faire toutes ces missions secondaires...
Félicitation ! 🥳 Bon courage pour le Platine !
Bon et ben ça y est, c’est à mon tour de devenir zinzin à cause de ce simulateur.
Il me reste les deux derniers légendaires. J’ai même pas encore tenté celui de Zack, je deviens déjà fou avec celui de Sephiroth. Enfin c’est surtout Odin qui me rend fou, j’arrive jusqu’à lui sans trop de difficulté (mais c’est long quoi…) et là je bloque complètement. Y a vraiment trop de danger dans tous les sens haha.
A ma dernière run il lâché son Zantetsu après genre 1 minutes de combat, heureusement j’avais mis revie sur les deux persos. Je réussi à sortir du rouge et la, après 10 secondes, il recharge à nouveau sa comp… et me la balance juste après (j’ai lancé une transcendance me disant que peut-être… et bien non , Odin aime pas qu’on lui coupe la parole.)
Le côté aléatoire du combat est vraiment casse-pied.
Je rejoins tous ceux qui disent que le mettre en dernier est pas la meilleure idée qu’ils ont eu. Parce que c’est pas de perdre contre lui qui est rageant, c’est de devoir refaire ces 9 maudits combats pour arriver jusqu’à cette enflure!
Bref.. J’espère avoir le platine avant les canicules haha.
Si tu mets revie c'est qu'à mon avis tu doses déjà mal ton agressivité contre lui.
Faut pas hésiter à "bourriner". Il garde assez longtemps l'agro sur un perso et se déplace quand même lentement, sans compter qu'il n'a quasiment pas d'attaque à distance. La clé contre lui est plus le changement de perso que la strat / le build. Tant qu'il cible pas le perso que tu contrôles tu tapes pour monter tes barres atb, et tu switches dès qu'il change. Sachant qu'avec Sephi tu peux faire très mal ( plus qu'avec Zack ) en chargeant sa comp après 3 attaques classiques, puis en spammant triangle / rong; Tu fais grimper sa jauge de limite à vitesse grand V. Et pas attendre pour balancer la sauce dès que t'as 2 barres, que ce soit avec l'un ou l'autre des persos.
Le moment fatidique, c'est vraiment quand il lance son mur tempo, de faire en sorte d'être du bon côté ( les carrés sont plus clairs ), et de contrôler le perso qui a le PLUS de pv ( idéalement Sephi / Zack ) quand il emprisonne juste après que le mur se soit dissipé, car comme ça t'auras tjs ton second perso de secours si il tue l'autre.
Un mois après, à raison de 1h/2h par jour, ça ne passe toujours pas. Bientôt 300h de jeu et toujours pas réussi, alors que j'ai fini tout le reste depuis 150h facilement et que le mode hard de l'histoire a été d'une simplicité déconcertante (le seul combat que j'ai retry quelques fois, c'est Rochey, le reste c'était une formalité, le combat final en first try par exemple)
Toujours la même chose, sur 10 tentatives, la plupart du temps, je bloque sur le 2nd et le 4e boss (Zack crève dans 95% des cas sur les deux combats, clairement c'est le PIRE PERSONNAGE EVER d'un FF en combat), et cela depuis le début. Je trouve qu'ils sont d'une vitesse ahurissante et une difficulté totalement abrutissante.
A côté, des Bahamut ou Odin semblent tellement plus facile à battre.
Là maintenant, y'en a certains c'est juste une formalité. Titan, Phénix, Kujata, Titan d'acier, le Flagelleur, Bahamut ça passe (ultra) facilement. Y'en a certains, c'est juste du no hit tellement c'est facile avec le temps. (les deux titans, le flagelleur ...)
Y'a qu'Alexandre, qui une fois sur deux est imbattable en réparant ses bras dans la foulée de leur destruction.
Odin je perds à chaques fois alors qu'il lui reste je dirais moins de 10% de PV. Je suis sûr qu'en l'enchainant 2/3 fois sans passer dix heures à me casser le cul sur les autres, ça passerait sans trop de soucis.
Bref, dans tout les cas, j'ai rangé le jeu au placard, je laisse tomber le platine. Un jour peut être ça passera, mais là j'abandonne, je suis dégouté du jeu que j'ai même plus envie de jouer à la PS5
Je remercie le khey qui m'avait proposé de me faire le combat en partage d'écran y'a quelques semaines (il a suppr son pseudo donc j'sais plus ce que c'était), qui après 3h de tentative m'a dit que mon jeu était maudit et qui n'a pas réussi à atteindre Odin une seule fois alors qu'il l'avait first try en live de son côté )
Je compatis, as-tu essayé ce que je préconise ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3021267-74136761-2-0-1-0-tuto-brutal-legendaire.htm ?
D'ailleurs, si ça t'intéresse, je peux t'aider à passer cette épreuve.
Juste pour le kiff, je l'ai refait, first try jusqu'à Odin. 2ème try terminé en 13min.
Salut
Quelqu’un a une astuce pour le défi à 6 les seigneurs élémentaires?
Je me permet d'ajouter ma petite expérience sur ces modes.
Franchement ces ultra vicieux je trouve, car le mode BRUTAL et les premiers LEGENDAIRES sont quand même relativement faciles. Ce qui fait que quand tu te lances (comme moi) dans les 2 derniers tu as une confiance qui est insultante, et tu te fais vite rétamer la tronche.
Alors comme j'ai lu que celui avec ZACK était "plus difficile" que celui avec SEPHIROTH, j'ai choisi de commencer par ce-dernier histoire de connaitre un peu le cheminement des combats et de mieux connaitre les boss identiques aux 2 affrontements. A ma première run je suis mort face à KUJATA, et ça était mon schéma jusqu'au ROI IZU (Je meurs, j'analyse ma mort, je m'adapte). Et juste après j'ai first try BAHAMUT et ODIN. Et honnêtement BAHAMUT et plutôt gérable quand on a le rythme (mur dès le debut, extra vent sur les ailes et méga vent).
Et par la suite j'étais tellement satisfait de ma réussite que j'ai voulu test pour voir le combat de ZACK, bah je l'ai first Try à ma grande surprise. Je le trouve bien plus simple que celui de SEPHIROTH, les 2-3 monstres changeant sont plus simples. Et pourtant j'ai trouvé ma run dégueu, je suis mort avec ZACK contre le Phoenix et le Demon sur pattes en ayant très peu de PM.
Alors Est-ce que c'est parce que j'ai fait celui avec SEPHI avant et que je ne stressais pas ? Possible...
La partie avec Zack est plus compliqué car on ne peux pas abuser du moveset abusé de Sephiroth qui permet de charger sa transcendance à la vitesse de la lumière.
Sinon les Brutaux et autres légendaires ne m'ont pas trop pris de temps.
Le plus long à été le farm au colisee des costauds pour avoir les matéria à font.
J'ai fini le Légendaire de Cait Sith, me manquait celui-là et les 2 derniers Légendaires vu que j'étais Chap 13 et je n'avais plus accès à Cait.
Le Flageleur est passé tranquillement avec Revie (pour les Rayons d'Épouvante au cas où) et en spammant le Gros Mog pour tanker tout en attaquant de loin avec Cait.
Plus qu'à tryhard les 2 derniers Légendaires pour le Platine + Registre à 100% et ensuite je lâcherai le jeu tout en farmant de temps en temps les 2 dernières partitions pour avoir les 2 derniers S qu'il me manque pour avoir le True 100%.
Un autre conseil qui peut en aider plus d’un, il faut vraiment penser à switcher de personnage entre chaque attaque. Dès que le monstre s’apprête à attaquer votre personnage switcher sur l’autre !
Lors de mes runs mes perso non jouable passer automatiquement en défense parfaite dès l’attaque.
Ah ça, le switch c'est limite plus important que le build ^^, surtout contre les mobs vénères qui changent souvent d'aggro ( genre le Flibustier ), mais aussi les mobs qui se déplacent "lentement" comme odin pour monter gentiment ses ATB.
Perso si j'ai trouvé Sephi plus simple, c'est surtout parce qu'il se déplace plus vite, beaucoup plus vite que Zack, donc y a moins de risque de se faire stun comme un débile quand tu contrôles Cloud. Son move set spam rond /triangle est juste abusé aussi oui. Le fait de pouvoir se mettre revie sur lui, contre Odin notamment, c'est pas du luxe en terme de sécurité.
9/10 quand je prends le contrôle de Sephi, c'est pour faire MAL, quand je prends celui de Zack, c'est plutôt pour éviter que ce dernier ne crève