CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Officiel] Vos avis sur le jeu

Sondage
Votre avis/ressenti sur ce nouveau GoW
Très bon
Bon
Moyen
Passable
Nul
467 votes
DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
lllFredo32lll lllFredo32lll
MP
Niveau 9
23 février 2023 à 09:06:18

"Chiant à Mourir" me parait être une bonne réponse :sarcastic:

devilcrow devilcrow
MP
Niveau 33
11 mars 2023 à 14:11:59

Le 03 février 2023 à 17:08:53 :
C'est un trés bon jeu mais la déception est grande à mon niveau.
Le gameplay j'ai pas grabd chose à dire mais il manque clairement des boss épiques.
-Le jeu perd en violence,Balder était badass, thor aussi mais il est mal exploité.
-heimdel n'est pas charismatique pour un sou et sa mort est loin d'être satisfaisante
-le ragnarok est une grosse deception, à part la musique epique, aucune tension,pas d'apocalypse.
- j'attendais un twist par rapport au masque et angrboda. Au final c'est juste une femelle pour Atreus. Tant de temps perdu à cueillur des fruits.Dans la partie impliquant sa grand mère je me suis cru dans hansel et gretel.
- Final decevant: 2 morts Brok et Freyr: des personnages dont on s'attache peu vraiment. Entre Kratos,Freya ou Atreus au moins un aurait du mourir.

Bref le jeu reste reussi mais il a perdu son essence pour moi. C'est bel et bien devenu un Marvel Disney.

je kiff bien le pas de. Boss epique
Hendall
2 fight vs thor dont le premier ont le savourera au ng+ la kratos avait zero compétance quand le g+ sera la sa sra un fight de ouf
Pareil pour freya
Enssuite odin
Sa fait quand même 5 combats vs dieux ett déesse 👌

Enssuite ya plein de demi boss les enemies sont varié

Et tout le monde préfères le 2018 avec uniquement baldhur certe super fight maisles fils de thor comme dit odin étaient a chier

Après. Ya gna surement le meilleur fight du jeu

Les 2 valkirie de odin sérieux un fight avec des décor comme ça c'est magique ont se crois sur un astéroïdes dans les etoile même si se n est que l etincelle de la creation
A se jour j'ai 34 pij jamais vue une arene si belle dommage combat facile mais sinon. Est waw

Vous préférez vraiment baldhur et 25 trolls🤔🤷‍♂️

bigben-33[1] bigben-33[1]
MP
Niveau 59
14 mars 2023 à 09:37:11

je viens de le débuter (bon 20h de jeu quand même :-)) et j'aime beaucoup !

de base j'avais vraiment beaucoup aimé le GOW 2018 , et de manière générale ce nouveau genre de jeu qui sont un peu des film interactifs si j'ose dire (the Last of US, ou dans un autre esprit les Lost Judgement même Death Stranding)

ici dans ce nouvel opus de GOW , on a quand même l'impression d'un énorme DLC mais c'est du au fait que ce soit une suite directe mais ca ne gâche en rien l'expérience... l'histoire est ce qu'elle est (ca dépend des gouts) le gameplay est bon indéniablement, un bon mélange de combat / énigme casse tète pour les coffres, et bon nombre de scène scénarisée qui font qu'on oscille entre un jeu et un film ... il y a quelques bugs parfois et les menus sont quand même un peu confus !

c'est un jeu à faire je pense mais effectivement si t'as payer plein pot le GW 2018 à l'epoque et que te repaie plein pot Ragnarok :hum: il y a doit y avoir une légère frustration tant y'a pas tant d'apport que ca (ca c'est mon coté radin qui parle )

Dr_Venkeman11 Dr_Venkeman11
MP
Niveau 54
23 mars 2023 à 08:52:12

J'ai adoré, il est dans la lignée de celui de 2018.

J'en suis à 48/49h de jeu et il me reste le roi berserker, Gna , 1 poême , et 1 trésor a trouver. Et je dois être a 90% dans les royaumes en moyenne. Le tout en 3eme difficulté. J'ai du faire 20/25h de quête annexes, recherche et de combat de boss.

Je ne comprends pas quand je lis que le jeu est trop long . Il doit faire 20/25h en ligne droite.

Sinon j'ai aimé les petits ajouts alors c'est vrai qu'il n'y a pas de grosses nouveautés on est dans la continuité de l'autre et ça ne me dérange pas.
J'ai aimé de voir plein de boss il y en a facile plus de 50 et plein de semi boss.
Mention spéciale aux combats contre Thor (le 1er surtout), Heimdall , les dragons qui volent dans le cratère, contre les deux valkyries (le décors est sublime).

Jouer Atreus ne m'a pas déranger même si ce n'est pas trop mes moments préféré sauf avec Odin .

J'ai aimé voir Kratos plus humain qui s'adoucit avec l'âge grâce à son fils et.les autres personnages (il a écouté Faye). Tout en gardant son côté dieu ultra badasse. J'ai adoré avoir Freya en compagnon. L'histoire sympa j'ai aimé les clin d'oeil au autres god of War (le désert avec la tempête) , les normes.

Sinon en défaut:

-quelques longueurs il est vrai,
-ça manque peut etre d'un combat final grandiose comme dans celui de 2018 (même si l'ambiance est la , je parle plutôt de mise en scène).
- quelques questions en suspend.
-Peut être plus de dieu a combattre

[FMA]-Ed [FMA]-Ed
MP
Niveau 8
27 avril 2023 à 09:42:02

Salut tout le monde , je viens de platiné GOW Ragnarok et je vais donné mon avis perso pour en débattre avec ceux intéressés.

On va commencé par les points positifs:
-Le jeu est super beau graphiquement, fluide , peu de bugs
-Les cinématiques avec les personnages sont vraiment superbe (Sindri et Broke , Tyr etc...)
-Le bestiaire est varié
-Thor, Odin et Le moment a Asgard avec Atreus sont super réussis et on redonné un souffle a l'intêret du jeu pour moi
-Le gameplay en combat est nerveux et avec de bonne sensations

Par contre le jeu a beaucoup de défauts aussi je trouve... loin du chef d'oeuvre qu'on veut nous vendre:
-Jeu beaucoup trop long , il tire en longueur pour au finale pas grand chose...
-Les zones sont beaucoups trop grande avec beaucoup d'activités plus ou moins annexe qui au finale sont redondantes...
-Les aller retour interminable entre les points de téléportations pour rajouter de la durée de vie artificiel ( on se tp a un point on prend le bateau on va jusqu'a une ile , on finit notre objectif sur l'ile on reprend le bateau pendant 5 min pour se déplacer a un autre point de TP) et ça a peu près pendant 80% du jeu.
-Atréus insupportable, je préferais 100x quand j'etais accompagné de Freya

Je suis assez mitigé sur ce jeu :oui: , autant les 30 premières heures ont été vraiment superbe pour moi , autant les 20 dernières un vraie calvaire et j'ai baissé la difficulté en mode normale pour pouvoir le finir plus vite ( je jouais en mode défi).

Au finale si je devrais mettre une note ça serait un 15/20 pour moi, j'ai apprécié le jeu en générale mais loin du chef d'œuvre qu'on nous vend et de toutes les notes qu'il a reçu

Tylerdurden84 Tylerdurden84
MP
Niveau 58
09 mai 2023 à 17:10:56

Déçu après l'excellent GOW 2018. De gros problèmes de rythmes, trop axé sur l'aventure, trop posé, trop de phases molles avec du blabla (rien à faire des problèmes de familles chez les dieux d'Asgard ou chez Brok et Sindri par exemple), c'est pas inintéressant mais ça prends trop de place au détriment du jeu. Trop axé sur les relations familiales des uns et des autres. C'était lourd toutes ces histoires. Les perso secondaires étaient trop développés. J'avais parfois l'impression de suivre une émission de TV avec des cassos qui viennent raconter leurs vies style "C'est mon choix". Des perso inutiles comme le castor ou peu importe ce que c'est ou l'ami d'Atreus (le blond). Les énigmes étaient casses bonbons aussi.

L'équilibre entre l'action et l'aventure était trop mauvais. J'avais l'impression d'être dans un "Kratos au pays des merveilles" et pas dans un GOW.

Le jeu reste très bon mais vraiment frustrant.

GOW Ragnarok : 16/20
GOW 2018 : 19/20

Salamleskheys78 Salamleskheys78
MP
Niveau 36
09 mai 2023 à 19:20:19

Bien joué, tu as résumé le thème central du jeu (mais aussi de gow 2018) : la famille :ok:

Dans gow2018 Brok et Sindri étaient une famille séparée au début du jeu, on avait les problèmes entre Kratos et Atreus et la relation Freya/Baldur... ben Ragnarok poursuit cela avec Brok et Sindri, Kratos et Atreus, Freya/Freyr, Odin/Thor, Thor/Thrud et même Mimir

T'en as rien à faire des problèmes familiaux de Brok et Sindri ? C'est pourtant un énorme fil conducteur de gow2018. T'en as rien à faire des problèmes familiaux des Ases ? C'est pourtant un énorme fil conducteur de gow2018 via Freya et Baldur.

Tous les jeux traitent de la famille, mais le traitement varie selon les personnages
Ragnarok pousse le tout et traite d'encore plus de persos

Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 54
09 mai 2023 à 21:46:37

Le 09 mai 2023 à 19:20:19 :
Bien joué, tu as résumé le thème central du jeu (mais aussi de gow 2018) : la famille :ok:

Dans gow2018 Brok et Sindri étaient une famille séparée au début du jeu, on avait les problèmes entre Kratos et Atreus et la relation Freya/Baldur... ben Ragnarok poursuit cela avec Brok et Sindri, Kratos et Atreus, Freya/Freyr, Odin/Thor, Thor/Thrud et même Mimir

T'en as rien à faire des problèmes familiaux de Brok et Sindri ? C'est pourtant un énorme fil conducteur de gow2018. T'en as rien à faire des problèmes familiaux des Ases ? C'est pourtant un énorme fil conducteur de gow2018 via Freya et Baldur.

Tous les jeux traitent de la famille, mais le traitement varie selon les personnages

Comme on se retrouve !

Avoir un thème c'est bien mais s'il prend trop de place dans ton jeu et que tu dose pas ba ça devient lourd et indigeste.

Et il a très bien résumé il y a beaucoup trop d'histoires/de personnages et d'intrigue que ça bouffe du code au détriment du gameplay, du spectacle et de l'aventure !

La famille avait aussi de l'importance dans la saga grec mais elle était traité pour etre moteur de l'histoire pour inciter Kratos à défourailler du dieu et du monstre. Ici le jeu est au service de l'histoire la ou c'était l'inverse.

De ce fait on se retrouve avec des phases d'intrigues 10x trop longues qui ont pris du temps de développement au profit de ce qui est réellement important dans un GOW.

MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 01:20:38

Le 09 mai 2023 à 21:46:37 :

Le 09 mai 2023 à 19:20:19 :

Comme on se retrouve !

Salut !

Avoir un thème c'est bien mais s'il prend trop de place dans ton jeu et que tu dose pas ba ça devient lourd et indigeste.

Je trouve qu'il ne prend absolument pas trop de place, au contraire. C'est le thème moteur, logique qu'il soit important. On parle également énormément de deuil, d'héritage, de responsabilité, d'identité, de choix, de résilience, de rédemption, de pardon, de vengeance, de divinité, du passé, de liberté, de repentance et j'en passe ! Et tout ceci non pas uniquement au travers de Kratos et Atreus, mais aussi Mimir, Freya, Odin, Baldur, Brok, Sindri, Thor etc

Et il a très bien résumé il y a beaucoup trop d'histoires/de personnages et d'intrigue que ça bouffe du code au détriment du gameplay, du spectacle et de l'aventure !

Ben bof. Le coeur du jeu reste Kratos et Atreus faut pas déconner. Les histoires de famille des uns, servent la narration des 2 héros. C'est un parallèle constant pour servir le développement de Kratos et Atreus.
Dans c'cas là toute l'histoire autour de Brok et Sindri dans gow2018 c'est en trop alors. Pareil pour l'histoire entre Freya et Baldur.

La famille avait aussi de l'importance dans la saga grec mais elle était traité pour etre moteur de l'histoire pour inciter Kratos à défourailler du dieu et du monstre. Ici le jeu est au service de l'histoire la ou c'était l'inverse.

De ce fait on se retrouve avec des phases d'intrigues 10x trop longues qui ont pris du temps de développement au profit de ce qui est réellement important dans un GOW.

Ouais mais justement on est plus en 2005 lol, ce qui est important dans Gow actuellement c'est ce qu'à entamer Gow 2018 = la relation Kratos/Atreus. Ragnarok prolonge cela.

J'vais pas t'apprendre que la narration est l'élément essentiel de god of war, et donc le coeur du jeu, depuis Gow2018 quand même ? si ? :hap:
C'qui n'veux pas dire que le gameplay est aux fraises, bien au contraire !

Message édité le 10 mai 2023 à 01:22:38 par Salamleskheys78
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 54
10 mai 2023 à 11:43:37

Je trouve qu'il ne prend absolument pas trop de place, au contraire. C'est le thème moteur, logique qu'il soit important. On parle également énormément de deuil, d'héritage, de responsabilité, d'identité, de choix, de résilience, de rédemption, de pardon, de vengeance, de divinité, du passé, de liberté, de repentance et j'en passe ! Et tout ceci non pas uniquement au travers de Kratos et Atreus, mais aussi Mimir, Freya, Odin, Baldur, Brok, Sindri, Thor etc

Sur le fond je suis parfaitement d'accord avec toi la ou on diverge c'est sur le "dosage" de la thématique. Qui pour moi est trop présente car elle occupe trop de "temps de jeu". Je trouve qu'on passe trop de temps dans des discussions et des moments sans réelle importances. Ou juste des passages chiants de promenades ou d'énigmes pour laisser le temps au perso de balancer leurs dialogues. La ou celui de 2018 je le trouve plus réussi et plus équilibré. Il y a cette emphase nouvelle pour cette narration oui mais elle ne se fait pas au détriment du gameplay et la substance première du jeu.

Ouais mais justement on est plus en 2005 lol, ce qui est important dans Gow actuellement c'est ce qu'à entamer Gow 2018 = la relation Kratos/Atreus. Ragnarok prolonge cela.
J'vais pas t'apprendre que la narration est l'élément essentiel de god of war, et donc le coeur du jeu, depuis Gow2018 quand même ? si ? :hap:

Le gameplay n'est absolument pas mauvais. C'est sa place et le rythme globale que je dénonce. Dans un GOW ça doit rester le "cœur" du jeu et par dessus rajouter des nouveautés. GOW 4 à réussi ce pari avec ce plan séquence et cette approche de la narration. GOW Ragnarok à pour moi trop basculé du coté narratif et le problème c'est qu'on suis plus GOW pour son histoire que pour son gameplay et ses séquences épiques et ça, ça me pose problème de base. Sans compter que je trouve en cet aspect narratif beaucoup moins réussi que GOW 4.

MP
Niveau 36
10 mai 2023 à 12:34:56

Le 10 mai 2023 à 11:43:37 :

Sur le fond je suis parfaitement d'accord avec toi la ou on diverge c'est sur le "dosage" de la thématique. Qui pour moi est trop présente car elle occupe trop de "temps de jeu". Je trouve qu'on passe trop de temps dans des discussions et des moments sans réelle importances. Ou juste des passages chiants de promenades ou d'énigmes pour laisser le temps au perso de balancer leurs dialogues. La ou celui de 2018 je le trouve plus réussi et plus équilibré. Il y a cette emphase nouvelle pour cette narration oui mais elle ne se fait pas au détriment du gameplay et la substance première du jeu.

Ok je trouve pas du tout le jeu plus bavard que gow4. Enfin si mais parce qu'il est plus long et parce qu'il y a plus de persos. Et également parce que Kratos est moins taciturne dans ce dernier. Moins froid et distant avec Atreus, donc forcément. Mais sinon on est sur la même formule, les mêmes récits de Mimir, les mêmes questions d'Atreus.
Dans Gow2018 aussi ça discutait lors des énigmes, lors de l'escalade et des promenades. Ça parlait beaucoup. Mais comme le jeu est beaucoup moins dense que Ragnarok, c'est ptete pour ça.

Le gameplay n'est absolument pas mauvais. C'est sa place et le rythme globale que je dénonce. Dans un GOW ça doit rester le "cœur" du jeu et par dessus rajouter des nouveautés. GOW 4 à réussi ce pari avec ce plan séquence et cette approche de la narration. GOW Ragnarok à pour moi trop basculé du coté narratif et le problème c'est qu'on suis plus GOW pour son histoire que pour son gameplay et ses séquences épiques et ça, ça me pose problème de base. Sans compter que je trouve en cet aspect narratif beaucoup moins réussi que GOW 4.

Mais justement lol, le gameplay a la sauce Gow2018 n'a jamais été aussi bon que dans Ragnarok : un bestiaire de qualité sans 40 trolls en guise de boss, plus de mini boss, plus de variété, plus de compétences, plus de rejouabilité, plus de combos, système d'enchantements revu, plus de builds, armures plus nombreuses et intéressantes, touche triangle utile lors des combats, modes de rage, plus de contenu axé sur le gameplay genre end game ou encore la zone optionnel de Vanaheim (cratère) qui est un grand terrain de jeu pour le gameplay, nouveaux shields, reliques plus intéressantes enfin bref t'as compris plus de façons de venir à bouts des ennemis et PLUS d'ennemis justement lol

En plus d'aller plus loin niveau narration (ce qui apparemment te plait pas et je comprends), ils ont fait énormément d'efforts côté gameplay justement en corrigeant les défauts du premier et en rendant le système de combat encore plus engageant. On peut aussi parler des quêtes annexes beaucoup plus intéressantes, des boss fight meilleurs, du fait qu'il y a moins de longueurs d'escalade et de backtraking, moins d'aller retours dans les royaumes bref

Enfin, quand je dis qu'ils sont allés un peu plus loin niveau narration je pense surtout aux transitions Kratos/Atreus mais sinon ça reste dans la continuité de Gow2018 hein. C'est exactement le même type de narration. Un jeu qui prend son temps, plan séquence, beaucoup de non-dit, de plan rapproché, d'émotions, développement de Kratos et Atreus etc

L'histoire est l'élément majeur de Gow2018, l'élément central. Ça change pas dans Ragnarok. C'était déjà TRES narratif dans gow2018, ça change pas dans Ragnarok.

Message édité le 10 mai 2023 à 12:36:36 par Salamleskheys78
Old-Padawan Old-Padawan
MP
Niveau 54
12 mai 2023 à 13:13:23

Ok je trouve pas du tout le jeu plus bavard que gow4. Enfin si mais parce qu'il est plus long et parce qu'il y a plus de persos. Et également parce que Kratos est moins taciturne dans ce dernier. Moins froid et distant avec Atreus, donc forcément. Mais sinon on est sur la même formule, les mêmes récits de Mimir, les mêmes questions d'Atreus.
Dans Gow2018 aussi ça discutait lors des énigmes, lors de l'escalade et des promenades. Ça parlait beaucoup. Mais comme le jeu est beaucoup moins dense que Ragnarok, c'est ptete pour ça.

Que Kratos soit plus cool avec Atreus (et Mimir) est une bonne chose car ça fais suite à leur évolution du 1. Ce que je reproche c'est que oui on a les mêmes types de dialogues mais il y a en a trop et sont "trop" le "coeur" du jeu" un exemple : la première visite dans le royaume Nain pour trouver Tyr est ultra longue et pas très intéressante niveau gameplay et très plat niveau rythme. Parce qu'il faut que Kratos et Atreus écoulent tout leur dialogues. Du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti.

Mais justement lol, le gameplay a la sauce Gow2018 n'a jamais été aussi bon que dans Ragnarok : un bestiaire de qualité sans 40 trolls en guise de boss, plus de mini boss, plus de variété, plus de compétences, plus de rejouabilité, plus de combos, système d'enchantements revu, plus de builds, armures plus nombreuses et intéressantes, touche triangle utile lors des combats, modes de rage, plus de contenu axé sur le gameplay genre end game ou encore la zone optionnel de Vanaheim (cratère) qui est un grand terrain de jeu pour le gameplay, nouveaux shields, reliques plus intéressantes enfin bref t'as compris plus de façons de venir à bouts des ennemis et PLUS d'ennemis justement lol

Déjà je différencie le "contenu" et la "nouveauté". Le jeu ne manque pas de contenu comme tu l'évoque mais de nouveautés majeurs ! Avoir plus de zones, d'ennemie et de boss quel précédent (qu'on avait beaucoup critiqué sur ces points) c'est juste du bon sens. Ce sont les nouvelles mécaniques qui sont considéré comme des nouveautés. C'est en cela que le jeu fais très 1.5 mais c'est pas le sujet premier de cette discussion.

En plus d'aller plus loin niveau narration (ce qui apparemment te plait pas et je comprends), ils ont fait énormément d'efforts côté gameplay justement en corrigeant les défauts du premier et en rendant le système de combat encore plus engageant. On peut aussi parler des quêtes annexes beaucoup plus intéressantes, des boss fight meilleurs, du fait qu'il y a moins de longueurs d'escalade et de backtraking, moins d'aller retours dans les royaumes bref
Enfin, quand je dis qu'ils sont allés un peu plus loin niveau narration je pense surtout aux transitions Kratos/Atreus mais sinon ça reste dans la continuité de Gow2018 hein. C'est exactement le même type de narration. Un jeu qui prend son temps, plan séquence, beaucoup de non-dit, de plan rapproché, d'émotions, développement de Kratos et Atreus etc
L'histoire est l'élément majeur de Gow2018, l'élément central. Ça change pas dans Ragnarok. C'était déjà TRES narratif dans gow2018, ça change pas dans Ragnarok.

Les transitions Atreus et Kratos sont très réussis c'est pas le problème. Et c'est pas parce que c'est le même type de narration que c'est forcément aussi bien. Et dans ce Ragnarok la narration prend à mon sens trop place car elle empêche l'aventure de décoller. Par exemple à chaque fois que Kratos prend une décision le jeu va nous montrer toute le réflexion de Kratos pour ensuite faire quelque chose. Dans les anciens c'était "Si tu veux tuer Zeus trouve la flamme de l'Olympe !" "Ok allons-y !" Certes c'était caricatural d'un héros jv mais au moins le rythme restait bon ! Et tout le chemin qu'on parcours n'avait pas à être justifié et les devs pouvaient laisser libre cour à leurs imagination pour faire les meilleurs séquences !

Ici la narration à tellement pris de place qu'il faut TOUT justifier comme un film ! Elle freine le jeu tant au niveau rythme (visite chez les nains, Bois de Fer....) tant au niveau spectacle et jeu. Car chaque fois que Kratos fais quelque chose, va quelque part, tuer ou détruit il faut le justifier ! Donc pour amener des éléments ludiquement intéressants le jeu doit d'abord le justifier avec 1h de dialogue de cinématique etc...
C'est que le rend au final si ""chiant"" plat et lisse aussi dans son ton globale.

Enfin dernière conséquence de ce trop plein de narration, c'est qu'au développement ça prend du temps et des ressources. Donc forcément c'est des moyens qui ne sont pas investis ailleurs, comme par exemple.....une nouvelle arme, un meilleurs Ragnarok, de meilleurs Boss de fin, de nouvelles mécaniques de gameplays etc.....

Pour moi il y a une séquence parfaite dans le jeu, c'est l'intro ! Parfaitement équilibré et maitrisé en terme de rythme, entre scénario, action, exploration, combat, cinématique, ambiance et Boss ! Preuve que c'est....c'était possible. Bref on a passer un point de non retour pour la licence qui c'est perdu de vu pour moi.

elritaldu25 elritaldu25
MP
Niveau 21
27 novembre 2023 à 07:56:02

Je l'ai commence il y a 1 mois
J'en suis a même pas 2h
J'arrive pas a me mettre dedans, a avoir envie de le relancer

Kyro77 Kyro77
MP
Niveau 22
27 novembre 2023 à 19:07:56

Le 27 novembre 2023 à 07:56:02 :
Je l'ai commence il y a 1 mois
J'en suis a même pas 2h
J'arrive pas a me mettre dedans, a avoir envie de le relancer

C'est la suite du 2018.. si tu n'as pas accroché le précédent n'essaie même pas celui là.. mais pour arrêter après 2h c'est clairement pas un jeu pour toi.. moi perso j'ai 450h :-)

kratos1864 kratos1864
MP
Niveau 7
02 décembre 2023 à 01:43:06

Bordel ça fait un peu plus d'un an et j'en reviens pas du fu** massif que SMS à fait au joueur et à leur licence. GOW Trashnarock comme certains l'appel, est une catastrophe objectivement, je n'ai jamais été autant déçu d'un jeu à ce point. Gameplay ok (avec Kratos), OST très bonne dans l'ensemble, et voilà. Le reste ne vaut quedal, le scénario au bor***, rien n'a de sens, le rythme est éclaté et l'épique a carrement oublié de venir. Les incoherences qui sont du niveau troll et la direction artistique catastrophique (juste Asgard reflète parfaitement l'état d'esprit des devs), bref plus rien à attendre de cette licence à laquelle j'avais pourtant consacré une partie de ma jeunesse et que j'adorais. Tant pis pour moi, tant mieux pour ceux qui ont aimé, leur attentes étaient peut être plus basses que les miennes. Un beau gachis.

GeminiSaga55 GeminiSaga55
MP
Niveau 37
09 décembre 2023 à 08:59:06

Une excellente conclusion au chapitre Asgard de Kratos. Une jeu magnifique, bien écrit, bien mis en scène. Une démonstration de SMS.

Pseudo supprimé
Niveau 58
20 février 2024 à 16:51:09

Je viens de me le refaire en février, pour tester le NG+ après avoir été bien chauffé par Valhalla.

Du coup, la première fois j'aurais mis "très bon", mais maintenant je le passe à "bon".

On peut pas nier qu'il a d'excellents côtés :

• La DA à couper le souffle ;
  • L'OST vraiment dingue, que je réécoute parfois ;
  • L'acting/doublage ;
  • Le gameplay assez diversifié pour tout le temps changer sa façon de jouer ;
  • L'exploration, même si plutôt linéaire, reste sympathique (le désert d'Alfheim, le Lac des Neuf, etc).

Par contre, ses défauts ne passent pas. Et ils ne passent pas, car ils sont symptomatiques de ces jeux "à spectacle" qui finalement finissent par rougir de plus petits jeux. J'enfonce des portes ouvertes, mais dans les arguments :

• Être sans arrêt pris par la main ("je me demande si cette porte à gauche est importante", bordel) ;
  • La difficulté inégale. Soit les boss tu les bats avec une main dans le dos en martelant R1, soit c'est les boss endgame qui te font + suer qu'Elden Ring (oui, j'ai + de trys sur Gnà que sur Malenia) ;
  • Un scénario bancal, qui tient certaines promesses mais qui ajoute de nouveaux mystères poussifs (typiquement le masque hein, on en a assez parlé mais wow quel pétard mouillé) ;

Au final, c'est spectaculaire, c'est amusant à jouer, mais c'est en définitive pas un jeu que je trouve excellent. Et j'adore God of War, les vieux comme les récents, mais je trouve qu'il est trop ambitieux sur des points artistiques, et pas assez sur le côté vraiment "JEU" dans "JEU-VIDEO".

On va dire un 16/20, quand même. Mais à côté, Hollow Knight ou Hadès je leur mets 19 quoi (pour comparer les ambitions).

kRzN_____ kRzN_____
MP
Niveau 29
01 avril 2024 à 07:49:00

Euh si GowR vaut 16 alors Hades c'est 23 et Elden Ring 27/20.

Ce Gow me tombe littéralement des mains, une hérésie on parle quand même de la plus grosse licence BTA de tous les temps avec Street Of Rage.

zzzzzzZzzz

kRzN_____ kRzN_____
MP
Niveau 29
01 avril 2024 à 07:56:48

Après je n'ai pas voté je n'ai qu'11h de jeu, mais je n'avais pas vu un rythme aussi éclaté dans un AAA depuis TLOU2, c'est un supplice, on a le sentiment de jouer à peine et le peu que l'on fait est loin d'être transcendant.

Mr_inox Mr_inox
MP
Niveau 4
19 août 2024 à 00:38:05

2 h dessus et je m'ennuie... C'est plutôt chiant à jouer je trouve .

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Meilleures offres
PS4 49.99€ PS5 64.99€ PS4 111.01€ PS5 116.30€ PS5 459.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment