Le 24 novembre 2022 à 21:21:31 :
Bonsoir dans tous les test du jeux ils parlent d'un moment précis ou le jeux bascule dans le grandiose vers 5h de jeux
je viens de finir le jeux et même si j'ai passé un bon moment j'ai pas eu ce switch si magique
Ah ben je suis a 9h30 de jeu est j'ai pas vu le switch non plus. Cela dit y a eu le très bon premier combat contre Thor . Après ça reste super a jouer, mais y a un problème de rythme. Même si j'aime cette nouvelle formule de GOW, je dois bien reconnaitre que GOWIII était bien plus "divertissant", dans le sens ou tu prenais assez souvent des claques de mise en scène tout en jouant.
GOW 2018 manquait déjà un peu de ces moments épiques et boss monstrueux.
30h00 de jeu pour le moment
Rien a dire je kiff car depuis un moment je suis en compagnie de Freya et Mimir et j’en profite pour faire le maximum de quête secondaire et d’exploration car Atreus me dégoûte littéralement je sais pas je peux pas le voir et les phases où je le joue ça me fou un seum pas possible
Ensuite dans DKS III et Elden Ring, on s’ennuie car le perso ne parle jamais, sauf avec les très rares PNJ !
Mais c'est quoi le rapport entre Elden Ring et God of war sérieux ?
Moi ça m'ennuie que les personnages parlent tout le temps, j'ai l'impression que les développeurs me prennent pour un con.
Je vote PASSABLE.
Je dois tout d'abord reconnaître la qualité et la quantité du travail fourni par les développeurs.
A ma décharge, je n'avais aimé, ni terminé celui de 2018 dont celui-ci est une extension.
Je pense donc que je n'aime pas CE style de jeu.
Je crois que c'est parce qu'il hésite trop entre un style narratif et un style action pour lesquels , à mon avis, seul les Last Of Us avaient reussi cet amalgame.
Les combats sont trop fréquents pour un gameplay pas adapté.
La narration est de qualité mais trop étalée.
Les menus et actions sont trop nombreux et trop compliquées.
En résumé : le c** entre 2 chaises, le jeu cherche à en faire trop, se disperse. Il touche à tout mais n'est excellent à rien.
Il reste bon mais pas cultissime.
J'avoue avoir du mal à m'en rappeler.
Disons qu'il coche toutes les cases de ce que l'on entend lorsque l'on pense "jeux vidéo". Des murs invisibles partout, des petites marques pour te dire : là tu peux passer, là tu peux sauter... des énigmes insultantes tant elles sont nulles et chiantes... des milliards de petites merdes à récupérer, un côté metroidvania où il faut revisiter des endroits pour débloquer des nouveaux passages, un scénario con comme un balais... J'ai l'impression de jouer à un jeu de la génération PS3/Xbox360.
Qui se dit : ah chouette une énigme ! Personne... arrêtez de mettre des énigmes de merde comme ça dans vos jeux, ça ralentit juste le rythme. Surtout que bien souvent il n'y a même pas à réfléchir, faut juste fouiller l'environnement pour trouver le cristal accroché au plafond ou un truc du genre, ce qui te fait tourner en rond pendant 10min, c'est juste lourd...
J'ai fini le jeu en 17h, j'ai fait aucun contenu annexe, tout simplement parce que ce monde ne donne pas envie d'être exploré. Tout est beaucoup trop rigide, tu ne peux grimper qu'aux endroits dédiés à la grimpette, accoster en bateau, qu'aux endroits prévus pour... et en fait tu ne peux rien faire qui n'ait pas été prévu par les développeurs... tout est cadré, quadrillé, quel intérêt ?
Surtout que le jeu n'incite pas nécessairement à l'exploration (on a bien notre fils qui dit qu'on peut aller explorer), mais pour faire quoi ? trouver quoi ? la plupart des trucs que je ramasse je n'ai aucune idée d'à quoi ils peuvent bien servir... donc pourquoi j'en voudrais plus ?
En fait tout ça est trop rouillé, mécanique, et sans âme... il en va de même au niveau de la narration, franchement il va falloir arrêter de coller des gamins à des gros durs, c'est ridicule tant on tombe systématiquement dans les mêmes poncifs. Le père qui est dur, mais qui aime bien son fils, blablabla, je connais, j'ai déjà vu ça un milliard de fois... Là ça ne propose strictement rien.
Reste le gameplay, un peu trop rigide à mon goût, mais le jeu propose quelques affrontements plutôt sympathiques, même si parfois assez redondants.
Et en jouant, j'ai repensé à Doom et Doom Eternal, où à chaque fois il fallait composer avec l'environnement, les différentes armes, différents assortiment d'ennemis, etc. Là, quand même, on est en droit de se dire que c'est vraiment le strict minimum. Que ça soit une arène du début du jeu, où à la fin, il n'y a pas grand chose qui change.
Lorsque je joue à quelque chose je n'ai pas envie de rejouer encore et toujours à des déclinaisons des mêmes trucs, à ressasser les mêmes codes vidéoludiques et narratifs en boucle sans être capable de les renouveler.
Bref un jeu bien gentil, propre sur lui, qui a le malheur de se prend dans ses thématiques assez au sérieux jusqu'à en devenir navrant... avec des affrontements sympas (c'est l'essentiel), mais bien trop espacés par des dialogues et des énigmes indigentes et insultant l'intelligence du joueur.
J'avais pris une claque avec God of war 2018, le jeux était magnifique, fun, addictif, long, kratos ultra charismatique, chaque monde était dépaysan, les combat était nerveux et jouissif, alors j'étais ultra hypé par god of war ragnarok, j'avais tellement kiffé le premier, que je m'étais dit, ça me dérange pas si ragnarok est juste un gros copié collé du 1, tant que c'est aussi bon a jouer, et même ça ils ont pas réussie.
J'en suis a 7h de jeux, et merde je me fait chier, les combat sont mou, les adversaires font pas rêver, les boss inexistant ?? les énigmes CHIANTES au possible, pour revenir au ennemis, bordel mais il était si dur a battre dans le 1er ? et leur barre de vie sont infinie, c'est juste chiant a joué, même les coffres ou il faut activer les 3 pierre bleue la, je les trouve trop rapide, et donc j'arrete de les tenter. Sans parler de cette grosse ambiance woke qu'on ressent, bordel si je joue a god of WAR, avec KRATOS, c'est pas pour encore une fois me retrouver avec un discours politique avec un angenda, le prochain god of war ça sera kratos qui fait a manger, et ça meuf qui pars tuer des ours ...
On peut pas lui enlever les graphismes, et la mise en scene, mais qu'on se fait chié, je vais le finir car je suis curieux, mais pour moi god of war 2018 était largement au dessus.
Je suis entrain de me prendre une gifle. Un véritable kiff. J'en suis à 26h de jeu. Je pense que je m'approche de la fin
Salut tout le monde
Petit avis a chaud sur ce GOWR que je viens de finir à l'instant (45h en mode Défi avant tout).
Il me reste encore deux trois trucs par-ci par-là pour les 100% mais j'ai à peu près tout fait et/ou lu par rapport au LORE du jeu.
Et bien comment vous dire que c'est une petite déception pour moi. J'aimerais savoir si je suis le seul à avoir eu la même évolution de hype au cours du jeu pour au final pas grand-chose.
[SPOILER ALERT et PAVÉ CÉSAR]
Dans un premier temps je voudrais parler de l'introduction qui fait suite direct à la fin du GOW premier du nom que j'avais , au passage, énormément apprécié.
Les bases du reboot de la franchise étaient solides :
Claque graphique pour l'époque (on parle de 2018).
Un game changer au milieu du jeu qui m'avait overhypé (l'obtention des Lames du Chaos).
Un scénario intéressant dans cette mythologie viking peu abordée dans les jeux-vidéos et plutôt méconnue du grand public (Assassin's Creed Valhalla sortant plus tard).
Late game plutôt agréable
Bref ! On lance le jeu est il se passe déjà beaucoup de choses dès le début. En effet, Odin et Thor nous rendent visite dès les premières heures. Ces vilains bougs !
On voit enfin le chara design de nos deux dieux rivaux pour cet épisode dont les récits nous étaient contés auparavant. Viens ensuite le premier fight contre Thor autour de l'éclair givré (beaucoup trop stylé). À ce moment-là, je me dis que le jeu va être d'une intensité folle et incroyable.
J'en viens même a me demande si on irait pas contrôler Thor par la suite et ainsi passer dans le camp adverse ?!'
Mjonir', le marteau de la foudre qui contraste avec la Hache du Leviathan. Les deux camps voulant éviter le Ragnarok. L'idée me plait bien.
Je continue à jouer tranquillement en apprenant les bases de gameplay du premier, je me familiarise avec les peu de nouveautés et skills, etc...puis la viens la première grosse hype/game changer du jeu.
On peut CONTRÔLER Atreus ( en duo avec Sindri et sa compétence spéciale qui change aléatoirement). Le gameplay est plutôt agréable et on aborde les combats différemment. J'ai l'impression qu' Atreus est plus puissant qu'un Kratos et je galère moins dans les fights. Moyen de nous faire comprendre qu’Atreus va surpasser son père ?
Là, j'ai de nouveau les idées qui fusent dans mon cerveau ! Pourra t-on contrôler d'autres personnages ? Thor ?
Bref je continue à jouer...et je découvre le duo Atreus/Angrboda. Ces skills Peintures (petite réf au film Hook ?) me semblent être idéal pour en faire un personnage jouable.
La pareil, je me dis qu'à un moment ça va s'inverser à l'instar du duo Kratos/Atreus. Que nenni. Passage super long et ennuyant.
Angrboda reste cependant mystérieuse et apporte de la profondeur au scénario. Je me demande même si le voyage dans le temps ne serait pas au cœur de ce récit pour bien nous mindfuck et répondre à une question du premier : qui a soufflé dans la corne pour appeler Jörmungandr ? Que nenni encore une fois.
Vient ensuite le duo Kratos/Freya. On découvre qu'elle possède un arbre de compétence ! Là je me dis BINGO on va pouvoir la jouer ! Que nenni.
Je me rends compte petit à petit que la customisation de l'arbre de compétence de Freya ou d'Atreus en duo n'apporte vraiment pas grand chose au gameplay. Il y a une compétence spéciale qui peut aider au combat mais franchement c'est tout. Je ne vois pas une énorme différence entre une spé sigillaire ou sonique par exemple. Spam tes flèches et ferme la !
On a ensuite le droit au duo Kratos/Brok. Anecdotique
Au tour de la Lance de Draupnir. 3 armes c'est cool mais bon...A ce moment du jeu je me dis c'est foutu pour un Thor jouable ou au moins posséder Mjolnir. Ça aurait été beaucoup plus épique qu'une lance lambda serieux ! Pourquoi ?
Je veux bien etre pris a contre pied mais il faut donner du lard au cochon des fois .
Bref, le gameplay de la Lance est plutôt sympa, on a le droit a un nouvel arbre de compétence, etc...mais j'ai pas du tout la même hype que lorsque l'on découvre les lames du chaos. C'etait tellement épique et jouissif ce passage https://www.youtube.com/watch?v=x-AMwMbY3cw.
On a un enfin un peu d'intensité sur la fin...L'attaque d'Asgard en mode Avengers, pourquoi pas mais un peu expédiée. Comment as-t-on rassemblé l'armée des morts à Helheim ou remédier à la réunification des elfes à Alfheim?
Combat contre Thor nul. Combat contre Odin nul.
Mjolnir pour Thrud a l'épilogue nul. Heimdal nul (dans le sens nul/faible). Freyr en mode Peter Pan archi nul. Late game nul. Fin heureuse pour Kratos . Voyages dans le temps absent.
J'ai apprécié :
La difficulté bien dosée
Garm, Nidhogg (le gigantisme qu'on aime dans la série).
Le personnage d'Odin.
Le personnage bonus/rigolo Ratatoskr.
L'évolution du personnage de Freya (j'ai versé ma petite larme quand elle met fin à sa corruption pour enfin pactiser avec Kratos, j'avais ma hype au maximum à ce niveau du jeu car on commencait a avoir pas mal de quêtes secondaires et de surprise sur le gameplay... https://www.youtube.com/watch?v=8_APHEnME9A.).
Bref pour conclure GOW est un bon jeu mais j'y vois juste une version 1.5 du premier sans réel nouveautés et une fin un peu baclée à mon gout. Apres a vous de me dire si j'étais un peu trop ambitieux dans mes attentes. Ce que je peux comprendre ! Merci si vous avez tout lu en tout cas
Salut,
Ce jeu est une suite directe, c'est normal de garder une certaine cohérence dans les environnements.
J'ai trouvé le jeu excellent, et que dire de plus, à part que je l'ai beaucoup apprécié. Les combats, d'une manière générale, sont vraiment très bons, et j'ai pris mon pied la dessus.
Concernant l'évolution des personnages, la aussi elle est cohérente au précédent épisode.
La fin ne m'a pas déçu, peut être parce que mon imagination ne s'est pas emballée. Je n'ai rien à reprocher pour les combats face aux boss de fin. J'ai trouvé normal que certains personnages succombe à la vengeance, voir juste à leur intérêt personnel.
Contrôler Freya ? Pourquoi pas ? mais vu que l'on contrôle déjà Atréus, et que cela râle déjà. Pas sûr que cela soit au gout de tout le monde.
Ceux qui disent que Kratos aurait du mourir n'ont rien compris c'est bien le Fantome de Spart qui meurt mais en aucun cas Kratos par contre
Ceux n'ayant pas connu les anciens GOW vont adoré le côté kéké-graphisme.
Les anciens eux, vont haïr le Kratos qui cherche la rédemption et qui n'est absolument pas capable de faire quoi que ce soit sans son fiston, en plus d'être aussi lourd à contrôler qu'un Semi-remorque.
Salut, a mon tour d exposer mon avis, tres decu evidemment, mais je pense que j en attendais beaucoup de ce GOW, ma faute. Bien que les developpeurs avaient dit conclure cette epopee nordique avec cet ultime episode, bon, vraiment decu.
Alors j ai evidemment suvi toute l'aventure de Kratos, hormis les opus PSP, et j ai realiser cette derniere aventure sur PS4 Pro, Ras, propre, fluide, nickel.
Ce Ragnarok c est litteralement un CD2 du premier opus.
Bestiaire toujours pas ouf
Pas assez de nouvelles armes, pouvoirs
Pas de combat titanesque, pas de
boss memorable, rien, bon a part les dragons, allez.
L'histoire qui tourne en rond pendant 30 heures oour au final se redoudre en 30 secondes a la mort de Brok qui suffit a unir tout les royaumes..
Franchement c etait moyen.
J ai kiffer Odin par contre, malgré sa fin miserable apres son twist. Tout ca pour ca quoi.
Le 30 novembre 2022 à 18:16:33 :
Ceux n'ayant pas connu les anciens GOW vont adoré le côté kéké-graphisme.Les anciens eux, vont haïr le Kratos qui cherche la rédemption et qui n'est absolument pas capable de faire quoi que ce soit sans son fiston, en plus d'être aussi lourd à contrôler qu'un Semi-remorque.
Bordel ce qu'il faut pas lire
J'ai fait tous les GoW après avoir un jour testé Chains of Olympus sur PSP et j'ai beaucoup aimé son changement. D'un point de vue scénaristique, ils allaient pas le faire énervé H24 toute l'éternité faut bien du changement et il est très bien apporté. Incapable de faire quoi que ce soit sans son fils mais arrive à éclater contre le sol la tête d'un dieu Ase à main nues
Après vous en faites pas, vous êtes tellement nombreux à pleurer pour voir tout le temps le même Kratos qu'ils vont vous pondre un préquel
Ce god of war m'a donné une impression de GOT S8, tout ça pour ça
Odin et Thor c'est le night king 2.0
Le 01 décembre 2022 à 15:18:10 :
Ceux n'ayant pas connu les anciens GOW vont adoré le côté kéké-graphisme.Les anciens eux, vont haïr le Kratos qui cherche la rédemption et qui n'est absolument pas capable de faire quoi que ce soit sans son fiston, en plus d'être aussi lourd à contrôler qu'un Semi-remorque.
J'ai fait tous les GoW après avoir un jour testé Chains of Olympus sur PSP et j'ai beaucoup aimé son changement. D'un point de vue scénaristique, ils allaient pas le faire énervé H24 toute l'éternité faut bien du changement et il est très bien apporté. Incapable de faire quoi que ce soit sans son fils mais arrive à éclater contre le sol la tête d'un dieu Ase à main nuesAprès vous en faites pas, vous êtes tellement nombreux à pleurer pour voir tout le temps le même Kratos qu'ils vont vous pondre un préquel
Non mais Kratos est devenu une grosse victime ! EN plus d'avoir perdu clairement en force en élevant son abruti de gosse ! Tellement affaiblit qu'ils étaient à trois pour arrêter Odin !
Toi t'aimes le changement, c'est bien pour toi mais sois assez mature pour accepter les critiques négatives! Le jeu est un gros film interactif ultra assisté, à l'image de ta génération.
Le 01 décembre 2022 à 17:05:34 :
J'ai fait tous les GoW après avoir un jour testé Chains of Olympus sur PSP et j'ai beaucoup aimé son changement. D'un point de vue scénaristique, ils allaient pas le faire énervé H24 toute l'éternité faut bien du changement et il est très bien apporté. Incapable de faire quoi que ce soit sans son fils mais arrive à éclater contre le sol la tête d'un dieu Ase à main nuesAprès vous en faites pas, vous êtes tellement nombreux à pleurer pour voir tout le temps le même Kratos qu'ils vont vous pondre un préquel
Non mais Kratos est devenu une grosse victime ! EN plus d'avoir perdu clairement en force en élevant son abruti de gosse ! Tellement affaiblit qu'ils étaient à trois pour arrêter Odin !
Toi t'aimes le changement, c'est bien pour toi mais sois assez mature pour accepter les critiques négatives! Le jeu est un gros film interactif ultra assisté, à l'image de ta génération.
A difficulté égale je le trouve plus dur qu'un GOWIII.
Après pour le changement de Kratos, perso je trouve ça cohérent, imaginer que Kratos va passer sa vie a être un crétin décérébré qui cherche a se venger(ce qu'il a déjà fait) de tout le monde, ça n'a pas de sens. Que le personnage évolue est un bon point. Il s'est assagit, pas forcément affaiblit.
Le 01 décembre 2022 à 18:26:39 :
Le 01 décembre 2022 à 17:05:34 :
A difficulté égale je le trouve plus dur qu'un GOWIII.
Après pour le changement de Kratos, perso je trouve ça cohérent, imaginer que Kratos va passer sa vie a être un crétin décérébré qui cherche a se venger(ce qu'il a déjà fait) de tout le monde, ça n'a pas de sens. Que le personnage évolue est un bon point. Il s'est assagit, pas forcément affaiblit.
Il évolue oui mais clairement du mauvais sens. On sent pendant tout le jeu qu'il a de la retenu et c'est une erreur monumentale ! à AUCUN moment sa vraie nature refait surface et c'est totalement incohérent avec le personnage ! D'ailleurs on a l'impression qu'il est sous Xanax tellement il est serein
C'est une évolution totalement dénuée de sens.
C'est comme demander à Deadpool de devenir normal ou à Wolverine d'être moins impulsif (on a eu la preuve dans Logan qu'il a gardé sa forte personnalité malgré sa fille).
Kratos massacre sans relâche des dizaines de dieux sans le moindre remord... il fait froid au royaume d'Odin donc son kiki a du rétrécir, j'vois pas d'autre explication.
C'est cohérent Kratos est plus sage dans ses actes, je trouve ça logique il a + 100 ans et un fils.
Et il dérape quand même un peu quand on le pousse à bout avec Heimdall clairement. Un peu avec Thor avant qu'il se barre.
No, ce Kratos est excellent. Le type a assassiner femme, enfant, meme son propre pere.
Il est brisé, il trouvera la force de se pardonner grace a Pandore, et cherchera une nouvelle vie loin des dieux, et de la guerre.
Il rencontre Faye, qui lui donnera Atreus avant de l a perdre peu de temps apres.
Atreus c est tout ce qu il a, limite j en aurait fait plus moi, mais en cool.
C est juste l'histoire qui est nul dans ce Ragnarok, un 0
Histoire principale terminée ainsi que la majorité des quêtes secondaires. Il me reste à faire les quelques boss et ramasser 2/3 babioles pour atteindre les 100%.
Mon avis sur le jeu comme beaucoup de gens, je trouve le jeu bon mais il a 2 défauts qui pour moi sont vraiment importants compte tenu de ce qu’on attend de ce genre de jeu: le rythme de la trame principale et le manque de prise de risque narrative que je regrette énormément.
Dans l’absolu je le trouve meilleur que 2018 sur pas mal de points:
- Les musiques sont tout aussi bien
- Quêtes annexes meilleures
- Le gameplay est clairement meilleur il n’y a pas photo
- La DA est meilleure, la diversité des royaumes/zones est incroyable
- Les combats de boss sont mieux même si certaines sont décevants
- Plus de contenu
Petit bémol, et non des moindres on ne contrôle pas Mjolnir, vous direz que j’attend du fanservice mais en réalite c’est juste l’essence de God of War, dans le 3 on récupère tout, même la gueule d’Hélios, les griffes d’Hadès bref toutes les armes « mythiques » sont utilisées au final. Ici on en attend qu’une, pas 20, une. Et on nous met une lance complètement osef expédiée en 20 minutes même si ça reste une arme bien pensée.
Je vais à présent aborder les points négatifs importants à savoir:
1/ LE RYTHME
Très barbant à certains moments. Les gens diront que c’est parce que c’est souvent entrecoupé de quêtes annexes mais c’est faux, car les quêtes annexes sont tellement bien que parfois limite tu te dis « merde l’histoire me fait chier je vais faire des quêtes. » Vraiment certains moment je trouvais ça chiant à mourir, ça va mieux vers la fin quand Atreus va à Asgard mais pendant un LOOOOONG moment c’est très mou du genou.
Mention spéciale à la pire séquence du jeu le passage à Jotunheim d’Atreus avec Angrboda ou on cueille des fruits à dos de yak qui avance à 2 km/h pendant 3 heures. À chaque fois tu te dis bon là ça va c’est fini et non encore une connerie à faire. J’ai failli détruire la manette.
Et c’est comme ça à plein de moments pareil avec Tyr ou tu te tape l’exploration complètement osef d’une mine de 3000 m2 avec les mêmes portes et les mêmes énigmes ou il faut geler de l’eau en boucle, un truc à taper son crâne contre un mur. À quel moment les mecs se sont dit que c’était cool comme séquence… Dans le jeu de 2018 t’avais le temple de Tyr une dinguerie avec des énigmes des pièges qui faisait presque jeu de plateforme. Là c’est 4 ans après et tu fais juste geler des rouages pour bloquer des portes…
L’avancement de l’intrigue, inexistant. À part vraiment au tout dernier moment mais c’est tout, sinon tout le scénario est dit au début, presque rien n’évolue sauf le délire Freya.