Je viens de finir le jeu avec un total de 50h30 on va dire j'ai bien aimé mais j'ai pris mon temps pour explorer. A part les berserker qu'il me reste (et je ne sais pas comment je fait faire pour les tuer car ils sont chaud) il me reste des zones inexploré que je ne c'est pas comment les trouver je reste un peu sure ma fin
J'ai beau retourner la map dans tous les sens je n'arrive pas à avoir les 100%
Le 10 décembre 2022 à 00:58:13 :
J'ai beau retourner la map dans tous les sens je n'arrive pas à avoir les 100%
Regarde les vidéos de Snir pour t'aider, moi c'est ce que j'ai fait pour certains coffres notamment.
Je copie colle mon coup de gueule sur le scénario ici mais j'ai lu pas mal d'avis assez proche ce qui me rassure. La presse n'en fait pas mention (bon après la presse a aimé la série LOTR donc bon...).
Voici :
La trame de fond sur le destin et les prophéties n'existe plus dans la dernière ligne droite. Toute la tension pendant l'aventure provient de la fin de GoW 2018 et de l'annonce de la mort de Kratos. Au final, osef des prophéties sur toute la fin, on en entend plus parler. Les moments touchants, quasi d'adieu, pour que dalle. On s'attend tous à un retournement de situation de la part d'Odin, maître des prophéties, et d'une fin dramatique. Mais en fait, non happy ending sur tous les plans. Odin n'a pas de plan caché qui explique pourquoi il ne tue pas Kratos au début et qu'il laisse Heimdall crever. Tous les discours sur le destin, ça n'a servi à rien et ce n'est même pas mentionner à la fin. Toutes les séquences (chiantes) avec Atreus n'auront aucun impact sur l'histoire (le masque, les géants, le serpent,...) excepté l'histoire familiale de Thor qui est mal amenée.
Toute la relation Kratos-Atreus qui occupe la moitié du jeu c'est du déjà vu de God Of War 2018. Les moments avec Faye c'était pas censé être des adieux ? Le père qui passe son relais à son fils et qui ainsi termine sa tâche ?
Les rapports de force c'est n'importe quoi. Heimdall se fait rétamer direct. Thor roule sur Kratos puis c'est l'inverse sans raison. Odin c'est juste un vieux messieurs jusqu'aux dernières minutes. Il est pas plus impressiannt qu'un mob et à la toute fin, il est battu par une scène d'enchaînement de coup de poing et de pieds... Kratos vs Zeus c'est un combat d'1h teasé qui est la consécration d'une saga. Là c'est juste un méchant de film super héros en fait.
Gros pétatd mouillé et en plus on a pas pu se battre avec Mjnolnir
+ Le 1er passage avec Atreus est d'une inutilité parfaite. 1h30 pour rien.
+ Freyr pire personnage ever
j'ai vraiment aimé le jeu dans son ensemble
mais je rejoins les avis sur le scénario cité plus haut
mes déceptions persos concernent vraiment la fin :
le masque qui ne sert à rien au final
la guerre à Asgard elle aurait pu être mis en scène différement, je trouvais dommage de voir que ça se battait déjà en franchissant la porte du temple de tyr, j'aurais bien vu les armées arriver ensemble et Kratos les commander mais soit.
Le ragnarok arrive et finalement ils veulent plus rentrer par la manière forte mais douce
la fin manque d'un truc, je sais pas elle me laisse un gout un peu amer
j'ai à peine commencer le post game mais je pense que je vais enore bien m'éclater dessus
60h platiné.
Globalement bon pour le gameplay et tout ce qui est annexe.
Pour le reste en 30h de jeu il ne se passe quasiment rien.
La cueuillette de légumes une catastrophe.. scénario mou du fion.
Des passages inutiles longs et chiants.. mauvais rythme pas grand chose d'épique.
Aucun passage ne vaut le combat pour Baldur à mes yeux.Quand tu ponds un combat comme ça dans le GOW 2018 tu te dois de faire plus impressionnant sur le prochain épisode!
Fin mollassonne et zéro intensité ou retournements de situations
Ragnarok en carton. Freyr... euh...
Brok et Sindri sauvent les meubles.
Toujours autant de questions sans réponses (Faye)
Bref c'est dommage pour tout le reste et ce qui est annexe il est vraiment pas mal
J'ai adoré cette digne suite toute en subtilité et en intelligence.
L'histoire est touchante et très bien écrite, le gameplay est savamment amélioré juste ce qu'il faut pour ne pas dénaturé celui de 2018. J'ai adoré la représentation des personnages, notamment d'Odin, perso qui semble ne pas payer de mine et pourtant ultra charismatique et bien imaginé, qui est attachant et troublant dans son rapport à Atreus et aux autres protagonistes.
J'ai apprécié jouer le père comme le fils. Les énigmes et les secrets sont sympas à chercher et à découvrir, dans l'ensemble rien de bien difficile en difficulté équilibrée à part quelques combats.
Les environnements et les graphismes sont somptueux tout du long, les personnages qui nous accompagnent donnent un petit plus fort sympathique et la mise en scène est toujours aussi impressionnante.
Un jeu de toute évidence pour les pères qui comprendront plus que d'autres l'intelligence du propos et de sa narration.
Le jeu fut un grand plaisir de bout en bout et ponctue à merveille cette nouvelle mouture de GOW qui a su se renouveler merveilleusement.
Ceux qui se plaindront de moins de violence et de scènes épiques n'ont pas les yeux en face des trous ou simplement de mauvaise foi comme d'habitude sur ce site, le jeu en regorge du début à la fin, les armes, leur puissance et les builds possibles sont vraiment agréables à jouer et à déterminer en fonction des situations.
Un vrai grand jeu et une belle histoire que j'apprécierai de refaire un jour où l'autre dans une difficulté accrue.
Un grand Bravo à Santa Monica pour ce petit bijou, sa réalisation, son level design, ses temps de chargement etc.
Je suis estomaquer par ce que je viens de lire juste au dessus
Y a rien qui va
Le 13 décembre 2022 à 12:43:48 :
Je suis estomaquer par ce que je viens de lire juste au dessusY a rien qui va
Prends un Smecta si ça va pas et si tu penses qu'il est impossible d'avoir apprécié le jeu dans son ensemble, il n'est pas parfait c'est sûr, la fin notamment qui est un peu rapide, mais c'est une magnifique aventure pour moi, j'y ai pris beaucoup de plaisir.
Si on comprend que l'essentiel de la narration du jeu se centralise sur la relation père fils plus que sur la prophétie du Ragnarok, alors on est pas déçu et c'est le cas pour moi
Je suis sur le jeu actuellement et non c'est pas très bien écrit ni touchant
el famoso jeu touchant
D_en_bulle travailles pour Sony c'est trop de mauvaise foi pour être vrai
Le 13 décembre 2022 à 13:45:17 :
Je suis sur le jeu actuellement et non c'est pas très bien écrit ni touchant
Le 13 décembre 2022 à 13:50:49 :
el famoso jeu touchant
Le 13 décembre 2022 à 16:04:01 :
D_en_bulle travailles pour Sony c'est trop de mauvaise foi pour être vrai
Il suffit de lire vos commentaires pour comprendre que vous feriez tellement mieux que les devs
Et non je ne travaille pas chez Sony, vous êtes certainement "ceux qui savent" mieux que tout le monde, le forum tout entier doit s'en remettre à votre jugement je suppose.
L'histoire est touchante et bien écrite, pour n'importe quel père qui se respecte il retrouvera tellement d'intelligence de propos et de rapport entre les deux principaux protagonistes, mon petit doigt me dit qu'aucun de vous n'est papa d'ado, ça ne m'étonnerait pas...
Pour le reste, aventure, gameplay, graphismes, fluidité, quêtes etc. C'est un très bon jeu mais on attend avec impatience vos créations pour enfin découvrir le génie créatif qui vous habite et faire tomber le masque de cet étron vidéoludique AAA...
Allez les génies, au travail ! lol
Le malaise est palpable
L'autre qui dans les commentaires essaie de s'acheter une crédibilité en spammant "vous comprendrez quand vous serez père" l'argument de "l'expérience" pour justifier n'importe quoi mon dieu...
Le mec parle scénar écriture mais n'a jamais dû lire un seul classique de la grande littérature dans sa vie.
Le 13 décembre 2022 à 17:13:05 :
mdrr les no brain qui tombent de leur chaise dès qu'un avis est bien écrit et globalement élogieux envers le jeu.Tout en, bien sûr, n'apportant aucun argument sensé et factuel pour contrer cet avis.
Ta spécialité est de faire abstraction des avis qui critiquent ce jeu visiblement.
Il suffit de lire les autres avis mais bon c'est plus facile d'insulter tout le monde et dire "gneugneu alors vos arguments ?"
"Un jeu de toute évidence pour les pères" Bordel élever son gamin comme le fait Kratos dans ce jeu est le meilleur moyen pour rater son éducation
Imagine être un père passif qui ne prend aucune décision, incapable d'être légitime à remettre à sa place son propre fils, mais bon il est musclé et coupe des têtes de draugrs y'a pas à dire j'ai vraiment envie de l'imiter
Les médiocres sont là et pour longtemps visiblement.
On ne parlera même pas du fait qu'il fait l'éloge d'énigmes stupides qui feraient bailler un enfant de 6 ans tant c'est chiant, redondant et débile.
Le gameplay est simple au possible c'est le même que 2018 avec un cure dent en plus et ils ont trouvés le moyen de rendre le cancel rune ultra chiant à réaliser alors que c'était la seule chose positive dans le gameplay de 2018.
Pour l'histoire... T'as jamais lu de roman t'en as jamais lu écoute c'est comme ça, on y peut rien, continuez donc à aduler de la bouillie pour chien.
Kratos de Sparte est bien loin malheureusement.
Déception pour ma pars. J'ai passé un bon moment mais ce jeu a pas répondu à les attentes, je m'explique.
- Premièrement les combats ont bien été géré je trouve, mieux et plus jouissif que ceux de 2018 où tu pouvais gagner des combats en spammant la même touche
-Le passage à Jotunheim bordel... Si je recommencerai pas le jeu ça serait pour ce moment.
Bordel on passe 2 à 3h à rien foutre juste pour récupérer des billes de géant?
Heureusement que les 20 dernières minutes avec la Grand mère sauve un peu le passage
-Ensuite c'est pas vraiment un problème, mais la taille des géant ça gène que moi?
Entre:
-Angerboda (dsl pour l'écriture) qui fait 1m50
-Feye qui fait 1m70
-Tyr qui fait 3m
-la mamie qui fait 20m
- les cadavres à jotunheim (qu'on voit en 2018) qui faisaient une 50taine de mètre
- et le cadavres au milieu de midgard qui passe subitement à plusieurs centaines de mètres voir plusieurs km (ptdr le type debout doit être visible dans tout midgard)
Enfin bref ça me gêne les différences de taille titanesque au sein d'un même peuple.
-Ensuite, niveau gameplay, les puzzle toutes les 10 secondes que je trouve beaucoup plus présent que dans l'ancien ça m'a archi gonflé
-Les dieux asgardien, ils sont que 3 ou c'est moi? Parce que ya heimdal, odin thor et... bah plus personne. Puis la différence de puissance entre les olympiens et eux.. c'est flagrant.
Quand tu vois thor bourré et qui tiens pas debout et odin qui a une puissance déplorable c'est dommage
Ensuite j'ai la frustration qu'on nous a teasé beaucoup trop de choses qui n'ont pas eu lieu:
-Dans l'ancien GoW, quand atreus tombe malade et perde connaissance, on voit des traces de rage partiage comme son père, du coup je m'attendais logiquement à ce qu'il l'utilise à un moment ou à un autre, malheureusement on apprend qu'il l'utilise uniquement pour se transformer
-Sinon ya aussi le "côté obscur" de kratos.
Pendant TOUT le jeu, ils nous ont teasé la perte de contrôle de kratos par rapport à sa rage, ce qui ai un peu arrivé lorsqu'il tue heimdall, je donc logique à ce qu'il perde le contrôle total durant le ragnarok mais... rien.
Et pour finir le ragnarok: je vous rejoins là dessus, c'est une déception.
Bordel on passe même pas 1h dedans alors qui nous ont foutu 3 HEURES à jotunheim.
Moi je m'attendais à plus d'epic jsp moi, des armées, des monstres géant, des dieux, un truc digne de la fin du monde.
Même le combat en 2018 à alpheim où atreus et kratos sont entouré pas des milliers d'elf était plus haut niveau tension
Par exemple le combat thor-serpent monde où ils sont censé s'entre tuer ptdrr on le voit à peine et thor s'en sort sans aucune égratignure.
Et l'être primordial (donc un être surpuissant) était censé briser le mur sauf qu'au final, il ne sert à rien.
Et odin on en parle?
Je me trompe peut être mais il meurt réellement de ses blessures après 2-3 patates de kratos et atreus ? C'est lui l'équivalent de zeus? Ptdrr il était à chié niveau puissance.. thor était bien plus puissant.
Et pour clore je reste sur ma faim quant au mystère du masques, ça semblé une source d'énergies et de connaissance tellement captivante et infini qui aurait pu nous teasé un futur de la Licence mais ils l'ont supprimé sans rien nous dire dessus? Terriblement dommage.