10 h de jeu et je le trouve excellent perso. La DA est absolument sublime, l'un des meilleurs jeux 2022 de ce coté là. Les nouveaux perso sont sympa, le gameplay top. Le seul défaut c'est au niveau de la narration, j'ai l'impression que ca avance pas trop niveau histoire au bout de 10h
Ce post contiendra du spoil
J ai fini GOW 2018 en 2020
J ai platine GOW 2018 il y a 1 semaine
J ai fini GOW Ragnarok hier
Niveau Gameplay : c est un gow 1.5 avec un menu que j ai trouvé vrmt trop bordélique et l UI en general est trop coloré pas aussi minimaliste que celui de 2018, c est dommage ça avait son charme et ça ajoutait une lisibilité
Les combats sont en gros les memes, juste que les attaques L1 R1 jles ai trouvé moins impactantes et moins puissantes alors que dans celui de 2018 ça faisait une enorme différence et ça aidait enormement
Le bestiaire est bien plus complet c etait sympa ça, presque chaque 5h de jeu on decouvre des nouveaux trucs à tuer/nouvelles mecaniques à comprendre
La nouvelle arme est sympa mais sans plus
Exploration : J ai pas fait les quetes secondaires, seulement celle avec la tortue chez les nains et c etait vraiment sympa, j ai bien aimé (je regrette vraiment les dialogues Mimir Kratos Atreus, dans ce volet ils sont vrmt clichés et bcp moins interessants). Les enigmes sont cools mais jprefere pas me prononcer car j ai vrmt presque rien fait des missions annexe
Histoire : Bon bah là c est terrible, comme tous les kheys l ont dit plus haut : décevant/cliché/baclé
La 1ere heure de jeu m avait hype malgré la cinematique de 45min, Thor et Odin qui avaient l air raisonnables et plutôt classes. Le 1er combat contre Thor etait vraiment cool et assez entrainant.
On nous montre freya qui veut tjs sa vengeance (mais elle apparait comme si c etait juste un jump scare sans importance et secondaire au début du jeu, assez bizarre ça)
On continue alors avec Atreus qui veut se reconnaitre en tant que loki et se reconnait bcp dans les prophéthies. Donc il veut comprendre, il cherche. On nous parle de destin, tout le temps.
Et tous les personnages font ce qui est écrit enft.
On rencontre Tyr, cool. On continue, Kratos s efface et laisse faire Atreus alors que personne sait ce que Atreus cherche. Il veut etre le loki de la prophétie, okay mais pq ?
Bon pas grave, on continue, freya devient notre pote pour tuer odin, okay.
On va l aider à Vanheim pour recontrer une bande de personnage assez osef et tout cqui a plus de clichés, bon okay.
Atreus continue à frequenter Odin qui semble etre comme un second pere mais enft il veut le trahir, ah ouais ? Il explique à Thrud que Odin l a mis a l envers à plein de gens, okay si tu veux mais odin a vrmt l air d etre assez chill là, il aurait pu faire un coup de pute 8 fois depuis l histoire non ? Genre il etait avec eux depuis le debut si jme trompe pas non ? ^^
Bon okay passons, les personnages se preparent à attaquer.
Euhhh bah là il faudra admettre que la team vanheim sans charisme ait convaincu des amrées de les rejoindre en moins de 2j, mais ça me dérange pas d admettre pcq pr rien au monde j aurais voulu voir ces pnj sans interet faire des discours clichés.
Bon on arrive au ragnarok, et genre enft c est un combat de 200 elfes contre 200 ases et le combat final est expedié en 2min, Thor ( qu on a jamais senti méchant) se met avec nous et meurt (bon okay).
Et Odin bah il a pas l air si méchant quoi, mais on le tue et voilà fin. Et c est tout
Déçu, très déçu même, j'ai passé un bon moment sur le jeu mais le potentiel était tellement fort et ils se sont raté. Le jeu souffre d'un terrible manque de rythme, une histoire qui ne décolle jamais sauf à la fin, une narration passable mais on a vu mieux, manque de boss (GoW 3 en avait 9 en 9h, on aurait dû en avoir minimum une dizaine), des passages avec Atreus qu'on aurait pu se passer (le 2ème passage est une purge sans nom), le menu du jeu est très brouillon, bref des défauts que le 1er n'avait pas.
Mais malgré tout j'ai aimé grâce au gameplay, aux personnages (heureusement qu'il y a Kratos, Mimir, Thor (sous exploité) et Freya), aux bestiaires bien amélioré, des quêtes annexes vraiment meilleures, des sous boss, des finishs bien gore et différent.
Tout ça mis bout à bout, je lui mets un 15/20. Bon jeu qui aurait dû se prendre un 19 si ils avaient fait les choses correctement. (Je mets 17 à celui de 2018).
Un jeu sans âme qui mise tout dans le gameplay et le spectaculaire et qui s’oublie tout le long …. J’ai eu l’impression de jouer à un jeu Disney #Avengers …. Manque évident de sérieux dans un jeu qui est censé nous parler de Ragnarök … À plusieurs reprise j’étais devant mon écran et je me suis demandé si je jouais vraiment à GOD OF WAR ! Si les gens critiquaient GoW 2018 alors j’imagine pas ce qu’ils vont dire pour celui là ! Et je ne parle même pas du personnage de Tyr qui est une grosse blague …
Bref un jeu plaisant avec des moments de gameplay forts et mémorables évidement mais émotionnellement je dis ZÉRO avec une mauvaise conclusion.
Le passage avec Atreus, c'est d'un ennui total
C'est comme avec la zone de Caelid dans Elden Ring, qui est horrible et totalement inintéressante Qui dégoute de l'exploration a vie
Cette zone plus la cime des géants qui elle, est pire en ennui que le passage avec Atreus..
En comparaison, je préfère ces 2 ou 3 h avec Atreus, que Caelid et la cime des géants de Elden Ring, mais on peux les traverser en moins de 3mn, c'est un avantage, on peut tout zapper et il vaut mieux même
Avis temporaire car je suis loin de l'avoir fini:
-gameplay très bon
-visuel magnifique
-super musique
-Intéressant a suivre en terme d'histoire
-jeu propre et soigné
Mais je dois avouer que je suis pas "transcendé" , je sais pas comment expliquer, je joue en mode automatique, je m'amuse, mais ça reste finalement un enchainement d'arènes, de puzzle spoilés par les compagnons assez souvent, de trucs a ramasser partout rarement intéressants.....
Alors après je m'y attendais un peu, mais le fait de vouloir faire toujours plus, toujours plus gros, pour un jeu qui avant tout un jeu d'action globalement linéaire et très narratif....
Enfin je verrais quand j'aurais fini, ça reste très bon, mais pour un éventuel nouveau GOW il faudrait des idées nouvelles et laisser un peu les joueurs comprendre par eux même.
J'ai 16h de jeu et pour le moment c'est une vraie déception... Pourtant je l'attendais
Le rythme est lent, c'est beaucoup trop bavard, les moments avec Atreus sont à chier. L'aspect narratif The Last of Us est complètement raté...
Certaines mécaniques de gameplay vraiment mal pensée ou mauvaise (les flèches roses...)
L'aspect rpg, craft, etc... Une purge
Reste les combats qui restent sympa, mais bordel ça manque de boss épique tout ça...
Le jeu est beau
Non vraiment je suis carrément déçu, vraiment moins bon que le 1er. Et alors si il faut comparer à GOW 3, on est à des années lumières, même en terme de réalisation, mise en scène, il était loin devant.
Grosse déception, j'ai peu d'espoir que ça change malheureusement, même pas envie de faire les quêtes annexes mais je me force.
C'est quand tu as joué a GOWR et que tu retournes sur DKS III, que tu réalises que c'est un jeu sans âme DKS III (sans jeu de mots), totalement vide avec des JPEG !
Ensuite j'ai tenté de redonner une chance a Elden Ring, connaissant le jeu, j'ai foncé direct aux marais pour certaines pierres de forge, puis ensuite Margit (first try), j'ai foncé ensuite pour aller chercher le talisman de radagon, mais arrivé dans Caelid j'ai failli pleurer tellement c'est moche, ça ne vaut pas la DA de GOWR, même GOW 2018 est plus joli!
La beauté dès le début, est largement supérieure a celle de Elden Ring, puis pas de clipping, ni aliasing dans GOWR..
Ensuite dans DKS III et Elden Ring, on s’ennuie car le perso ne parle jamais, sauf avec les très rares PNJ !
Mon VDD n'a jamais aussi bien porté une signature.
Le 23 novembre 2022 à 14:04:38 :
Le passage avec Atreus, c'est d'un ennui totalC'est comme avec la zone de Caelid dans Elden Ring, qui est horrible et totalement inintéressante Qui dégoute de l'exploration a vie
Cette zone plus la cime des géants qui elle, est pire en ennui que le passage avec Atreus..En comparaison, je préfère ces 2 ou 3 h avec Atreus, que Caelid et la cime des géants de Elden Ring, mais on peux les traverser en moins de 3mn, c'est un avantage, on peut tout zapper et il vaut mieux même
Le rapport avec Elden Ring ? Pourquoi tu rages comme ça ? T'as peur qu'il soit goty ?
Le 24 novembre 2022 à 17:23:06 :
Le passage avec Atreus, c'est d'un ennui totalC'est comme avec la zone de Caelid dans Elden Ring, qui est horrible et totalement inintéressante Qui dégoute de l'exploration a vie
Cette zone plus la cime des géants qui elle, est pire en ennui que le passage avec Atreus..En comparaison, je préfère ces 2 ou 3 h avec Atreus, que Caelid et la cime des géants de Elden Ring, mais on peux les traverser en moins de 3mn, c'est un avantage, on peut tout zapper et il vaut mieux même
Le rapport avec Elden Ring ? Pourquoi tu rages comme ça ? T'as peur qu'il soit goty ?
Sur tous les topics, il fait des parallèles foireux et incohérents entre les Souls, et autres jeux FS, et les derniers GoW. Il n'a pas l'air d'être très frais quand il vient poster, si tu veux mon humble avis.
Le 24 novembre 2022 à 17:27:50 :
Sur tous les topics, il fait des parallèles foireux et incohérents entre les Souls, et autres jeux FS, et les derniers GoW. Il n'a pas l'air d'être très frais quand il vient poster, si tu veux mon humble avis.
C'est un troll. Autant il a le droit de préférer GOW, autant ses arguments et sa façon de ramener ER sans arrêt sur la table sont trollesques.
Pour te répondre, j'en ai rien a cirer qu'il soit GOTY ou pas, GOW le mérite, Elden Ring c'est une bouse totalement raté, un jeu codé avec les pieds, un IA aux fraises, un recyclage des jeux FS précédents, un jeu vide et sans âme, des trash mobs recyclés de boss, jusqu'à 6 parfois, des grottes et catacombes recyclées des donjons calices de Bloodborne, t'en fait une de grotte et tu les as tous vu, car généralement le mini boss, c'est un recyclé de déjà fait...etc...etc...
J'ai adoré DKS I et II sur 360, ensuite sur PS4 les deux, DKS III c'est limite, Elden Ring, ma PS5 mérite mieux
Tous les Dev détruisent leur œuvre, Miyazaki a fait de même avec les Souls, il a détruit son œuvre avec Elden Ring.
Je sais déjà ce que tu vas dire "gneugneugneu il s'est vendu a 16 millions d'exemplaires etc..."
Mais combien ont terminé cette daube au moins une fin? moins de 27%..., combien l'ont revendu au bout de deux jours, moi je le vois en occasion par deux ou trois exemplaires, il ne se vend même pas..
38.8% ont battu Maliketh..donc 61.2% ont abandonné le jeu..
Si Maliketh n'est pas battu, donc ça veut dire "abandon".
42.5% on battu le géant de feu, donc 57.5% ont abandonné..
Si géant pas battu = abandon..
67.4% ont battu quand même Margit, donc 32.6% ont lâché..
En 10 mois pour un sois disant chef d’œuvre, comment dire...
Kelkincomca Je ne suis pas un troll, mais je suis réaliste, tu n'étais pas au monde, que j'avais déjà une manette en main
Le 24 novembre 2022 à 19:33:29 :
Pour te répondre, j'en ai rien a cirer qu'il soit GOTY ou pas, GOW le mérite, Elden Ring c'est une bouse totalement raté, un jeu codé avec les pieds, un IA aux fraises, un recyclage des jeux FS précédents, un jeu vide et sans âme, des trash mobs recyclés de boss, jusqu'à 6 parfois, des grottes et catacombes recyclées des donjons calices de Bloodborne, t'en fait une de grotte et tu les as tous vu, car généralement le mini boss, c'est un recyclé de déjà fait...etc...etc...
J'ai adoré DKS I et II sur 360, ensuite sur PS4 les deux, DKS III c'est limite, Elden Ring, ma PS5 mérite mieux
Tous les Dev détruisent leur œuvre, Miyazaki a fait de même avec les Souls, il a détruit son œuvre avec Elden Ring.
Je sais déjà ce que tu vas dire "gneugneugneu il s'est vendu a 16 millions d'exemplaires etc..."
Mais combien ont terminé cette daube au moins une fin? moins de 27%..., combien l'ont revendu au bout de deux jours, moi je le vois en occasion par deux ou trois exemplaires, il ne se vend même pas..
Si Maliketh n'est pas battu, donc ça veut dire "abandon".42.5% on battu le géant de feu, donc 57.5% ont abandonné..
Si géant pas battu = abandon..67.4% ont battu quand même Margit, donc 32.6% ont lâché..
Kelkincomca Je ne suis pas un troll, mais je suis réaliste, tu n'étais pas au monde, que j'avais déjà une manette en main
Y a rien de réaliste la dedans, juste un avis subjectif comme un autre
Seulement 41% ont tué Nito sur Dark Souls Remastered, ça doit vraiment être un gros jeu de merde.
Seulement 40% ont tué Lothric sur DS3, vraiment un jeu de merde aussi.
Seulement 36% ont tué la Religieuse Corrompue sur Sekiro. Quel jeu daubesque...
Puis en plus, c'est vrai, ces jeux ne sont pas connus pour leur difficulté. L'abandon est sûrement juste lié au fait que ce soit des jeux de merde.
Mdrrr la critique de elden ring un jeu juste très bon et si on doit comparer avec god of War Ragnarok il est juste ridicule ce jeux et pourtant je l'ai déjà posté je suis fan des GOW tout fait et platiné mais celui là c'est juste un mensonge en puissance je l'ai comme même platiné a contre cœur ya rien a spoilers telment c'est décevant juste pour éviter a d'autres de claqué leur argent pour rien voilà rien d'autre à dire à part DÉCEPTION et encore DÉCEPTION
Le 24 novembre 2022 à 19:37:17 :
Le 24 novembre 2022 à 19:33:29 :
Si Maliketh n'est pas battu, donc ça veut dire "abandon".42.5% on battu le géant de feu, donc 57.5% ont abandonné..
Si géant pas battu = abandon..67.4% ont battu quand même Margit, donc 32.6% ont lâché..
Y a rien de réaliste la dedans, juste un avis subjectif comme un autre
Il n'y a pas plus réaliste, car les chiffres sont réels, vous vous imaginez être des grands chroniqueurs de jeux vidéos, mais vous ne regardez pas la réalité des chiffres..
Concernant Nito, il a été battu bien avant la sortie remaster et ce, depuis 2011...
Concernant Sékiro, oui c'est une méga daube, puis comme Bloodborne, ils ne sont pas des Souls, Elden Ring c'est DKS IV, mais il est tellement décevant, que dans la logique, il n'est pas la suite des Souls, déjà Caelid est moche a pleurer, dans les marais, tu as des arbres de MARIO64, a Altus idem, des arbres a ressorts etc...
Ce n'est qu'un recyclage des Souls point final, la cime des géants est totalement inintéressante a explorer, ils ont placé ci et là des objets, pour obliger a explorer..
En NG+ vivre le canasson et la map entièrement dévoilée, tu rush tout vu que le NG+ il n'y a absolument rien de nouveau, puis en 3h tu as fini et basta!
Pour accéder a la capitale, tu n'as besoin que de deux boss prime, donc ça va très vite a faire
Bonsoir dans tous les test du jeux ils parlent d'un moment précis ou le jeux bascule dans le grandiose vers 5h de jeux
je viens de finir le jeux et même si j'ai passé un bon moment j'ai pas eu ce switch si magique
Le jeu en lui même est très bon mais le final et la fin gâchent tout
Quelle déception ABSOLUE pour ma part, c'est violent.
C'est vraiment très pénible d'avoir pendant tout le jeu un Kratos qui ne veut pas la guerre alors que l'on t'annonce partout que le Ragnarok va détruire au moins 8 des 9 royaumes, dont Midgard. Donc Kratos veut juste attendre la mort pour lui et Atreus parce que la violence c'est mal m'voyez?
Ca veut JAMAIS finir en plus de ça, y a toujours une bonne excuse pour aller faire un truc pas intéressant, genre sauver le frère de Freya alors que cette aventure ne sert à rien. C'est blindé de fillers sans qu'on s'en rende compte tout de suite mais bon sang ce que c'est ENNUYEUX comme façon de faire. Atreus qui se plante sur le masque et repart chez son père, puis revient et trouve enfin le masque... Sans déconner il y a bien 10h de trop de l'aventure principale.
Après c'est bien de vouloir faire un long jeu mais il faut aussi avoir le sens du rythme dans sa narration et ne pas trop tirer sur la corde.
Les séquences ou l'on jeu avec Atreus en sont le parfait exemple, trop nombreuses, trop bavardes, on fait deux pas et un pas en arrière immédiatement et ça sert à rien.
Et ce combat final... nan mais vous vous rappelez GOW 2 et 3 à l'époque? Pourquoi on finit sur un Odin aussi pété avec un Ragnarok qui frôle l'anticlimax absolu?
4 ou 5 arènes de mobs à deux balles puis pouf on arrive devant Odin pour un combat d'un basique absolu.
Rajoutons à cela la fameuse prophétie qui est imbattable à comprendre de base mais aussi de savoir comment le scénario a bifurqué pour qu'elle ne s'accomplisse pas. Pourquoi Atreus a appelé Loki et qu'est ce que ça change? On ne sait pas.
Sindri qui devient la nouvelle Freya a nous faire la gueule et qui redeviendra gentil au prochain jeu... bon voila la bonnes blague.
Et alors la cerise sur le gâteaux c'et le gameplay qui me semble inexplicablement moins bon le précédent jeu. En fait tout est inférieur, entre le gameplay, la narration BEAUCOUP TROP bavarde pou rien, le rythme de narration, les boss mêmes annexes moins impressionnants, rien ne m'a conquis.
Je sais pas ce qu'ils nous préparent pour la suite mais pour moi quelque chose s'est brisé avec cette série, le 2018 ne m'avait pas fait ça, Kratos restait un gros dur, le scénario semblait vouloir aller quelque part, on avait de gros liens avec la trilogie originale alors que la... pffff c'est plus mon GOW.